17.5/20

Gori56
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Mon premier 20/20 et certainement le dernier car je ne donne jamais la note maximale étant donné que chaque jeu n'est jamais parfait mais là, pour le coup, il faudra me les chercher les défauts. Tout est pure, authentique, sans prétention, artistique, du gameplay pure, du duel à chaque rencontre, ce jeu est une tuerie, j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi extraordinaire dans un jeu vidéo. Le monde est hyper ouvert et les environnement tout en étant immense sont connectés les uns aux autres. "Difficile", bah oui mais tant mieux, et quand on a de la patience, il peut paraître moins difficile, seulement, on a l'habitude d'aller vite aujourd'hui... j'ai 33 heures et 41 minutes de jeu précises à mon actif mais je prends mon temps car rien que de penser à finir ce jeu me déprime. Heureusement que je suis loin de la fin. ACHETEZ-LE, ENCOURAGEZ CE STUDIO QUI A DU TALENT! Ce jeu est un chef d’œuvre qui rivalise même avec les meilleurs jeux PC, je dirais les meilleurs RPG sur PC, je vais très loin mais c'est la vérité.

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce test me tiens à coeur car j'ai pu voir de nombreux commentaire relatant le fait que dark souls est un jeu nul (commentaire très détaillé et enrichissant) ou qu'il n'avait aucun intérêt et j'en passe.

Dark souls est tel qu'il perturbe même les joueurs lorsqu'ils déposent des critiques négatives, de peur que Gwen ou son bras droit Seth l'écorché ne vienne prendre leurs âmes dans leur sommeil, en d'autre termes, j'ai remarqué que les critiques négative n'était alimenté que par la frustration des joueurs n'arrivant pas à faire 2 pas dans le monde sans mourir.

Il est vrai que l'approche prepare to die des fournisseurs peut sembler déconcertante et certains diront, à quoi bon mourir toujours au même endroit et recommencer la même zone 15 fois de suite. Là n'est pas la question.

Il faut se demander, pour quelle raison je jouerai à ce jeu, sachant auparavant qu'il est difficile? Ce n'est pas pour cassé sa manette, ou encore posté des avis avec des notes de 5 sous prétexte que l'on meurt trop ou parce que l'on ne peut pas mettre le jeu en pause.

Non, ce jeu est fait pour des personnes voulant un plus grand défi que finir un jeu en 10h, ou que dès qu'un monstre fait peur ou est trop gros, on met sur start et on respire, c'est vrai que dans la vrai vie sa pourrait être utile mais les développeur ont cherché un côté réaliste au jeu.

En vrai, ce prend un coup d'épée dans le dos même par un zombie sa fait mal, tout comme une flèche ou encore se faire rotir la couenne par un dragon et j'en passe.

Certains diront également que la durée de vie du jeu est simplement du au fait de refaire encore et encore la même zone, mais c'est simplement que ceux là n'auront fait et refait que les mêmes zones, sans voir forcément les différents passages ou secrets disséminés dans les mondes, tout simplement par peur d'affronter ce qui se cache dans l'ombre.

Pour ma part, j'ai mis un certains temps à commencer à jouer à dark souls après l'avoir acheté, la peur de l'inconnu est surtout le fait que vous êtes lâché dans ce monde torturé et dangereux sans que papa maman didacticiel ne vous tienne la main, ce qui pourrait en calmer plus d'un.

Finalement c'est avec plaisir que j'ai laissé vagabondé mon âme errante dans le monde de dark souls afin d'en découvrir les plus terribles recoins.

Pour conclure, je tiens à dire que ce jeu est un excellent titre, malgré quelques beugs de textures, de collision et certains angles de caméra parfois gênants pendant les combats, il reste très bien même si, visuellement, il peut partaire bof pour certains puriste du "c'est pas beau donc c'est nul".

Ce jeu n'est pas à confié à toutes les mains, donc soyez prévenus, si vous êtes faible, joueurs novice, n'aimez pas les défis ou les jeux difficiles, l'univers médiéval fantastique et les jeux où une pause pipi au mauvais moment peut vous être fatale... Passez votre chemin.

Pour les autres, sachez que Dark souls vous rendra plus fort et fier à mesure que vous passez les étapes.

Hades92xx
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Super jeu tres complet les graphismes sont magnifiques les combat sont admirablement bien realises et les quête sont genials . Il a quand même des problème de scénario. Ce jeu est très difficile au début mais ça va mieux après. Très bon jeu d ou mon 19/20.

Yaranaika
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Excellent ! Un des RPG auquel j'ai le plus accroché, l'ambiance est spéciale, la difficultée est là, mais pas autant qu'on le dit (du moins c'est mon avis)
Il y a beaucoup d'armes, des trucs secrets (endroits etc..)
Je le conseille !

Yopsolo
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

D'abord les points négatifs: bouton de ciblage répond pas toujours bien, ralentissements dans certains niveaux, pas de ciblage manuel pour le sorcier, quand on appuie sur le bouton la console enregistre ce qui fait que si on se fait mettre au sol avant d'avoir pu frappé on se relève et on frappe après (gênant quand on ne veut plsu frapper) ! SOIT sinon DARK SOULS est une vraie leçon de level design, d'esthétisme, de gameplay, de profondeur, d'exploration, de construction et d'ambiance ! De plus, enfin un jeu où l'on ne bourrine pas à l'aveugle ! Ici, on avance pas à pas, lentement, pour ne pas tomber dans un piège ou dans une embuscade! Les combats sont des duels où l'on doit analyser son ennemis pour pouvoir le battre (que ce soit un petit larbin de base ou un boss) ! Le jeu est certes difficile, mais nous apprend à évoluer ! Et pour une fois, l'exploration est ici utile, puisqu'elle va nous permettre de récupérer tel ou tel objet TOUJOURS utile ! Le bestiaire est énorme et très varié ! Les armes et armures ne se comptent plus, tellement il y en a! etc.. etc... En bref, un jeu complet (à notre époque c'est rare) que tout joueur fana d'exploration, de mondes obscures et qui n'a pas peur de mourir se doit de posséder, car on peut qualifier dans ce domaine que Dark souls est un des 10 meilleurs jeux d'aventures action de tous les temps (et je m'y connais) !

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

On a affaire à un "Action RPG" (traduction : bourrinage en règle avec gestion d'un inventaire et accumulation de XP) de haute volée.

Le feu de la vie est éteint, le monde n'est plus que chaos. La malédiction qui vous afflige vous a transformé en mort-vivant, ce qui, pour un héros, est pour le moins pénible. Ce scénario qui tient sur un timbre-poste n'est qu'un prétexte à un jeu exigeant, chose de plus en plus rare dans le monde du jeu vidéo.

Tout est cruel dans ce jeu : il faut de l'énergie pour parer, les armes doivent être réparées régulièrement, et on meurt souvent, mais alors vraiment souvent. Seuls les feux de camp vous permettent de sauvegarder et de vous reposer. Ce sont vos seuls amis. C'est là également que vous ressuscitez, enfin pas tout à fait : on meurt (fort souvent d'ailleurs mais je me répète), perdant de fait l'expérience chèrement acquise, mais on peut la récupérer en retrouvant notre cadavre sans mourir une seconde fois (un peu comme dans Diablo 2 pour les connaisseurs).

maeldu42
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Franchement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu, il est MERVEILLEUSEMENT DARK. Au début on pinaille grave, on s'énerve et on pleure, mais après se lève en nous un instinct de vengeance très satisafaisant quand notre vengeance est assouvie. Les musiques sont parfaitement adaptées à l'univers,mélancolique lorsque l'on est seul dans une immense zone et stressante quand un monstre de la taille d'un bus nous fonce dessus. Les graphismes sont sublimes, quoi qu'un peu fade de loin. Mais LE GROS POINT FORT c'est le nombre de possibilités qu'offre ce jeu!!!!! Déja 10 classes de départ toutes très différentes et puis quand on fini le jeu on se dit : "mais attend ya plein de trucs que je peu faire encore..." et là intervient le new game+ qui apporte un vrai + à dark souls. Si vous êtes friands de challenge et de jeu de role, vous pouvez y aller et vous donner à coeur joie.

kotaro124
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Meilleur jeu auquel j'ai joué. Bat, et de loin, n'importe quel A-RPG/ RPG du moment. On en bave et on en redemande, que du bonheur! DkS est maintenant un peu dépassé sur les graphismes (certaines textures sont vraiment laides) mais ce n'est pas un problème car une ambiance de folie et un gameplay tout simplement merveilleux font oublier tout le reste. Un jeu avec une durée de vie considérable (je table sur une bonne centaine d'heures de jeu), non pas à cause des morts répétitives (mais très fun je le repète) mais bien grâce à un environnement qui, bien qu'il soit semi-fermé n'en est pas moins vaste et surtout riche. Un lore difficile d'accès et caché mais incroyablement profond et développé ne manquera pas de passionner les fans d'heroic fantasy. On y ajoutera une EXCELLENTE rejouabilité avec un NG+ complet et bien pensé mais surtout grâce au infinies possibilités de personnages différents. Un jeu à posséder à tout prix ou à essayer pour les amateurs de challenges et en général. GG FromSoft

Haero
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un jeu EXCELLENT ! Aucun autres mots ! 19/20 pourquoi pas 20/20 tous juste à causes de certains ralentissement dans de vastes zones qui gâche un peu notre élan même si ils restent rares.
Le gameplay Hardcore j'adore ! les graphismes vraiment bien, l'architecture des zones vraiment bien pensée et très réussit ( des passages secret insoupçonnés qui relient des zones, j'ai souvent pensé : "quoi on est aussi proche de cette zone ? Mince en y repensant c'est vrai !" ). Des boss effrayants qui rentrent totalement dans leur environnement et l'esprit du jeux.
Quand je vois les commentaire qui sous-note le jeux sans arguments je rigole bien, car on a limite l’impression qu'ils inventent des truques parfois. Ce jeux est à essayés sans hésité pour tous les amateurs de RPG bientôt 30h de jeux pour une première partie ( donc une durée de vie ultra satisfaisante, et une exploration extra. ) avec une possibilités de New Game+. Plus on y joue, plus on aime et plus on a envie de continuer !

Je le recommande donc chaudement !

Taw-Lusamee
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour ma part, d'une difficulté qui n'existe quasiment plus dans les jeux d'aujourd'hui. La sélection des classes et l'augmentation des caractéristiques est à choisir avec soin, sans quoi on risque de se retrouver bloqué avec un mauvais choix. Les boss, en plus d'être impressionants pour la plupart, sont vraiment puissants. Par exemple, un boss frappera tellement fort qu'il vous infligera des dégâts même avec votre parade. Un autre utilisera une attaque élémentaire, ce qui vous fera très mal sans le bouclier adéquat. L'amélioration des armes est très complète elle aussi : Monter une arme/ armure de niveau nécessitera de trouver les ressources pour l'améliorer, mais aussi de sacrifier les quelques âmes farmée difficilement. Mais une fois ceci fait, le plaisir n'en sera que plus grand. Ensuite les graphismes. Ils ne sont magnifiques pour la plupart, voir même très moches pour d'autres, mais dans la plupart ça ne gêne pas du tout. Par contre, je trouve la luminosité très traîtresse à certains moment, mais ça fait parti de l'ambiance. Un bon 17/20 pour moi, et il le mérite

Saphorelle
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Dark Souls offre une esthétique gothique très réussie et une bande son mélancolique qui décuplent le sentiment de désolation et d'isolement. Un jeu de rôle à l'ambiance oppressante, où la mort vous attend à chaque tournant. Enfin un soft proposant de vrais défis et exigeant de l'habilité et de la maîtrise, petit joueur s'abstenir! Petit bémol cependant à la technique, avec de nombreux ralentissements mais qui ne gâchent en rien l'expérience de jeu.

Arckal
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

OMG, quel jeu, quel énorme jeu. J'ai rarement eu d'orgasme si fort face à jeu. C'est le jeu parfait, il est juste parfait. L'univers dark fantasy est superbement réussi avec un charact design sublime. Les combats ne souffrent d'aucun defaut. C'est dur de savoir par où commencer...les messages des joueurs permettent d'avoir une nouvelle façon de jouer en online, surtout que bon sang, ça fait du bien dans cet univers de savoir qu'on n'est pas seul. Les effets sont énormes, avec des boss immenses. Le jeu souffre certes de défaut, ça ram pas mal des fois, mais face aux qualités du jeu, c'est juste un détail...Dark Souls, le messie, tout simplement. Merci From Software et merçi à Namco pour avoir foutu le jeu sur 360.

aouadikyubii_
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

le jeu est bien rien a dire, très difficile maleureusement je rend l'âme il est trop dur alors que je suis moin dans le jeu, mais meme avec les meilleur arme c'est dure, mais nee en moin il est trop bien !

seedtheory
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Envoutant,du pain benni ce dark souls ce la faisait bien longtemps que j'attendais la suite et vraiment j'aurai pas cru,si on m'avait dit que des développeurs avaient encore le cran de sortir des jeux aussi exigeant... putain gros gros coup de coeur et chapeau From Software
encooooore

9_8
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Avant tout de chose, amateur de jeu facile et rapide à finir, passez votre chemin.
Pour les autres, attendez vous à plonger dans un univers impitoyable mais tellement immersif.
L'ambiance colle avec la difficulté du jeu, vous vous sentirez seul au monde, les dialogues sont presque inexistant pour une fois et ça fait du bien (pas de mauvais doublage, de faute de traduction, etc).
Niveau graphisme, c'est loin d'être magnifique in game (les cinématiques sont, elles, très jolies) mais reste très correct pour un RPG. La durée de vie n'est pas trop courte, attendez vous à des dizaines d'heures de jeux pour vous défaire de tout vos démons.
Bref, un jeu à conseiller pour les personnes qui ont le temps de se plonger dans une histoire et qui n'ont pas peur de recommencer presque une demie heure de jeu à cause d'une mort tout de bête sur un monstre tout pourri.

[Heroes-Master]
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

OUAAH!!! que dire de plus a part que je n'avais plus resentit ce manque entre chaque partie depuis tres tres longtemps. ce jeux est tout simplement magnifique que ce soit en terme de graphisme, gameplay, ambiance.... alors oui, le jeu est difficile mais pas tant que ça en fait, il faut juste estre patient et avancer a son rythme voir meme des fois a taton j'ai plus de 30h dessus déjà et j'ai tout juste fait 1/3 du jeu, une grande réussite, et pour une fois que les développeur ne nous tiennent pas par la main comme des mioches, c'est a saluer 2 points de moins pour moi car le online est loin d'etre au point et c'est souvent difficile de faire du PVP

Apoca-lypse
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

La difficulté et la longévité se font désormais rare dans le domaine du jeu-vidéo. Pourtant, Dark Souls arrive à mêler les deux avec brio ! Le joueur est plongé dans un univers fantastique où tout lui est oppressant. La difficulté corsée et la sensation de solitude vont pousser le joueur dans ses derniers retranchements. Les secrets que renferme le monde de Lordan sont nombreux, les PNJ sont des plus inquiétants, les possibilités d'armements sont nombreuses: Bref, Dark Souls est une source inépuisable de surprises, et il vous est recommandé de vous armer de patiences afin de percer ses nombreux secrets.
Les graphismes sont magnifiques, les personnages et monstres possèdent un certain charisme qui ne laisse pas indifférents. Le jeu demande tout de même quelques minutes, voir heures afin de s'habituer aux touches et combos.
La coopération et le Player vs Player est étonnamment bien pensé et original, bien qu'il puisse parfois s'avérer énervant (Invasions toutes les 2min. sous formes humaines, des PvP inégaux..)
Malgré ses quelques problèmes, Dark Souls fut ma plus belle découverte cette année, et mérite d'être bien plus connu. Je retourne de ce pas m'acharner dans des combats, m'arracher les cheveux face à des Boss de 5 mètres et surtout mourir sous les coups de l'ennemi. Et n'oublié pas..
Loué soit le soleil !

360 34.99€