Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

ElMoineau
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Suite de Final Fantasy XIII.

Le gameplay a quelque peu changé. La prise en main reste rapide et plutôt simple.

Les stratégies et rôles sont toujours à l'ordre du jour. A la place d'un troisième personnage nous avons un familier. Une nouveauté qui ajoute un peu de personnalisation.

L'histoire est prenante et cohérente. La vraie fin peut néanmoins surprendre, ce qui n'est pas un réel défaut.

Le jeu est un peu trop simple, seul quelques quêtes annexes et un mob présent dans le contenu additionnel vont présenter quelques difficultés aux habitués de Final Fantasy. Quant à la bande-son, n'étant qu'une affaire de goût je ne m'avance pas sur ça qualité ou non-qualité.

Le contenu additionnel ne se limite pas seulement à quelques costumes, quelques armes sont disponibles. S'ajoute à cela un épisode entier se situant après la fin du jeu, et quelques autres rajoutant quelques heures de jeu supplémentaire.

Un bon jeu mais qui souffre d'un manque de difficulté. Le jeu est plus facile d'accès pour les néophytes que d'autres opus de Final Fantasy.

Zanguusu
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Il ne faut pas se voiler la face, le jeu n'est pas meilleur que Final Fantasy XIII.

Le jeu présente un scénario plutôt bon et surtout original. Le système des différentes époques est très bien utilisé dans ce scénario.
Une bande-son agréable qui se marie bien aux différentes ambiances du jeu. On l'apprécie ou non, nous n'avons pas tous la même sensibilité musicale.

Deux personnages contrôlables et un familier contrôlé en combat par l'I.A. J'ai personnellement adhéré cette nouveauté. Les familiers se voient eux aussi dotés d'un cristarium que l'on améliore à l'aide de catalyseurs. Les familiers ont tous un rôle précis et il ne peut changer, ce qui offre une dimension stratégique honorable.

Malheureusement, les combats ne présentent aucune difficulté, seuls quelques monstres des quêtes annexes et des DLC's vont vraiment vous mettre en difficulté. C'est bien dommage, on avance très facilement, seul le scénario brise la monotonie de ce jeu.

Une difficulté quasi-inexistante, le gros point noir du jeu. Une fois le scénario bouclé, la collecte des Fragments va vous prendre un certain temps mais n'offrira que peu de combats réellement durs.

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui place la barre haute à peu près partout à part peut être la bande son... je le trouve meilleure que le XIII.
Sinon bon jeu avec un bon scénario , d'excellent graphismes, un bon gameplay.
Un très bon jeu à acheter.

FinalFantasy96
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

60 heures de jeu, la preuve que ce jeu m'a beaucoup amusé pendant un bon moment ^^ Graphiquement il est presque aussi bien bien que le XIII, même si je trouve que le level designe est légèrement en-dessous du XIII. Pas besoin d'avoir joué au XIII pour comprendre l'histoire, il propose un résumé de toute façon :) L'histoire est passionnant, les 2 personnages jouables ont leur propre caractéristique, leur propre technique de combat, rendant les combat moins répétitif. C'est un très bon jeu que je conseil à tous le monde. J'ai hâte de voir Lightning Returns ^^

aRealPlayer
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Toujours aussi magnifiques les graphismes!
L'idée des voyages dans le temps est excellente!
C'est un magnifique monde ouvert avec des tas de choses a faire vraiment intéressantes comme retrouver tous les fragments et voir toutes les fins paradoxales, les quêtes secondaires son top aussi!
L'histoire est vraiment top aussi, même si je la trouve moins travaillée que celle de Final fantasy XIII...
Enfin voila je lui met 18 car il les mérites largement.

dauphinyo81400
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

jeu excellent, bonne histoire, difficulté diminué par rapport au premier volet.

à essayer d'urgence pour ceux qui on tester et aimer le 13, à éviter pour ceux qui ne l'on pas aimer.

mais au final ça reste du grans FF.

0606_halo_4
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

L'histoire est vraiment très réussit. Les graphismes sont correcte, voir hyper correcte et même en 2013 on ne se plein pas de ce genre de chose :)
Les cinématiques sont incroyable et en mettent plein les yeux !

Le mode de combat évolue par apport à l'épisode précèdent mais reste cependant parfois monotone...

Bref à part quelque défauts, le jeu reste excellent et vous offrira une aventure que vous n'êtes pas prés d'oublier ;)

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Bon, réel coup de gueule. Je suis une amatrice de FF, et, je n'ai joué qu'au XIII, qui m'a littéralement bluffé, malgré ses couloirs, et j'en passe. Mais, arrêtez de vous foutre de notre gueule, ou plutôt, de la mienne. Vous parliez de l'histoire et des personnages " cul-cul la praline " de FFXIII ? Je sais pas, mais jouez réellement au XIII-2, parce que là, c'est vraiment le summum. Peut-être que le fait que je préfère Lightning à Serah joue un peu son mon avis, mais bon sang, j'étais super heureuse de sa sortie, et là... Ben voilà, je l'ai acheté pour les 30 premières minutes, et encore. Vive les cinématiques les gars. Je n'ai pas DU TOUT ressenti la même chose que lorsque je jouais au XIII, et par pitié... La musique quoi.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Bon gameplay pour le successeur de FFXIII , Final Fantasy XIII-2 aborde des paysages plus sombres et avec ceci des combats plus intenses et plus violent , qui ravivera surtout les hommes . Sinon l'intégration des QTE dans les combats cinématique est plutôt pas mal ainsi que le cristarium composé de celui de Serah et Noel mais également intégré de celui des monstres .
Un bon jeux dans l'ensemble qui rattrape quelques petites fautes de son prédécesseur

Zukii
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé Final Fantasy XIII. Un peu moins sa suite...

Ça reste un bon jeu, mais qui contient selon moi plus de défauts que son prédécesseur, malgré son statut d'épisode "correcteur".

On va commencer par les défauts :
- La difficulté bien trop basse du titre. J'ai eu qu'un seul game over dans tout le jeu : au boss de fin... Alors oui, certains DLC sont hardcore, mais c'est une honte de devoir débourser des sous en plus pour avoir du challenge.
- Le fait d'avoir que deux personnages jouables. Alors que ce qui fait le charme d'un J-RPG c'est justement de pouvoir contrôler une multitude de protagonistes et faire son choix d'équipe selon ses affinités.
- Le système d'expérience encore plus linéaire que celui du XIII. Plus aucun micro-choix à faire, tu avances juste dans ton sphérier à chemin unique.
- Les QTE qui n'ont pour la plupart aucune incidence sur le déroulement du combat. Qu'on les réussisse ou qu'on les rate, le résultat est trop souvent le même.
- La personnalité de Serah.

Mais, heureusement, j'ai aussi apprécié quelques éléments dans cette suite :
- L'univers toujours aussi plaisant.
- Le fait d'avoir un peu plus de libertés avec les différentes époques, même si on se retrouve au final à explorer un peu toujours les mêmes endroits.
- Le côté exploration en partie retrouvé.
- La bande-son que j'ai trouvée excellente.
- Les fesses de Serah.

Après je suis un peu mitigé quant au système de capture de monstres. C'est une bonne idée car ça permet de varier son équipe, mais je trouve que ça manque de quelque chose... Je sais pas trop quoi, mais j'ai pas été plus emballé que ça par cette nouveauté.

Bref, j'attends avec beaucoup d'impatience le troisième et dernier volet de la saga, qui j'espère réunira les points forts des deux premiers épisodes tout en corrigeant leurs défauts... Et bon sang, j'ai hâte de connaître le dénouement de l'histoire !!

ReplayEmy
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Grande fan des FF celui-ci me fait regretter mon achat. Pas forcement fan des HAPPY end celui m'a juste donner l'impression d'avoir joué pour rien vue les dernieres images du jeu. Les musiques sont très bien, le mode de combat n'ayant pas changé réellement je me sans pas perdus des les 1ere batailles. Mais un FF sans invocation ce qui est pour moi un emblème aussi puissant que les chocobos ! De plus j'ai été déçus que le personnage Serah reste un peux la cotorep et soit surpasser par des petits pets ridiculement faible... Ce jeu à juste bâclé les histoires incroyable des FF et me fait juste pensé à une pompe à fric...

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un jeu na pas a être noté entièrement sur le graphisme certes il est beau mais franchement final fantasy perd de sa valeur.
Pour ceux qui ont joué au FF de la vielle playstation 1. le 7 le 8 le 9 ils ete graphiquement pourri comparer a maintenant même si a l'époque c'était juste "Whaaaou". mais voila ils avait tous un vrai charisme, un total univers. Le seul qui ai pu se rapprocher d'eux c'est le final fantasy 10. Mais voilà maintenant ils misent tous sur un univers graphiquement magnifique.. je dis pas qu'il est nul mais simplement que je perds espoir de retrouver un bon FF comme au bon vieux temps.

fidoul
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Final Fantasy a été véritablement massacré sur cette génération de console et mis a part quelque amélioration, cette suite a FFXIII enfonce le clou en matière de renouvellement douteux. Fan de RPG au tour par tour de longue date, j'ai eu le malheur d'acheter les deux Final Fantasy XII malgré les avertissements de fans de la première heure. Le sytème de combat n'a plus aucun intérêt, le jeu est linéaire est d'un ennuie mortel, c'est une catastrophe total. Ah ça oui c'est beau, et inspiré graphiquement comme beaucoup de FF... Mais alors en matière de contenue, de gameplay et de scénario, les FFXIII sont d'abominable RPG. J'ai même pas eu le courage d'aller au bout, avec a peine 10 heures de jeux pour les deux FFXIII, j'ai vite jeter l'éponge pour vite retourné sur des jeux comme Lost Odyssey, Skyrim ou Dark Souls.

[V]egeta
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Il s'agissait là du tout premier Final Fantasy que je testais. N'ayant pour seul de comparaison l'excellent Dragon Quest l'Odyssée du Roi Maudit, et bien je fus surpris de voir que FF13-2 se défendait plutôt bien.

Déjà on prend une grosse claque en voyant les somptueux graphismes qui nous sont réservés (Academia notamment). Ensuite le scénario est prenant, assez riche. On ne sent pas les heures de jeu passer à tel point qu'on regrette lorsque l'aventure se termine alors qu'en fait cela fait tout de même plusieurs dizaines d'heures de jeu.

Points négatifs, on regrettera un bande-son un peu faible. Aucune musique ne met restée en tête. De plus, la progression trop rapide du niveau des personnages gâche à mo humble avis le plaisir de jouer à FF13-2 après la fin de la quête principale et certaines quêtes annexes.

mewt54
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

des idées intéressantes comme le système de recrutement des monstres mais on a du mal à retrouver la magie des anciens Final Fantasy...le grand méchant n'est pas aussi charismatique que les anciens..Dommage.

360 29.99€