14.9/20

uruk-hai666
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Ok, c'est vraiment moche et rien ne justifie qu'on nous balance une telle horreur. Néanmoins, le jeu se rattrape sur son ambiance.
Comme beaucoup, je ne suis pas d'accord avec la critique des contrôles. Globalement, ça réponds tout de même plutôt bien. En fait, la lourdeur, la lenteur évoquée ne vient pas de la technique mais simplement du concept même ; peut-on réellement réussir a porter un jeu d'action sur kinect ?
En fait, ce type de jeu est-il les prémices maladroites de jeux géniaux a venir ou montre-t-il déjà toutes les limites du jeu sans manette ?

pumpkinking
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

9/20? Est-ce si difficile de se lever de son sofa et de se bouger un peu? Sincèrement, étant le premier jeux Kinect qui n'est pas un clone de la Wii, je suis épaté. Les contrôles sont simples, l'ambiance est très bonne et la qualité d'image n'est pas a cracher dessus.

L'île du Docteur Moreau + Zombies + se Bouger le derrière

Si tu n'aimes pas le fait de te lever de ton divan, cela te regarde mais il ne faut pas blâmer le jeu pour les besoin de la console (ici, en occurrence, le Kinect.) La Wii peut être jouer coucher sur le divan; pas le Kinect.

J'aurais mis 15/20 mais, vu que c'est le premier vrai jeu et que la note est base, comme certain, je vais tenter de la remonter.

Photoshop
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais vraiment aimé Kinect, c'est vrai, on gesticule devant notre télé, on se fatigue pour rien, et vu comment c'est présenté dans le jeu, c'est plus une contrainte qu'un "bonus".
J'ai eu du mal a jouer, je ne vous conseille pas ce jeu.

Mickael-_-
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est sous noté par rapport à d'autre. 9/20 c'est exagéré ! Personellement j'ai pris mon pied et en plus c'est avec la kinect. Très bonne ambiance ! J'ai adoré. Je le referai avec plaisir. Mais je l'ai vendu ._. Plus qu'a le racheter ultérieurement x)

Serialgamer83
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Très bon Horror-Game moi qui suis fan de kinect et de HG je suis ravi une très bonne histoire un bon gameplay un peu court certes mais très agréable vraiment j'ai passé un bon moment encore un bon jeu de Kinect.

GameThomas26
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Vraiment déçu. Ce jeu a du potentiel, sa aurait pu être vraiment mieux. Alors, déjà les graphismes sont extrêmement moche. La manipulation est juste TROP CHIANTE! Quand tu veux avancer tu recule, quand tu veux reculer tu avances, combien de fois j'ai crevé à cause de ça! J'ai juste légèrement aimé le fait des mouvement grâce aux armes, comme dans la vrai vie quoi.

Conclusion : si vous voulez dépenser de l'argent inutilement, acheté-le.

Posté le 30 août 2013 à 00:00

Jouable uniquement avec Kinect, Rise Of Nightmares est un jeu d'action-aventure horrifique avec une ambiance de série z très proche des premiers house of the dead. C'est d'ailleurs logique puisque c'est développé par le même studio. En dehors de l'ambiance, le jeu n'a par contre pas du tout les mêmes mécaniques. Ici, on ne subit pas l'action. Pas de rail-shooting à un rythme effréné. On se déplace librement et on interagit en utilisant tout son corps. C'est ce qui fait pour moi tout le charme du titre. On avance à taton dans des lieux sinistres et grâce à notre corps, on interagit entièrement avec l'environnement (ouvrir une porte, éviter un piège en reculant, nager, se baisser, esquiver, frapper, découper, envoyer un coup de pied, un coup de poing, etc).

hsore85
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement un très bon défouloir, les images ne sont pas d'une qualité incroyable mais quel plaisir de pouvoir tuer des morts vivants à coup de hachoir a viande, d'une très grande simplicité je l'ai fini en 3 jours, je ne pouvais plus m’arrêter! concilier jeux, horreur et sport c'est réussi! pas un seul moment ou on s’ennuie car il y a de l'action partout avec plusieurs scènes de combat originales!

anaismarie88
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

17/20 bonne note mais quand même quelques fausses notes, jouabilité pas toujours facile, les armes ne sont pas éternelles, les monstres pas toujours facile à combattre mais sinon tout est bon dans l'ensemble.
Un bon espace de jeu est primordial, une grande télé également. Le principe du Kinect est top, on se prend vraiment au jeu et on s'y croirait.

sofx11
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Graphismes: 13
jouabilité: 11
durée de vie: 10
bande son: 08
scénario: 12
Jeu kinect à essayer !! Jouabilité pas évidente au début mais jeu prenant
Gros regret: La bande son devient vite agaçante car monotone et identique tout le long du jeu

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Toujours aussi comique de lire les tests des jeux Kinect sur JV.com, J'aimerais voir les memes pauvres arguments du coté de la move de PS3 qui sort flop apres flop et pourtant ici on en entend jamais parler... A croire que Sony donne ca contribution au site! ENtk brek moi jai aimer le jeux! Certe pas parfait mais de la a donné un 9! Sans commentaire mettons!

kingkill33
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

WOw quel jugement sévére de la part de Jv.com!

Ok pour les graphismes on est au stade ps2 (un bon stade car y a eu plus degeu sur ps2), mais ca reste propre!

La kinnect repond plutot bien pour les coups par contre pour la protection c'est un peu galére a la placer.

Le scénario lui est basique mais pas besoin de faire des choses tirées par les cheveux pour sortir quelque chose de grandiose, et puis la fin a son petit +.

Il y a des boss, une ambiance bien glauque, des moments de stress, franchement j'aime vraiment ce jeux.
D'autant plus que pour le prix qu'il coute (10-15€) n'ayez pas peur foncez!!

Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Je trouve les avis de JV.com un peu abuser sur les test des jeux kinect car si l'éclairage, l'espace, la configuration est respercte. La jouabilité est correcte. Ce soft est bon, mais la fin un peu baclée...

alex118008
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Super Jeu !!! il faut juste un petit temps d'adaptation au commandes et ne pas s’énerver si pendant les combats on recule a la place d'avancer ou autre, c'est juste qu'on a tendance a bouger les jambes sans vraiment s'en rendre compte, il suffit de se remettre en position neutre et c'est repartit !
Le scenario tient la route et réserve quelques surprises.
Le jeu ce fini en une après-midi, ce qui est court.
Pour le moment c'est le seul jeu ou on avance soit même (même si l'aide pour avancer automatiquement est à utiliser aussi souvent que possible)et qui raconte une vrai histoire certes gore mais super pour les personnes aimant ça.
Ma note 18 parce bon graphisme (je joue pas à ce jeu pour ça)
durée de vie courte, super gameplay et scénario sympa.
Jeu obligatoire pour utiliser toutes les fonctionnalités de Kinect.

lesgamertest
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Malgré sa durées de vie un peu courte le jeu reste agréable a jouer, je trouve que l'ambiance est plutôt réussi et que les cinématique en jeu sont super. Graphiquement, j'ai du mal a savoir si s'est beau ou moche car les décors s'ont souvent tros sombre mais la modélisation des personnage est exelente. Niveau armement, il y a de quoi faire même si je regrette l’ambiance d'arme a feu. Pour finir la maniabilité est plutôt bonne si on ni va pas comme un bourrin dans les mouvement, on peu aussi augmenté ou baisé la sensibilité des mouvement.

Xx-Donald-xX
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas la note de la rédaction qui est pour n'importe quoi (sans les vexer). Déjà niveau contrôle c'est assez intéressant car quand je n'avais pas le jeu je pensais que ce n'était qu'un pauvre jeux de shoot ou on avançais pas mais non tout le contraire nous pouvons avancer (même si nous utilisons tous le temps la marche automatique).
Niveau graphisme même si ce n'est pas du tout terrible on fait face à la kinect pas a uncharted, même si ils aurait put faire mieux.
Niveau bestiaire il est très intéressant selon moi mais je ne vais pas m'attarder dessus.
Niveau histoire alors la sa ma très impressionner du faite que même si l'histoire au début c'est de sauver sa femme (comme ses habituelle...) il y a des chose très intéressant que je ne dirais pas car je ne voudrait pas spoiler.

Pour moi je vous conseille de l'acheter mais de ne pas juger de la note de la rédaction, même si dans beaucoup de jeu c'est la vois de la raison (je rigole un peux mais c'est un peu vrai ).

Ephaline
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

J'ai du mal à comprendre la note de jvc concernant ce jeu, mais après tout, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
La prise en main est pas mal même si j'ai beaucoup de mal pour avancer et direct reculer pour éviter un piège par exemple, mais bon, rien ne vaut une mort bien sanglante pour se mettre dans l'ambiance de ce jeu.
Au niveau des graphismes on aurait pu faire mieux, mais à mes yeux le scénario est plus important que les effets visuels.
Ce jeu n'a pas été un coup de cœur mais je compte bien continuer à taper du mort-vivant et me faire quelques courbatures bien méritées !