17.9/20

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un jeu passionnant et envoutant accompagné gameplay riche et varié. On en redemande, cela reste pour moi un jeu inoubliable. En 2003 faute de publicité suffisante il avait constitué un échec commercial, alors qu'il était sans aucun doute le jeu de l'année. A essayer impérativement.

CR9
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un des jeux qui a bercer mon enfance . Scenario touchant et gameplay accrochant . Un univers vraiment bien construit et du suspense tout le long du jeux . Mélange de fantaisie et de réalisme . Encore aujourd’hui ce jeux arrive a me scotcher une dizaine d'heure en attendant impatiemment le deuxième opus .
Manque de bonus sur cette version HD mais ca reste une bonne raison de se refaire ce jeux magnifique.(que j'ai pourtant fais une dizaine de fois)
Depuis ce jeux , et Rayman . Un objectif : acheter tout les jeux produit par Michel Ancel . Vivement le deuxième épisode !

[Carbonara]
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai été obliger de le prendre , et seulement 800 points ?! Il vaut le coût , 10 euros pour sa , c'est rien , le meilleur jeu de retour en HD , j'adore ! Mais bon je lui mes 19 au lieu de 20 parce qu'il manque des bonus ... Mais bon il serait vraiment bête de passer à côté ...

kusagari
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Un jeux tout simplement génial, riche pas son histoire captivant, son humour propre, en espérant qu'une suite va sortir pour le plus grand plaisir d'un grand nombre de personnes je pense. Un titre à ne rater sous aucun prétexte.

leberu
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

un très bon jeu avec des graphisme affinés, un scénario du tonnerre, un gameplay "multitâche" course combat infiltration plate-forme, une bonne duré de vie pour le finir à 100 % il faut au moins 18 heures etc...
Je suis un fan de BGE depuis sa sortie sur ps2 gamecube et X box ce jeu est parfait il ne lui manque qu'une suite...

Guerre-Mondiale
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu , il a une bonne histoire , un bon Gameplay , plein de rebondissement et il n'est vraiment pas cher , pour 800 MP ce serais très bête de passer à côté , une choses à dire , prenez le ! On se sens dans le monde , on a les mêmes buts que Jade , quand elle est triste , on est triste , le meilleur jeu selon moi ...

Eskanana
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Voici une redécouverte d'un très bon jeu sur Xbox 360.
Je n'ai pas eu l'occasion de testé l'original sur la première Xbox du nom, juste pour dire que j'ai adoré ce jeu.
Une éxéllente histoire, un gameplay bien mis en avant,
les seul gros défauts du jeu serait le fait qu'on ne puisse pas continuer les "quêtes annexes" ou les succès plutôt, on est bloqués dés qu'on a fini l'histoire et la difficulté qui est assez moyenne pour un jeu de l'époque.
Donc obligé de recommencer une autre partie pour le reste des succès.
Sinon très bon jeu, rien à redire d'autres.

Gold-Michet
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

LE jeu en tout genre , le jeu qui fait rêver , qui nous transporte dans le monde de Jade , de l'infiltration comme pas 2 , le jeu qui vos le coût d'être pris , vraiment quand j'ai vue sont prix (800) je n'y ai pas crut , je m'attendais vraiment à un prix beaucoup plus élever , vraiment , le meilleur jeu que je connaisse , il y a de tout (combat , arcade , espionnage ...) je le conseille à tout le monde ...

superteckel
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

A l'instar des MMO, RPG et autres FPS, on pourrait qualifier Beyond Good And Evil de ARAIC, à savoir un jeu d'Action/Réflexion/Aventure/Infiltration/Course (on peut aussi dire un "aviltraflectionourse" mais le terme reste très peu employé...). Et dans son genre BGAE figure parmi les meilleurs... Très riche, intelligent, bien réalisé (malgré quelques mouvements de caméras pas très bien sentis) et donc très prenant, on est littéralement aspiré par les aventures de Jade et on en sort béat. Alors si avez la chance de ne pas encore connaître ce titre, n'hésitez pas une seconde. Au prix proposé, passer à coté serait une faute grave pour tout gamer qui se respecte...

The-Truth
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Ce BG&E était pour moi une découverte, n'ayant à l'époque pas connu les critiques qui encensaient ce titre... À vrai dire, j'ai tout de suite été séduit par le jeu, principalement grâce à son originalité. Un jeu d'aventure / plates-formes, certes, mais pourtant tellement différent de ce qu'on a l'habitude de voir (c'est dire si à l'époque c'était une surprise). Le scénario, bien que prévisible dans son écriture, basé sur le journalisme est tout bonnement excellent. L'ambiance du titre, aussi bien au niveau de la variété des personnages que des musiques accompagnant à merveille le titre, est franchement rafraîchissante. Malheureusement, qui dit titre de 2003 dit défauts techniques. Même si je pense qu'il est impossible de corriger le jeu sans le changer (ce qui aurait été dommage), un effort aurait pu être fourni sur quelques décors et principalement sur la caméra, qui à priori était déjà un point faible du jeu. Le jeu à également bogué à 2 reprises sans que j'aie sauvegardé auparavant, ce qui est toujours détestable. À part ces défauts "d'époque", le titre n'en comporte que peu, si ce n'est sa durée de vie tout juste suffisante ainsi que son système de combat pas assez varié à mon goût. Cela m'aura tout de même permis d'attendre le 2 avec impatience !

[Dr_Steinman]
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Tous ça pour ça ?!? Je lui mets la note de 12 car je suis franchement déçu, déçu d'une part car on droit tous simplement à un portage bête et méchant, j'ai cru que tous les bugs qui gachaient qui au final ( pour ma part ) nuisent sensiblement au plaisir du jeu n'ont pas été corrigés. Je m'explique : la caméra, au début de l'aventure ça va même si ça bug mais le pire niveau je crois c'est les abattoirs, c'est énervant. Il y a aussi le fait d'être agrippé à une corniche et de tomber dans le vide on ne sait ou, on doit recharger la partie, ça m'est arrivé plusieurs fois en une partie ( sauvegarder dès que vous le pouvez on ne sait jamais ). Le jeu à une histoire simple, Pey'j un personnage qu'on met bien avant et qui au final ne fait pas l'aventure avec nous, on a un autre partenaire tous le long. Il y a des bonnes idées dans ce jeu, qui est plutôt varié, mais trop de petits défaults qui finalement nuisent au jeu, une facilité déconcertante malgré tous. Pour son prix ça va, mais peut être n'a t'il pas eu de succès à l'époque à cause de ces nombreux bugs qui sont toujours présent, je vois pas pourquoi comme par magie je changerai d'avis sur ce jeu. Trop de pub pour pas grand chose. Remettre des anciens titres à notre disponibilité okay, mais justement c'est l'occasion rêvée pour le rendre meilleur et le corriger, sinon abtenez-vous.

Intakyana
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu d'aventure comme je l'ai aime. PNJ attachants, bon doublage des voix en français. Original et intelligent. Je ne connaissais pas cette série et je suis content de mon achat de cette version HD. Prendre des photos pour répertorier divers animaux et autres spécimens est une idée sympa. les commandes sont très vite prises en main, tout répond correctement. Les décors sont enchanteurs, plein de détails pour un jeu qui date tout de même. Une chouette aventure vous attend. Bref! un jeu qui égaye n'importe quel dépressif :)

balag2222
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Je redécouvre ce jeu qui avait fait mon bonnheur à l'époque sur ps2 et je n'ai qu'une seule chose a dire: wouah!Ce jeu est tout simplement superbe avec un univers vraiment très prenant et un scénario vraiment somptueux qui contraste avec l'univers du jeu l'héroine jade arrive au fil du jeu a nous faire ressentir ces emotions avec une simplicité déconcertante je reccomande vivement ce jeu.

Aydrech
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Que dire, je redécouvre le plus grand classique de mon enfance..
C'est l'extase que de revoir Jade, Pey'j, Double H.
C'est quand même fou de voir qu'un jeu de 2003 peut toujours donner une énorme claque aux grosses productions d'aujourd'hui.
Un scénario parfait, une ambiance inégalée, ce jeu surpasse la plupart, et survole la grande majorité des jeux.

Encore plus difficile d'attendre le 2 à présent :)

chrisfcn93
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Un jeu sympathique mais pas inoubliable non plus ! L'aventure est agréable comme l'ambiance générale qui se dégage du jeu avec des personnages pour le moins originaux et des scènes assez comiques, restent une certaine redondance dans les phases de jeu et surtout de gros problème de caméras.
Mais bon à ce prix c'est plutôt une bonne affaire !

babylon-AD
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Un trés bon jeu pour ceux qui ne l'avaient pas découvert, le prix est raisonnable, une aventure unique, plutôt diversifiée, une bonne durée de vie, avec quelques passages toujours aussi épiques. Des personnages atypiques et attachants.

raphayel
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Qualité graphique revue à la hausse ( c'est tjrs mignon 8 ans après sa sortie originel). L'histoire est toujours passionnante et marrante.
Bref si vous aimer les jeux action/explorations, ne louper pas cette perle du xboxlive arcade!