17.5/20

Gori56
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Mon premier 20/20 et certainement le dernier car je ne donne jamais la note maximale étant donné que chaque jeu n'est jamais parfait mais là, pour le coup, il faudra me les chercher les défauts. Tout est pure, authentique, sans prétention, artistique, du gameplay pure, du duel à chaque rencontre, ce jeu est une tuerie, j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi extraordinaire dans un jeu vidéo. Le monde est hyper ouvert et les environnement tout en étant immense sont connectés les uns aux autres. "Difficile", bah oui mais tant mieux, et quand on a de la patience, il peut paraître moins difficile, seulement, on a l'habitude d'aller vite aujourd'hui... j'ai 33 heures et 41 minutes de jeu précises à mon actif mais je prends mon temps car rien que de penser à finir ce jeu me déprime. Heureusement que je suis loin de la fin. ACHETEZ-LE, ENCOURAGEZ CE STUDIO QUI A DU TALENT! Ce jeu est un chef d’œuvre qui rivalise même avec les meilleurs jeux PC, je dirais les meilleurs RPG sur PC, je vais très loin mais c'est la vérité.

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce test me tiens à coeur car j'ai pu voir de nombreux commentaire relatant le fait que dark souls est un jeu nul (commentaire très détaillé et enrichissant) ou qu'il n'avait aucun intérêt et j'en passe.

Dark souls est tel qu'il perturbe même les joueurs lorsqu'ils déposent des critiques négatives, de peur que Gwen ou son bras droit Seth l'écorché ne vienne prendre leurs âmes dans leur sommeil, en d'autre termes, j'ai remarqué que les critiques négative n'était alimenté que par la frustration des joueurs n'arrivant pas à faire 2 pas dans le monde sans mourir.

Il est vrai que l'approche prepare to die des fournisseurs peut sembler déconcertante et certains diront, à quoi bon mourir toujours au même endroit et recommencer la même zone 15 fois de suite. Là n'est pas la question.

Il faut se demander, pour quelle raison je jouerai à ce jeu, sachant auparavant qu'il est difficile? Ce n'est pas pour cassé sa manette, ou encore posté des avis avec des notes de 5 sous prétexte que l'on meurt trop ou parce que l'on ne peut pas mettre le jeu en pause.

Non, ce jeu est fait pour des personnes voulant un plus grand défi que finir un jeu en 10h, ou que dès qu'un monstre fait peur ou est trop gros, on met sur start et on respire, c'est vrai que dans la vrai vie sa pourrait être utile mais les développeur ont cherché un côté réaliste au jeu.

En vrai, ce prend un coup d'épée dans le dos même par un zombie sa fait mal, tout comme une flèche ou encore se faire rotir la couenne par un dragon et j'en passe.

Certains diront également que la durée de vie du jeu est simplement du au fait de refaire encore et encore la même zone, mais c'est simplement que ceux là n'auront fait et refait que les mêmes zones, sans voir forcément les différents passages ou secrets disséminés dans les mondes, tout simplement par peur d'affronter ce qui se cache dans l'ombre.

Pour ma part, j'ai mis un certains temps à commencer à jouer à dark souls après l'avoir acheté, la peur de l'inconnu est surtout le fait que vous êtes lâché dans ce monde torturé et dangereux sans que papa maman didacticiel ne vous tienne la main, ce qui pourrait en calmer plus d'un.

Finalement c'est avec plaisir que j'ai laissé vagabondé mon âme errante dans le monde de dark souls afin d'en découvrir les plus terribles recoins.

Pour conclure, je tiens à dire que ce jeu est un excellent titre, malgré quelques beugs de textures, de collision et certains angles de caméra parfois gênants pendant les combats, il reste très bien même si, visuellement, il peut partaire bof pour certains puriste du "c'est pas beau donc c'est nul".

Ce jeu n'est pas à confié à toutes les mains, donc soyez prévenus, si vous êtes faible, joueurs novice, n'aimez pas les défis ou les jeux difficiles, l'univers médiéval fantastique et les jeux où une pause pipi au mauvais moment peut vous être fatale... Passez votre chemin.

Pour les autres, sachez que Dark souls vous rendra plus fort et fier à mesure que vous passez les étapes.

-TheGameKiller-
Posté le 18 janv. 2017 à 14:09

20. Oui 20 pour ce jeu dont je suis un fanboy absolu, pas la peine d'essayer d'avoir l'air objectif, je ne le serais pas !

J'ai commencé la série des souls avec celui ci, j'ai ensuite fait demon's souls, dark souls 2 puis 3 et même si ils sont tous très réussis à mes yeux (avec un petit bémol pour le 2) aucun n'a réussi à détrôner Dark Souls premier du nom pour moi.
J'ai fait ce dernier dès sa sortie et encore maintenant je ne cesse d'y revenir ...

Tout d'abord le jeu est "beau" : en faisant abstraction de textures un peu limites sur certains endroits on est vite impressionné par la direction artistique toujours nickel qui parvient à donner une vrai ambiance et un cachet unique au jeu malgré les limites du moteurs graphique sur lequel il tourne.

Ensuite le gameplay est pour moi un des meilleurs que j'ai expérimenté, c'est sûrement subjectif, j'ai un ami qui n'aime pas trop mais pour moi il y a un avant et un après Dark Souls : après mes centaines d'heures sur le jeu, je ne voit plus les autres jeux pareil, mes exigences ont changées.
Par exemple, le gameplay de skyrim qui est par ailleurs un très bon jeu me semble maintenant fade.

Bon évidemment je suis obligé de parler de la fameuse difficulté du soft, dont on parle tant. Et bien pour être honnête oui, au début le jeu est dur, mais après avoir progressé et s'être pris au jeu de son gameplay très bien dosé on se rend compte que le jeu en soit n'est pas forcément celui qui nous tuera le plus souvent, mais que la plupart du temps c'est bien nous qui somme en cause.
La difficulté du titre vient pour une grande partie du fait qu'il nous oblige à nous remettre en question : même un joueur expérimenté qui perd patience et se jette au millieux de 5 ennemis va mourir. Un joueur calme et prudent avancera à son rythme mais sans mourir trop.
En fait le jeu impose une "rigueur" et puni instantanément celui qui se risque à sortir des clous, sa difficulté n'est pas artificielles mais elle oblige le joueur à se débrouiller seul, on ne prend pas le joueur par la main pour lui montrer le chemin, on ne met pas de grandes flèches clignotantes sur le points faibles des ennemis, les secret sont très bien cachés. Mais tout ça renforce énormément la joie d'avoir réussi par soi-même, sans aide, à surmonter une par une les difficultés.

Enfin le "scénario" du jeu (et des autres souls) qui est d'après certain inexistant mais qui est simplement "caché".
Ce qui fait pour moi tout l'intérêt du scénario des souls c'est qu'il fonctionne comme le jeu en lui même : il oblige a surmonter seul l'apparente absence d'information pour découvrir par soit même la richesse du jeu. Ici pas question de jeter au visage du joueur des cinématiques pleines d'explosion en disant :" tiens prend le notre scénar, tavu il est trop bi1", il s'agit plutôt au joueur de se montrer réellement intéressé, et de mériter de découvrir le background. Il faut ici réfléchir par soit même, lire les description d'objet, observer les lieux, recouper les rares infos qu'on a etc... Par exemple la toute première cinématique du jeu pour paraître peu importante pour un profane, cependant au fur et à mesure de notre progression dans la compréhension de l'histoire on se rend compte qu'elle apporte des informations capitales qu'il est facile de rater. Certains domaines sont resté flou si bien que certains passent des heures à débattre de théories diverses sur les forums... Voilà tout ce qui fait l'intérêt de l'univers de ce jeu pour moi.

Et pour terminer petit mot sur la durée de vie: elle est tout simplement énorme !
Pour donner une idée, j'ai fait deux persos avec lesquels je n'ai pas fini le jeux (ils était un peu bancals), avant de réussir a finir le jeu avec un troisième (a ce stade je doit avoir dépassé la centaine d'heure). J'ai ensuite refini 2 fois le jeu avec ce perso, j'en ai créé d'autre, j'en ai optimisé pour le PvP, j'ai fait le jeu en coop avec un ami, je me suis lancé dans le speedrun et je n'en suit toujours pas lassé !
Je doit avoir dépassé les 600h actuellement ...

Bon voilà cet avis n'est sûrement pas très clair, je l'ai écrit un peu à l'arrache mais j'espère avoir convaincu les rares qui passeront par là que ce jeu est vraiment bien, et que si on accepte de jouer le jeu (en ne se contentant pas d'attendre que tout nous tombe tout cuit dans la bouche) il peut s'avérer une expérience vraiment unique.

injecht
Posté le 04 oct. 2015 à 13:43

un jeu tout simplement légendaire,le meilleur jeu de la génération xbox 360 / ps3,rarement dans un jeu j'ai été autant pris dans cet univers lugubre, cohérent et fantastique,son gameplay exigeant et punitif va littéralement vous absorber.A posséder a tout prix

louitron
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Donc ce jeu était dispo gratuitement sur le xbox live (merci)...j'en parle à un pote du taf, et il me dit : c'est chaud, il est trop hard faut s'accrocher...et moi je me dis quoi ? j'ai fini skyrim avec une plume dans le c... je vais le niquer ton dark souls..

Bref, j'ai pas été déçu...au début, il faut s'accrocher. Le moindre ptit squelette te fais comprendre, en te fendant le crâne, que mon ptit gars, t'es pas ici pour rigoler...je parle même pas du premier boss (taureau...bleu) qui te fait comprendre qu'à la moindre erreur "Vous êtes mort"...faut s'y habituer dans ce monde de jeux vidéos désormais...facile.

Niveau graphisme, je n'ai pas été déçu pour un jeu qui a déjà quelques années. L'ambiance est bien dark, bien goth, les ennemis ont la gueule de l'emploi. Sans compter les boss, qui pour la plupart - pour pas dire tous - font quasiment 1000000x ta taille...par contre, ils ont souvent le même point faible récurrent.

L'ambiance sonore est top et est adéquate au jeu. Les menus, inventaires faciles d'utilisation, bref, l'ergonomie est top.

L'important, ce n'est pas se décourager. Au début il faut être patient, et surtout looter un max, et choper des âmes, des âmes, et encore des âmes. Une fois que l'on se trouver un peu au-dessus des ennemis en terme de niveau (ce qui arrive pas souvent), on peut avoir une certaine marge et se mettre en mode bourrin...mais attention, la moindre inattention se paye cash...et comme tout le monde revit (sauf les boss et certains ennemis)...c'est chaud.

Et parfois, de sombre inconnus venus d'autres...consoles...viennent semer la discorde alors que t'as buter tout le monde et près du boss...tu meures et c'est reparti...mais tu peux aussi de venger en allant les tuer dans leur partie :) hahaha c'est mal.

Bref, si t'es un vrai acharné et que tu aimes les ambiances médiévales gothiques fantastiques, tu va aimer ce jeu qui est une vrai référence/expérience vidéoludique.

VOUS ETES MORTS

shawwteur
Posté le 06 août 2013 à 00:00

LE meilleur jeu de la génération . Sa m'avait été la plus belle découverte .. Il mérite amplement son 19 par son goût unique , difficulté unique . Il présente de faible défaut ( se sentant surtout en online ) mais il reste un jeu sans égaux .

Lord-eru
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Certes le jeu et difficile et il y a pas mal d'aller-retour, cependant les choix des armes, d'équipements, des attaques, etc,font que Dark Souls est un vrai jeu d'action/jeu de rôle et la qualité des graphiques est au rendez-vous.
L’immensité du monde n'est pas à plaindre, bien au contraire car il permet de ne pas sans lasser, comme certains jeux!

Sycarius
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Sceptique à l'idée d'acheter ce jeu, après 5h de jeu dont 3 à rester bloqué au même endroit, j'ai failli abandonner, dégoûté par ce jeu. Fort heureusement, j'ai réussi à passer ce passage, et j'ai pu découvrir tout l'inverse de ce que j'avais subi avant. Très profond, très jouissif et vraiment addictif. Mon premier objectif était de finir le jeu, puis les 1000G, et changer de jeu. Mais ce jeu est tellement bon, par le challenge proposé, les différentes tactiques possibles (les builds, les buffs, les stats...), le PvP très passionnant et point fort du jeu. Bref, même avec mes 1000G, je me refait de temps à autres une petite partie.
Un vrai must-have sur consoles Next-Gen !

AvPKiller
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour ma part, d'une difficulté qui n'existe quasiment plus dans les jeux d'aujourd'hui.
La sélection des classes et l'augmentation des caractéristiques est à choisir avec soin, sans quoi on risque de se retrouver bloqué avec un mauvais choix. Les boss, en plus d'être impressionants pour la plupart, sont vraiment puissants. Par exemple, un boss frappera tellement fort qu'il vous infligera des dégâts même avec votre parade. Un autre utilisera une attaque élémentaire, ce qui vous fera très mal sans le bouclier adéquat.
L'amélioration des armes est très complète elle aussi : Monter une arme/ armure de niveau nécessitera de trouver les ressources pour l'améliorer, mais aussi de sacrifier les quelques âmes farmée difficilement. Mais une fois ceci fait, le plaisir n'en sera que plus grand.
Ensuite les graphismes. Ils ne sont magnifiques pour la plupart, voir même très moches pour d'autres, mais dans la plupart ça ne gêne pas du tout. Par contre, je trouve la luminosité très traîtresse à certains moment, mais ça fait parti de l'ambiance.

Un bon 17/20 pour moi, et il le mérite.

Posté le 27 oct. 2015 à 11:13

Juste pour dire que décidément ce jeu est très bon, je viens de le terminer (une fois de plus :honte: ) des années après et même si on le connait par cœur, il est toujours aussi prenant.
C'est officiel, cet opus rentre dans mon panthéon des jeux intemporels ! Allez les gars faites de la place aux ténèbres, t'as qu'à te mettre entre Link et Fifa 98 devant cray taxi et derrière Portal.

SENSEI_PyloN
Posté le 15 sept. 2015 à 10:48

Ce jeu est énorme! Scénario complexe mais voulu, graphisme pas mauvais mais je ne joue pas à un jeu pour ses graphismes..
Assez compliqué à prendre en main mais après 20h ça passe tout seul et le level design et juste.. Bref c'est du grand art! Les boss tellement de charisme <3
Bref j'attends le 3 avec impatience!

monster-mx
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Ah ! Ca me rassure qu'il y ait encore des jeux comme ça qui sortent ! Des jeux pour les vrais gamers !!

Ce jeu est le fils spirituel d'un autre nommé Demon's Soul sur ps3. Il partage avec son aîné une difficulté exacerbée mais positive! Le jeu n'est pas réellement dur en lui même, il demande de la technique, du sang-froid et quelques fois de la patience. Mais il n'y a pas de petit danger! Tout les ennemis et les pièges peuvent être vite mortels! Les erreurs se paient très cher, mais à chaque mort on apprend comment contourner un danger pour aller plus loin. Il faut avoir une vigilance de tout les instants quand on avance dans les décors crépusculaires et les couloirs mal éclairés du jeu. Cette tension contribue également à l'ambiance exceptionnelle du titre, qui arrive avec très peu d'éléments et une narration minimaliste, à créer une identité unique et un charme fou au jeu.
En résumé Dark Souls est la perle que l'on attendait, comme son prédécesseur en revanche, le jeu n'est pas pour tout publique et demandera un investissement du joueur pour se livrer. En ces temps de jeux casual et de gameplays simplifiés il est bon de trouver encore quelques pépites qui sauront mettre à l'épreuve les joueurs les plus aguerris!

Ajouté à cela un multi, on vous pourrez affronter d'autres joueurs ou encore, coopérer avec un ami ou un inconnu pour avancer dans votre histoire.

Et pour conclure, ce jeu possède une très bonne communauté qui j'espère, ne sera pas gâché dans le 2ème opus...

Elucifur32
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Dark Souls est un rpg style médiéval fantastique. L'originalité du titre vient du mode online qui permet au joueur de ce laisser des messages sur le sol pour s'entraider, mais il est aussi possible de se teleporter dans le monde d'un autre joueur pour battre un boss ensemble ou même carrément de le tuer. Le gameplay est parfait car il demande du temps pour pouvoit maîtrisé toutes les actions possible comme faire une parade ou esquiver les ennemis ainsi que s'adapter au nombreuses armes (lance, épée, hachis etc...) La difficulté n'est pas vraiment élevée comme on peut le voir sur la plupart des tests mais elle l'est plus par rapport au jeu d'aujourd'hui. Pas vraiment au point coté graphismes, le jeu a du charme pour ses décor variée. Un titre à conseillé à tout fan de rpg ou hack'n'slash.

Kozaru
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Enfin! Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi riche en terme de gameplay et de level design.
Ce jeu vous transporte dans un univers médiéval, sombre, démoniaque et emplis d'une magie oppressante.
On pourra certes reprocher au scénario d'être faible et désuet, au graphismes de montrer par endroit leur limite mais le tout reste d'une beauté et d'une grandeur incroyable.
Il n'y a de temps de chargement que lorsqu'on meurt, sinon (rares sont ceux qui ne meurent pas trop souvent) on peut parcourir tout ce vaste monde d'une traite sans coupures. Le gameplay et tres riches, chaque arme a sa maniabilité (et dieu sait qu'il y en a beaucoup des armes, et aussi des armures, boucliers, anneaux...).
Le bestiaires est tres varié et chaque ennemi saura vous mettre en danger d'une facon propre à celui-ci. Les PNJ sont nombreux mais demandent des choix et des efforts pour pouvoir les cotoyer.
ce jeu n'est pas "difficile" comme la plupart des gens dise, il ne pardonne pas: restez concentrés, apprenez les mouvements des adversaires, et soignez vous régulièrement!
Pour ce qui est de la durée de vie... difficulté accrue à chaque new game + (jusqu'a 7) et je ne parle pas du multi qui en rajoute: PVP, coop, Echange d'objet
Bref si vous aimez les action rpg dans cet univers: ce jeu est une tuerie!!!

Layn_59
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Jeu de cette génération de console pour moi !!
Long, riche (même si le scénario n'est pas des plus poussé), beau, ce jeu m'aura vraiment donné du rêve !!
Evidemment, il y a des points négatifs à citer, le plus dérangeant pour moi étant les endroits où le jeu RAME mais pas qu'un peu. Ensuite l'autre problème étant le fait que le jeu ne réponde pas toujours aux commandes. Je m'explique, vous appuyez sur attaquer et le personnage attend pour attaquer quelques secondes après ce qui peut faire perdre un combat !
Cependant, la richesse du jeu, la diversité des environnements, la possibilité de se faire une arme à sa façon, les différentes façons de jouer (CaC, magie, miracle, arc,...), les boss tout simplement épiques en font un jeu tout simplement EXCELLENT !

kevgt89572
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Après Demon's souls voila son petit frere Dark souls qui m'a conquis. Level design au top, gameplay simple mais terriblement efficace, une bonne durée de vie (surtout pour les succes) ce jeu m'a vraiment convaincu mais le bémol c'est q'on en redemande encore et encore. Vivement la suite.

-MAGIKMAX-
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Alor qu'on frole l'overdose de jeux tous public, facile et facilement finisable, une exeption vien ce glisser dans le lot. DARK SOUL, sorti dans une periode riche en gros blockbuster, il est dificile d'esperer un succes commercial a la hauteur du monument.
évaluer ce jeu pour ces graphismes serait incencer. l'interet du jeu ne situant pas là. Ses la magie du gameplay qui nous met dans la peau d'une chevre parmis des loup.
Qui réussit l'exploit de nous faire sentir seul et impuisant face a chaque créature. chaque coup étant laborieux, les ennemis étant dificillement prévisible il vas faloir mourrir encore et encore pour aprendre chaque jeste ennemis par coeur. et oui dark soul est une école de la patiente. Ou chaque passage réussi est un exploit.
Oui dark soul est hinumain mais ses sa qui fait son charme, du rpg pour les vrai pour les dur, pour eux en quete de challenge. soyez prevenus une séance chez le psychiatre ne suffira pas pour vous fair passer le choc. n'évaluer pas le jeu sur d'autre point sinom vous n'avez rien compris au bijou qui vous attend dans votre console.
je demande une minute de silence pour toute les manettes qui on voler et pour tout ses écran qui n'y ont pas résister.
ce jeu est plus que hardcore, il est mentalement et moralement dificile de tenir jusqu'au bout.µ
Prevoyer ce qui faut d'antidepresseur, ainssi que bocoup de réconfor de la part de vos proche.
bonne souffrance a tous.

360 34.99€