Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

Voga
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Faire une suite à un FF est une faute en soit, mais changer des personnages charismatiques contre d'autres beaucoup moins développés l'est plus encore. Deux nouveaux personnages (et un Mog attachant) qui partent retrouver le personnage principal au destin tragique du premier volet de la trilogie. Le scénario est moins poussé, toutes les qualités pouvant être retirées par l'usage des paradoxes temporels n'ont pas été utilisées.

Sinon, FF oblige, le thème du menu est une véritable merveille acoustique (on aura du mal à lancer le jeu car ça arrêtera la musique...), le jeu est d'une linéarité déguisée : les niveaux sont des couloirs où on vient puis part puis revient pour démêler l'intrigue principale puis les quêtes annexes. Les PNJ sont là encore totalement inexistant.

Un jeu plaisant pour ceux qui auront apprécier le premier volet. Mais personne n'appréciera la tonne de DLC au prix rédhibitoire.

Godzilla1954
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Même s'il j'avoue avoir aimé ce FF XIII-2, je m'attendais à beaucoups mieux donc petite déception, car malgrés que ça soit un monde "ouvert", je n'ais pas eu cette sensation, et je pense ne pas avoir été le seul, et je n'ai pas compris comment un boss de fin pouvait être aussi faible, il est d'une difficulté enfantine.

azertyuiop2
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Contrairement à FF13 que j'avais quand même fini de bout en bout, ce FF13-2 m'a agréablement surpris dans l'ensemble.

Graphismes: plus au moins au top, à part des effets de lumière manquants par-ci par-là (une ombre passe et les couleurs des persos ne s'assombrissent pas...) et une impression de gigantisme exacerbée que je retrouvais déjà dans le premier opus (au niveau des villes et décors surtout). Noel n'est pas trop androgyne, Serah est (je trouve) bien modélisée, les nouveaux personnages secondaires ont une identité graphique sympa...

Musiques: plus ou moins bien, à part une présence régulière de musiques chantées que je n'apprécie pas au niveau du chant ("c'est pas la radio, mais ça en a l'air"), et une reprise trop systématique de thèmes déjà entendus. Les nouveaux thèmes sont quand à eux réussis je trouve, pour autant que je m'en souvienne. Pas de quoi acquérir l'OST entière, mais je ne dirais pas non pour une ou deux pépites particulières...

Gameplay: terrain connu pour ceux qui comme moi ont déjà fait FF13-1, et toutefois renouvelé par l'ajout de familiers certes parfois bien embêtants à capturer, upgrader et fusionner. Quelques nouveautés intéressantes sont aussi là, comme le fait de ne plus avoir besoin de mettre systématiquement en choc les ennemis pour les abattre. Le thème de la ligne du temps et des enchaînements d'événements "à la Chrono Trigger" est bienvenu, surtout le système d'embranchements et le fait de pouvoir revenir en arrière presque quand on veut.

Scénario: bien ficelé, plus compréhensible que pour le 13-1 tout en étant aussi profond, et du coup plus intéressant. Le concept des voyages dans le temps est plutôt bien exploité, voire maîtrisé; prime spéciale à l'idée évoquée suivante: "Si on change le futur, on peut modifier le passé". La fin secrète est tout de même un peu capillotractée, à mon sens.

Durée de vie: environ 90 heures de jeu pour que je le termine à fond, c'est respectable, d'autant plus que par rapport au précédent, je me suis vraiment beaucoup moins ennuyé. Ceci dit, maintenant que c'est fait, je ne pense pas y revenir avant un bon bout de temps...

Conclusion: de mon point de vue, c'est un bon FF, un bon RPG, et par corollaire une bonne surprise, qui m'a fait passer de bons moments.

Maesty
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Vraiment,j'ai été très déçue de cette suite,moi qui avait adoré le XIII.Certes,les défauts du précédents opus ont été corrigés mais cela ne suffit pas : Seulement 2 protagonistes, tous deux tout autant inintéressant l'un que l'autre et la chose qui m'a le plus choquée : le remplacement du 3ème membre de l'équipe par un familier dans un style "Pokémon" qui n'est franchement pas de mise.Le scénario a peiné à me captivé mais a finalement réussi à me tenir en haleine pendant quelques heures le temps d'arriver à la fin du jeu.Le fait qu'il soit bourré de DLC a renforcé mon avis mitigé sur cet opus.

MarieChris
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Bon gameplay pour le successeur de FFXIII , Final Fantasy XIII-2 aborde des paysages plus sombres et avec ceci des combats plus intenses et plus violent , qui ravivera surtout les hommes . Sinon l'intégration des QTE dans les combats cinématique est plutôt pas mal ainsi que le cristarium composé de celui de Serah et Noel mais également intégré de celui des monstres .
Un bon jeux dans l'ensemble qui rattrape quelques petites fautes de son prédécesseur .

Lyps
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Je rappelle que ce 15 / 20 est une note neutre.

Les bons points :
Alors, Final Fantasy XIII-2 corrige les imperfection de son aîné, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de linéarité, le scénario est plus complet, les décors sont plus travaillés et précis, on peut sentir que les créateurs y ont mis leur coeur dans la conception du jeu car on y voit une certaine indépendance.

Les mauvais points :
Je ne devrais pas en mettre étant un fan inconditionnel, mais je ne laisse pas place au favoritisme. Alors, bien qu'il nous laisse indépendant tout au long de l'histoire, il manque de nombreux moyens de transport tel que le train de l'an 5AC. Bien qu'il y est un système de jeu différent sur chaque opus, celui-ci n'est pas conforme aux précédents épisodes par son système de domptage.

Je ne pense pas qu'il y est de nouveaux acheteurs mais on ne sait jamais, donc je le recommande.

Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

un opus légèrement meilleur que le précédent par une plus grande liberté de mouvement et des personnages attachants ( noël , yeul , ... bref les nouveaux venus )voir un scénario mieux construit . Cependant il est mieux d'avoir joué au 1er surtout la fin du 1er ( si vous avez eu le courage de finir ) . Cependant , personnelement j'attendais bcp mieux . Serah avait l'air interessante mais finie par devenir nianniante (faut quand même le faire pour dire qu'elle croit ce que lui dit un mec qui débarque de nul part et en plus d'avoir confiance en lui . on a aussi l'impression qu'elle en a rien à foutre de son snow adoré xD ) et pas du tout attachante un peu comme le mog qui est censé être mignon et qui est agaçant . Le système de jeu n'a pas du tout changé (ou presque ) et le crystalium est encore plus simplifié ce qui n'offre pas de liberté d'évolution . La liberté offerte par le soft est camouflée c'est a dire que les lieux à visiter ne sont pas interessant . Seul le scénario et la musique viennent remonter un peu la barre . Peut-être pour un troisième essai ce sera la bonne personnelement j'ai dû mal à y croire

Intelau
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

FF XIII-2 est le cas compliqué du J-Rpg aujourd'hui car il divise la communauté entre puristes à l'ancienne et nouveaux venus. Étant fan pour ma part de la licence depuis les épisode PS1, FF XIII-2 fait pale figure devant ses ancêtres, c'est clair, net et précis. Mais dans le monde du jeu vidéo aujourd'hui, il faut reconnaitre qu'il s'en tire plutôt bien. L'aventure excède les 40 heures de jeu et les graphismes sont vraiment bien modélisés. Le choix de garder le même système de combat est louable, et les efforts de Square pour perfectionner leur soft doivent être pris en compte même si écouter les joueurs n'est pas toujours un bonne idée. Le scénario est bien moins ficelé et original que celui du XIII; les joueurs ont réclamé des quête annexes, et bien en veut tu en voila: des dizaines de missions cherche et rapporte sans saveur. Et le coté pokemon, je sais pas pourquoi il ont mis cela dans un épisode qui devait concilier les fans. En gros, c'est l'opus qui divise plus qu'il ne rapproche.
En attendant Lightning Returns et Versus XIII.....

leopolxy
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Bonjour,
Ce jeu est super. Je l'ai acheté avec le guide officiel expliquant très précisément le jeu sur 300 pages.

Mes critères :

• Les graphismes : ils sont de qualité et correspondent au thème.
  • Le son : la musique est très bien choisie et les voix sont diverses et agréables.
  • Le scénario : c'est là que j'enlève 1.5 points car je le trouve trop compliqué à mon goût. Sinon il est bon.
  • La durée de vie : j’enlève 0.5 points car elle est juste (contrairement à Final Fantasy III).

Au final, je trouve ce jeu intéressant. Un bon achat.

steakmoutarde
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est une claque. Une horrible claque prise dans la face due à la terrible beauté, magie, diversité, proposée par les environnements de FF 13-2, qui vous procureront un immense plaisir à explorer. Coté graphismes, exploration et bestiaire, chapeau bas à Square Enix.
Niveau scénario, j'ai trouvé ça pas si mal, malheureusement je déteste le personnage principal que seul des fans de twilight pourraient apprécier, mais Noel est assez stylé.
Malheureusement, le jeu à ses défauts...
Niveau gameplay, c'est chiant, chiant et chiant. On martèle la même touche à peu près tout le temps, et les boss ne sont pas si difficile à battre, ils ont juste une barre de vie titanesque, une fois qu'on a trouvé la bonne stratégie, on n'a plus qu'à l'appliquer pendant 3 plombes afin de tuer le boss.
Et les mobs sont juste trop simple a battre.
EN fait, on a l'impression que le jeu est dynamique parce qu'il s'affiche des tonnes de trucs à l'écran pendant les combats, mais on ne fait à peu près rien, à part changer les stratégies de temps en temps.
Je n'adhère pas au 3ème personnage de l'équipe remplacé par un mob, on se sent seul avec seulement deux personnages.
J'aurais largement préféré avoir beaucoup de personnages que l'on pourrait alterner pendant les combats, chacun ayant une spécialité bien précise, ça aurait été plus sympa.
Niveau durée de vie ça reste correct, et FF 13-2 reste un bon RPG.
Malheureusement pas excellent.

Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Un jeu na pas a être noté entièrement sur le graphisme certes il est beau mais franchement final fantasy perd de sa valeur. Pour ceux qui on jouer au FF de la vielle playstation 1. le 7 le 8 le 9 ils ete graphiquement pourri comparer a maintenant même si a l'époque c'était juste "Whaaaou". mais voila ils avait tous un vrai charisme, un total univers. Le seul qui ai pu se rapprocher d'eux c'est le final fantasy 10. Mais voilà maintenant ils misent tous sur un univers graphiquement magnifique.....

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Final fantasy XIII-2 est bien meilleur que ce que le XIII propose, moins lineaires, des quetes annexes plus interressantes a faire, toujours aussi beau graphiquement. Les musiques sont moyennes dans l'ensemble a part quand on revient sur du classique, la on revient a des melodie digne d'un final

Darkvador8978
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Beaucoup de critiques je trouve, pour un jeu qui au final est conforme aux attentes des joueurs, notamment en palliant les principaux défauts de son aîné... Non je trouve ça sévère. Le jeu est sublime, vraiment on en prend plein la vue, mention spéciale aux cinématiques qui sont juste superbes! Le gameplay n'a pas vraiment changé par rapport à FF XIII mais est solide. La durée de vie est bonne, voir très bonne avec les multiples possibilités qui s'offre à nous. Le scénario est très original, même si poussif au début, au bout de quelques heures ont est vraiment happés par la trame du jeu. Je n'en dirais pas autant de la bande son du son, osée mais pour moi un peu surfaite. Les morceaux chelous de J-pop à la sauce nippone, très peu pour moi. Malgré tout il y a quand même de belles compositions pour remonter un peu le niveau. Enfin, les personnages principaux sont vraiment attachants je trouve. Alors certes Serah est un chouilla niaise, mais dans la limite du raisonnable je trouve. Et Noel est assez charismatique, bon point donc. Pour résumer une très belle aventure, un univers et des personnages attachant, un épisode qui corrige tous les défauts ou presque de FF XIII, que demande le peuple? (la lune aparemment...).

Yanic64
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Personnellemnt j'étais pas très fan du XIII mais bon quand on aime final fanatasy on achète quand même le suivant et la je dois avouer que je regrette pas mon investissement, ce jeu est encore mieux travailler graphiquement que son prédécesseur, la bande son toujours aussi bonne.
Pour les combats j'ai vraiment aimé ce système de monstres et puis le fait que chaque personnage puissent avoir le rôle de leur choix c'est plus sympa comparé au 13 ou par exemple Sazh augmenté tes compétences offensives mais pas défensives.
J'espère que le XIII-3 sortira le plus vite possible et si possible au moins aussi bien que le 13-2

king-of-blue
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Alors je sais pas vraiment par ou commencer mais bon déjà graphiquement le jeu et tout simplement magnifique comme tout les final fantasy depuis le début de la série le jeu a toujours était a la pointe graphiquement.Ensuite point de vue scénario certes ce n'est pas l'histoire la plus original du siècle mais ces quand meme une histoire bien sympathique on s'attache vite au personnage et elle et quand meme vachement plus facile a comprendre que l'histoire du 13. Apres on ce laisse vite emporter par le nombre de quête annexe qui est juste énorme sa nous change quand meme du 13 ou les seul mission annexe qui nous était proposer était les 64 mission de chasse qui était certes sympathique mais quand meme répétitive.Sinon que dire d'autre,oui la grande nouveauté de cette épisode et l’apparition du système de familier qui rajoute un vrai plus au niveau du game Play.On ce laisse vite prendre au jeux d'avoir le meilleur familier possible faire les fusion les plus utile.Sinon ces vrai que la difficulté général du jeu et quand meme beaucoup plus basse que l’épisode précédent on arrive très vite a monter un rôle au niveau 99 et pendant l'histoire général on ce sent jamais vraiment en danger.Sinon dans l’ensemble très bon jeu j'adore.

360 29.99€