Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
durirem
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

avec un scénario bien balancé, des personnages sympa et attachants, ff13-2 est un chef d'oeuvre en tout points. tout est présent pour en faire un jeu à classer au panthéon des rpg, surtout quand les combats possèdent un tel dynamisme et un tel choix de techniques. La malédiction des -2 n'a pas frappé. Sceptiques, essayez-le, il est très convainquant ^^

No-fake-is-bacK
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

mtn l'exploration est mis en avant ainsi que l'interaction avec les personnages, possibilité de petit Job et aussi pas besoin de choisir entre tel ou tel perso pour un combat car Noel et Sera seront vos seuls persos et c'est sans compter sur l'aide des monstres que vous pourrez capturer avec leur propre crysatium pour les faire progresser ! Vous jonglerez ainsi dans énomément de lieux, a chaque lieux a un passé, présent, futur, tous ce que vous y faite aura une répercution + ou - grosse sur les mondes que vous avez dejà visité ! Possibilité de recommencer un portail ( le fermé ) pour refaire des choix différents, enfin c'est pas pour moi ça ! Niveau scenario c'est assez simple et compliqué mais efficace je pense, du moins je m'amuse, de la a comprendre vraiment ce que j'y fait, pas toujours évident, a force de faire les époques on ne sait plus vraiment ce que l'on y fait et quand est t'on lol! Le colysé apporte un vrai plus et la possibilité de changer de tenue c'est simpa ! Notez que pour moi le crysatium est carrément simplifié et bien meilleur, j'en ai fait une chymere dans le XIII ! La plus besoin de monter une branche, vous mettez vos pts et hop un lvl up a chaque fois ! Magique ! Tres bon jeux, je passe de tres bon moments mais aussi de tres lourd, nous voilà aux défauts, parfois vous êtes perdu et on ne vous laisse aucun indice ni même texte ou expliction sur que faire.

mdr25041997
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Quand j'ai joué au 13 je l'ai trouvé pas mal mais franchement je me suis demandé si c'était vraiment un final fantasy parceque si il n'y avait pas écrit final fantasy sur la boite j'aurais eu tendence a oublié. Il était pas mal mais je sais pas par quel miracle le 13-2 a corrigé justement tous se qui n'allais pas dans le 13. cette suite est génial,grandiose,magnifique,sublime,extra-ordinaire,merveilleux et époustouflant. Tout à la fois, je sais que aucun jeu ne mérite 20 mais lui il mérite 19 et si je met 20 c'est pour éspérer monter la note car si tout le monde fait comme moi qu'il rajoute 2 ou 3 point en plus on peut sauver son honneur qui pour l'instant a été complétement gaché par certain lecteur qui je suis sûr ne l'ont même pas essayer et ose mette une note qu'il ne mérite pas. Je vous le conseille à tous sans exeption acheté le ou commété une grave erreur irréparable.

kunaii32
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Le 13 m'avais carrément déçu mais celui la que dire de plus mise à part : waouh !
Une histoire entraînante, pas ou très peu de couloir, un monde vaste et des musiques génial.
On reviens en enfance lorsque l'on vois les courses de chocobot !!!
Je ne regrette pas de l'avoir acheter.

Shiki31
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Mon dieu, quelle réussite!!! Le jeu est aussi génial sur box que sur ps3 cette fois. Tous les défauts de l'opus précédent sont gommés pour laisser place à un jeu très libre au scénario puissant et la mise en scène incroyable. Les combats ont encore plus de pêche!
Foncez, vous ne pouvez pas vous planter! GG Square

pagan_warrior2
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Final fantasy XIII-2 : un jeu qui à la pêche!
c'est bien simple on s'ennuie jamais, plein de choses ce passe dans un univers magique, car il faut le dire on en prend plein les yeux.
Le côté artistique du jeu est vraiment réussi.
Quand au combat, ils sont hyperdynamique, et requiert toute notre attention, à observer l'évolution de la bataille, à changer de stratégie quand nécessaire, et tous les combats sont loins d'être facile!
Je n'ai pas aimé le XIII que je n'ai pas fini malgré que j'ai essayé de me forcé, je suis un fan de longue date de FF et là je me fait plaisir!
PS: arrêter de noter le jeu 3/20, ce n'est pas objetctif du tous, et sa pourri le jugement de ceux qui ce fit aux notes des lecteurs...

leeroy59
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Une histoire merveilleuse, un système de combat merveilleux et des graphismes merveilleux ne peuvent faire qu'un jeu merveilleux. Final Fantasy XIII-2 nous ouvre un monde magnifique avec des possibilités innovantes pour un Final Fantasy comme le voyage dans le temps ou encore le choix de la difficultés et un système de combat-cinématique qui nous plonge dans un combats sous une autre forme.
En bref un jeu vivement recommandé.

renji1300
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

beaucoup de personne n'ont pas aimé ce jeux tt simplement parsque final fantasy est un jeux qui est fait pour les elite des gamers et non pas pour ceux qui joue pour le fun une bonde son plus que manifique....le graphisme encore plus..rien de plus beau un big GG pour Square Enix...je ne peut dire plus le jeu parle de lui meme ...

captainharlock
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Je me vois obligé de mettre 20 (16 note réelle), car de petits rageux qui n'ont sans doute meme pas joué 5 min au 13 ou à celui ci, se sentent obligés de le casser "pour faire comme les copains". je pari que se sont les memes qui subliment Uncharted, alors que ce dernier à part etre beau, est 100% scripté, ultra facile, court et j'en passe.
Ce qui me fait le plus rire c'est que des gars qui ont entre 15 et 20 ans disent que les anciens FF etaient bien. Je savais pas qu'entre 2 et 6 ans vous etiez deja sur PS ONE. Désolé mais ces jeux ont mal vieillis. Je croyais que c'etait chez les vieux où on trouvait le plus de conservateurs, mais en fait il apparait que c'est chez les jeunes ( et c'est un vieux qui vous le dit :))

Johnpub
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Excusez moi d'ajouter ma Pierre a l'édifice mais franchement tester un jeu video surtout quand il s'agit d'un RPG sur une demo d'a peine une demi heure c'est complètement inutile. Est ce qu'on teste les performances d'une voiture de course en ville? Et pour en revenir a mon expérience personnel j'ai moi même joué a la démo et je serai incapable de juger un monument du jeux video comme un final fantaisy (si mauvais soit t'il!) sur ces courts instants. Ma note n'est donc pas représentative du jeu mais comme en france nous avons la presemption d'innocence, faute de preuves je déclare l'accusé non coupable!

underdjeber

Bonjour a tous!
je donne un 15 a se jeux pour les raison suivante:
c'est un bon jeux il a sut redresser la barre apres un 13 tres mediocre, mais en terme de final fantasy il reste tres en dessous des opus precedent ( 7,8,9,12).
graphiquement c'est beau mais je m'attendais a peut etre mieux oui les graphisme ne font pas tous!
je donne l'exemple de xenoblade chronicle qui graphiquement et largement en dessou mais et a des année lumiere de ff 13-2!!
pour resumer ff 13-2 est un bon jeux qui ravira la moitié des joueur et qui fera patienter un petit peut les fan du genre !!

antho933
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé la démo, Square Enix remonte dans mon estime avec se dernier Final Fantasy.
Et la note est pour remonté la note du jeu alors que la plupart d'y ont pas joué ou n'y jouera pas ou n'ont même pas les consoles.

Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

enfin un Final Fantasy XIII-2 qui remet dans le droit chemin cette next gen en répondant aux requêtes des joueurs !
dommage que le jeu cède néanmoins aux DLC ... on s'en serait passer.
en espérant que FF XIII Versus soit dans la digne continuité

johnnyboyqc
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

J'aurais donné un 17 probablement, mais je vais contebalancer les 03/20 qui nous traite d'immature. Si on evalue se lon les critères, meme en donnant que 15 au graphise et 15 a la durée de vie et 0 a tout le reste on obtien un 06/20 au minimum. on ne peus donner en bas de 15/20 pour durée de vie et graphisme a ce jeux, c'est impensable. Les graphisme son superbe et la durée de vie est assez bonne. Ceux qui ont donnée un 03/20, quelle son vos critères ?

Graphismes
Jouabilité
Durée de vie
Bande son
Scénario

loloaqui
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

tous les points essentiels on été amélioré perso des le debut de l'aventure je trouve les combats
moins répétitif que dans le 1er FF13

le fait d'avoir beaucoup plus de liberté dans les déplacements et que l'on ne sois plus confiné dans des couloirs étroits et linéaire du 1er ff13 font que l'on peu admiré ce jeu sous toute les coutures .

bref c'est du square enix beaucoup de defaut on été corrigés on sent de l'experience derriere tous ça !

le top du rpg quoi

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20