17.5/20

Gori56
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Mon premier 20/20 et certainement le dernier car je ne donne jamais la note maximale étant donné que chaque jeu n'est jamais parfait mais là, pour le coup, il faudra me les chercher les défauts. Tout est pure, authentique, sans prétention, artistique, du gameplay pure, du duel à chaque rencontre, ce jeu est une tuerie, j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi extraordinaire dans un jeu vidéo. Le monde est hyper ouvert et les environnement tout en étant immense sont connectés les uns aux autres. "Difficile", bah oui mais tant mieux, et quand on a de la patience, il peut paraître moins difficile, seulement, on a l'habitude d'aller vite aujourd'hui... j'ai 33 heures et 41 minutes de jeu précises à mon actif mais je prends mon temps car rien que de penser à finir ce jeu me déprime. Heureusement que je suis loin de la fin. ACHETEZ-LE, ENCOURAGEZ CE STUDIO QUI A DU TALENT! Ce jeu est un chef d’œuvre qui rivalise même avec les meilleurs jeux PC, je dirais les meilleurs RPG sur PC, je vais très loin mais c'est la vérité.

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce test me tiens à coeur car j'ai pu voir de nombreux commentaire relatant le fait que dark souls est un jeu nul (commentaire très détaillé et enrichissant) ou qu'il n'avait aucun intérêt et j'en passe.

Dark souls est tel qu'il perturbe même les joueurs lorsqu'ils déposent des critiques négatives, de peur que Gwen ou son bras droit Seth l'écorché ne vienne prendre leurs âmes dans leur sommeil, en d'autre termes, j'ai remarqué que les critiques négative n'était alimenté que par la frustration des joueurs n'arrivant pas à faire 2 pas dans le monde sans mourir.

Il est vrai que l'approche prepare to die des fournisseurs peut sembler déconcertante et certains diront, à quoi bon mourir toujours au même endroit et recommencer la même zone 15 fois de suite. Là n'est pas la question.

Il faut se demander, pour quelle raison je jouerai à ce jeu, sachant auparavant qu'il est difficile? Ce n'est pas pour cassé sa manette, ou encore posté des avis avec des notes de 5 sous prétexte que l'on meurt trop ou parce que l'on ne peut pas mettre le jeu en pause.

Non, ce jeu est fait pour des personnes voulant un plus grand défi que finir un jeu en 10h, ou que dès qu'un monstre fait peur ou est trop gros, on met sur start et on respire, c'est vrai que dans la vrai vie sa pourrait être utile mais les développeur ont cherché un côté réaliste au jeu.

En vrai, ce prend un coup d'épée dans le dos même par un zombie sa fait mal, tout comme une flèche ou encore se faire rotir la couenne par un dragon et j'en passe.

Certains diront également que la durée de vie du jeu est simplement du au fait de refaire encore et encore la même zone, mais c'est simplement que ceux là n'auront fait et refait que les mêmes zones, sans voir forcément les différents passages ou secrets disséminés dans les mondes, tout simplement par peur d'affronter ce qui se cache dans l'ombre.

Pour ma part, j'ai mis un certains temps à commencer à jouer à dark souls après l'avoir acheté, la peur de l'inconnu est surtout le fait que vous êtes lâché dans ce monde torturé et dangereux sans que papa maman didacticiel ne vous tienne la main, ce qui pourrait en calmer plus d'un.

Finalement c'est avec plaisir que j'ai laissé vagabondé mon âme errante dans le monde de dark souls afin d'en découvrir les plus terribles recoins.

Pour conclure, je tiens à dire que ce jeu est un excellent titre, malgré quelques beugs de textures, de collision et certains angles de caméra parfois gênants pendant les combats, il reste très bien même si, visuellement, il peut partaire bof pour certains puriste du "c'est pas beau donc c'est nul".

Ce jeu n'est pas à confié à toutes les mains, donc soyez prévenus, si vous êtes faible, joueurs novice, n'aimez pas les défis ou les jeux difficiles, l'univers médiéval fantastique et les jeux où une pause pipi au mauvais moment peut vous être fatale... Passez votre chemin.

Pour les autres, sachez que Dark souls vous rendra plus fort et fier à mesure que vous passez les étapes.

contemplatif
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu avec son lot de difficulté au début. Après habitude le jeu se facilite mais le fait que les ennemis varient beaucoup en fait un jeu assez redoutables. Musiques magnifiques et combats de boss absolument jouissifs. Un gameplay très intéressant et d'une excellente prise en main. Graphismes plus que correctes à noter seulement quelques baisses de FPS dans certaines zones du jeu.

Jeu très conseillé.

grolent_95
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Un excellent jeu die and retry, qui vous demandera pas mal d'investissement pour vous y mettre et en voir le bout. Mais le challenge est cool, et l'univers très travaillé et étrange du jeu donne envie de continuer pour explorer toujours plus loin, bouter ce foutu boss qui nous donne du fil à retordre depuis plus d'une heure...
Ce jeu est difficile, mais c'est une difficulté surtout liée à la méconnaissance : il faut "apprendre" le jeu. Après ça va mieux. De plus, si on monte son perso de manière intelligente et surtout sans partir dans tous les sens, ya moyen de le rendre vraiment fort. Certains disent que l'évolution de l'équipement et des stats du perso sont trop peu significatives dans ce jeu, je ne suis pas du tout d'accord. En effet, j'ai terminé le jeu une seule et première fois pour l'instant, et je l'ai trouvé bien plus simple sur la fin, car mon perso était bien mieux équipé et tapait fort car j'avais bien monté mes stats...
De plus si ce jeu est japonais, j'ai trouvé qu'il mélangeait les bons points des jeux de rôle occidentaux et japonais, le rendant ainsi unique en son genre : en effet, le fait de jouer un seul perso à la 3ème personne dans un univers ouvert, avec un scénario très sobre se dévoilant plus dans le background du jeu (description des objets etc...) que dans des cinématiques, et le côté médiéval font clairement penser aux jeux de rôles occidentaux. Par contre on a le droit à une superbe mise en scène, des boss avec des design dantesques, et une superbe bo, faisant plus penser aux grand jeux de rôle jap !
Le seul défaut que j'ai pu noter c'est le côté obscur de certains éléments de gameplay. Ya pleins de mécaniques à découvrir, difficiles à deviner, ce qui peut rendre le jeu encore plus compliqué. Beaucoup de joueurs (dont moi) sont même passés complètement à côté de certaines mécaniques de gameplay. J'ai par exemple absolument rien pigé au mécanisme des serments durant l'intégralité de ma partie (et j'ai fait sans xD). Mais apparemment ce défaut sera corrigé dans le second opus. Wait and see...

Pour conclure c'est donc un très bon jeu de rôle/action, avec un gameplay vraiment très action, mais un véritable leveling assez poussé du perso comme dans tout bon rpg. Il faut juste avoir en tête avant de s'y mettre que c'est dur et sans pitié, mais si vous acceptez le challenge, le jeu vaut vraiment le coup!

Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Dark Souls, un jeu qui se veut dur, mais en fait pas vraiment. Le jeu n'est pas dur en soit, il est juste très exigeant, il faut employer les bonnes méthodes au bon moment. Gameplay et prise en main assez accessible et plutôt bien pensé pour les manettes. Scénario pratiquement inexistant, il faut lire tout et bien chercher pour trouver les réponses. Cela ne plaira pas à tout le monde. Ambiance en solo très réussie, très pesante, et l'immersion n'en est que meilleur. La bande son est moyenne, les musiques sonnent assez dark, mais big up à la musique du boss de fin qui est sublime. Les graphismes sont eux, pas terribles, on trouve des textures de l'air PS2 ou des modélisation pas très propre, très sale même. Mais l'ambiance y est, ça compense. Level Design assez bon, parfois tordu et la direction artistique est assez sympathique, on sent l'inspiration Dark Fantasy à la Lovecraft ou autre. Mais certaines zones de jeu ne sont pas très inspiré et sonnent creux et fade, on pense par exemples aux Catacombes, ou au Hameau du crépuscule. En revanche, certaines sont sublimes comme le Kiln ou encore Anor Londo. Ou encore d'autres vraiment à l'ancienne, comme la forteresse de Sen. Il faut aussi mentionner le fait que à certaines zones du jeu, le taux d'images par secondes descend très bas, ce qui entraîne des ralentissements désagréables.
Bref, Dark Souls, un jeu qui se veut à l'ancienne et qui l'est. Sachez que tous les coups sont permis et que seulement les plus forts ou les plus retors s'en sortiront indemnes.

Arckam-Krauser
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Dark Souls Dark Souls Dark Souls..
Que dire si ce n'est que c'est un chef d'oeuvre dans l'univers du jeu vidéo !
J'ai choisi d'attribuer à ce jeu la note de 19/20 car il m'a fait vivre une vraie aventure, une vraie expérience. D'abord Dark Souls est avant tout très immersif, on évolue dans un univers dark fantasy original marqué par une bande son discrète mais qui colle parfaitement à l'ambiance du jeu. C'est un jeu où ça ne parle pas beaucoup, il faut s'intéresser à l'histoire, réfléchir, essayer de la comprendre. C'est un peu comme un puzzle qu'il faut reconstituer.
S'agissant du gameplay, ce dernier est exigeant mais bien adapté, il n'y a ici rien à redire. Quand on meurt dans Dark Souls c'est parce qu'on a commis une erreur. C'est un jeu juste qui sait récompenser "le bon" joueur et sanctionner au moindre faux pas le plus mauvais. En cela il en rebutera surement plus d'un d'ailleurs, cela dit, il faut savoir aller au delà de cet aspect, et là, le jeu s'ouvre à nous comme un livre et on y passe alors des heures.. Battre un boss n'aura jamais été si prenant, si "stressant" et le vaincre procure une vraie sensation de satisfaction. C'est également une aventure dans laquelle on sent qu'au commencement notre personnage n'est rien du tout, mourir n'aura jamais été si facile. C'est assez écrasant au départ mais ensuite il y a une vraie montée en puissance au fil des heures de jeu. Notre personnage évolue, devient plus fort, notre manière de jouer s'affine et à ce moment là on peut dire que le jeu atteint son apogée. S'ajoute à cela un système de jeu axé autour de la récolte des âmes. On a la possibilité d'être "humain" en aspirant une âme et à défaut d'être une " carcasse" si jamais on meurt (on perd notre âme). Le fait d'être humain procure divers avantages dont on ne peut bénéficier si on a le statut de "carcasse" (une sorte de zombie en somme). Survivre en tant qu'humain ajoute alors une pression supplémentaire qui renforce notre implication dans le jeu.
En ce qui concerne la partie "gestion" elle est à la fois simple et compliqué: il s'agit simplement d'attribuer des "points d’expérience" (en l’occurrence des âmes plutôt) dans les différentes caractéristiques tel que la force, l'endurance ou encore par exemple la foi afin de modeler son personnage à sa guise. Il y a un vrai côté rôle play dans le sens où notre personnage ne peut pas être totalement hybride, il faut savoir faire des choix et apprendre à jouer son personnage tel qu'on l'a crée.
Enfin vous l'avez deviné à travers mes dires, Dark Souls est un jeu qui selon moi vaut vraiment le coup qu'on s'y attarde.

Knack50
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Ce. Jeu. Est. Une. Merveille. Sérieusement, aucun jeu n'est parfait, pas même Dark Souls, mais 19,5 n'existe pas, alors j'y vais avec la note maximale. Ce jeu est parfaitement ouvert, le level design est très bien pensé, le challenge est élevé si on veut faire le jeu en solo, les combats sont fréquentset le plus beau là-dedans, c'est qu'on devient plus fort pas grâce aux armes et à l'armure(en parti oui mais), mais plutôt grâce à nos réflexes et notre façon de jouer qui s'améliore. Le online? Rien à redire à part pour les hacks fréquents et les gankers, mais on trouve toujours une façon d'en venir à bout. L'histoire est magnifique. Il faut la chercher bien entendu, mais elle est tellement profonde et intelligente que j'en suis bouche bée après avoir appris les détails et les théories possibles.
Il y a beaucoup d'armes, beaucoup d'ennemis, beaucoup de lieux et surtout beaucoup de challenge. À ne pas manquer, il en vaut vraiment la peine.

yozelda
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu !!!

Scénario : 19/20
Musique : 16/20
Gameplay : 19/20
Graphismes : 16/20
Durée de vie : 16/20

SCENARIO : un scénario pas donné à la "Ubisoft" car c'est en cherchant des informations sur des équipements, en parlant à des pnj etc etc... Malgré tout, une fois que l'on n'a trouvé et compris celui-ci, il demeure ainsi excellent.

note du SCENARIO : 19/20

MUSIQUE : malgré que celles-ci soient rares, elles sont tout de même très bonnes et nous plongent dans l'ambiance de ce jeu.

note des MUSIQUES : 16/20

GAMEPLAY : un gameplay très original, ne pouvant pas malheureusement plaire à tout le monde.

note du GAMEPLAY : 19/20

GRAPHISMES : Dark Souls est en retard pour ses graphismes. On en attendait peut-être un peu trop...

note des GRAPHISMES : 16/20

DUREE DE VIE : j'y compte bien une quinzaine d'heures pour la trame principale. En tout vous allez faire une partie à 100% en une trentaine d'heures, soit deux fois plus que si vous ne vous préoccupiez pas des quêtes secondaires.

note de la DUREE DE VIE : 16/20

Dark Souls est un jeu où l'on ne fais pas une, ou deux parties... C'EST OU L'EN ON FAIT 20 !!!!!!!

Jeu que je conseille à tous !

satrianist
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Mon premier et très certainement mon dernier 20 en attendant Dark Souls II. Pour faire simple, les "vrais" gameurs vont adorer ce jeu, les autres vont le haïr. Je n'ai jamais ressenti quelque chose de pareil, et depuis le temps que j'ai fait D.S., je n'ai toujours pas retrouvé cette sensation mystique.
Au lieu de vous parler du jeu, je vous dirais simplement de l'acheter, il ne vaut plus rien d'occasion. Je l'ai payé 15€ à l'époque où j'ai fait le jeu. Il vaut au moins 2 jeux neufs. Rien que ça... hé ouais mon pote !

wolfoup
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Vraiment très efficace.
C'est un jeu assez exigeant, mais pas si difficile que ça. On prend énormément de plaisir à jouer, dès que l'on maitrise les bases du jeu. Battre un boss coriace en devient vraiment jubilatoire.
Un jeu de qualité, chose qui se fait de plus en plus rare.

captain_vader
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

exellent rpg
ambience exellente , rejouabilité enorme , jeu hyper complet , graphismes exellent , se demarques des autres jeux du genre de part sa difficultée et son atmosphere sombre , deconseillé aux fan de jeux casual . un chef d'oeuvre
j'attend le 2

Primo_Angeli
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique.
Vraiment.

On le trouve un peu dur mais bon, je pense que c'est juste que sa prise en main est délicate.
Mais une fois qu'on est mort une bonne centaines de fois on commence à comprendre. x)
Ainsi, on apprend à parer et contre-attaquer, attirer ses ennemis, trouver les failles et devenir... un peu moins mort.

Titou1010
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille.Je n'ai jamais donner mon avis alors que je le possède depuis sa sortie et que je l'ai terminer deja plusieurs fois.
Que dire.... Sa difficulté maintenant culte en rebutera plus d'un , mais ce jeu est destiné a un public de hard gamer où tout du moin de personne possédant des nerf d'acier.
Son level design releve de l'art, on arpente un monde magnifique et ténébreux en ayant peur de chaque recoin.Jamais un jeu ne m'avais autant impliqué et submerger par son ambiance avant Dark Souls.
Apres l'avoir terminé une première fois ( en 60h env.) je m'y suis remis , découvrant de nouveau secret et lieu inexploré lors de ma premiere visite.
Ce jeu est un mine au vertu rare , trop rare.
En espérant une suite du même gabarie

troll-fesse
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu par son gameplay exigeant mais qui confère tellement de satisfaction, notamment à la chute d'un boss de 10mètres de haut :). Indescriptible, et surtout bien plus dur que ça en à l'aire, même à travers les vidéos!

Le jeu devient bien plus accessible quand on connait l'emplacement des équipements, des PNJs et qu'on monte bien sa classe.

Des endroits cachés, secondaires. Des quêtes secondaires, des sortes de factions à rejoindre, un Open-space sans restriction (oui, vous pouvez aller tuer un boss normalement accessible après 20h de jeu avec votre lvl 1, même si je ne vous le conseil pas!)

Enorme.

Evil400
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Excellent, brillant meme. Dark Souls est un jeu comme aucun autre. Le jeu repose sur deux grosses bases :
-L'ambiance, cette solitude pesante, cette peur que l'on ressent à chaque tournant ou brouillard, là est le plus gros travail fourni pour ce jeu. Puis rajoutez une bande-son et des bruitages excellents.
On est seul, laché inexplicablement dans un monde impitoyable, effroyable. N'allez pas chercher de scénario solide dans ce jeu, l'ambiance fait (presque ) tout.
-La difficulté, alors là vous allez pleurer, assurément. Dark Souls est sans pitié, aucun niveau de difficulté, on est propulsé dans un monde ou il n'y a pas de pitié dès le départ, en effet, vous allez mourir très souvent, vraiment.
Au niveau des Boss tout est intelligemment pensé, chacun à sa propre technique, vous allez devoir réfléchir et trouver la bonne stratégie (et le bon chemin) pour vaincre.
Ces deux points principaux font tenir solidement ce jeu.
Au final, Dark Souls est une expérience unique, avec une immersion terriblement efficace, et aussi et surtout ultra-difficile, un vrai défi de gamer comme on en a jamais vu. Fans de RPG, vous allez pleurer.

mister_al
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Hey hey.... c'est reparti pour une aventure sans nom ....
Sublime, dans le rang de Demon's Souls... Encore quelques heures de pure bonheur .... Des décors magnifique, des Boss Monstrueux... Un cocktail explosif

wilj78
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est magnifique, a chaque boss battu on fait la fête, il m'a fait oublier tout les autres jeux que j'avais. tant qu'on l'a pas finis on peux pas le lacher, une vraie drogue. Je le conseil a tout ceux qui veulent de l'originalité. Vivement la suite.

360 34.99€