14.1/20

fahrenh3it
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Une énorme et affreuse déception que ce... jeu, si on peut encore l'appeler ainsi... Je suis extrêmement surpris de la note de JV.com, et encore plus par les commentaires laissés ici par la plupart, surtout par ceux qui se disent fans de la longue série des Ace Combat... Pourtant, je ne suis pas tellement le genre à crier à droite et à gauche que les jeux, quels qu'ils soient, "c'était mieux avant", mais là... Cet AC est une hérésie et une trahison envers la communauté des "core fans" dont je fais partie. Évacuons tout de suite les aspects positifs, déjà évoqués par la plupart et dans l'ensemble peu discutables : oui, les graphismes sont très beaux, oui, les appareils sont variés, oui, les villes sont plutôt convaincantes et l'ambiance sonore est pas mal réussie... Mais les aspects positifs s'arrêtent là !!! Quant aux défauts... Il est difficile de savoir par où commencer. L'essence même d'AC a été piratée par ses propres créateurs. Initialement, les AC proposaient une expérience de vol crédible, avec des cartes et des missions ouvertes et une grosse dose de fun malgré (ou grâce à, c'est selon) un gameplay arcade... Et puis, les développeurs ont décidé de créer un Call of Duty aérien, et là, c'est le drame. Une action illisible à cause de tous les débris, flashs et autres particules qui infestent l'écran, une caméra BEAUCOUP trop proche des appareils qui donne mal à la tête, une action dirigiste qui ne laisse plus aucune liberté - un comble pour un jeu d'aviation !! -, des cinématiques à rallonge...
Mais surtout, à l'instar d'un Call of Duty, AC est devenu ce qu'il y a sans doute de pire dans les jeux vidéo, à savoir un "jeu qui joue tout seul". Vous êtes poursuivis par un appareil qui vous a verrouillés? Hop! On appuie sur deux boutons, et on se retrouve derrière lui! Magie, magie... On est à moins de 100m derrière lui? Un bouton, et on se met à le poursuivre automatiquement... MAIS QUEL INTÉRÊT?? Remarquez, comme ça ça vous laisse le temps d'aller aux WC et de ramener un paquet de biscuits au retour... J'avoue que j'ai beaucoup ri quand l'auteur du test a pointé en avant que ceci évitait aux joueurs de trop se prendre la tête à poursuivre eux-mêmes des cibles... Mais on est là pour quoi faire alors, en fait?? Je n'ai aucune animosité particulière, mais s'il y en a parmi vous qui trouvent difficile de suivre par eux-mêmes une cible dans un jeu d'avions ARCADE, je ne peux que leur conseiller, en toute honnêteté, de changer d'urgence de type de jeu... La simulation aérienne, ce n'est pas fait pour vous. Il faut encore ajouter la disparition quasi-totale du combat à longue et moyenne portée au profit des dogfights au canon sur-scénarisés et encore plus illisibles que le reste de l'action, notamment à cause du problème de la caméra trop rapprochée (et pour info, les gunfights au canon ne sont plus monnaie courante dans l'aviation depuis la Guerre du Vietnam et les canons des avions sont des armes exclusivement DÉFENSIVES), et je ne m'étendrai même pas sur les phases de railshooting, ennuyeuses à mourir dans n'importe quel jeu... Bref.
C'est en un sens tant mieux si tellement de gens apprécient cet opus; s'ils y prennent plaisir en jouant, c'est tout ce que je leur souhaite. Mais s'il y a parmi vous de véritables fans attachés à tout ce qui fait le fun et le succès de la série, passez votre chemin sans vous retourner et priez pour que lors du développement des prochains AC, Namco retrouve ses esprits et revienne en arrière dans le temps... J'estime que si l'on a vraiment aimé voler pendant des heures dans les derniers opus, on ne peut mettre décemment plus de 10/20 à ce jeu qui a tué tout le fun que procurait le simulateur de vol pour le seul bénéfice de nous en mettre plein la vue, ce que, j'en suis sûr, beaucoup d'entre nous n'ont jamais demandé. "Rajeunir" la série voulait dire la rajeunir graphiquement et renouveler le parc d'avions et le type de missions, et non pas bouleverser les bases d'un gameplay parfaitement au point. En un mot, cet Ace Combat n'est pas une "ouverture" vers un public plus large : il vise un public totalement nouveau, et trahit par là même les espoirs et les attentes de sa communauté originelle, en prenant pour modèle son triste rival Hawx et entrant ainsi dans la terrible catégorie des simulateurs de vol irréalistes au gameplay mou et atroce, à éviter à tout prix... A toute cette communauté là, je ne peux que conseiller d'étouffer votre chagrin et de ressortir de votre placard "Fires of Liberation" sur X360, ou votre Playstation 2.

Andystructible
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Ce nouvel épisode de Ace combat apporte un changement radical en terme de gameplay et ça va pas plaire à tout le monde... Bon coté graphisme on retrouve la meme formule des beaux avions mais un sol horrible, coté musique la bande-son est tout simplement magnifique mais surtout le jeu est devenu bien plus nerveux... Bien sur ce changement de gameplay apporte un nouveau souffle à la série mais on regrette un peu nos bon vieux pilotage désormais c'est celui qui à acheté le plus de kit et qui prend le meilleur chasseur qui gagne les duels aériens y'a plus vraiment de technique de pilotage. Alors oui la nouvelle caméra éxtérieure est bien plus dynamique mais quand tu lances une FA avec un mirage 2000 et que la caméra change d'angle entre les missiles et les canons bonjour l'épileptie ! Autant garder cette bonne vieille vue intérieure bien plus immersive et précise. Ah et pour tout ceux qui ont pas une super connection éviter le multi parceque sa devient très vite du grand n'importe quoi. En clair c'est un bon jeu d'action-arcade mais pour tout ceux qui cherchent un vrai simulateur de vol passer votre chemin et tourner vous sur une bonne référence comme IL-2 Sturmovik.

1  2  3  4  5  6  7
Rock_fort_
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

C'est mon premier Ace Combat et je l'adore ! Je joue au casque et je peux dire que c'est carrément immersif : les "petits" bruits du Combat Aérien, les explosions dans tous les sens... Bref ce jeu est très bon, pour les points négatifs : j'aurai apprécié que la campagne dure plus longtemps et qu'il soit expliqué les différents fonctionnements du multi, étant un novice dans ce domaine, mes premières parties sont plus que désastreuses

A se procurer le plus vite possible !!

SithWarrior
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

En toute objectivité,ce jeu est de la bombe et cela vient d'un fan de AC depuis le 2 sur PSOne. Mais justement étant fan,j'aborderais donc pour commencer les points négatifs.Premièrement,comme tout les puristes l'ont pu constaté,le jeu s'est énormément "casualisé" entre autres à cause des séquences CAC scriptés comme pas 1000,vous rebondissez sur le sol,les avions se foutent vraiment devant vous genre pour dire"héhé nous sommes là sort tes missiles tu vas pouvoir faire un carton" et la régénération de l'avion.
Parlons-en,des séquences scriptés,et bien oui c'est affreusement casual,assisté et bourré d'action mais ca vous en donne plein la vue et boost réellement les dogfights.Car oui AC:AH n'est pas un jeu d'avion,c'est un jeu d'action avant tout!Ceux qui ne comprennent pas ca,passez votre chemin il vous décevra.Ca pète dans tout les sens,c'est ultra-nerveux(sauf les séquences hélico,ac130 et autres).Et justement ces dernières offrent de la diversité,on ne dit pas forcément non.
Et comme tout AC,scénario preneur,bande-son magnifique(bien qu'un peu moins bien qu'avant),moteur graphique du 6 (pas mal).
Et le multi diriez-vous,et bien il est une bonne surprise et se veut même mieux que celui de Hawx premier du nom.

samg62
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Enfin un Ace combat accrocheur avec des mini-cinématiques en plein jeu, avec que du fun pour un gameplay original avec des graphismes à tomber. Mode Coopération à plusieurs avec la possibilité de créer de nombreux skins couleurs pour ces avions. Dommage que la campagne se termine en une journée.

Pyskol
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Pour les newbie : C'est un des meilleurs jeu de combat aérien sur console.
Pour les anciens de A.C : Ce n'est plus vraiment un A.C mais il garde toujours l'esprit d'origine.
Bande son assez bonne, mais la jouabilité change trop. Il est tout simplement impossible de reproduire certains figures dans les airs mais les phases de combat (C.A) donnent tout simplement de superbes vidéos.
Seul hic, le jeu est trop facile, du moment ou on fait appel au C.A et si on l’évite, il est impossible de finir certaines missions.
Pour le reste : C'est Ace combat ^^

Alec0456
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Il est clair que ce Ace Combat n'en est plus vraiment un mais j'ai tout de même hyper plaisir à jouer à ce jeu , bande son évidemment magnifique comme tous les Ace , graphisme : mieux que tous les précédents mais il y a des problèmes aux niveaux de distance d'affichage comme dans la zone de briefing , les têtes des personnage sont vraiment pas nettes , le gameplay est excellent, un peu dur quand on passe au multi qui est assez bordelique . Par contre les missions en artilleurs hélico ça fait trop COD de plus ils sont mal foutu , la paroi de l'hélico prend 25% de l'image avec l'artileurs en plus on a un champ de vision a 50 degrés ce qui rend les choses encore plus compliquées .
Les Missions en AC-130 sont inutiles , j'aurais préféré le piloter plutot que de mitrailler comme un pey de l'US army . Et les missions en hélico ...et bien c'est... on aime ou on aime pas faire des tonneaux...
Finalement j'aurai préférer un monde imaginaire avec une équipe soudée , ici on est éparpiller dans toutes sortes de d'équipe , ce qui rend le jeu vraiment moins immersif .

Killedar38
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Moi je suis plutôt nouveau dans ce genre de jeu et je suis fan de ce nouveau volet d'Ace Combat,on touche à tout, en s'amusant en plus ! C'est a mourir de réalise, la bande son et génial, etc ... J'adore !... Et en plus on a la version premium pour un prix plus qu'abordable ;)

nerd69
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, il est plus arcade que les autres. Il y a une grande variété dans les missions , le coop et de retoure , donc une duré de vive prolonger . j'ai jouer au autre version de ace combat, ce changement de gameplay ne pas dérange du tout et le plasir du pilotage et bien la .La mission solo est longue et tres immersif . Le mode en ligne et bien sympastique. pour les fans inconditionnel vous pouvez l'acheter les yeux fermer .

Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Nous sommes d'accord, les goûts et les couleurs, sa ne se discute pas point barre ! Personnellement, j'ai déjà beaucoup avancer dans le mode solo. Si vous adorez les avions, l'action et de belles cinématiques, j'estime que ce jeu est fait pour vous. Les avions sont bien modélisés, le scénario est très bien conçu. Le gameplay est vraiment très originale, sa n'arrête pas une seule seconde ! Les musiques sont très bien (comme la plupart des jeux de la série) et les graphismes aussi. En ligne, l'innovation reste présente ! c'est comme un Call Of Duty mais dans les airs, plusieurs mode de jeu sont proposés. Et le petit détails qui peut faire basculer certains retissant, c'est qu'il y a la possibilité de customiser ces avions en solo et en ligne !

biblop08
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu remplis d'action, même si il est plus arcade que les autres versions. Il y a une grande variété dans les missions et qui, soit dit en passant, peuvent tous etre refaite en coop avec 2 amis(en ligne). Ayant jouer au autre version de ace combat, ce changement de gameplay ne pas déranger du tout. Il m'a même beaucoup plu. La campagne est assez longue avec une bonne histoire. Le mode en ligne lui aussi est très bien fait et amusant. bref, beaucoup d'heures de plaisir avec ce titre!

Georges300
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un jeux vraiment beau, pas déçu du tout avec des beau graphisme, avec un bande de son agréable, mode solo est vraiment bien on si croie dans voir un film et le mode multijoueur est bien fait et le mode C.A. n'est pas vraiment gênent. Bref pour un jeux de combat aérien est vraiment excellent.

Grabakr
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Je viens de finir la campagne solo.
C'est un ace combat donc je l'adore forcément ^^ mais je suis quand même déçu sur certains points, déjà le pilotage est beaucoup plus arcade, le comportements des avions est moins réaliste et je trouve qu'on est trop aidé. Le système de camera dynamique est bien trouvé mais comme je le dit on a quasiment plus rien a faire on doit juste tirer et voila. Sinon ce que je regrette le plus c'est cette poésie, cette émotion qu'il y avais dans les précédents opus qui n'est plus la aujourd'hui. Maintenant avec leur nouveau système qui nous en met plein la vue j'ai l'impression de jouer a call of duty et aussi les continents inventés que je regrette aussi, il n'y aura plus ce petit côté fantaisiste dans le scénario.
Bref je critique mais c'est un très bon jeu les graphismes, la musique toujours aussi épique et les personnages bien trouvés. Pour ceux qui aiment les beaux zinc et l'action cela est fait pour vous !

1  2  3  4  5  6  7
360 59.90€