Yellow__
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

X-men Destiny est un jeu d’action / beat’em all qui regorge de bonnes idées mais qui hélas présente aussi de très gros défauts.
Pour commencer par les bons points, on peu incarner 3 héros inédits qui ont chacun leur personnalité et leur histoire propre. De plus, on a le choix de rejoindre soit les X-men soit la confrérie des mauvais mutants de Magneto ! On croisera d’ailleurs fréquemment des membres des deux factions.
On a la possibilité de choisir entre 3 arbres de pouvoirs différents :
Contrôle de la Densité (attaques à base de pierre et de pétrification
Projection d’Energie (attaques à base de rayons et autres projectiles d’énergie)
et Matière Noire (attaques à base d’ombre et de lames).

En plus, sur le champ de bataille, on récupère des objets appelés « Genes-X » dont on peu s’équiper.
Ils y en a de 3 types : défense, attaque et soutient (ces derniers facilitent le déplacement et apportant divers bonus).
Les Gènes-X copient les capacités de mutants connus (cyclope, Magneto etc). On en utilise simultanément un de chaque type, chacun nous donne des capacités supplémentaires passives ou actives qui dépendent du mutant à qui appartient le gène en question (ex: le gène de soutient de crapaud permet de se déplacer en sautant comme une grenouille, celui de Magneto de voler. Le gène défensif d’Emma Frost nous transforme en diamant, le gène offensif de Pyro ajoute des flammes à nos attaques etc )
De plus, les pouvoirs des 3 arbres et les Gènes-X peuvent être améliorés (chaque niveau apporte des modifications, voir des capacités nouvelles) !

On a aussi la possibilité de récupérer des costumes. D’ailleurs si on équipe 3 "Gènes-X" + un costume du même ensemble (ex : gène d’attaque, de défense et de soutient de wolverine + costume de Wolverine, on débloque un bonus particulier !)

A coté de tout ça, on peu aussi collectionner des biographies des personnages et il y a des missions annexes !

Destiny dispose donc d’un système riche et addictif ! (j’ai passé des jours à tout collectionner) Seulement voilà le jeu est torpillé par énormément de problèmes !
La progression est basique et répétitive : On arrive dans une arène fermée, on nettoie, on passe à la suivante. Parfois on évolue dans des couloirs, mais le principe reste le même.
De plus le jeu est très facile, hormis certains boss, pas très long (dans les 7-8 heures), et les graphismes et le scénario sont tout juste corrects.
Néanmoins, le pire reste les bugs. Le jeu en est truffé! J’en ai même eu un une fois qui m’a obligé à tout recommencer depuis le début !

Conclusion : X-men Destiny peu être très intéressant pour les fan des comics. Il est donc à réserver uniquement à ces derniers. Tous ceux qui ne sont pas fous des X-men ne trouveront absolument aucun intérêt au jeu ! A noter que le jeu est en anglais, mais on peu afficher des sous-titres (anglais aussi)

nagrom-17
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Avant tout il n'existe aucune version francaise du jeu (sauf manuel et jaquette) contrairement a ce qui est dit dans ce forum .
Si vous avez un anglais correct, vous pourrez comprendre une bonne partie du jeu mais pas tout, mais vous comprendrez vite le grand de l'histoire .
Niveau beat them all, il n'y a pas beaucoup de coups, on fait toujours les même, mais sinon le jeu est tres divers dans le nombre de genes d'autre mutant qu'on peut avoir, tenue ect ...
Les enemies sont plus variées que dans certain BTA pur et dur .
Franchement il y a de la rejouabilite, le jeu est assez facile, j'ai commence en difficile et l'ai finis en mourrant moins d'une dizaine-quinzaine de fois (Sublime et le dernier boss mon eu 3-4 fois chacun) tout en completant les defis et autres, c'est complexe au debut mais une fois mis les bons pouvoirs, on defonce tout.
Franchement un jeu a prendre autant pour les fans de x-men que pour ceux qui comme moi aime les petits beat them all sympathique

Yellow__
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

On a la possibilité de choisir entre 3 arbres de pouvoirs différents :
Contrôle de la Densité (attaques à base de pierre et de pétrification
et Matière Noire (attaques à base d’ombre et de lames).

nagrom-17
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Les enemies sont plus variées que dans certain BTA pur et dur .

360 63.49€