14.9/20

uruk-hai666
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Ok, c'est vraiment moche et rien ne justifie qu'on nous balance une telle horreur. Néanmoins, le jeu se rattrape sur son ambiance.
Comme beaucoup, je ne suis pas d'accord avec la critique des contrôles. Globalement, ça réponds tout de même plutôt bien. En fait, la lourdeur, la lenteur évoquée ne vient pas de la technique mais simplement du concept même ; peut-on réellement réussir a porter un jeu d'action sur kinect ?
En fait, ce type de jeu est-il les prémices maladroites de jeux géniaux a venir ou montre-t-il déjà toutes les limites du jeu sans manette ?

pumpkinking
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

9/20? Est-ce si difficile de se lever de son sofa et de se bouger un peu? Sincèrement, étant le premier jeux Kinect qui n'est pas un clone de la Wii, je suis épaté. Les contrôles sont simples, l'ambiance est très bonne et la qualité d'image n'est pas a cracher dessus.

L'île du Docteur Moreau + Zombies + se Bouger le derrière

Si tu n'aimes pas le fait de te lever de ton divan, cela te regarde mais il ne faut pas blâmer le jeu pour les besoin de la console (ici, en occurrence, le Kinect.) La Wii peut être jouer coucher sur le divan; pas le Kinect.

J'aurais mis 15/20 mais, vu que c'est le premier vrai jeu et que la note est base, comme certain, je vais tenter de la remonter.

Titou1010
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

9/20 ? Ah OK... Graphiquement pas mal le jeu gagne surtout avec sont ambiance sombre , gore , macabre et tout ce que vous voulez dans ce domaine.Le Sadisme et le sang sont Premium dans ce jeux horrifique plutôt pas mal que ce sois dans ses scénette ou dans ses combats; combat entierement guider par Kinect celui-ci repondant plutot bien. Oui et d'ailleur je ne comprend pas ceux qui parle de latence entravante ou de jouabilité mauvaise.A moin de ne pas savoir tendre un bras ou ce tenir debout je ne vois pas ce qui a de si difficile.Le jeu est simplifier pour les deplacement (perso je n'use jamais de l'automatisme)les piege ne sont pas si atroce a passer et les combat demande une precision plutot simpa(vous gerer où vous taper)bref niveau jouabilité ca demande un peu de pratique (20min pour moi) et ca devient plutot jouissif!!Un bon jeu Kinect avec un vrai ambiance digne d'un bon petit film d'horreur !

julien79portug
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Je viens de terminer le jeux et je ne pourrais que le conseiller au fans de jeux d'horreur . Ce jeux est pour moi le premier gamer de kinect.

-Graphiquement le jeux n'est pas du tout à la ramasse.
De toute façon d'autre jeux comme Deadly premonition ont montrer que les graphismes ne sont pas le plus important.

-Ayant peur de la jouabilité , bah je ne suis pas déçue. Le contrôle à juste besoin d'une petite habitude et ensuite ça tourne comme sur des roulettes ;)
De plus le jeux n'est pas un rail , mais l'utiliser de temps en temps ne fais pas de mal.

-La durée de vie peut facilement faire une bonne après midi .
- Les musique et son sont très attrayantes (en particulier une musique du jeux qui ma fais penser à certains jeux d'horreur)

-Un bon scénario qui vous fond dans le jeux sans problème .

Bref , un jeux à prendre pour les fans d'horreur ;)

tombraiderfan
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Bon, honnêtement le jeu vaut 14 ou 15 /20 à peut près je met 18 pour faire remonter les notes.

1.La jouabilité, Ok ce n’est pas super accessible mais une fois qu'on à pris le coup de main c'est quand même loin de "Sonic Free Rider" on y arrive...

2.L'histoire est, je trouve palpitante on ne s'ennuie pas, et ça fait peur surtout avec les clowns, ma hantise.

3.Graphiquement ça vaut pas le coup c'est vrai, que... Mais ce n'est pas le point fort des jeux Kinect d'offrir un grand graphique.

Breff je pense que si on aime le gore et Kinect, il nous faut Rises Of Nightmare.

narutolefan
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est certes grapiquement a la ramasse. Mais les graphismes ne font pas tout !!! La prise en main (ou plutot de kinect) est un peu hardue au début, Mais encore une fois je trouve JVC un peu trop dure, ils auraient pu au moins mettre la moyenne si ce n'est un beau 11. Car le scénard n'est pas terrible, c'est vrai, les graphsimes . . . Bref, MAIS l'immersion, oui L'IMMERSION est elle bien présente, enfin tout vas de mon avis, bien perssonnel. Les zombies attaquent !!!! A au secours !!! Non mais franchement y eu pire comme jeux de zombies sur xbox, avec ou sans kinect dont je ne citerai pas les noms. Enfin voila moi je trouve que les developpeurs auraient pu faire mieux, mais si le jeu ce vends bien pourquoi ne pas esperer une suite ???!! A vos ames et consciences ou plutot a vos armes hahahaha

monsterman
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Pour ma part,et n'étant pas fan de kinect,je suis plutôt assez satisfait de ce jeu que j'ai franchement acheté par pure curiosité.Il est vrai que la 1ère demi-heure de jeu est déconcertante,voir décourageante,mais une fois passé le cap des gesticulations ridicules,il faut bien avouer que la prise "en main" est relativemant bonne.Kinect répond vraiment très bien aux divers actions et il devient facile d'incarner le perso. Enfin,rien ne vaut (pour le moment) mes bonnes vieilles manettes et mon canapé ^^

Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Je suis agréablement surpris par ce jeu. Suite à un achat impulsif j'étais septique quant à la maniabilité du personnage. Il en n'est rien. Le jeu répond au doigt et à l'oeil quelle que soit la luminosité ambiante (chose rare pour kinect).

L'ambiance gore quitch est là et pleinement assumée. On a l'impression de vivre un film à la Hostel. Le doublage est bon et la BO colle à l'action. Le nombre d'armes est satisfaisant et je n'ai jamais autant aimé jouer de la tronçonneuse dans un jeu video.

Vraiment ce Rise of Nightmare est une bonne expérience à laquelle on prend plaisir à jouer malgrès ces graphismes un peu datés. Mais l'ambiance et l'immersion sont au RDV et c'est le principal !

dikobg
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Alors oui les controles sont assez lourds, le jeu moche et l ambiance trop caricaturale mais bon l essentiel est pour moi de passer un bon moment en me bougant de mon canapé et là le jeu y arrice parfaitement car on s amuse a donner des coups de poings et pieds aux ennemis, à avancer dans ce manoir en stoppant net tout mouvement quand le boss aveugle passe à côté de vous. Bref, le 9 est mérité si on le teste comme un jeu classique, mais pas comme une experience kinect amusante, et moi c ce que je recherchais. Ps: avec un peu de pratique les déplacements deviennent tout à fait gérable !

freelo
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Pour moi enfin un bon titre sur kinect.Certes graphiquement il est un peu en dessous mais je ne m'arrete pas à ça,c'est bien gore, il y a du sang partout, l'ambiance passe bien et je le trouve vraiment immersif.A se demander si le testeur de jeuxvideo.com la fait dans de bonne condition car je n'est aucun souci avec kinect, il repond parfaitement à ce que je fais.Les armes sont varié, on va du simple coup de poing americain jusqu'à une bonne tronçonneuse en passant par un bon pannel d'arme de corps a corps qui défonce bien.En plus a la fin du niveau 4 en a entre notre possession un bon petit pouvoir quiexplose bien les zombies. Pour moi le 15 est amplement mérité.

-xmox-
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

bonne surprise, pour ma part, que ce "rise of nightmares".
Pour tout vous dire, ma première 1/2 heure a été juste catastrophique sur quasiment tout...
Passé ce cap... que du bonheur
Les mouvements d'épaules sont plutôt bien pensés et fonctionnes à merveilles, la réaction des bras et pieds n'ont aucun problèmes. Alors quand je lis l'avis du "testeur", je cite :
"Quand au final, on passe finalement plus de temps à se battre contre les contrôles que contre les créatures qui hantent les couloirs du jeu, c'est sans doute qu'il y a quelque chose d'un petit peu plus pourri que prévu au royaume de cauchemars"
... Je me demande VRAIMENT si le jeu a été testé... (du moins, plus d'une heure...)
Je ne suis pas un "hardcore gamer" ni un "casual", mais franchement faut vraiment avoir des problèmes psychomoteurs pour (je re-cite) : " on passe surtout l'essentiel de son temps à s'empêtrer dans les commandes et à pester contre Kinect".

Pour moi, le meilleur jeu sur kinect avec child of eden. LARGEMENT plus intéressent que ces merdes de kinect adventures, kinectimals, et autres saloperies ludiquement-inintéressantes mais qui sont SUPER bien vu par "ces" sites de jeux vidéos. (de toutes façons, ils n'ont pas le choix... les éditeurs leur foutes assez la préssion...)
Bref, faites vous votre propres opinion chez vous (et non quelques minutes dans un microarnaque en plein samedi après-midi au milieu des kikoos-lols).
Pour moi, 15/20

kabakois
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Personnellement, je suis en train de compléter le jeu. J'ai passer la soirée a y joué. Nous avons tres vite bien compris les controls et n'avons plus de problèmes. Pour les graphismes, oui ca pace mais pas avec un 9. Un peu plus. Mais l'idée du jeu est tres bien pensée pour la kinect.
Je lui donne un 15. Mais je conseille de le louer et non de l'acheter.