16.6/20

Gan19
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un des rares jeux de cette gen qui restera gravé dans ma mémoire.

Et là JV me demande d'écrire 200 caractères au minimum.
Donc merci JV de pourrir ma critique.
J'ai rien d'autre à dire. Le jeu est excellent.

narina
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu où psychologie et érotisme sont entrelier. Bien que contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas un jeu de sexe, mais bien une reflexion sur la vie, le mariage, construire une famille... Le jeu brille donc par ses problemes évoqué et son scénario n'est pas en reste, en effet celui ci est tout bonnement excellent. Pour en profiter au max, j'ai fait le jeu en facil car j'avai plus envie d'une histoire que d'un gameplay. En parlant des phases purement jeu, elles sont correcte si on accroche, personnelement j'ai vraiment aimé le design des monstres et des niveaux, en revanche le principe en lui meme est vraiment répetitif. Les musiques collent vraiment à l'ambiance et sont excellent (ce qui est logique car ce sont pour la plupart des morceau cultes) En gros je recommande ce jeu aux amateurs d'ambiance et à ceux qui veulent se plonger dans une histoire, un univers et réflechir sur certaines questions de la vie. (on peut d'ailleur voir les réponses d'autres joueur sur certaines questions posé, mais la plupart du temps, cela reste du quasi 50/50 ...) Les nombreuses fin apportent une rejouabilité pour les fans du genre.

1  2  3  4  5  6  7
lekant1
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ouch, voilà un jeu qui ne laissera pas indifférent. Un ovni qu'on détestera ou, comme moi, qui va devenir une vrai drogue. Incroyablement mature, immoral, exigeant, drôle et complètement barré, ce titre d'Atlus est aussi surprenant qu'indescriptible. Pour faire très bref, il doit être testé avant d'être acheté, et cet essai doit durer un certain temps car le jeu met quand même longtemps à démarrer. Je pense cela dit qu'on saura à quoi s'en tenir au bout de la 1ere heure.

-DEATHwish-
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Catherine est un jeu vraiment addictif. Une fois que j'ai commencé a y jouer, je n'ai plus été capable d'arreter. Le gameplay est vraiment fun, et l'évolution du niveau de difficulté est parfaite. (Les derniers niveaux deviennent très compliqués!). L'histoire est également très bien racontée, elle est aussi influencée par nos nombreux chois faits au court du jeu.

Je recommande fortement ce jeu :)

Jeune--Pomme
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

que dire. des jeux comme ça sont si rare . beau , intelligent, difficile , grande rejouabilité , bref , que du bon . Un jeu pour adulte, comme on aimerai en voir plus souvent . bon , j y retourne, plus qu a debloquer les autres fin :) Ma note 18/20

Cartman32
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique dabord ce qui fait la beautée de ce jeux est son scénario qui est vraiment énorme , certein adore , certain déteste perso moi j'aime bien , ça change des jeux qui sont vue et revue et des grande franchise et l'ambiance est vraiment superbe !

banchan95
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Au début très intrigué par le jeux, j'ai beaucoup hésité avant de me le prendre et après avoir craqué je suis très heureux malgré une grande perte de neurones^^
Ce jeux est un ovni qui fait plaisir à voir avec ces phases de plateformes très plaisante et qui apporte du challenge pour les plus grands gamers.
Les graphismes sont dans la lignés des productions Atlus et rapellent des bons souvenirs.

Je le conseil à tout le monde et pour la difficulté pas de souci il exsite un mode très facil.

dekei
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu il est génial, bonne histoire, bonne ambiance, de bonnes idées, beaucoup de réflexions.
Un jeu comme on en vois rarement.
Bon après je l'ai pas pris à sa sortie parce que 60 euros pour un jeu réflexion comme celui ci c'est trop mais si vous pouvez le trouver en occaz pas trop cher n'hésiter pas.

sypher
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Belle réalisation, belle initiative qui nous sort des sentiers battus. Les graphismes et les animations sont vraiment beaux il nous immerge complètement dans l'ambiance du jeu.

Seul petit point noir, la longueur de certaines cinématiques qui peuvent par moment briser le rythme du jeu.

Seb_X360
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Cela change des Final Fantasy, et de Forza; soit on accroche, ce qui est mon cas, soit on déteste, mais le jeu ne laisse pas indifférent, un OVNI vidéoludique qui change des suites à répétitions des grandes franchises.

The_last_order
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

"Tiens il faut que tu essaies ce jeu, il est vraiment génial". Voilà ce que m'a annoncé un ami en me prêtant catherine. Présenté comme un jeu mélangeant l'érotisme et la plate-forme/reflexion, le jeu n'avait pas spécialement attisé ma curiosité. Cependant, une fois la manette en main, la magie a tout de suite opéré. On se retrouve dans une histoire qui, banale en apparences, se retrouve très immersive et addictive. On a envie de savoir ce qu'il va arriver à notre pauvre héro chaque fois qu'il parviendra à se réveiller. Avec son concept original, son humour et une jolie patte graphique (j'ai beaucoup apprécié le côté animé), catherine ne peut que séduire.

Attention quand même à certains bémols :
1) le jeu est redondant. On aurait préféré un peu plus de variété dans l'escalade.
2) Une durée de vie relativement courte, surtout qu'on est cantonné aux mêmes endroits.
3) Un prix excessif. Attendez qu'il sorte à 30-35 euros.

Pour résumé, à une trentaine d'euros, il serait criminel de passer à côté de ce titre.

elsorasan
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Enfin, un peu de vent frais dans un monde saturé de FPS, de JRPG et autres softs se repompant plus ou moins les uns les autres! Catherine a le mérite d'apporter quelque chose de neuf, ou plutôt de ressusciter le bon vieux principe du casse-tête/puzzle game, avec brio et originalité. La direction artistique est vraiment bien fichue, et il n'était pas gagner de donner un peu de profondeur à ce genre de jeu.
Mais la plastique et l'originalité ne cachent pas quelques menus défauts: les choix moraux n'apportent finalement qu'un semblant de liberté, les phases dans le café sont d'habiles bouche-trous qui restent malheureusement un peu scriptés... Mais la vraie frustration peut être liée à la maniabilité dans les phases d'escalade/puzzle, les légers problèmes de caméra... Mais rien qui vienne définitivement gâcher le plaisir d'un soft qui en plus d'occuper (il est dur) fait un peu réfléchir. Tout bon!!

goukinou3
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

un Ovni venant du japon et je vous le dit : essayer c'est l'adopter, un jeu vidéo RPG, stratégie, avec un univers aussi soigné qu'un animé de 2012. Bref un chef d'oeuvre le seul point négatif c'est la difficulté qui n'arrête pas d'augmenter pour le plus grand bonheur des Pro hardcore gamers. Bref, Catherine on l'aime ou on adore.

Akaipolyan
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Saluons la volonté des concepteurs de proposer quelque chose de différent, ce qui est devenu trop rare dans cette génération de console. Sans doute le scénario n'est pas aussi extraordinaire qu'il le laisse présager au début. Mais admettons tout de même que rare sont les jeux où l'identification peut jouer de la sorte. Certes, c'est simpliste, ténu, mais cela nous renvoie plus à nos propres expériences qu'un FPS zombie post apocalyptique avec un héros amnésique.
Par ailleurs, la dramaturgie du jeu, dans son alternance entre phases stressante et phases d'inaction est tout bonnement géniale. On se surprend à trainer au bar par peur de rentrer chez soi pour s'endormir. Car les phases de rêve sont redoutables déjà en normal! (peut-être même en Easy, je n'ai pas essayé).
Je ne vais pas faire la tirade du "jeu qui n'est pas pour tout le monde", mais acheter Catherine, c'est défendre la variété artistique dans le jeu video.

lynchy974
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Tout d'abord, je félicite les développeurs juste pour l'histoire qui est vraiment captivante (ce qui est rare ces temps-ci). Ensuite il y a l'aspect mangas qui est très bien foutu: personnages attachants, cinématiques en mangas, même les expressions font penser a un manga! La bande sons est original et colle bien aux actions, quand aux personnages ils sont aussi attachants les uns que les autres avec chacun leurs petites histoires a raconter, leurs problèmes ... Je finirai par dire que ce n'est pas un jeu "hentai" comme certains le diront.

salmon_999
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce jeux représente ce que j'aime au Japon.
La sophistication, la violence (oui, l'amour est un mal qui fait beaucoup de bien), et la réflexion. Tout un art !
Si comme moi vous êtes un GGHC (NDLR: Grand Génie Hyper Cérébral), et que vous aimez l'érotisme, ce jeux est fait pour vous.
P.S: Le jeux est original, voilà pourquoi il atteint la côte de 19/20

dlacharme
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Avec Catherine, je retrouve un peu les sensations qu'un jeux que la plupart d'entre vous n'ont pas testé du a son age : weird dreams.
Un univers barré mais cohérent, un design décale mais vraiment accrocheur et enfin de la difficulté dés le niveau "normal".
Vraiment j'adore. A reserver aux fans de casse tête et de manga quand même.

1  2  3  4  5  6  7