17.4/20

minas-tepes
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Je reprend les commentaires de tout mes congénères. Ce jeu n'est pas fait pour les néophytes. Il faudra apprendre les chorégraphies sur le tas et cela peut-être très décourageant. Les musiques ont un très haut BPM ce qui donne des choré corsé et dynamique, cependant il faut aimer la POP Japonaise. Graphiquement rien d'extraordinaire. Bref à acheter si dance central et Just dance n'ont plus de secret pour vous.

minas-tepes
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Tiph_N
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Je ne suis absolument pas d'accord avec cet avis !

1) A la base c'est un jeu japonais, donc les chansons sont peut être pas connus ici, mais connues au pays du soleil levant ! (c'est comme si un japonais se plaignait de ne pas connaître les chansons de dance central ou de just dance par exemple)

2) Ce n'est pas un problème de devoir apprendre les chorégraphies par coeur. Par exemple, ma cousine qui n'y avait jamais joué à quand même trouvé ça fun, malgré le fait qu'elle ne connaisse aucun pas de la chanson !

3) Le menu est moche & mal conçu ? Ouais mais malgré ça il est super simple, c'est facile de lever le bras droit ou le bras gauche. Donc ça au pire, on s'en fout !
De plus, je trouve les décors très beaux, & chaque chanson à son décor et son danseur, ce qui est particulièrement bien (contrairement à d'autre jeu ou ce ne sont que des silhouettes et de piètres décors).

4) Pour ma part, tous les mouvements sont reconnus avec la même précisions et marchent impeccablement, c'est peut être les éléments extèrieurs qui nuisent aux mouvement !

J'ai mis 19, car le fait de devoir attendre trop longtemps avant de débloquer de nouvelles chansons est lassant !

Jim_Geek
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Je met 18 car le jeu au bout d'un moment est entraînant mais au début c'est vraiment pas terrible ! Cependant j'ai en horreur la maniabilité des menus qui sont tout bonnement HORRIBLE ! Pour aller a droite mettre la main a gauche jamais assez ou toujours trop sans parler du fait que pour confirmer on change de selection une fois sur trois ! Et puis les chansons vraiment bof pour danser c'est pas terrible on si fait mais si y'avait possibilité de changer ce serait avec grand plaisir. L'avantage des chansons et le tempo qui permet facilement de se repérer dans la chanson mais c'est tout ! Bref je met 18 car je m'amuse (et m'épuise) à ce jeu sans trop m'y forcer ! Je préfère quand Dance Central.

Au niveau technique et sonore je mettrai un 12 au jeu cependant comme je l'ai dit l'essentiel c'est de s'amuser sans trop s'ennuyer il mérite donc un 18

alaindc
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Ce que je retiens de ce jeu, c'est le plaisir d'y jouer, ou de voir quelqu'un y jouer. C'est lfun, et il est difficile de s'arrêter de jouer.

Techniquement, Dance Central est meilleur, avec une meilleur reconnaissance de mouvement, de meilleurs graphiques, des chansons très connues, un mode pratique, et la possibilité de même baisser la vitesse pour apprendre. Mais Dance Evolution (masters ici) n'est pas à écarter pour autant.

La difficulté est d'apprendre les chorégraphies...à la dure, par coeur. C'est un excellent jeu...à la condition d'aimer le Jpop/techno à très haut beat par secondes.

Ma note de 17 reflète le plaisir d'y jouer, et c'est ce qui est le plus important, pour un jeu.
Mais si je devais conserver seulement un jeu de dance, sur kinect, ça serait quand même Dance Central (plus accessible, et chansons connues)

snkvscapcom
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment très laid et ne ressemble à rien mais les musiques défoncent, la maniabilité est bonne, c'est juste que le jeu n'est pas grand publique et vraiment très dur, même en easy au début essayé de faire une chorégraphie alors que d'habitude on ne danse pas demande une certaine pratique mais c'est un titre très accrocheur signé konami, pour les accros de jeux de musique et de ddr, c'est un excellent jeu meilleur que dance central qui est pourtant plus beau mais moins bon à mon gout, vous savez ce qui vous reste à faire? Si vous êtes une fille mignonne sur Paris donnez moi votre numéro de téléphone lol

madtrekker
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

On frise le perfect pour ce premier vrai jeu de gamer de kinect

Bien que les pas au sol son encore ce qui est le moins pratique (refaire la chorégraphie compléte d'un titre demandera pas mal de temps) autant les mouvement son fluide et a la différence d'un juste danse on a l'impression vraiment de bouger et non de faire semblant de danser.

c'est un produit qui avec son concurrent prevalent des possibilites future de Kinect pour les gamer et ou les casual...

Naoki62
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

J'ai aussi testé toutes les chansons de ce jeu pour voir ce que ça pouvait donner, je trouve le concept assez original, tout en reprenant les chansons les plus connus (récentes) de Dance Dance Revolution. Cela dit cela ne vaut pas un 20, car il pourrait y avoir des améliorations concernant le choix du danseur, du stage, d'une édition de pas (la caméra Kinect n'est pas là pour faire joli...) Mais cela reste un bon jeu de Danse (mieux que Dance Central, carrément OFFBEAT sur la quasi totalité des chansons mais plus axés grand public).