16.6/20

Gan19
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un des rares jeux de cette gen qui restera gravé dans ma mémoire.

Et là JV me demande d'écrire 200 caractères au minimum.
Donc merci JV de pourrir ma critique.
J'ai rien d'autre à dire. Le jeu est excellent.

narina
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu où psychologie et érotisme sont entrelier. Bien que contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas un jeu de sexe, mais bien une reflexion sur la vie, le mariage, construire une famille... Le jeu brille donc par ses problemes évoqué et son scénario n'est pas en reste, en effet celui ci est tout bonnement excellent. Pour en profiter au max, j'ai fait le jeu en facil car j'avai plus envie d'une histoire que d'un gameplay. En parlant des phases purement jeu, elles sont correcte si on accroche, personnelement j'ai vraiment aimé le design des monstres et des niveaux, en revanche le principe en lui meme est vraiment répetitif. Les musiques collent vraiment à l'ambiance et sont excellent (ce qui est logique car ce sont pour la plupart des morceau cultes) En gros je recommande ce jeu aux amateurs d'ambiance et à ceux qui veulent se plonger dans une histoire, un univers et réflechir sur certaines questions de la vie. (on peut d'ailleur voir les réponses d'autres joueur sur certaines questions posé, mais la plupart du temps, cela reste du quasi 50/50 ...) Les nombreuses fin apportent une rejouabilité pour les fans du genre.

1  2  3  4  5  6  7
papikra
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Mon frère ayant la version anglaise du jeu, je l'ai testé, et j'ai attendu avec impatience que la version française sorte! Certes, cela ne va pas plaire a tout les joueurs, mais il est tellement addictif lorsque l'on aime les casses têtes!

Pikkett
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Bonjour,

J'ai vraiment aimé ce jeu, mais si je le note si haut c'est surtout pour son originalité, un véritable ovni qui réussit son pari osé. Si vous aimé les experiences inédites, alors Catherine est faite pour vous :-)

metafroid
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Si vous n'êtes pas le genre de personne à s'accrocher aux scénarios, vous pouvez malheureusement passer votre chemin sur Catherine, car vous êtes au moins la moitié du jeu à regarder des cinématiques, chose que j'ai vraiment apprécié adorant les scénarios dans les jeux vidéo. L'histoire est accorcheuse ce qui donne envie de continuer et les nombreuses fins possibles augmentent la rejouabilité. Les puzzles sont d'une bonne difficulté, surtout vers la fin.

lagopede
Posté le 02 août 2011 à 00:00

J'adore ce jeu. Premierement il faut savoir que le gameplay est bcp plus profond qu'il n'y parait au premier abord. Mais ce qui fait vraiment le force de ce jeu, c'est son histoire super interessante, et ses personnages tres charismatiques. Un jeu particulier qui ne plairat surement pas à tout le monde, mais qui a le mérite d'etre original et passionant

alexis456
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment très original et si vous aimez les mangas ( comme moi) vous allez probablement adorer ce petit chef d'oeuvre de atlus! Mais les puzzles sont très difficiles alors ceux qui ne sont pas patient, vous allez en baver! et pour finir, l'histoire est génial !

darkxhdgamer
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

tres dificile de mettre une note a se jeu, il ne va pas plaire a tout le monde sa sait c'est sure mais bon c'est un jeu très speciale :D je n'y ai pas jouer lontemp jai du mal a m'y faire une idee. Il faut aimer les mangas ^^

matt_du_13
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Il s'agit d'un jeu développé par Atlus, c'est pas n'importe qui quand même, avis à ceux qui ont apprécié la série persona.Le jeu est vraiment original, le gameplay est basé sur un casse tête, vraiment très compliqué.... même en easy. Si vous avez le compte jap que se soit sur xbox ou ps3, je vous conseille de vous faire votre propre opinion en téléchargeant la démo.

1  2  3  4  5  6  7