17.5/20

Gori56
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Mon premier 20/20 et certainement le dernier car je ne donne jamais la note maximale étant donné que chaque jeu n'est jamais parfait mais là, pour le coup, il faudra me les chercher les défauts. Tout est pure, authentique, sans prétention, artistique, du gameplay pure, du duel à chaque rencontre, ce jeu est une tuerie, j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi extraordinaire dans un jeu vidéo. Le monde est hyper ouvert et les environnement tout en étant immense sont connectés les uns aux autres. "Difficile", bah oui mais tant mieux, et quand on a de la patience, il peut paraître moins difficile, seulement, on a l'habitude d'aller vite aujourd'hui... j'ai 33 heures et 41 minutes de jeu précises à mon actif mais je prends mon temps car rien que de penser à finir ce jeu me déprime. Heureusement que je suis loin de la fin. ACHETEZ-LE, ENCOURAGEZ CE STUDIO QUI A DU TALENT! Ce jeu est un chef d’œuvre qui rivalise même avec les meilleurs jeux PC, je dirais les meilleurs RPG sur PC, je vais très loin mais c'est la vérité.

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce test me tiens à coeur car j'ai pu voir de nombreux commentaire relatant le fait que dark souls est un jeu nul (commentaire très détaillé et enrichissant) ou qu'il n'avait aucun intérêt et j'en passe.

Dark souls est tel qu'il perturbe même les joueurs lorsqu'ils déposent des critiques négatives, de peur que Gwen ou son bras droit Seth l'écorché ne vienne prendre leurs âmes dans leur sommeil, en d'autre termes, j'ai remarqué que les critiques négative n'était alimenté que par la frustration des joueurs n'arrivant pas à faire 2 pas dans le monde sans mourir.

Il est vrai que l'approche prepare to die des fournisseurs peut sembler déconcertante et certains diront, à quoi bon mourir toujours au même endroit et recommencer la même zone 15 fois de suite. Là n'est pas la question.

Il faut se demander, pour quelle raison je jouerai à ce jeu, sachant auparavant qu'il est difficile? Ce n'est pas pour cassé sa manette, ou encore posté des avis avec des notes de 5 sous prétexte que l'on meurt trop ou parce que l'on ne peut pas mettre le jeu en pause.

Non, ce jeu est fait pour des personnes voulant un plus grand défi que finir un jeu en 10h, ou que dès qu'un monstre fait peur ou est trop gros, on met sur start et on respire, c'est vrai que dans la vrai vie sa pourrait être utile mais les développeur ont cherché un côté réaliste au jeu.

En vrai, ce prend un coup d'épée dans le dos même par un zombie sa fait mal, tout comme une flèche ou encore se faire rotir la couenne par un dragon et j'en passe.

Certains diront également que la durée de vie du jeu est simplement du au fait de refaire encore et encore la même zone, mais c'est simplement que ceux là n'auront fait et refait que les mêmes zones, sans voir forcément les différents passages ou secrets disséminés dans les mondes, tout simplement par peur d'affronter ce qui se cache dans l'ombre.

Pour ma part, j'ai mis un certains temps à commencer à jouer à dark souls après l'avoir acheté, la peur de l'inconnu est surtout le fait que vous êtes lâché dans ce monde torturé et dangereux sans que papa maman didacticiel ne vous tienne la main, ce qui pourrait en calmer plus d'un.

Finalement c'est avec plaisir que j'ai laissé vagabondé mon âme errante dans le monde de dark souls afin d'en découvrir les plus terribles recoins.

Pour conclure, je tiens à dire que ce jeu est un excellent titre, malgré quelques beugs de textures, de collision et certains angles de caméra parfois gênants pendant les combats, il reste très bien même si, visuellement, il peut partaire bof pour certains puriste du "c'est pas beau donc c'est nul".

Ce jeu n'est pas à confié à toutes les mains, donc soyez prévenus, si vous êtes faible, joueurs novice, n'aimez pas les défis ou les jeux difficiles, l'univers médiéval fantastique et les jeux où une pause pipi au mauvais moment peut vous être fatale... Passez votre chemin.

Pour les autres, sachez que Dark souls vous rendra plus fort et fier à mesure que vous passez les étapes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
kingbestial
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Dark Souls fait parti de ces jeux qui marquent ! La qualité est diablement au rendez-vous, les Game Over sont fréquent ! Ce jeu m’a particulièrement plus par rapport à son ambiance ! Rarement, on se sent aussi démuni dans un jeu vidéo !! On avance avec appréhension, on hésite, on a peur ! On est surpris !! trop tard ! Un Monstre, un spectre, un boss nous a écraser ! La tâche nous parait souvent impossible…Et pourtant ! Au bout de plusieurs essais, on y arrive ! Un chevalier noir tué, un démon annihilé, un golem de 50 mètres à terre ! Chaque victoire est une joie, qui marque notre détermination victorieuse, souvent mis a rude épreuve !
Plus qu’un jeu, Dark Souls est une expérience sur soi-même !
PERFECT NEED PRACTICE

PierreAuditore
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Celon moi, ce jeu est le plus grand défi auquel un joueur de RPG
peut faire face! Ce jeu renverse la logique des jeux normaux! Ca
commence tranquillement avec une petite séquence relax ou l'on créé son propre perso, puis une petite cinématique (en anglais
sous-titré) bien RPG, puis un petit couloir ou l'on tape sur des
zombis désarmés...mais lorsque l'on franchit la première porte, c'est pour se retrouver contre le PREMIER ennemi armé du jeu:un
boss! Si vous voulez acheter ce jeu, faites-le en pleine connaissance des causes. Ne l'achetez pas pour l'aniversaire de votre pote ou pour nöel, il (ou elle) ne vous remerciera pas! Ce jeu est, comme JV.com l'a dit dans le test, le saint Graal des vrais gamers. Pour ce jeu, les astuces complètes ne sont surtout pas de trop!
D'ordinaire, j'aime les jeux avec un minimum de difficultées. Ce
jeu à de la difficultée...même un peut trop de difficultée! Je lui ai enlevé 0,5pt pour la difficultée et 0,5pt parce que le jeu est en anglais (sous-titré).
Sinon très bon jeu!

shinji10th
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Voilà ce qu'on appelle un RPG tout en majuscules, un jeu qui pèse chacune de ces lettres et ne fait aucun compromis, quel que soit le plaisir que vous recherchez, vous allez le trouver dans cette merveille.

Mais alors pourquoi mettre un 19? et bien aucun jeu n'est exempte de défauts, et notre cher Dark Souls dispose de son lots de problèmes qui, heureusement, sont plutôt dans la forme que dans le fond.

N'hésitez pas à le prendre même si vous n'êtes pas fan de RPG.

Et juste pour info, ce jeu n'est pas un Survival, ni un Hack'n'Slash comme certains joueurs le considère.

Zedd-sama
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Juste excellent, une vraie perle. Un jeux tellement original mais avec énormément de challenge qu'il pourrait en rebuter certains, les autres qui continueront l'aventure connaîtront l'un des jeux avec l'immersion la plus forte sur cette gen.

houcin
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

ce jeux est un vrai chef-d'œuvre comment oser vous donner des note nul juste parce que le jeux est un petit peux pimenter mais des jeux comme ca on trove presque po ce jeux ma fais coller des larme et je donne 20\20.

xZetsu
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Que dire ? Ce jeu a tellement de qualité et si peu de défaut ... Un univers énorme, captivant immersif. Un gameplay énorme, une variété d'objets, armures, armes et de sorts à en perdre la raison.
Et bien sur le challenge. La difficulté. C'est l’âme de ce jeu. Amateur de défi n'hésitez pas !

Geckao
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Dark Souls peut tout d'abord paraître comme un instrument de torture, une épreuve insurmontable, mais il n'en est rien !
Beaucoup de gens s'arrêteront très vite au début du jeu, découragés avec une sensation d'amertume. C'est bien dommage car c'est quand on commence à dompter Dark Souls que le jeu prend toute son ampleur !
Il s'agit là d'une expérience vidéoludique exceptionnelle, immersive, stressante, voire époustouflante par moments.
J'aurais noté Dark Souls s'il n'avait pas quelques petits défauts, techniques pour la plupart, mais qui sont largement pardonnés !

fantasyange
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Sans aucun souci un 19, un des derniers jeu qui sent le donjon pur et dur (oui dur il l'est également... enfin exigeant serait plus approprié) le fait que chaque ennemis doit être "travaillé", le coté goth, l'ambiance, pur réussite, j'en redemande !!!

Hatehaterz
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Heureux de voir que cette licence débarque sur 360. Moi qui recherchais un jeu identique, avec de la difficulté à outrance , me voilà servi.
Par ou commencer ? ayant fait demon's souls, je ne suis hélas pas marquer par le changement graphique. On reprend les bases, et on améliore un temps soit peu.
Vu qu'on parle des problème qui fâche, je continue par dire qu'il manque de profondeur, tant le gameplay n'apporte rien de plus que le précédent, mais on garde une recette qui marche me direz vous.
Il reste que ce jeu dispose d'une difficulté bien dosé (pour ceux qui aime le challenge), et qu'il faut recommencer pour avoir un minimum de satisfaction.
Le jeu est bien glauque comme d'habitude, le gameplay extra quoique un peu trop simpliste, la durée de vie tout simplement énormissime. Ce jeu est une pure tuerie, on sent bien là la patte de From software.
En espérant que ce jeu ne soit pas le dernier, dans tout les cas il marquera les esprits.

Atomic-max
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Dark Souls est vraiment un jeu super malgré ces difficultés qui m'empêche parfois de continuer le jeu LoL. Franchement il est top et je le et je l'ai recommander à un ami. Les différentes classes sont très biens associer à leurs compétences et elles sont aussi très diverses pour un maximum de plaisir de jeu.

georammstein
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ayant deja joué au demons souls sur ps3, il me fallait decouvrir ce nouvel opus. Toujours aussi difficile chaque combat même contre des ennemis fragiles demeure un réel défi. Graphiquement parlant magnifique, sentiment et ambiance au rendez vous le sentiment de solitude est permanent. Ne soyez pas trop sévère avec vos pads, ne le lancez pas contre un mur et soyez au courant que la mort sera très souvent présente et frappera régulièrement.

cat_dead
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Le sentiment de jouer à une simulation de jeu de rôle. Les ennemis basiques ont les mêmes mouvements (coup rapide, coup puissant, parade et esquive) basiques que le personnage principal. Les combats ont besoins d'être réfléchis et organisés pour être remportés. Il faut être concentré, aimer éviter des pièges. Ce jeu peut se trouver frustrant parfois, surtout pour les joueurs de jeux récents nettement plus faciles (assassin's creed...)
Ce jeu est rempli de qualités qui peuvent être vues comme des défauts : pas d'indications dans le déroulement de l'histoire, les combats peuvent être compliqués, mais il existe toujours une solution.
Graphiquement, le jeu est fin et soigné, le gameplay est très immersif, la durée de vie est énorme (je suis à 100h de jeu sur mon premier personnage) et le scénario est finalement secondaire (un peu trop à mon goût).
Cet excellent jeu nécessite de la persévérance et peut rebuter les joueurs qui n'ont pas le temps de jouer longtemps. Cela dit, il est très bon, et mérite qu'on y passe du temps.

darkwx
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Excelent ce jeu ! Au niveau de l'immersion c'est tout simplement super. La qualité graphique est tout de même plus que génial, parfois des textures un peu laides mais sinonça va. Les boss sont Dantesques, j'ai rarement vu des boss aussi grands... Attention, ce jeu est fait pour les amateurs ou les experts de grands défits, on meurts beaucoup, on apprend de ses erreures et on va de l'avant. L'exploration est aussi mise en avant, on peu aller où nous le souhaitons, d'ailleurs la taille de la carte est surprenante. Bref très bon jeu, et je rajoute que je l'aie sur 360 et je n'aie pas la ps3, merci Namco !!! ( je suis pour le partage entre 360 et ps3, mais il faut qu'il y est quelques exclusivités aussi...) Attention les ptits joueurs, ne l'achetez pas vous allez " rager " à chaque mort ah oui et la durée de vie est énorme !

mamat17
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Terriblement dur , addictif, magnifique...
Dark Souls est l'un des jeux auquel j'ai joué qui c'est démarqué , parfois poétique parfois diabolique ce jeu va vous faire suer des mains. Vous allez le détesté , vous allez l'adorer. A chaque fin de boss un sentiment de satisfaction nous emplit vu le challenge proposé. La durée de vie du soft est d’à peu prés une quarantaine d'heures mais vous allez le refaire pour apprécier les 2fins proposée ou tout simplement faire évoluer votre perso encore et encore.
Bref ce Dark souls est un très bon jeu qui mérite un vrai carton et une suite encore plus belle , plus dure ?

XBECK360
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué à Demon's Souls car pas de PlayStation 3 à l'époque, je me suis rué sur Dark Souls car je suis tombé sur ce titre totalement par hasard sur Youtube et ce fut comme une révélation.

Celui ou celle qui adore l'ambiance médiévale bien glauque qui nous donne quasiment envie de nous suicider, celui qui aime une bonne simulation ainsi que du challenge omniprésent, c'est Dark Souls qu'il vous faut !

Avec ses multiples possibilités de création de personnage, son bestiaire ma foi très sympathique et ses environnement très attrayants, Dark Souls fait partie des RPG's à posséder sans hésitation et je dirais même que c'est un incontournable, car son genre est tout à fait unique.

Sa prise en main demande un petit temps d'adaptation, mais rien de bien méchant on s'y fait très vite malgré tout. La bande son vous donne des frissons dans des environnements sublimement sombres et glauques. Bref, un Hit avec un grand H sur lequel vous DEVEZ vous ruer dessus, moi je ne m'en lasse pas et j'attends avec grande impatience la suite !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
360 34.99€