Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

Posté le 11 sept. 2021 à 04:06

Déjà 132h de jeu sur 360 et c'est une putain de claque! Quelle bombe visuelle, sur une TV OLED LG 4K, c'est vraiment ouf! Le gameplay est vraiment bien foutu, certains combats conservent leur tacticité et globalement le scénario se tient! Une magnifique expérience!

Posté le 11 sept. 2021 à 03:44

AH! quel jeu! mais quel jeu mes amis^^
Un pur bonheur de pouvoir encore et encore jouer à ce jeu mythique. Que du bonheur!!!!

17/20 en Graphisme: ça a quand même très bien vieilli^^ Avec des décors d'un superbe qualité
18/20 en Jouabilité: un tutoriel complet nous apprend comment utiliser les menus du jeu.
18/20 en Durée de vie: Ben on en a jamais assez de latter les monstres à coup de Gunblade
19/20 en Bande son: La musique d'introduction est tout simplement mythique comme le reste. Un pur plaisir pour les oreilles. Merci Masashi Hamauzu!
19.5/20 en Scénario: Parce que c'est justement mérité! Jouez et vous verrez!
Bon jeu à tous.

Posté le 09 sept. 2021 à 01:25

Le meilleur final fantasy à mes yeux (avec le XV :ok:)
L'histoire est sombre touchante envoûtante, juste unique et percutante !!!!!
Les graphismes sont joliment next gen, on notera un bel effort sur les animations de ces tous petits personnages !!!
La bande son est juste magique Le tout sans parler des personnages qui offrent une profondeur narrative rarement atteinte dans un jeux vidéo ...
Un incontournable :DD

Posté le 01 sept. 2021 à 23:58

j'ai découvert la série avec ce FF 13 est la magie et bien présente, Les graphismes sont tout simplement somptueux , le charme du jeu est en parti du à ses environnements magiques et merveilleusement
et dispose d'un scénario extrêmement abouti avec des persos attachant avec un back ground de fou la tous de suite je pense à (sazh, noel, lightning, hope et vanille) ce jeu c'est que des bon souvenirs :coeur: je voudrais qu'il le sorte la trilogy sur switch/ps4 ça serais cool.

Posté le 31 août 2021 à 18:44

On joue a un FF pour les personnages et l'histoire/musique pas pour un open world et une histoire cliché.

Non l'histoire n'est pas compliquer a comprendre,
si tu n'y arrive pas c'est juste que TU n’accroche pas a l'univers, donc ce jeu n'est pas fait pour toi.
Mais il n'en reste pas moi un excellent jeu,
les FF n'ont jamais étais open world si tu regarde c'est surtout les americain qui se sont plein de la linéarité tu titre :) ...
Non je ne sous entend pas du tout que le public americain et remplis de kikoolol qui veulent des open world vide, c'est aussi eux qui se plaigne de l'histoire "trop compliquer" Putain mdrr..
On parle d'un J-rpg ! On joue pour l'histoire !! Encore heureux que l'histoire soit complexe !!! Et pas juste trois ligne de scénar comme dans n'importe quel rpg ricain pour débile genre fallout 4..

Là si tu joue ! C'est pour suivre une histoire de qualité qui vas durer des heures avec des tonnes de cinématiques ultra classes et avec un niveau de qualité de 10 ans en avance sur sont temps pour un jeux sortie en 2009 sur ps3/360.

20/20 plus que mérité.

Posté le 31 août 2021 à 01:07

Tout simplement le meilleur de la saga à mon gout. L'histoire est magnifique, les personnages charismatiques, les images et les graphismes sont de toute beauté. Je ne parle même pas des musiques. La durée de vie est quasi illimitée pour les plus téméraires qui rechercheront à avoir tous les acessoires et armes maxé, avec les ballade en chocobo dans la plaines <3 <3. La fin du jeu est incroyable. MERCI ! square enix, pour les suite. cette trilogy est parfaite ! Une référence du genre. Tout simplement parfait.

Posté le 20 août 2021 à 08:43

Sans doute le meilleur jeu de mon enfance.... un nombre d'heures joué inimaginable, une histoire parfaite, une bande sonore parfaite, des personnages parfait, une durée de vie parfaite bref sur internet beaucoups de gens disent que ce jeu est "Linéaire comme FFX" mais non... c'est juste au début du premier jeu et plus dans les deux autre jeux de la trilogy, il faut comprendre que ça paose les base d'une trilogy. faut y jouer pour comprendre que ce jeu est une perle ! bonne chance a Squarenix avec FF16 pour ne pas decevoir les fans de Final Fantasy !

Posté le 10 août 2021 à 06:43

une excellente suite de FF13 on voie que les développeur sont à l'écoute de leur joueurs !!
pour les gens qui ons adorer ou détester le 13 je vous conseille ses suites car elle sont juste parfaite !!!

kawaiisugar
Posté le 31 août 2018 à 16:06

Les personnes sont magnifiques, l'histoire intéressante et j'aime bien le style de combat où il faut sélectionner les attaques sans que se soit un tour pas tour pour autant.

albatorxx
Posté le 11 déc. 2016 à 23:34

Je viens de finir Final Fantasy XIII-2 sur Xbox 360 en environ 50 heures de jeu et en ayant pas fini le jeu à 100%.

Coté graphismes : Le jeu est tout aussi beau que FFXIII. Rien à redire sur le rendu graphique des différents lieux visités tout au long du jeu. Les cinématiques sont toujours excellentes à regarder. Mention spéciale pour les effets de lumière.

Le gameplay : il reprend celui de FF13 avec quelques nouveautés. Tout d’abord, il n’y a que 2 personnages jouables. Ensuite adieu les invocations, bonjour à la collection de familiers qui feront office du 3ème personnage dans l’équipe. Il y’en a énormément à collectionner et il y’en a pour tous les goûts et toutes les stratégies. Ajout aussi de passages en QTE, durant certaines cinématiques du jeu, et aussi un système de choix de réponses dans certains dialogues. L’utilisation du Mog est pas mal du tout, certes le jeu a un aspect enfantin mignon, mais ne vous arrêtez pas à cette première impression. Ainsi, le Mog remplira d’importantes fonctions durant le jeu.
On peut aussi relever que la sensation de jeu en couloir, est quasi inexistante dans ce FFXII-2, chemins variés, possibilité de sous quêtes dès le début du jeu. Et de véritables sous quêtes et autres challenges.

Le scénario de FFXII-2 est somme toute assez innovant et surprenant en prenant comme thème de départ les voyages dans le temps. Néanmoins, il faudra être patient pour que le scénario dévoile toute sa profondeur.

La bande son du jeu est magnifique comme pour tout FF qui se doit, on retrouve certains thèmes musical de FFXIII, et les chansons sont très belles.

Dans la droite ligne de FF13, la durée de vie est correcte pour ce type de jeu. Pour finir le jeu à 100%, le joueur devra jouer pendant beaucoup de temps.

Les défauts :

Nous n’avons que 2 personnages jouables.

Les héros qui paraissent niais de prime abord, prennent du temps à gagner en charisme au fil de l’aventure.

L’absence d’invocations (pour les puristes).

L’idée d’avoir des familiers en combat peut être intéressante et innovante dans un FF, cependant on peut regretter que faire monter en niveau les familiers prend pas mal de temps, voire énormément pour un certain type.

On peut aussi critiquer la mode des « DLC à acheter » pour upgrader le jeu.

Au final, ce FFXIII-2 arrive à corriger les erreurs de gameplay de FFXIII en proposant une expérience de jeu variée (absence de couloir, véritables sous-quêtes) mais également innovante (QTE, choix de réponses dans les dialogues, utilisation du Mog et des familiers) et surprenante (concept des voyages dans le temps). Malgré un scénario qui prend un peu de temps à s’installer pour s’y attacher, FFXIII-2 malgré un aspect enfantin de prime abord est un RPG qui mérite qu’on lui laisse sa chance.

darkside97one
Posté le 10 juil. 2015 à 15:05

Grosse surprise après un FFXIII affreux
Les points positifs :
- Des combats plus dynamiques contrastant avec le mou de l'opus précédent
- Un univers toujours aussi intéressant
- Des graphismes sublimes tout comme son prédécesseur
- Une bande son majestueuse avec quelques coups de cœurs pour ma part (Memory/ Caius's theme/Noel's Theme... il y en a encore beaucoup à citer)
- Des personnages plus charismatiques que dans FFXIII (Même s'il reste encore à faire pour atteindre la perfection)
- Caius Ballad, un des méchant les plus originaux que j'ai pu voir
- Un scénario très intéressant
- L'introduction et la conclusion
- Des quetes
- Pas totalement linéaire

Les points négatifs :
- Au début, on a un peu de mal à démarrer car il persiste une ambiance un peu niaise mais qui disparaitra assez rapidement tout de même
- Pas d'invocation, mais c'est peut-être mieux que de faire des invocations insultant la série (cc FFXIII)
- Un peu court pour un final fantasy
- Un peu facile hormis 1 ou 2 boss
- Les voyages temporels sont intéressant mais les temps de chargement quand on sort et on entre dans une époque restent tout de même chiants

En conclusion, ce jeu est largement au-dessus de son prédécesseur et aussi de son successeur. Alors certes, on est pas en face d'un final fantasy pur et dur comme du final fantasy III au X mais ce jeu reste un excellent final fantasy et même si il reste encore quelques point pour en faire un des meilleurs de la série à l'unanimité, son charme fait de ce jeu un de mes FF préférés.
Si vous avez été déçu de FFXIII, jetez y un coup d'œil
Si vous avez adorez FFXIII, foncez
Si vous n'avez pas joué à FFXIII et que vous voulez essayer ce jeu, assurez vous de connaitre le scénario du XIII (pas obligatoire mais préférable) et foncez

-[Drusyc]-
Posté le 12 juin 2015 à 04:49

L'objectif de Square Enix était de réparer les erreurs commises sur le précédent opus... A mes yeux, l'objectif est rempli, et de loin !

Le scénario est véritablement bon et tiens en haleine, beaucoup plus que le précédent volet. Les rebondissements sont nombreux et l'intrigue vraiment présente. Dur de lâcher le jeu tellement ont veut connaître la suite. Le dénouement est aussi impressionnant, je suis resté bouche bée, les yeux grand ouvert, figé pendant toute la durée de la cinématique + générique de fin (chose ne m'étant pas arrivé depuis Final Fantasy X). La linéarité est vraiment peu présente et on se retrouve libre de nos déplacements et de notre "ordre d'aventure" relativement tôt. Malheureusement (et c'est l'un des défauts du jeu), cette très faible présence de linéarité fera qu'on se sentira parfois perdu et donnera même naissance à quelques grosses incohérence (comme le fait qu'on nous parle d'un agissement qu'on a fait en jouant alors qu'on a pas vu ceci et qu'on le vois bien plus tard (mais à la limite, on se dit que c'est à cause des voyages dans le temps et compagnie... Et ça passe)).

La bande-son est toujours aussi sublime, que ce soit pour les bruitages, les voix et les musiques. Deuxième bémol là aussi, une trop forte présence de J-Pop et de certains morceaux vraiment Hard Rock (limite Métal) qui ne colle absolument pas à l'univers de Final Fantasy et encore moins à certains situations du jeu.

La durée de vie, quant à elle, est relativement correct (jeu bouclé en une quarantaine d'heure avec 140 Fragments sur 160 (donc durée à doubler (au minimum) je pense, pour les 100%).

Le Gameplay, quant à lui est toujours aussi efficace voir plus. La suppression des cinématiques lors des swicths de stratégie est vraiment agréable et le fait de pouvoir orienter ses stratégies en ciblées, zone, etc, est vraiment très utile. Le système de familier et également bien penser et efficace. Les QTE, bien que peu présente, ajoute une bonne dose d'action au jeu.

Troisième et dernier défaut du jeu, les temps de chargement qui sont quand même très long.

Mise à part ça, Final Fantasy XIII-2 surpasse largement sont prédécesseur et mérite vraiment que l'ont s'attarde sur lui.

mat628
Posté le 24 mars 2015 à 23:59

Alors oui, je ne vais pas me faire que des amis mais.. c'est surement mon FF préféré depuis pas mal d'année.
Une très bonne suite au XIII que j'avais aussi adoré (oui oui). Un superbe système de combat o l'on doit capturé les familiers que l'on veut, allant même jusqu'au farme pour certain (Satané Loup Albinos!!) , un scénario vraiment bien ficelé (capilotracté ? ouais c'est du time travel, c'est chelou et on s'y perd un peu par moment) mais surtout des personnages super attachant. J'étais déjà amoureux de Ligthning, mais Sera :coeur: ! Juste parfaite, Noel aussi est super attachant, sans parler du Mog !

Enfin bref, j'ai adoré ce FF sur tous les aspect, et je n'ai presque pas de reproche à lui faire. Aucun ne me vient en tête !

Je le referai à l'occasion(pour la 3ème fois) , c'est sure !

Ashesrpg
Posté le 25 janv. 2015 à 00:48

Différent de son prédécesseur, mis-à-part l'univers et les graphismes, la seconde partie de cette trilogie est de bonne facture. Une OST digne de tout FF, des graphismes inégalables, une histoire bien ficelée et un gameplay revu pour l'occasion, il n'y a pas à dire, un bel épisode qui laisse un goût d'inachevé à la fin; prologue du troisième opus oblige.

Comme tous les jeux, il y a des points un peu moins bons. L'histoire est fichtrement bien foutu...vers la fin... car le début était juste ennuyeux et les personnages principaux (Serah et Noël) sont niais comme pas deux.
Ca m'a évidemment rebuté un peu, mais avec un peu de patience on y découvre un bel épisode. Rien d'extraordinaire comparé à certains FF certes, mais pas mauvais non plus. Etant un grand fan de la licence, j'ai passé du bon temps dessus, entre deux pauses de FF14 Online ou de FFX/X-2 HD.

Keko78
Posté le 23 janv. 2015 à 19:13

Alors voila je note Final Fantasy XIII-2 avec beaucoup de retard par rapport à la période ou le l'ai terminé mais bon mieux vaut tard que jamais et ce sera donc un 18. Je viens tout juste de finir Lightning Return que je noterai juste apres et je tiens a dire que certes FF XIII peut être critiqué sur certains points mais ça reste des jeux de tres grande qualité scenaristiquement et techniquement surtout au vue de ce qu'on nous sort aujourd'hui surtout la série des Tales of qui sort des épisode sur toute console a la pelle avec toujours des gamins sauveurs de monde et une niaiserie poussé au sommet du monde. Bref encore une fois SE tente le changement dans la série des FF et encore une fois c'est une réussite, le scénario est tres bon même si beaucoup moins poussé que dans le 1er épisode, les persos toujours aussi attachants même si il y en a que 2 ( d'ailleurs les critique comme quoi il y a en que 2...la plus part du temps on nous passe 6 persos on en laisse la moitié sur le bas coté ) les musiques, les envrionnement sont toujours aussi somptueux et dans cette épisode gros changement, on peut se balader un peu partout ou l'on veut quand on veux. Alors apres faut aimé le coté Zone moi rien ne m'a dérangé. Le 1er episode a été critiqué pour son coté couloir qui justement rendais le jeu crédible et cohérent de part son scenario, car oui les héros sur Cocoon ils étaient les ennemie publique numero 1 donc le tourisme en ville forcement c'est la priorité, on se cache et on avance pour fuir. Dommage que pour certaines personnes la cohérences laisse place a la crétinerie quand on lit certains commentaires. Bref vous êtes content dans cette épisode c'est la liberté casi totale, grand changement on se balade d'epoque en epoque et on voyage dans une formidable aventure pleines de rebondissement et nouveaux perso interessant tel que Yeul et Caius. Bref encore une fois un episode tres réussis qui pour moi n'a qu'un point faible c'est encore une fois le systeme de combat avec se bouton AUTO pour gros assisté!!!! Serieux pourquoi laisser se bouton qui resume souvent les combats a appuyé bêtement sur le bouton A. Car certes on pourra toujours me dire de pas appuyer et de joué normalement mais vu que le resultat reste le meme est que se bouton reste plus simple a utiliser .... pourquoi s'embeter et c'est un peu dommage quand meme. Sinon face qu boss forcement les combat sont netement plus interessant. Bref super jeu, super episode que je recommande vraiment et surtout de bien suivre le scenario et de le comprendre pour bien profité du jeu.

360 29.99€