15.7/20

VecteurLazare
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Des fois on se demande si les testeurs de chez JVC ne seraient pas un peu blasés, parce que sans déconner ce Shadow of the Damned est tout simplement excellent ! Des jeux tel que celui ci on en fait plus de nos jours et c'est bien dommage, alors certes ça n'est pas non plus une tuerie mais bon sang il en a quand même dans le slibar. L'univers complètement décalé se mêlant avec le gore engendre un mélange détonant, drôle et stylé. La direction artistique est géniale, un bestiaire soigneusement torturé, des effets de lumières nickels, une palette de couleurs judicieusement choisie, un rendu global superbe. Bien sûr en terme de niveau graphique ça n'est pas renversant mais c'est amplement suffisant pour profiter du titre. Techniquement le jeu tient la route, pas de ralentissement, les chargements sont un peu longs quelques fois c'est vrai, impossibilité de passer les cinématique ça par contre c'est saoulant, particulièrement quand on meurt. L'ambiance musicale du jeu est magnifique, Akira Yamaoka a fait un travail impeccable, des mélodies originale qui sortent des sentiers battus, un vrai plaisir auditif. Le doublage orignal est top, les voix sont crédibles, et celle de notre héros Garcia Hotspur ne pouvait pas être plus badass. Le gameplay est fluide, un peu maladroit sur le système de retournement mais on fait avec. Système de visée à la RE 5 mais nettement améliorée. Le scénario est archi banal mais malgré ça on accroche et on espère retrouver Paula l'amour de Garcia. La durée de vie il faut l'avoué est un peu courte, terminer en 8h20, dans l'ensemble le jeu est quand même répétitif mais de mon point de vue je n'ai pas trouvé cela gênant. A part ça, les phases de shoot 2D en style papier sont lourdingues, le contrôle du perso est d'une lenteur c'est exaspérant. Au final le jeu se rapproche pas mal de RE 4 pour son système de progression, système d'achat, idem pour la santé mais en bien plus simplifier. Ça faisait longtemps que j'avais pas vécu une expérience vidéoludique aussi farfelue, j'en tire que du plaisir, à mon sens la révélation de 2011.

_mars_attack_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

faut arrêter de se prendre la tête pour des jeux qui ont un mauvais potenciel de rejouablitée! Le titre est court c'est tout à fait vrai mais, il est très intense, la direction artistique est excellente et la trame sonore est juste grandiose, génial, magnifico! le gameplay est assez sympa aussi, il ressemble à une version réinventé de celui de Resident Evil 5. En tout cas, moi je le conseil aux amateurs de jeux délirant puis comme je l'ai dis, j'ai beaucoup apprécié!

1  2  3  4  5  6
Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Les ténèbres apporte vraiment un plus au jeu car elle contraint le joueur à trouver d’autres moyen pour vaincre les ennemis et les énigmes. Le seul reproche que je puisse faire à ce jeu est ça caméra, trop proche du personnage, ce qui rend les combats au corps à corps brouillon. En bref, un jeu avec une très bonne ambiance et scénario qui tient la route et un bon gameplay.

jpaxxx
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Shadows of the damned est un bien meilleur jeu que ce que les tests laissent entendre à son sujet. Son point faible (si il l'est) serait son scenario qui est une transposition "gothique" du mythe d'Orphée (comme Castlevania Lord of Shadows) et remplie bien son role sans être biscornu ou avec des twists toutes les demi-heures. Mais j'ai été grandement etonné par les qualité de ce jeu, surtout après les différentes critiques que l'on peut lire dans ce test. J'ai succombé il y a 2 jours pris de fièvre acheteuse pré-next gen et vu qu'il n'était pas cher et qu'un pote m'en avait dit du bien, je me suis laissé tenté et dès les premiers instant, je me suis dit que j'étais face à un jeu peu conventionnel. Les graphismes et direction artistiques sont vraiment bons (si vous aimez ce genre de design) de manière à ce que 2 ans après sa sortie (1 mois avant la ps4), il n'a rien à envier aux triple A recents. La traduction de l'anglais est vraiment bonne et est même incorporée au jeu (ex: les livres sont écrits en français), les doublages corrects. Même la maniabilité, se rapprochant d'un Resident evil ("moderne"), qui me faisait quelque peu peur au début, n'engendre pas les mêmes problèmes et est plus agréable que dans ce dernier et n'entache en aucun cas l'expérience de jeu En gros, ce jeu a été sous évalué (à n'en comprendre la raison) et mérité bien plus de considération que celle qui lui a été accordée et mérite surtout qu'on l'essaye avant de le conspuer ou de l'encenser.

Dowsha-Warrior
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Une très bonne surprise qu'est ce shadow of the damned. Vous prenez un resident evil, un silent hill et un bayonetta et vous avez un résultat qui tient la route. Graphiquement, c'est très beau, l'unreal engine crache du feu (c'est loin d'être le cas dans tout les jeux par exemple "alice retour au pays de la folie") les décors sont variés et on veut toujours en voir plus c'est aussi pour cela que ça a été un vrai plaisir de faire cette aventure. tout les lieux morbides sont de la partie (cimetière, égouts, château, fête foraine, labyrinthe, foret et j'en passe). Un grand merci à Grasshoper d'avoir utiliser des références cinématographiques et des comtes pour nous imprégner de l'ambiance qui règne en enfer. Ce qui différencie shadow of the damned de tout les tps lambda, c'est le fait de pouvoir passer des ténèbres à la lumière en tirant sur des têtes de moutons mais attention que vous soyez dans l'obscurité ou dans la lumière, votre vision ne sera pas la même et c'est la que le coté puzzle game prend tout son charme. L'histoire est totalement déjantée, les personnages sont charismatiques et tiennent tous leurs rôles. je pense que le fait que garcia hotspur soit un "america latina represento" ne fait que renforcer le caractère du personnage principal sans parler des répliques qui resteront graver dans la tête des joueurs tellement c'est bon à entendre. Le système d'upgrade des armes et vraiment bien géré pareil plus on avance et plus on veut récolter des diamants rouges pour avoir d'autres possibilités afin d'exécuter nos adversaires. on aura aussi droit à des phases de shoot em up avec un style carton très bien assumé. la musique renforce l'immersion avec de la guitare pour le coté silent hill (merci akira yamaoka) et des thèmes qui vont vous faire frissonner pendant à peu près 09h00 10h00 puisque oui pour ma part, j'ai fait le jeu en 09h30 en normal donc la durée de vie est plus qu’honnête. en gros un très bon défouloir qui n'a pas été reconnu à sa juste valeur.

asmodeth8
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Je lui donne une bonne note car je suis fan de ce genre de jeu, et de l'univers en général...
Bref on a affaire à un beat'em all qui fonctionne, avec son univers assez inspiré de silent hill (par exemple).
Pas mal de gags, le jeu bouge....
Certains séquences (dont celles de shoot) peuvent déstabiliser... Mais on s'habitue vite à l'univers déjanté proposé par les développeurs.
Pas mal d'armes

demon3
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

"shadow of the damned" est un croisement entre "resident evil"(re4,5,6...) et "evil dead"! resident evil pour sa façon de se déplacer et combattre, evil dead pour l'ambiance vraiment tendance a l'humour noir des personnages, le look monstrueux des créatures a dégommer! pour un jeu qu'est sortie voila 2 ans, il reste graphiquement plutot bien fait, contrairement au 12 du test, ceci di c'est loin d'un dead space aussi! l'environnement n'est pas vide, loin de la, mais l'interaction est plutot limiter avec! ce qui fait de"shadow of the damned" son originalité, ce sont les passages dans les ténèbres! la bande son est trés bien approprier! un bon jeu en somme quoi!

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Une vrai bonne surprise ! c'est fun, c'est beau, c'est sombre tout en étant coloré ! malheureusement un peu court...
Le scénario est bon, on le suit du début à la fin. Les combats contre les boss sont peut être un peu long mais bon, il est terrible ce jeux !

BlackSackboy
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Trouvé pour pas trop cher, voilà un bon petit jeu dont je n'avais presque pas entendu parler et qui me semblait très bizarre. Effectivement, rien de normal dans Shadows of the Damned, mais alors RIEN ! Tout est WTF. Mais à part ça, le jeu est sympa, on s'amuse direct, c'est intuitif, Garcia réagit bien, c'est fluide, l'univers et les ennemis sont glauques, c'est gore, fun, bref c'est vraiment sympa à jouer ! Rien de bien passionnant niveau scénar, on cours après sa meuf capturée par le roi des démons, ohlala... Mais bon, tant que le jeu reste fun, on peut très bien passer à côté de ce scénario un peu pauvre. Aux amateurs de jeux bizarres (on notera la présence de Suda 51 dans le staff), foncez. :)

crystalao
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une petite perle sorti tout droit de cerveau barré de Suda 51. Il est bon, l'ambiance bien gore. Certes le gameplay est un peu aux fraises par moment et Garcia est des fois trop statique.
Mais ce jeu vaut le détour pour l'ambiance.
Dommage qu'il est pas marché, on aura jamais de 2

Jeck67
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est un vraie bouffée d'air frais dans le monde du jeu vidéo. Enfin un jeu complètement second voire triple degré et whatthefuckesque où l'on débranche son cerveau pour entrer dans un univers assurément délirant et loufoque. Y a des scènes qui m'ont marqué par leur hilarité et c'est un des rares jeu de la xbox qui m'a fait cet effet. Mis à part ça, un jeu d'action où l'on ne s'ennuie jamais, des armes évolutives, un mini côté RPG, même si dans l'ensemble le gameplay s'avère un peu répétitif et rigide. Tout de même, Shadows of the Damned m'a marqué en bien, et j'ai adoré les quelques heures passées dessus. Les gens qui recherchent un jeu sérieux passez votre chemin.

Kurkpitten
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon , on profite de chaque phase, très amusant , beau , déjanté, mais malheureusement , beaucoup trop court et sans grande rejouabilité qui laisse vraiment trop sur la faim , alors qu'on en redemande !

kirakiller800
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Shadow of the dead est un tres bon jeu. ^^ C'est pourquoi nous avons fait une vidéo pour montrer tout les bons cotés de ce jeu.
Si cela vous interresse allez sur le lien suivant:
Si cela vous a plu allez voir nos autres vidéos ^^
kirakiller -

spadey
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Bon, j'attendais beaucoup ce jeu au vu de quelle équipe était derrière. Malheureusement, j'ai été déçu. Le jeu n'est pas mauvais, mais pas excellent non plus. L'ambiance et l'humour est vraiment là (le duo garcia et Johnson est vraiment top). L'univers y est bien glauque et décalé. Le jeu est stressant quand on passe dans le monde des Ténèbres. Cependant, le jeu est relativement simple et assez répétitif dans le fond. Une fois le jeu terminé on n'y revient plus. Le gameplay est un peu lourd (ça me dérange pas, mais bon...) Il est aussi bien court, j'aurais aimé y passer plus de temps. Sinon, malgré ses défauts il vaut la peine de s'y essayer mais à petit prix.

Tiger_Master
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un jeu d'action par le créateur de Resident evil, et croyez moi ca se sent. La jouabilité sort tout droit d'un certain RE4, et certains boss semblent être de lointains cousins du jeu modèle. La musique est réussie, et ce grâce à la présence du célèbre ex-compositeur de la saga Silent Hill. Bref, vous prenez RE4, vous y mettez une bande son sortie de Silent Hill, plus une dose d'humour potache assumé, et vous obtenez Shadows of the damned! Un jeu que l'on prend plaisir à parcourir, malgré ses tares évidentes (graphismes pas top, légère rigidité). Je le conseille en revanche à prix bas

Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Un petit 14 pour la rédaction, injustifié (avec jv, on connait la musique). Ce jeux est un petit bijoux d'action, aux références multiples, tout comme dante inferno qui a été boycotté à l'époque d'un god of war 3 un peu trop proéminent. Il ne vaut peut être pas 60 euros cependant. Humour, touche de sex, musiques metal, jouabilité au poil (quoiqu'un peut confuse, manette oblige). Je ne vois pas ou le testeur a vu des bugs ? je n'en ai pas encore vu pour l'instant (4h de jeux). A conseiller.

linkin_sheep
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Que de grands noms pour un seul jeu vidéo! Le résultat est vraiment sympa, c'est complètement barré et ça sort de l'ordinaire. Mélangeant habilement le gore, l'humour, l'action et un peu de réflexion (et même du shoot em up, oui oui), l'ambiance de ce titre est unique et marquera de son empreinte le joueur s'y étant plongé. Graphiquement dépassé, un peu court et offrant une rejouabilité peu poussée, ce sont là ses seuls défauts. Trouvable a petit prix a l'heure actuelle, il vaut vraiment le détour, ne vous privez pas.

1  2  3  4  5  6
360 39.99€