17.5/20

Gori56
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Mon premier 20/20 et certainement le dernier car je ne donne jamais la note maximale étant donné que chaque jeu n'est jamais parfait mais là, pour le coup, il faudra me les chercher les défauts. Tout est pure, authentique, sans prétention, artistique, du gameplay pure, du duel à chaque rencontre, ce jeu est une tuerie, j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi extraordinaire dans un jeu vidéo. Le monde est hyper ouvert et les environnement tout en étant immense sont connectés les uns aux autres. "Difficile", bah oui mais tant mieux, et quand on a de la patience, il peut paraître moins difficile, seulement, on a l'habitude d'aller vite aujourd'hui... j'ai 33 heures et 41 minutes de jeu précises à mon actif mais je prends mon temps car rien que de penser à finir ce jeu me déprime. Heureusement que je suis loin de la fin. ACHETEZ-LE, ENCOURAGEZ CE STUDIO QUI A DU TALENT! Ce jeu est un chef d’œuvre qui rivalise même avec les meilleurs jeux PC, je dirais les meilleurs RPG sur PC, je vais très loin mais c'est la vérité.

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce test me tiens à coeur car j'ai pu voir de nombreux commentaire relatant le fait que dark souls est un jeu nul (commentaire très détaillé et enrichissant) ou qu'il n'avait aucun intérêt et j'en passe.

Dark souls est tel qu'il perturbe même les joueurs lorsqu'ils déposent des critiques négatives, de peur que Gwen ou son bras droit Seth l'écorché ne vienne prendre leurs âmes dans leur sommeil, en d'autre termes, j'ai remarqué que les critiques négative n'était alimenté que par la frustration des joueurs n'arrivant pas à faire 2 pas dans le monde sans mourir.

Il est vrai que l'approche prepare to die des fournisseurs peut sembler déconcertante et certains diront, à quoi bon mourir toujours au même endroit et recommencer la même zone 15 fois de suite. Là n'est pas la question.

Il faut se demander, pour quelle raison je jouerai à ce jeu, sachant auparavant qu'il est difficile? Ce n'est pas pour cassé sa manette, ou encore posté des avis avec des notes de 5 sous prétexte que l'on meurt trop ou parce que l'on ne peut pas mettre le jeu en pause.

Non, ce jeu est fait pour des personnes voulant un plus grand défi que finir un jeu en 10h, ou que dès qu'un monstre fait peur ou est trop gros, on met sur start et on respire, c'est vrai que dans la vrai vie sa pourrait être utile mais les développeur ont cherché un côté réaliste au jeu.

En vrai, ce prend un coup d'épée dans le dos même par un zombie sa fait mal, tout comme une flèche ou encore se faire rotir la couenne par un dragon et j'en passe.

Certains diront également que la durée de vie du jeu est simplement du au fait de refaire encore et encore la même zone, mais c'est simplement que ceux là n'auront fait et refait que les mêmes zones, sans voir forcément les différents passages ou secrets disséminés dans les mondes, tout simplement par peur d'affronter ce qui se cache dans l'ombre.

Pour ma part, j'ai mis un certains temps à commencer à jouer à dark souls après l'avoir acheté, la peur de l'inconnu est surtout le fait que vous êtes lâché dans ce monde torturé et dangereux sans que papa maman didacticiel ne vous tienne la main, ce qui pourrait en calmer plus d'un.

Finalement c'est avec plaisir que j'ai laissé vagabondé mon âme errante dans le monde de dark souls afin d'en découvrir les plus terribles recoins.

Pour conclure, je tiens à dire que ce jeu est un excellent titre, malgré quelques beugs de textures, de collision et certains angles de caméra parfois gênants pendant les combats, il reste très bien même si, visuellement, il peut partaire bof pour certains puriste du "c'est pas beau donc c'est nul".

Ce jeu n'est pas à confié à toutes les mains, donc soyez prévenus, si vous êtes faible, joueurs novice, n'aimez pas les défis ou les jeux difficiles, l'univers médiéval fantastique et les jeux où une pause pipi au mauvais moment peut vous être fatale... Passez votre chemin.

Pour les autres, sachez que Dark souls vous rendra plus fort et fier à mesure que vous passez les étapes.

pipolumpyvaudoo
Posté le 01 août 2015 à 14:31

Excellent. L'histoire n'est pas évidente à saisir et certains passages peuvent s'avérer frustrant mais ce système d'âme est très intéressant. On est vite obnubilé par gagner le maximum d'âme et découvrir de nouvelles armes/sorts pour level up. Le plus jouissif reste néanmoins de bâtir tout au long du jeu un personnage spécialisé et donc très puissant. La durée de vie du jeu est donc conséquente car celui qui cherche à faire un personnage basé sur la force, la pyromancie, la foi ou la magie devra investir uniquement dans les stats appropriés... soit recommencer une nouvelle aventure si il veut découvrir les autres possibilités.

Posté le 14 juil. 2015 à 01:33

A mes yeux, darksouls est tout simplement un des 4 ou 5 meilleurs jeux de la génération 360/ps3.
Acheté a petit prix en occaz, puis racheté en neuf en version goty pour avoir tout le contenu et soutenir ce studio,je ne regrette en rien mon achat.
La seule chose que je peux regretter, c est de ne pas l avoir fait directememt a sa sortie.
Techniquement le jeu est un peu faiblard mais c est contre balancé par une direction artistique de premier ordre et quelques tres beaux vfx.Les paysages fourmillent de petits détails qui donnent vie a cet univers, la musique est utilisée avec beaucoup de parcimonie, ce qui renforce son impact lorsqu elle se manifeste. Une idee que je n avais vu que dans Ico, mais qui suit le meme principe.darksouls lui ressemble vraiment beaucoup avec ses decors gigantesque a n enplus finir, ce sentiment de solitude écrasant et cette profondeur de champ qui émeut souvent à l 'éveil de magnifiques panoramas.
Et le fait que les zones, pourtant très variées, soient toutes imbriqués les unes dans les autres avec moultes passages secrets a découvrir offre vraiment un sentiment d univers persistant, comme le monde ico ou un bon zelda.Peu de jeu sont capables de ça.
Sans artifice, l histoire est progressivement très prenante et très riche en background, a vous de jusqu ou vous voudrez creuser.
Les armures, les boucliers finement décorés, les boss ultra charismatiques, que d amour dans ce jeu mes amis!

Mais avant tout,le gros point positif de Darksouls c.est son gameplay aux petits oignons, simple, allant a l essentiel et d une redoutable efficacité. Exigeant, précis, implacable.
Si vous mourrez dans darksouls, c est de votre faute, point.Et si vous reussissez, le mérite vous en revient ( a condition d y jouer sans cheater bien sur, mais dans ce cas quel interet de jouer a darksouls?)
Darksouls est un jeu qui vous pousse dans vos retranchements en terme de reflexe, d endurance et de perseverance.il vous forcera a vous dépasser physiquement et mentalement,a sortir de cette inertie oú nous sommes lové dans cette génération de jeux assistés a outrance.
On est vraiment sur les routules a chaque fin de zone mais voyez vous, on est aussi et surtout heureux comme.jamais.
Le sentiment du devoir accompli et d avoir réussi quque chose qui ai départ nous semblait au delà de tout ce qui nous semblait possible d atteindre.

Enfin la replay value est énorme avec ses possibilités quasi infinies et le multi, bien que perfectible, est franchement intéressant et original.

Bref, Darksouls est un must absolu pour tout joueur qui se respecte.
Meme sa suite n a pas réussi a faire aussi bien.

Si mes propos vous ont touché, jetez vous dessus sans hésiter.Une grande, très grande aventure vous attend.

Keko78
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Voila j'ai fini Dark Souls et donc je viens donner mon avis et une note à se jeu. J'ai envie de dire, ENFIN un vrai bon jeu vidéo sur cette génération, alors oui je note les jeux assez généreusement car souvent je m'amuse sur les jeux mais souvent il sont vraiment trop court, trop simple trop assisté. Là Dark Souls et tres long (car en plus rejouable tellement de fois) et pas du tout assisté au contraire on est dans le "démerde toi" absolue et pour la difficulté personnellement je n'est pas trouvé le jeu si dur que ça, il y a toujours une technique pour battre les bosses simplement et j'ai souvent battue les boss entre la 1er et la 5er rencontre. Apres comme je dis souvent c'est pas le jeu qui est dur mais les joueurs qui sont mauvais. Alors parlons de l'ambiance, c'est vrai qu'on est dans une ambiance assez morte et le début du jeu peut être frustrant et rebutant ce qui m'est arrivé puis j'ai décidé de le recommencé et là à force de jouer j'ai complétement adoré au fil et à mesure de l'aventure. Le jeu est composé de tres peu de musiques (souvent que pendant les combats de bosses) mais se calme plat donne une ambiance particulière et propre a Dark Souls, ça rend le jeu beaucoup plus réaliste, beaucoup plus immersif. Le scénario quand à lui est surtout expliqué dans la cinematique d'intro puis dans les paroles des rares PNJ que l'on rencontre, donc ne vous attendez pas à des rebondissements ou quoi que ce soit Dark Soul c'est avant tout une expériences, un challenge, des étapes à passer, un environnement à découvrir et qu'il vous faudra le dompter. Parlons d'ailleurs de l'environnement, on est envoyé dans un endroit qui est composé de plusieurs zone (un chateau, une foret, les catacombes, ....) et il faut savoir que toute les zone sont connecté un peu comme sur une carte de Metroid, et il n'y a aucun temps de chargement d'une zone a l'autre, on est dans environnement complêtement ouvert, alors bien sur qui s'ouvre au fur et a mesure, quoi que certains endroit sont accessible mais on se rend vite compte qu'on est pas de taille toute de suite pour y aller. Le jeu propose sinon plusieurs classe de persos, les ennemie sont assez punitif, monté de niveau vous aidera vraiment pas, les bosses souvent en 2 ou 3 coups c'est la mort assuré, donc equipement et maitrise des esquive et contre attaque sera les maitres mots de la réussite dans Dark Souls. Les bosses et les environnement sont souvent tres impressionnant par leur tailles et leur style. Niveau multijoueurs un peu triste du systeme d'invocation, apres voila ça reste sympa et si on a pas d'ami on peu invoqué des PNJ mais la encore faut les trouver. Donc voila Dark Souls je pourrait tellement en parler, achetez le c'est un des meilleurs jeu de cette génération, j'ai plus qu'a m'acheté Demon's Souls et Dark Souls 2 maintenant. Si vous devez investir dans un jeu et que vous êtes un vrai gamer Dark Souls et carrement fait pour vous il est bluffant du début a la fin. Un pur Chef D’œuvre.

EnderWolf77
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Dark Souls est sans doute l'un des meilleurs RPG auquel j'ai jamais joué et il restera des années et des années ancré dans ma mémoire et ça même si je ne l'ai pas encore terminé !
Il faut savoir que quand j'ai découvert ce jeu, je commençais chacun des jeux auxquels je jouais en mode "facile" (il faut dire que j'étais vraiment pas doué ^^') alors, la première fois que je l'ai testé, j'ai vraiment pas apprécié à cause de sa difficulté qui m'a littéralement cloué au sol en même pas une heure de jeu. 2 ans plus tard, je reviens sur ce jeu et je le vois plus comme une épreuve à passer pour devenir plus fort. Je me le suis donc commandé sur ma chère Xbox 360. Une fois arrivé, j'y ai rejoué et j'avoue avoir un peu galéré au début (surtout à cause du peu d'explications) mais après une cinquantaine de morts et quelques heures de jeu, j'ai fini par apprécié ce jeu et à y passer des soirées entières. Mais même derrière cet enthousiasme, se cache de la frustration (mourir, revenir où on est mort, faire 50 m, remourir, revenir...) mais ça ne gâche en rien le plaisir de jeu ! C'est vrai, quel joueur n'a jamais retenté des dizaines voire des vingtaines de fois un passage dans un de leurs jeux favoris ? Je ne vous apprend rien en vous disant que le gameplay est exigeant et que chaque erreur peut vous coûter la moitié ou 3/4 de votre barre de vie mais, si vous avez envie de le finir ou de découvrir ce que Dark Souls renferme, vous allez finir par passer un bon moment. En tout cas, je suis heureux de posséder ce jeu qui pour l'instant m'en met plein la gueule même si je commence quand même à riposter maintenant que je sais analyser les différentes situations qu'il me fout dans la tronche.
Je recommande fortement pour tous joueurs, aguerris ou pas.

scorpion8136
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Rage puis Plaisir ! Un qui au début sans avoir toucher de jeu Souls fait bien rager mais une fois le gameplays et la temporisation apprise on s'amuse vraiment !
Un level design au top, tout ce rejoint facilement, des musiques de boss très belle , des armes et armures tout aussi joli !
Environnement très soigné et pleins de petit objet caché ! Si vous voulez en apprendre plus sur le scénario il faut aller chercher soi même ^^
Quelque petit soucis d'invocation en général dommage.

Au final un jeu gratifiant qu'il faut mettre entre les mains de personne patiente et qui savent réfléchir ! Merci xPenguin ! :3

thief-55
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Mon A-RPG préféré tout simplement !

Je donne mon avis aprés 250 heures de jeu et que dire, on ne s'en lasse pas !

Gameplay : Juste parfait ! Il y a plein d'armes, de sorts, et d'armures convenant à tout styles de jeux, chaque arme possède une manière de jouer différente et il y a énormément d'armes. Le gameplay est exigeant certes, mais trés réaliste, et on ressent une immense satisfaction en arrivant a surpasser une épreuve ou l'on a eu beaucoup de mal ! La difficulté est intelligemment dosée, sauf sur un boss ou il faudra miser sur la chance dans un combat puzzle (Foyer du Chaos). On peut aussi vite se retrouver perdu dans ce monde complètement ouvert et la sensation de solitude et d'oppression est trés réussi. Le jeu propose aussi un mode multijoueur trés intéressant et novateur.

Graphisme : Ce jeu n'est graphiquement pas trés poussé c'est évident comparé aux autres jeux sortis la même année ou un peu avant, néanmoins cela reste trés joli a voir, la DA et le level design sont trés réussis et les boss sont graphiquement réussi également. Malheureusement, il y a dans certaines zones des problèmes de framerate assez gênant, notamment dans le Hameau du Crépuscule ou ça rame beaucoup, mais bon, c'est pas souvent

Durée de vie : Juste énorme, entre la variété des armes poussant a changer de gameplay selon l'arme utilisée, les zones de jeu trés grandes contenant plusieurs boss, le New game + augmentant la difficulté a chaque cycle de jeu terminé, et la durée même d'un seul cycle de jeu, vous en aurez pour votre argent, de plus, ce jeu lasse difficilement.

Scénario : L'Univers est trés complet, pour peu qu'on cherche a s'y intéresser, car effectivement, rien ne vous est indiqué directement, il faut beaucoup parler aux PNJ et lire les descritpions des objets pour comprendre l'univers et l'époque, il faut beaucoup fouiller pour connaître le déroulement des évènements. Et le background est trés complet et on veut toujours en savoir plus sur les personnages, les boss et l'univers en général.

Un jeu à avoir absolument dans sa ludothèque.

Attention, la difficulté peut rebuter au début, mais une fois le jeu maîtrisé, cela devient très présent d'évoluer dans le jeu.

Bienvenue a Lordran.

MrDaxyn
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dark Souls, que dire à part que ce jeu est un chef d'oeuvre ? Le meilleur jeu de la Gen PS3/360. Un jeu culte tout simplement.

Alors, commençons par précisé que Dark Souls n'est pas dur. Il sera dur tant que vous n'aurez pas appris comment y joué. Il faut s'habituer à ses mécaniques et à partir de ce moment là, le jeu deviendra déjà beaucoup plus facile. Vous continuerez de mourir très souvent mais moins qu'au début. Beaucoup de joueur ont abandonné les Souls après quelques heures de jeux tout simplement car ils n'avaient pas la patience pour comprendre les mécaniques de jeu. Car oui, Dark Souls n'est pas réservé aux "Hardcore Gamer" mais bel et bien aux personnes patientes. Si vous êtes suffisamment patient et observateur, vous mourrez beaucoup moins que prévu.

Dire que le Level Design et la Direction Artistique sont fantastiques serait un euphémisme. Le Level Design( de la première partie du jeu surtout, la 2ème partie ayant été un peu moins travaillé de ce coté là ) à été créer par un génie. Il est labyrinthique, vous pouvez vous retrouvez à un endroit en empruntant 5 chemins différents ! La direction artistique est magnifique, même avec des Graphismes pas excellent, Anor Londo est très très belle. L'ambiance de Ariamis, New Londo ou encore le hameau du crépuscule est très bonne bien que l'ambiance était meilleure dans Demon's Souls.

Les Boss sont impressionnants, très charismatiques et également très durs. Les musiques qui les accompagnes sont réussies, une fois épique, une fois mélancolique, une fois triste.

La durée de vie est phénoménale, compter une soixantaine d'heure du jeu pour le finir une première fois et des dizaines , voir des centaines d'autres heures de jeu que vous passerez en PvP ou en PvE en testant d'autre build ou en réalisant des challenges( dont le fameux run SL1 entre autre ).

Le Gameplay est excellent, beaucoup d'armes sont différentes et ont un moveset unique. Il y a d'ailleurs énormément d'armes , de la simple épée à l'espadon géant en passant par les arc et autre katana.

Le scénario tient sur un papier de PQ plié en 4. Par contre, le Background lui tient sur un livre de 100 âge ! Chaque personnage à une histoire qui évolue en même temps que la vôtre, il n'est pas rare de croisée d'autre personnage plusieurs fois durant votre aventure à différents endroits. Certains sont d'ailleurs très attachant comme Solaire ou le Chevalier Oignon. Le Background du monde en général est très intéressant également, je ne vais pas vous spoiler mais je vous assure que ça en vaut le coup d’œil. Néanmoins, ce Background ne se trouve pas facilement et vous devrez finalement vous rendre sur Internet si vous voulez comprendre absolument tout.

Enfin bref, je vais m'arrêter là avant de faire un roman complet mais vraiment, s'il y a un jeu qu'il faut que vous essayé, ne cherchez plus, ce jeu est Dark Souls. Bonne chance, j'espère que vous réussirez votre quête dans les terres désolées de Lordran...

Tisseplume
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Il y a des jeux qui ne laissent pas indifférent sans trop savoir expliquer pourquoi, Dark Souls en fait partie.
En effet, le concept de base à savoir "faire un jeu qui propose un gros challenge au joueur, lui procurer du plaisir par sa réussite face à l'adversité" bien qu'alléchant ne suffit pas, en soi, pour faire un titre. Mais je reste scotché devant la maitrise du sujet par les développeurs de From Software. Les mécaniques de jeux sont millimetrées, calibrées, extrêments bien pensées. Pourtant rien de bien original à l'horizon: du craft d'arme, de la magie, un peu de farm d'âme, des boss de tailles gigantesques, un arbre de compétence avec point à distribuer à chaque niveau franchi...
Mais qu'est ce qui rend ce jeu si addictif une fois qu'on se laisse tenter?
La difficulté, rare dans le secteur du jeu vidéo d'aujourd'hui, et presente dans le titre, fait de ce dernier une quasi exception. C'est fou de dire ca, mais j'ai aimé crever à chaque coin de porte dans le jeu, et j'ai adoré réussir à démonter l'ennemi qui nous empêchait d'avancer depuis une demi heure. Le seul hic dans la difficulté est que si cette dernière repose en majorité sur les mécanismes du jeu, il existe bel et bien une difficulté artificielle dûe à l'absence de didacticiel/manuel nous expliquant comment aborder le titre.
Les combats, qui représentent 90% du gameplay, sont très bien faits. Dynamiques, nerveux, ils ne manquent pas de subtilités: faire le choix de l'arme la plus approprié en focntion du type de coup effectué, des effets ajoutés sur cette dernière. On est loin de pouvoir se la jouer bourrin, il faut être patient, déterminer la faille de l'ennemi afin de pouvoir l'exploiter. Le bestiaire est d'ailleur d'une grande richesse, que ce soit en apparence ou dans le nombre de pattern différent effectué par les mobs. Les boss, quand à eux sont tous très réussis, nous plongeant dans des batailles épiques.
L'ambiance générale qui se dégage de Lordran est excellente. Je crois que j'ai trouvé LE jeu mêlant avec le plus de virtuosité diversité d'environnement et cohérence d'ensemble. On passe d'un village à une église, d'une église à des égouts, des égouts au marais...forêts, chaos volcanique..... Chaque lieu nous plonge dans ce qu'il semble être un lointain passé. Et tout ces niveaux sont liés entre eux par divers chemins et autres passges secrets. La direction artistique du jeu est énorme, y a rien à redire là dessus.
Reste le point le plus discutable du jeu: le scénario. Pas de mise en scène, on rencontre peu de protagoniste nous renseignant sur le background, reste les objets qui sont décris et qui nous offre de ci de là des indices sur ce qui a pu se passer. Si le parti pris de ne pas tomber dans le grand spectacle est louable il se fait au détriment de la compréhension de la motivation des boss, du boss final. Ce n'est clairement pas l'histoire qui donne envie de continuer de se faire charcuter.
En bref, je conseille le jeu à condition qu'on soit préparé à mourrir souvent.

Linklessy
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Dark Souls?
C'est un jeu qui se base sur un des sentiments les plus plaisant au monde : celui d'accomplissement. Quand vous battez un boss au bout de 2h d'essai, vous vous sentez fort, et c'est tres agreable, ca ne se fait plus trop dans les jeux d'aujourd'hui

Dark Souls?
Un univers a part entiere. Ce que je veux dire par la, c'est que l'univers a été pensé apres avoir determiné quel type de jeu le studio voulait faire (Donc tres punitif). Oui, des fois, vous aurez peur en voyant le physique de certains ennemis. Oui, vous avancerez a tatons dans la penombre, votre bouclier devant vous, a regarder a droite a gauche si un danger arrive pendant que vous parcourerez le Tombeau des geants

Dark Souls?
C'est un jeu qui pour la modique somme de 5€ m'occupe encore, et j'en suis a une centaine d'heure de jeu. On peut tres bien reprendre le jeu plusieurs mois apres, le jeu est atemporel

Dark Souls?
C'est un jeu que un joueur DOIT avoir au moins tester, fan de RPG ou pas, car c'est une experience videoludique, et je n'exagere meme pas!

Le seul reproche que j'ai a faire a Dark Souls?
D’etre tres restrictif sur son histoire, qu’il faut vraiment vouloir la comprendre pour la trouver et qu’elle n’etait pas narré comme dans un jeu classique: Il faut chercher les pnj, recouper les descriptions des differents objets...C'est assez original, mais lors de ma premiere run, c’etait un peu frustrant d’evoluer dans un univers aussi unique sans en comprendre les enjeux.

Bref, vous l'aurez compris avec mon commentaire comme ceux des autres : Dark Souls est un des meilleurs jeux de notre generation :)

DarkDamien76
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Comme dire .... ce jeux est une mine d'or du jeux-vidéo .

Dark Souls nous propose un monde ouvert , explorable comme on le souhaite . Dès possibilité énormes aux niveaux du GamePlay , de nombreuses armes ( avec son propre Moveset ) , de nombreuses armures ( légère ou lourde ) , 24 sorts et 23 miracles et 19 pyromancies , de nombreux raccourcie qui vous évitera de refaire tout le chemin, une très grande difficulté , des choix qui influencera votre périple , des doublages Anglais super réussis , une rejouabilité juste énorme , des boss difficile, de nombreux endroit et objets caché .

Hiya__tr
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Un Jeux tout simplement génial, une difficulté parfois rageante certes, mais avec de la persévérance, on arrive a dompter le jeu, et là... c'est l'extase. Un contenu immense ! j'attend le 2 avec impatience

Dr_L_Richtofen
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Avis donné après plus de 800h de jeu.

Il m'est assez difficile de donner mon avis sur ce jeu alors je vais commencer par dresser la liste des points négatifs puis des points positifs.

Points Négatifs:

-Un cheminement peu claire par moment, je pense notamment à la porte à ouvrir avec la clé de la cave et l'entre de Quelaag que beaucoup de gens de voient pas et quitte la zone sans en avoir vaincu le boss (personnellement je n'ai pas eu ce problème);

-Des dons de départ inutiles à l'exception du passe-partout (qui simplifie grandement le jeu par ailleurs);

-Le PvP injuste à bas niveaux, en effet ils se font attaqués par des joueurs ayant déjà fini le jeu (à bas niveau) et étant donc imbattable grâce à un équipement surpuissant pour le début du jeu. Leurs armes font 5 à 8 fois plus de dégâts que celle de leur adversaire, qui n'a donc aucune chance de vaincre;

-Des difficulté à voir des marques d'invocation et à invoquer online, due à l'absence de serveurs dédiés;

-La magie noir totalement immonde en PvP, du free win pure et simple (vous avez dis "Poursuivant" ?);

-Même si je m'en fous, le jeu n'est pas super beau, certaines textures tirent une méchante tête et il y a de méchantes baisses de FPS à proximité des torches et des brasiers (bonjour le Hameau du Crépuscule...).

Points Positifs:

-Le gameplay, exigent au début une fois métrisé c'est super, aucune combinaison de touches abracadabrantesques;

-Les armes variées qui ont toutes des mouvements qui leurs sont propre, il y en a pour tout les gouts;

-Les combats de boss épic et tendus (surtout tendus);

-Une justice de la part du jeu, on ne meurt jamais sans raison, chaque mort est notre faute et c'est à nous d'en apprendre;

-Un level-design sublime, les niveaux imbriqués les uns dans les autres, tout tournant autour de Ligefeu. Aucune téléportation obligatoire pour ce rendre à un endroit;

-Un background fort intéressant et entièrement dans le jeu, à découvrir par les dialogues des Pnj et la description des objets. Certaines histoires ou Pnj sont vraiment attendrissants (je pense bien sure aux dialogues cachés de Quelaan);

-Un bestiaire fort varié, et chaque sorte d'ennemi a des attaques qui lui sont propres, ce qui nécessite de s'adapté à chaque nouvel adversaire;

-L'ambiance de certaines zones particulièrement bien réussie, notamment les profondeurs/Hammeau du Crépuscule, le Monde Peint d'Ariamis et le Lac Cendré qui est de toute beauté (et d'un intérêt très limité mais soit);

-Un PvP prenant, proposant une expérience différente pour chaque style de jeu, pour chaque arme et pour chaque adversaire;

-Un système en ligne très bien intégré dans l'univers.

En conclusion, c'est assurément l'un de mes jeux préférés, pour ne pas dire mon jeu préféré (car étant fan de SF l'univers de Halo m'a séduit il y a maintes années et risque fort d'être indétrônable pour encore un bon paquet de temps).

Puisse la flamme vous guider, \\ |T| // Praise the Sun \\ |T| //

Haribowl
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Tres clairement le jeu de cette generation!Dur,tres dur meme,mais une fois le gameplay maitrisé le jeu n'est finalement pas si difficile que ca...Avoir un personage cracké,faire des heures de level up n'a qu'un interet tres limité car c'est vraiment votre skill qui est ici mise a l'epreuve...

Le jeu offre une tres grande liberté...Pas de map ici,pas de point pour vous indiquer votre objectif et meme la possibilité de faire le jeu dans l'ordre que vous desirez...Bien sur vous ferez des crises de rage violentes quand vous trouverez un feu de camp que vous aviez raté apres avoir refait un trajet de 5 minutes 40 fois pour vous faire one shot par un boss....Mais quel bonheur,quel fierté, une fois ce boss vaincu...

Enfin le jeu vous laisse la possibilité de faire evoluer votre personnagede dizaines de facons pour une experience de jeu differente a chaque fois....

Un jeu a ne pas conseiller a tout le monde...Fans de jeux dirigistes et de bourrinage bete et mechant,passez votre chemin,il n'y a rien a voir...

Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Dark Souls est pour moi le grand maître du rpg sur console. Son background est dur à capter effectivement, mais il reste très très poussé. L'exploration est réellement de mise, pour trouver certains personnages ou items nécessaires à notre aventure. Le gameplay est très bien pensé, le level design est somptueux, l'on a des paysages qui feraient passer la Terre du Milieu pour un bled paumé. La difficulté est très poussé et ça nous donne un magnifique sentiment de progression qui ce perd de plus en plus dans les jeux récents...La durée de vie est phénoménale et le pvp y est très agréable lorsque l'on a le niveau recommandé. Ce jeu mérite sa note au test (18/20). Alors pourquoi je mets 19/20 ? Parce que c'est le seul jeu auquel je peux me créer milles parties sans que cela me lasse.

themadmike
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Le jeu de cette génération!
beau, accrocheur, captivant, passionnant...
c'est simple, quand ont commence a joué ont n'arrive plus a s' arreté.
En plus le jeu a le mérite d' être vraiment exigent et de ne pas nous prendre pour des débiles d'assistés.

bref, noob et autre kikoo, passé votre chemin et retourné joué a cod

et bienvenue a tous les autres dans ce magnifique univers.

360 34.99€