14.9/20

uruk-hai666
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Ok, c'est vraiment moche et rien ne justifie qu'on nous balance une telle horreur. Néanmoins, le jeu se rattrape sur son ambiance.
Comme beaucoup, je ne suis pas d'accord avec la critique des contrôles. Globalement, ça réponds tout de même plutôt bien. En fait, la lourdeur, la lenteur évoquée ne vient pas de la technique mais simplement du concept même ; peut-on réellement réussir a porter un jeu d'action sur kinect ?
En fait, ce type de jeu est-il les prémices maladroites de jeux géniaux a venir ou montre-t-il déjà toutes les limites du jeu sans manette ?

pumpkinking
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

9/20? Est-ce si difficile de se lever de son sofa et de se bouger un peu? Sincèrement, étant le premier jeux Kinect qui n'est pas un clone de la Wii, je suis épaté. Les contrôles sont simples, l'ambiance est très bonne et la qualité d'image n'est pas a cracher dessus.

L'île du Docteur Moreau + Zombies + se Bouger le derrière

Si tu n'aimes pas le fait de te lever de ton divan, cela te regarde mais il ne faut pas blâmer le jeu pour les besoin de la console (ici, en occurrence, le Kinect.) La Wii peut être jouer coucher sur le divan; pas le Kinect.

J'aurais mis 15/20 mais, vu que c'est le premier vrai jeu et que la note est base, comme certain, je vais tenter de la remonter.

No-fake-is-bacK
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Je comprend pas les mauvaises notes il vaut bien 14/20, bon hiro sa m'étonne pas encore et les pro_s pret a casser Kinect pour rien, heureusement les autres sites on vu sont potentiel ! Oui chez moi, bien calibré, 30 min apres j'avais le perso sous controle et je peux vous dire que graphiquement il se tiens sur se qui se fait, c'est un genre de dead island en gros et en couloir ! Les tetes de zombies sont terrifiantes ! Tres bonne surprise!

delveyro
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

9 / 20 n est pas justifier de mon point de vue , certes ce n est pas LE jeu qui rentrera dans l histoire pour la kinnect mais Jai était tout à fait satisfait de ce que je voulais tirer des dires ou de l impression que veut nous donner rise or nightmares.

Pitipouf66
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Je trouve que le personnage était facile à manier, il suffit d'être un peu patient et de comprendre le système kinect. Certes graphiquement ce n'est pas un des meilleurs jeux, mais au moins il utilise les fonctionnalités kinect (on marche, on se bat, on prend des poses...). J'ai trouvé ce jeu très amusant...Pour moi ce sera un 17.

resiled
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Rise of Nightmares ... Que dire ? Selon moi, en ayant bien calibré mon capteur, ce jeux semble ouvrir sur un nouveau type de jeux vidéos et mérite bien plus que la note qu'on lui a attribué. Je met déjà 19/20 pour remonter sa note et parce que le mode de jeux est tous simplement extra-ordinaire. Quand on voit tout ce qui est possible de faire avec un jeux kinect, les diférentes ois où nous devons courir, nous baisser, frapper, donner des coups de pieds et j'en passe. Ensuite, l'histoire de ce jeux à un sens et réserve pleins de surprise tout au long du massacre. Les graphismes ne sont pas égaux aux autres nouveaux jeux qui sortent en ce moment sur xbox 360 mais ce serai exagérer en disant que les graphisme de Rise of Nightmares correspondent aux jeux de la première xbox. Bref je trouve ce jeux extra et le recommande.

masauce
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Tout d'abord je précise que le jeu mérite un 12 voir un 13 cependant vu la note du test: 09/20 simplement scandaleux,
je suis dans l'obligation d'ajouter 3 points...
Le jeu n'a pas la prétention de révolutionné quoi que ce soit, il remplit
son oeuvre et le fait plutôt bien, la kinect manque de présision mais c'est loin d'être insurmontable,
immersif, intriguant et dérangeant on se laisse porter par cette aventure sympatique bourré de petit détails bien placé,
c'est sûr, on a vu le même genre d'histoires pleins de fois mais c'est pas nouveau depuis que le cinéma existe on nous rabache
constamment les même histoires... donc soyons tolérant ! PS: Test et testeur = LOL niveau crédibilité !

T-A-Z
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Je trouve que Hiro, saccage le jeu...
Le jeu n'est pas aussi nul qu'il le dit au contraire, premier jeu survival-horror sur Kinect ça se fête. Les déplacements ne sont pas aussi lourds qu'il le prêtant, il faut juste savoir jouer (ce qui n'est pas le cas de tout testeur de jeu...)

Bulboel
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Voila une note inattendue !

Il faut l'avouer, le jeu aurait pu mieux faire au niveau du graphisme mais la jouabilité est pas mal du tout (pour la kinect !) et c'est un pur plaisir de défoncer du zombie à coup de tronçonneuse ou de poings éléctriques !

L'ambiance est là, j'ai pas trop fait attention à la musique du jeu mais ça ne m'a pas perturbé plus que ça.

Un petit jeu de zombie sympathique à jouer avec des potes (ou même tout seul pour se faire peur un peu ! un tout petit peu hein...)

jojo03110
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Je mets un 18 pour remonter la note a ce jeu car vraiment il ne mérite pas un 9 il mérite un 14 , il est bien pour les amateurs de jeu d'horreur qui peuvent maintenant tuer des morts vivants dans leur salon tout en bougeant leur corps .
En revanche graphiquement il n'ai pas au top mais on s'en contentera ... Pour des heures de délires entres potes ;) Je vous le conseille !

anttony
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Je ne comprendrais jamais les test de JV.com pour les jeux kinect!
Il sont a chaque fois descendus alors qu'ils ne le mérite pas! (pas tous)
Pour moi se jeux se contrôle très bien après une courte période d'adaptation cela fonctionne très bien!
Moi j'ai passer un bon mmoment et je conseil se jeux a tous les fan d'hémoglobine!

Antipatique
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Je salue Sega qui a tenté de nous proposer un gameplay ambitieux.
Sur le papier, RON a tout ce qu'il faut pour être un bon petit jeu.
Déplacement libre (on se déplace très facilement dans le jeu, quoi qu'en disent les testeurs), système de combat attrayant, avec des dizaines d'armes différentes.
L'immersion est presque totale, il y a beaucoup de bonnes idées, se boucher les oreilles quand on rencontre un zombie hurleur ou les QTE qui nous demande de faire une action rapide...
Malheureusement, le jeu est servi par une reconnaissance de mouvement à la peine. Lors du mode combat, le jeu ne saisit pas tous nos coups de poing, ce qui fait qu'on tape souvent dans le vide, ce qui casse complètement l'immersion.
Il y a également une confusion entre le mode "enquête" et le mode "combat".
Donc quand on se retrouve devant un zombie, avec notre personnage qui ne brandit pas ses poings, c'est pénible.
Surtout que les combats à la longue sont répétitifs...
Quant au level-design, il est insipide en plus d'être extrêmement répétitif (à partir du milieu du jeu on revient dans les environnements du début).
Sega aurait vraiment pu faire un bon jeu. Malgré ses bonnes idées et le gameplay ambitieux (sur le papier) le jeu est servi par un système de combat bancal, un moteur graphique vieillot, et un level-design répétitif et sans saveur.
A essayer tout de même, après tout, des jeux gamers sur Kinect il n’y en a pas 150, donc ce serait bête de se priver.

ReggaeManiac
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Bien sûr, ce jeu ne possède pas que des qualités. Mais il faut noter quelques trouvailles bien sympathiques ! Les commandes ne sont pas intuitives, c'est un fait, il faut un temps d'adaptation pour s'amuser véritablement. Maitriser la marche est relativement complexe, de même pour la gestion de la direction des attaques. Mais une fois ce stade passé, c'est un excellent défouloir. Les combats ne sont pas si répétitifs, les armes sont variées, aussi bien dans les types que dans l'utilisation. Il arrive qu'on se fasse surprendre par des créatures dissimulées dans l'eau, ou au plafond... Ernst est plutôt effrayant. Je trouve que ce jeu a été noté assez sèchement, pour ma part je m'amuse et c'est tout ce qui compte !

nuemmah
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Je ne comprends pas la note de la rédaction, une fois le capteur kinect réglé correctement pour nous voir en notre entier (via le menu aide Kinect de l'écran Xbox), le jeu est vraiment simple à manier. On se prend rapidement au scénario, et on flippe pas mal aussi. Beaucoup d'originalité dans les mouvements (virer ds bestioles qui nous collent aux mains, repousser des infirmières zombies, garder l'équilibre etc....), les décors sont plutôt bien réalisés, et on prend vite du plaisir à avancer dans le fil. Bref, on est au commencement de ce genre de jeux, et je trouve ça déjà assez époustouflant pour lui mettre une jolie note. :)

david_tess
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Visiblement le testeur est loin de maitriser kinect... vu ce qu'il en dit en tout cas!!

Personnellement et contrairement à ce qui est dit je ne passe pas mon temps dans les murs...

La jouabilité est plutôt bien adaptée, kinect répond bien, les interractions sont réalistes. C'est immersif!

Niveau scénario, ça vaut un bon film d'épouvante, et c'est ce que j'en attendais!

Niveau son, l'ambiance est impeccable. Bien dans l'esprit.

Et on s'éclate bien, que demander de mieux?

Graphiquement il y à mieux, mais c'est déjà convainquant!

Bon esprit général! Personnellement, je conseille.

FrigoZone
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Toujours aussi comique de lire les tests des jeux Kinect sur JV.com, J'aimerais voir les memes pauvres arguments du coté de la move de PS3 qui sort flop apres flop et pourtant ici on en entend jamais parler... A croire que Sony donne ca contribution au site! ENtk brek moi jai aimer le jeux! Certe pas parfait mais de la a donné un 9! Sans commentaire mettons!

Intakyana
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Soyons réalistes, c'est aussi le 1er grand jeu only kinect, je veux dire, intéressant, comme l'est aussi Eden (mais celui-ci est dans un autre registre), RON. est le 1er survival horror Kinect et je suis heureux de le posséder, mais lui, ne me possède pas à 100%... Vrai, bourré de défauts, mais j'ai plaisir d'entrer dans cet univers qui oscille entre Silent hill et surtout, vous avez omis de le dire, des œuvres comme Frankenstein et Tetsuo et oui ;)Kinect n'est pas au point; bon entre 70 et 80%, plus j'avance moins je le sens en harmonie avec mes mouvements. Mais si on aime ce genre d'ambiance (bonne zik indus, bon son en général) on se doit de l'avoir, surtout qu'ils ont été corrects, je les payé 55frs. Soyons cléments envers ce 1er et vrai jeu en général, je trouve qu'ils se sont bien débrouillés. Sachez que c'est toujours ainsi, à chaque nouveau pas en avant dans la technologie. Dans 2-3 ans on aura du bon, du Kinect sensible jusqu'au moindre mouvement des doigts... c'est évident! Vous pensez, c'est ça l'évolution, on ne va pas avoir de la réalité virtuelle demain, faut réfléchir un peu et être patient.Donc, il va de soit que je ne suis pas d'accord avec une telle note, ça manque de crédibilité, c'est vite torché sans prendre en cause notre époque, nos moyens d'à présent. Il faut toujours qu'un courageux sorte un jeu pour nos nouvelles machines, sinon on avancerait pas (on taperait encore du silex pour ceux qui sont aussi contre le Kinect).