16.9/20

xxxAlgerathxxx
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Alors que dire de ce F1 2011 ? Un bon jeu à n'en pas douter, des améliorations notables par rapport au 2010, des courses plus jouissives. Néanmoins je reste sur ma faim et je n'ai pas été aussi agréablement surpris que je ne l'avais été avec le 2010. Le nouveau mode carrière est moins sympathique que par le passé. Toujours pas de Podium, plus de conférrence de presse, juste une interview horriblement mal faite. Et je constate que certains bugs n'ont pas été enlevés, il y en a même de nouveaux. Mais bon il faut être un connaisseur de formule 1 pour les remarquer donc pour les autres pas de soucis. La carrière est passé de 7 à 5 ans Pourquoi???
Enfin bref ce F1 2011 reste un bon jeu mais il n'a pas été sufisament amélioré et pour cela je lui retire deux points par rapport aux précédent. Allez ciao ciao les gamers.

Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Très bon ce F1 2011, très bon graphisme, prise en main rapide, plus toute les licences et un mode deux joueurs en locale, les courses sont dynamique et on ne voit pas le temps passer. Il est encore meilleur que F1 2010 qui était déjà très bon. On regrettera seulement qu’il n’y est pas de panne moteur et que la voiture de sécurité ne sort pas plus souvent. Il reste quand même un des meilleurs jeux de f1 sorti à ce jour.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
TwoDay
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait tant au niveau immersion qu'au niveau graphismes. Les interviews de C. Malbranque et le paddock nous plonge dans une totale immersion du monde clos de la F1. Les graphismes sont améliorés, par rapport au précédent volet.

L'IA a été grandement amélioré mais ne fais qu'a de rares occasions des sorties de pistes ou même des problèmes mécaniques. Il faudra également noter que les abandons se font eux, tout aussi rares, tout comme la sortie de la Safety Car.

Ce jeu donne l'impression d'une simple mise à jour du F1 2010. Cependant j'attribue un jolie 17/20, et remercie Codemasters pour ce magnifique volet.

PSG-4-ever
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Graphismes: 17/20. Les monoplaces sont parfaitement modélisés mais l'environnement fait un peur tâche.
Jouabilite: 16/20. Un peu trop arcade à mon goût, mais le plaisir n'est pas du tout le même a la manette qu'au volant.
Durée de vie: 18/20. Un mode Carrière de 5 saison, possibilités de faire un championnat avec de vrais pilotes, contre-la-montre, Online...
Autant vous dire qu'on en a pour notre argent.
Bande-son: 15/20. Les moteurs se ressemblent un peut tous a mon goût.

Conclusion: 17/20.
Tre bon jeu, a avoir dans son étagère :)

-ZumoDeNaranja-
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Complet, F1 2011 utilise la licence officielle du Championnat du Monde de Formule 1 2011. Graphiquement, le jeu est réussi; les puristes verront les pistes éclairées par une lumière bien plus réaliste que dans l'opus précédent. Les voitures sont trèsbien modélisées, avec un excellent niveau de détails. Le Gameplay est soigné, il penche plus vers la simulation. La durée de vie est variable en fonction de chacun; vous pourrez passez votre temps à faire des Grand Prix avec votre pilote favori, ou plutôt diriger votre carrière. Un excellent jeu.

LondonBoulevard
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Alors quoi de neuf par rapport a l'édition 2010? Niveau realisation rien ne transcendant, on se retrouve globalement avec les memes graphismes. Coté maniabilitée, il faut une periode d'adaptation utiliser le kers et le drs en plus de piloter, est, au debut pas evident(je joue au pad). Apres c'est un vrai regale surtout en qualif/essaie la ou le drs est utilisable partout. La tenue de route des bolides surprend,les voitures ne collent plus a la piste et il est vite arriver de la perdre.La safety cars c'est assez sympa,on se la joue vettel ou schumi au moment du restart en freinant au max le peloton pour le larguer le moment venu. Coté reproches idem que la version 2010 a savoir les stand ou s'y on y plonge en meme temps que les autres, l'homme a la sucette nous relachera uniquement quand les autres auront quitter leur stand. Les penalites sont aussi discutables, on peut cartonner le mec de devant et ne pas etre puni ou a l'inverse se faire rentrer dedans et etre reprimander... Sinon toujours les memes bourrins sur le net, solution: une perte de 5point d'exp en cas de responsabiltes de colission, bref du pipi de chat... Autre chose assez bizarre, le jeu est plus permissif quand au sortie de route, dans le 2010 c'etait gravier + tete a queue, ici il est assez facile de revenir en piste sans perdre trop de temps. En conclusion un bon 18/20 car malgres tout, pour tout fan de F1, c'est un reel plaisir de pouvoir si croire un peu seul ou entre amis

[JV]frackasstv
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu de F1, comme le 2010.

Mais trop peu de changements, les petits défauts qui m'agace :

-Les pénalités de conduite trop aléatoire, genre sur le multi on te défonce par l'arriére et c'est toi qui te tappe les 10 secondes....

-Les boulets du multi, avec un systéme de ban pas efficace

-En carriére, l'IA ne crée jamais de carambolages ou se plante quasi jamais

-Systéme de concurrence dans l'écurie trés mal fichu et inutile

Les mêmes problémes que le précédent, à part ça il est parfait et fun !

kmara2
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Beaux graphismes, bonnes sensations. En revanche ce qui est une catastrophe c'est l'IA. Quand je lis le test qui annonce des comportements humains c'est à se demander si le testeur a joué au jeu. Quand vous prenez un tour à un adversaire ne vous attendez pas à ce qu'il vous laisse passer non non, parfois il aura des trajectoires complètement folle !!! Et le mieux c'est à Monaco où les retardataires vous mettent dans le mur !!!

Alonso4000
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Tout bon jeu, je ne suis pas déçu de l'avoir acheté étant fan de F1.
Parmis les bons points, l'utilisation du DRS et du Kers ca apporte vraiment un gros plus. Ensuite les pneus ! L'usure est réaliste et on sent quans ils commencent à s'user et qu'il est temps d'aller les changer. Donc côté stratégie c'est intéressant en tout cas. Pour continuer, c'est peut-être plus du détail mais j'y tiens beaucoup : lors des Essais Libres, les résultats sont plus variés et on a parfois des écuries moyennes qui viennent dans le top 10 sans que ça soit disproportionné...
Ensuite la course est plus réaliste, on est mieux informé des écarts entre les monoplaces etc.

Maintenant parlons du négatif, le plus gros est le manque d'abandons de l'IA ! Avant que le jeu ne sorte, il avait été annoncé qu'il y aurait plus d'abandons etc mais au final rien ! C'est le seul point qui m'a déçu et qui entraîne le fait que la Safety Car ne sort jamais vu qu'il n'y a jamais d'incident. En tout cas depuis que je l'ai acheté je n'ai pas encore vu l'IA abandonné et j'ai encore moins vu de Safety Car...

Doulien
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Je vais procéder par étape, Premièrement les graphismes, j'ai eu un peu de mal a m'en habituer au début. C'est vrai qu'ils ne diffèrent pas trop de ceux de F 2010 mais j'sais pas y a un truc mais ils restent beaux à voir même si pour moi codemasters peuvent mieux faire. Niveau gameplay il faut effectivement faire assez de tours pour s'habituer à cette nouvelle conduite différente du 2010, mais une fois bien dedans on s'éclate dans sa monoplace à la pousser à fond avec un effet de vitesse mieux rendu que dans le précédent opus. On se sent vraiment mieux impliqué dans la monoplace. Toutefois on à l'impression que les monoplaces se balancent dans les virages notamment avec la Red Bull c'est assez violent je trouve sa vraiment dommage. Les caméras cockpit ont été revu mais Codemasters peuvent également mieux faire notamment la Red Bull moi qui suis fan j'en suis déçu la caméra cockpit n'est vraiment pas extra je préfère celle du 2010. Niveau son on peut noter une bonne amélioration des sons moteur différents d'une écurie à l'autre, peut aussi mieux faire mais on se rapproche de la réalité. En conclusion bon jeu que je recommande à tous les fans de F1 qui prendront plaisir à pousser la voiture hors de ses limites dans des courses plus immersives que son prédécesseur.

F1passion86
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Trés bon jeu dans l'ensemble mais je trouve qu'il y pas assez d'accidents, de pannes concernant les adversaires ou meme de sortie de la safety car sur la piste, je joue en carriere et au bout de 7 courses, je n'ai toujours pas vu la Safety car dommage !

Tity45
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est beau mais ça ne fait pas tout
L'environnement est mal géré, la gestion des pneus est nulle, les pénalités sont mal exploités, ... il y a beaucoup trop de défauts encore, à croire que c'est baclé, encore une fois comme F1 2010
y a que le comportement de la F1 qui me séduit, mais impossible de configurer la F1 au millimetre
Ce jeu est loin d'être l'égal de Grand Prix 4

Wertsoum
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Nouvel opus de la F1 vue par Codemaster qui apporte son lot de nouveautés. On apprécie l'arrivée du KERS et du DRS qui apportent un nouveau gameplay qui pourra s'avérer piégeur au début. Cependant, on peut déplorer une IA qui compte de nombreux défauts : rouler en essais-libre sous la pluie comme s'il faisait grand soleil, ralentir aux mauvais endroits et dangereusement pour vous laisser passer, etc. Les aminations sont un plus mais quand on compare avec la qualité du soft, elles font un peu tâche.

xJordan59
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Mieux que F1 2010, les graphismes sont très beau. Pour les fans de la Formule 1 comme moi, il et très sympathique de voir que l'est fonction SREK (KERS) et DRS sont utilisable sur les monoplace équipé. La jouabilité a changer par contre au niveau du pilotage dans f1 2010 j'avais l’impression de conduire une F1 et dans ce nouveau volet j'ai plus l’impression de conduire un bateau au premier abord, surtout dans les virage. Mais après plusieurs minutes de jeu on s'y fait réellement et on et plongé dans le milieu de la F1, très bon jeu. A noté tout de même qu'il demande pas mal de ressource a l'ordinateur personnellement pour joué a au moin 40FPS je vous recommande vivement un Core 2 Quad et une Carter graphique récente :)

ELIZOXX971
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

se fichu axe qui va de l'avant a l'arrière de la voiture est de retour, le 2009 sur psp et wii avaient le même problème, avec la manette on l'oublie vite MAIS avec le volant c'est insupportable, le 2010 n'avait pas se problème(Car c'est un problème a mon avis)a croire qu'ils avaient oubliés, on a malheureusement impression de conduire une voiture type sidecar sur laquelle il faut se penché pour tourner. hors se point faible d'ordre personnel peut être, c'est un très bon jeu

[Vartz]
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Codemasters a bien amélioré son F1 2010: meilleur comportement des voitures et des ia, meilleur rendu de son moteurs, etc..., drs / kers et enfin la voiture de sécurité ^^. Mais je le trouve loin de ce que j'attendais: le rendu graphique reste quasiment le meme, toujours plein de bugs surtout en multijoueur, les dégats sont toujours bien trop gentils par rapport à la réalité... Bref c'est pas le jeu quasi-parfait à quoi je m'atttendais. PC.

MrKisscool
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

ayant posséder la version 2010, j'ai trouver que la prise en main de F1 2011 est plus longue, mais on si fait vite. la durer de vie des pneus est très faible surtout pour les gommes très tendre qui s'usent à trop vite à mon gout. autrement gameplay parfait, l'arrivée du KERS et du DRS est bien incruster dans le jeu. la modélisation des circuits est bien, mais quelques petits bugs sont bien la, notamment sur la version 360; ralenti quand on sort des stands, les ombres sur le circuit d'Abou Dabi apparaisse quand on passe devant. sinon très bon jeu et peu encore progresser.

1  2  3  4  5  6  7  8  9