14.8/20

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est plutot humoristique c'est sa que j'aime dans ce jeux d'ailleur, sinon j'aime bien les graphismes et donc je vais donner une note de 14/20 a Costume Quest, bref essayez le et achetez si vous aimez, a+ les gammers

DXSvlex
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Quand la nuit tombe, que les enfants dansent dans les rues, à la recherche du monstre de la nuit : LE SUCRE, soyez sûrs messieurs-dames qu'Halloween n'est pas loin des fabulations citadines. Ce qu'il y a à préparer ? Un seau tout simple où récolter toute la sympathie que Costume Quest peut vous procurer ; ensuite un costume, de quelconque qualité, où placer votre âme Bon Enfant ; et enfin, une arme bien solide afin de braver les petits ogres qui pullulent l'banlieue-hé. Parce qu'ils sont là, et qu'ils se cachent, les sournois... La difficulté du jeu ne repose que sur les combats bien équilibrés, sinon en terme des quêtes, accordons-nous que tout vient en se baladant. Ça ne tombe pas du ciel, on n'est pas assisté par une boussole : on retourne à une pimpante époque. Ne vous y méprenez point, Costume Quest est très charmant avec son design dessin-animé très caractéristique, ses dialogues légèrement subtiles (point faible : textes disproportionnés, trop petits, néanmoins l'on note l'agréable Segoe) avec des enfants de gentille guerre, un roster de costumes plutôt amusant... Promo saisie, je ne la regrette absolument pas. Petit coup de cœur, même.

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

DXSvlex
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

ckcalvinklein
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Costume Quest est un jeu accessible, où les animations sont sympathiques. L'humour est présent dans ce jeu.

On remarque l'absence totale de difficulté, un jeu très simpliste, des combats répétitifs, ainsi que l'absence de voix.

Onimusha49
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Très bon RPG, facile à prendre en mains avec une histoire vraiment sympathique. Il est conseillé à tous fans de RPG et au débutant qui souhaite s'y mettre. Il est plutôt long si on veut le terminer entièrement. Les costumes ont un bon rendu lors de leurs transformation et il y en a un bon nombre.
Ce jeu est à avoir pour ceux qui veulent un bon petit RPG très sympas.

koenigsegg9
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un jeu plus ou moin beau . Je l'ai essayé et j'ai un tout petit peu regrétté de l'avoir acheté à cause de ses défauts présents . Au gameplay , je trouve pas très sympathique mais un peu antipathique avec une histoire peu travaillé voilà.

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Incertitudes
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Bon petit RPG que je me suis pris en promo sur le xbox live à 600 points Microsoft au lieu de 1200. Il y en a pas beaucoup sur ce support en plus alors quand un est réussi, il ne faut pas le laisser filer. Son point fort est son humour omniprésent. On reconnaît bien là la patte de Tim Schäfer, ancien de chez LucasArts, auteur des Monkey Island pour ne citer qu'eux. On suit le parcours d'un frère ou d'une soeur qui, accompagné(e) de deux amis le soir d'Halloween, part à la pêche aux bonbons et à la chasse aux monstres. Les combats sont assez funs puisque le but est de chercher des costumes dont on prendra l'apparence lors de ces joutes au tour par tour dans une arène. On peut reprocher à ce jeu sa durée de vie relativement courte. Je n'ai pas joué le chronomètre à la main mais il faut aux alentours de 6h pour le plier totalement, succès compris, sans vraiment de degré de rejouabilité. Une excellente surprise néanmoins avec un univers charmant et de bonnes idée mais à réserver aux enfants au vu de sa facilité.

hellnight
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Halloween approche et ça tombe bien parce que c'est justement le théme de costume quest:un petit RPG de facture assez classique qui mêle phase d'exploration et combat au tour par tour. Au niveau des points positif on notera une ambiance prenante et un design général original...l'aventure permet des quêtes variées mais relativement simples...la durée de vie est courte, le potentiel de rejouabilité quasi nul, les combats sont dynamiques mais très répétifs surtout que chaque perso costumé n'a que 2 coups différents plus éventuellement un aptitude grace aux timbres magiques...on passe donc les 3/4 du temps a lancer une attaque de base en attendant de lancer la deuxième attaque spécial qui se charge a chaque tour...au final c'est sympas mais rapidement bouclé; a réserver aux débutants en rpg et aux enfants.

Spartan_Forever
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

J'ai été agréablement surpis par l'ambiance et l'humour de ce jeu. La musique n'est pas en reste et les combats sont simples mais tres dynamiques. Le seul bémol est la durée un peu juste mais on a vu pire sur le live, bref une réussite !

rebeix
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Et bien voila une bonne surprise. Moi qui ne jure que par l'action à l'état pur, ce jeu m'a totalement converti. L'univers d'halloween est fortement bien retranscrit, les enfants très attachants et la bande son très agréable à écouter. Graphiquement c'est mignon sans plus et le côté RPG est réduit à sa plus simple expression. La durée de vie est à priori situé entre 6 et 8 heures. Bref, sympathique comme tout dans sa généralité.

MakOkINe
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

j'ai pris ce jeu sur le XBLA un peu au hasard sans réellement savoir ce que c'était , j'avais vu des screenshots et avais trouvé les graphismes sympas. J'ai commencé à jouer et la on se dit " c'est mignon comme graphisme, très agréable à l'oeil " et j'ai été surpris de la 1 ère phase d'action, un combat au tour par tour comme les final phantasy par exemple (mais en beaucoup moins compliqué) puis s'en est suivi des quêtes dans les petites rues de notre quartier, des minis jeux etc..
Vraiment une très bonne surprise ce jeu , idéal pour jouer sans se prendre la tête, faire un petit jeu quand même varié pour un jeux XBLA.Je vous le recommande , ce genre de jeu devient rare dans nos nextgen et ça fait plaisir d'en retrouver un de ce genre et sans débourser une fortune.