15.3/20

ATX-12
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Tres bon metal slug ,variant entre shoot et plateformes,avec des tonnes de choses a debloquer...
le mode campagne (jouable a 4) est basée sur 2 modes (shoot,plateformes et survival).
Les tableaux (a choisir sur une carte) proposent plusieurs chemins possible ( certain caché)..
3 mode de difficulté sont propser et chacun d'eux offrent une cartes differentes,dont autant de tableaux differant,tres bien pensez..
la maniabilité est tres reactive et bien pensée.
Le probleme,malheuresement pour certain ,c'est la difficulté qui est hallucinante..obliger de passer ,des moments, 2 heures sur un tableaux pour le finir (heuresement qu'il y a des checks points)...
deja en mode facile ,c'est chaud,alors pour les autres modes,impossible de finir ,si vous ne jouer pas en multi...(a part les pros du paddle)...
Mais cela fait du bien d'avoir un jeux uniquement pour les gamers,avec une difficulté hors du commun...en plus,sans parler de ca,la durée de vie est enorme avec 17 actes dont chacun comprend entre 4 et 5 tableaux assez long ...

nathanial666
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je suis tombé amoureux de ce petit soft XBLA. J’ai joué 4-5h à 2 joueurs en local et ça a été un pur bonheur. Visuellement, c’est très joli, fluide et plein d’humour. Le gameplay est parfaitement intuitif et très complet (on saute, glisse, shoot avec 2 armes, renvoi des projectiles, attaque au corps-à-corps, plane, et effectue des attaques spéciales avec quelques objets spéciaux). Certains pourraient regretter de ne pas utiliser le second stick pour viser mais étant donné que le bouton « saut » est utilisé en permanence, il est préférable de garder le doigt sur les boutons ABXY plutôt que sur le stick. A deux joueurs, c’est un vrai plaisir de level up en sélectionnant son équipement (parmi un LARGE choix de flingues très différents) avec finesse afin d’obtenir des personnages complémentaires. Il est possible d’acheter des écrous (la monnaie du jeu) en ligne pour déverrouiller plus rapidement les armes les plus chers mais compte tenu de la qualité du jeu, ce sera un vrai plaisir de casser du robot pour gagner des écrous en vrai warrior qui se respecte et ainsi mériter sa super mitraillette de la mort. Par ailleurs, la durée de vie est gigantesque pour un soft de ce type. En 5 heures de jeu, je n’ai pas encore fini le mode normal… Très peu de run and gun sont capable de nous tenir en haleine aussi longtemps ! En bref, pour seulement 800pts, je trouve ce jeu beaucoup plus attirant que la série metal slug (je vais faire hurler, les puristes mais bon, les gouts et les couleurs…). Au niveau de l’action, des graphismes, des possibilités d’amélioration du personnage et de la durée de vie du soft, ce jeu comble toutes mes attentes… Un vrai coup de cœur ! Pour seulement 9€, c'est un sans faute !

ATX-12
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

la maniabilité est tres reactive et bien pensée.

nathanial666
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

brendonwalsh
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un foutu bon défouloir!! c'est un titre très clairement orienté arcade. En clair une bonne grosse pétarade qui frag dans tous les sens! Bref c'est juste jouissif!
Et même si le rendu visuel ne plaira pas à tout le monde, ça lui donne cependant un charisme indéniable.
La durée de vie est conséquente, et le jeu est même ficelé afin que vous reveniez dans les chapitres déjà fait (plus vous élevez votre score dans un niveau, plus vous obtenez d'étoiles, et ils vous faudra en obtenir de plus en plus si vous voulez débloquer tous les niveaux).
Un autre aspect bien kiffant est la customistion: des tonnes d'articles délirants (entre les 2 guns que l'on a sur soi, les chapeaux loufoques, les vestes et futals, il y a de quoi faire). Surtout que chaque articles vous fournis des power-ups (saut plus haut, glissage, marteau pillon en retomber sur le sol, vol plané, etc...).
Comme souligné dans le test en revanche: OUI!! certains items peuvent se débloquer à l'achat (doux jésus! avec du vrai argent!), mais tout comme pour Gotham City Imposteurs, pas de panique!! continuez juste de frager à fond et vous les débloquerez sans débourser une tune!
Et si l'on rajoute à cela que le jeu est jouable à 4, aussi bien en ligne qu'en local!!, pour moins de 10 euros, c'est vraiment excellent.
Bref, juste du mal a pigé pourquoi le testeur qui commence en faisant l'éloge du jeu finit par juste lui un 12.
Bon carnage à tous!!!

dantelange
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

tres bon run and gun RPG .la duré de vie pour un shooter est impressionate (environ 20h) du challenge ,beaucoup d equipement.je met 17 aussi pour le prix car 800 microsoft pts (environ 10e) pour un une duré de vie tres tres bonne ...

arcaghost
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

un tres bon shooter bien nerveux, bien long, avec des tonnes d'items a debloquer (armes de point et gros calibre, chapeaux, sac a dos, pantalon.... qui donnent tous des skills differents), et une difficulté qui peut vite se corser si on veut chopper toutes les etoiles du niveau.

pour 800msp, faut vraiment pas se priver si on veut un bon jeux defouloir qui peut se jouer a 4, en local ou en ligne!

TACTACBADABOUM
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Y'a bien longtemps que je n'avais pas joué à un jeu tel que celui-ci.
Graphismes plaisants, musique adéquate, élucubrations de l'arsenal grandiloquentes, fun et bourinage quand il faut.
C'est un bon défouloir après une journée harassante au boulot où le chef et le sous-chef se sont montrés "peigne-cul" !
Ca défoule !

fifalooser
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

SMR est un jeu bien réalisé graphiquement avec une maniabilité assez simple, la durée de vie est illimité grâce au multijoueur qui est très convoité ( 1 - 4 joueurs ) et très addictif.
PS : Fans de Metal Slug n'hésitez pas ce jeu est fait pour vous !!

semik
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Je ne comprends pas la note JV.. Ce jeu est très bon. Graphiquement au top pour un jeu XBLA, gameplay nerveux, plein d'humour, une BO géniale, une durée de vie conséquente (pour 1/ faire tous les niveaux, 2/ débloquer des objets et 3/ faire du scoring)... Que demander de plus ? Alors oui quelques objets (armes ou autres) sont payants et j'ai trouvé cela un peu dommage... Mais d'un autre côté ils ne sont en aucun cas indispensable au jeu. Il y en a des tas d'autres à débloquer "gratuitement". Rien à voir avec le free-to-play du test.

Un jeu de shoot/plateforme très complet.

zombie_toku
Posté le 14 janv. 2015 à 08:56

un bon p'tit jeu sympathique, qui m'a rappelé la grande époque des midnight resistance ou autre contra...
souvent c'est le gros bordel, mais un joyeux bordel !!
gros + : les différentes armes, et autres équipements qui donnent différents atouts et qui permettent de jouer un peu différemment, même si malheureusement, ça tourne un peu en rond au bout d'un moment !!

Thecalmed
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un bon équivalent à Metal Slug. Dommage cependant de ne pas retrouver l'humour présent dans ce dernier.

La customisation des armes, la quête des 5 étoiles par niveau, rajoutent de l'intérêt à ce jeu. Cependant sa courte durée de vie et son potentiel de rejouabilité faible vont à son détriment.Graphiquement c'est pas mal, un peu brouillon mais avec des effet sympa, dommage que beaucoup de niveau aient une structure très proche que ça soit au niveau du level design ou de l'environnement utiliser.

Ebizu
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Le jeu dispose d'une très bonne durée de vie comparé a un "metal slug" un classique du genre! (devenu variété du gun fight), vous pourrez terminer le jeu en solo en coop ou vous associer a des âmes perdu sur le live.
En conlusion "shoot many robots" mérite bien plus que d'être regardé avec mépris par les fans du genre.

runtony
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

très bon run and gun RPG .la duré de vie pour un shooter est impressionate (environ 20h) du challenge ,beaucoup d equipement.je met 17 aussi pour le prix car 800 microsoft pts (environ 10e) pour un une duré de vie tres tres bonne.

Aurus-118-
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Ambiance musicale rock/country décalée pour un univers métallique en cel-shading, offrant de nombreuses heures de jeu et un nombre incalculable d'objets et armes. Ce jeu vous offrira de longues heures de désossage envers de petites bestioles ou autres boss coriaces, qui n'hésiteront pas à venir inonder l'écran pour vous prendre à parti.

Excellent en coopération locale à 2 joueurs, c'est dans ce mode de jeu qu'il prend, à mon avis, tout son sens. Plus bourrin et moins stratégique qu'un Shank 2, il reste très linéaire mais les niveaux sont variés, tout comme les ennemis.

En bref un bon défouloir et un jeu incontournable pour s'éclater en duo !

asmodeth8
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

maxenceh50
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un jeu de qualité graphique qui reste correct, le fun y est, des armes qui portent des noms ridicule qui rentre bien dans l'esprit de cette univers et un mode multijoueur en ligne ou local très apprécier.

Le seul défaut que pour l'instant j'ai remarqué c'est lorsque l'on recherche une partie en multijoueur, les autres joueurs sont à un niveau plus élevé que le notre, donc on ne peut pas y jouer sans rencontré des difficulté contre les ennemis.

Bref ce jeu est parfait pour jouer entre amis et passer de bon moment.