17.9/20

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un jeu passionnant et envoutant accompagné gameplay riche et varié. On en redemande, cela reste pour moi un jeu inoubliable. En 2003 faute de publicité suffisante il avait constitué un échec commercial, alors qu'il était sans aucun doute le jeu de l'année. A essayer impérativement.

CR9
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un des jeux qui a bercer mon enfance . Scenario touchant et gameplay accrochant . Un univers vraiment bien construit et du suspense tout le long du jeux . Mélange de fantaisie et de réalisme . Encore aujourd’hui ce jeux arrive a me scotcher une dizaine d'heure en attendant impatiemment le deuxième opus .
Manque de bonus sur cette version HD mais ca reste une bonne raison de se refaire ce jeux magnifique.(que j'ai pourtant fais une dizaine de fois)
Depuis ce jeux , et Rayman . Un objectif : acheter tout les jeux produit par Michel Ancel . Vivement le deuxième épisode !

xmen09
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Mais comment j'ai pu louper ce jeu tous simplement magnifique. En plus d'être diaboliquement construit (ca me rappelle un peu Zelda) le jeu et poétique avec de magnifique musique. Petit défaut ça camera qui a du mal à se placer. Et dire que ce jeu a était réaliser avec une toute petite équipe (certaine grosse production devais prendre de la graine). Aller Mr Ubisoft une suite car moi j'ai bien accroché.

Solona
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

J'envie les joueurs de Xbox 360 qui ont le privilège de redécouvrir ce chef d'œuvre.
Certe il est court, mais on ne ressort pas indemne de cette expérience sur Hillys. Jamais un jeu ne m'avait autant transmis d'émotion (surtout vers la fin...).
Une bande son inoubliable... Des personnages charismatiques... Un scénario simple mais efficace.
En bref ACHETEZ LE, ce serait un blasphème de passer a coté!

muneguxx
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

En 2003 quand j'y est joué j'étais tellement dedans que j'en ai pleuré à la fin...

Aujourd'hui je l'es racheté direct, c'est selon moi, et pour moi le meilleur jeu de sa catégorie, avec une histoire unique et des personnages attachants...

BGE reste pour moi l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, et le restera longtemps, en espérant que le 2 se remette en marche, car il nous faut une suite...

Surtout après une fin sur le 1 comme sa...

hydredevil49
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

possedant se titre sur xbox je le recommande chaleureusement a qui qonque souhaite prendre du plaisir dans cette aventure simple et efficace A LAMBIENCE UNIQUE a al bande son ennivrente. comme quoi il n est pas toujour necessaire d acheter les derniere sortie pour se fair plaisir

bretzell-king
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

un de mes jeux culte, tout simplement ... le gameplay est sympa, bien que basique (mais sympa ^^), les graphisme, si il ne sont pas poussé à fond (comme on en a l'habitude de nos jours) sont quand même largement acceptable ... mais, dans ce jeu, c'est surtout l'ambiance qu'il faut retenir : beau, poétique, avec es personnage très attachant (un gros + pour Pey'j) et que dire de l'heroine ... bref, un jeu comme il en existe peu ...

NeofuckinloseR
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Sorti un peu d'on ne sait-où, Beyond Good & Evil a été une sacrée révélation pour moi!

Paraissant très nunuche au départ, on se retrouve en fait devant un background sombre et assez étriqué (quoique le scénario a du mal à vraiment décoller) avec des phases de gameplay variées et interessantes!

ce remake HD m'a convaincu, même s'il n'apporte pas grand chose au jeu d'origine mis à part la refonte graphique, il a le mérite de remettre en avant une licence trop souvent oubliée de la part d'Ubisoft

TioDiego
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

J'avais pratiqué BGE à sa sortie sur PS2, et malgrè un coup de coeur évident je ne l'avais jamais terminé. L'occasion est trop belle, je l'ai racheté immédiatement! C'est vrai que ce jeu était en avance sur son époque par la variété de son gameplay et la liberté ressentie par le joueur. L'histoire est bien plus mature et sombre qu'elle ne parait de prime abord. Je me suis aussi demandé si la presse française "poussait" le jeu, et après vérification, l'avis est le même aux states, où la communauté de fan est aussi large et active qu'ici. Seulement 17 car l'aspect révolutionnaire du gameplay n'est plus valable à l'heure actuelle. Espérons que Michel Ancel bénéficie de la même liberté pour réaliser une suite tout aussi ennivrante...

XDestructorX
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Excllent jeu, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il n'a pas eu le succès qu'il mérite. Avec Ratchet & Clank ou Jak, ce jeu reste un des meilleurs jeu sur ps2.
Sur ps3, je l'adore encore plus. Le cochon, toujours autant drôle, l'hovercraft, symbole emblematique de ce jeu!

BartouilleZeman
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE , un seul default la carriere est beaucoup trop couurte mais putin ce jeux est ENORMISSIME ! J'ai esseiller ce jeux la premierre fois sur PS2 et pour moi il est toujours aussi bien avec une legere amelioration graphique : D'accord il n'est pas aussi beaux q'un Crysis mais l'aspect graphique de ce jeux on s'en fou ! En attendan BGE 2 La remaque HD fais patienter quelques heurs :D !

Sorane
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Quel plaisir de retrouver un tel jeu sur console HD.
Alors oui pour un certain nombre de personnes qui disent "oui c'est un remake et y a pas grandes différences avec le jeu original", et bien la différence n'est pas énorme mais elle est tout de même visible.
Et au moins le jeu est adapté aux écrans HD.
Sinon doublage Français impeccables, les musiques sont tout simplement sublimes.
Un certain défaut de caméra par contre, elle a tendance à se mettre à des endroits improbables mais c'était un problème dans la version originale.
Sinon comme mot de la fin je dirai que ce jeu est moins cher qu'un pack de map d'un certain jeu et mérite d'être découvert par ceux qui ne le connaisse pas, et redécouvert par les joueurs ayant déjà fait la version originale.

[rem117i]
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Un jeu véritablement mythique. A conseiller à tous et en particulier aux plus jeunes qui ne l'ont pas connu en 2003. Plus qu'un long discours, le mieux est véritablement de l'essayer pour profiter de son ambiance extraordinaire et de ses musiques inoubliables. Si vous avez encore des doutes, prêtez attention à la ferveur avec laquelle les gens en parle aujourd'hui encore...

Yobiwan29
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, une aventure comme jamais j'en ai rencontrée en 20 ans d'expérience dans le jeu vidéo. Le seul jeu qui pourrait rivaliser est, selon moi, le mythique Shenmue. Un titre qui se bouffe quasiment d'une traite tellement il est envoûtant, épique, drôle, avec des personnages très attachants. La jouabilité est intelligente, le level design inspiré et lorsqu'on le finit, on en pleure presque! Dur de devoir quitter Jade, Peyj et toute la fine équipe... Attention au vide que ce jeu peut laisser derrière lui...

Whogshrog
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

C'est pas compliqué, en 30 ans de jeu video (j'ai commencé avec une VCS2600 ;) ) BGE est le jeu qui m'a le plus marqué émotionnellement parlant !!!

Un jeu à coté duquel il ne faut pas passé : IN-DIS-PEN-SABLE

krizalyd
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Je l'avais fait à l'époque sur Xbox première du nom et maman ! Quel jeu ! Pourtant moi qui ne suis pas adepte des jeux français que dire de celui-là qui m'a mis une de ces claques ! Rares sont les jeux qui m'ont autant ennivré, transporté dans un univers féerique dans lequel j'ai envie de vivre, vivant, attachant avec des personnages charismatiques.
Il s'agit sans aucun doute d'un des jeux qui m'a le plus marqué de part son ambiance mais aussi sa bande-son magistrale, vraiment quel dommage qu'il n'ait pas rencontré le succès qu'il mérite.
Mais pour notre plus grand plaisir nous le retrouvons à nouveau en DL et entierement en HD s'il vous plait ! Cela donne d'autant plus envie qu'Ubi nous gratifie d'une suite digne de ce nom, sans compter que la fin m'a presque bouleversé à l'époque et j'étais vraiment triste que le jeu se termine...Un chef-d'oeuvre à n'en point douter !

crochetkiller
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

J'ai jamais ressenti autant d'émotion dans un jeux, et j'ai jamais retrouve un jeu avec un scénario aussi riche, aussi fin.
Tout simplement un jeux beau, des personnages passionnant, une histoire super, y'a pas de mot pour d'écrire ce jeu