14.1/20

fahrenh3it
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Une énorme et affreuse déception que ce... jeu, si on peut encore l'appeler ainsi... Je suis extrêmement surpris de la note de JV.com, et encore plus par les commentaires laissés ici par la plupart, surtout par ceux qui se disent fans de la longue série des Ace Combat... Pourtant, je ne suis pas tellement le genre à crier à droite et à gauche que les jeux, quels qu'ils soient, "c'était mieux avant", mais là... Cet AC est une hérésie et une trahison envers la communauté des "core fans" dont je fais partie. Évacuons tout de suite les aspects positifs, déjà évoqués par la plupart et dans l'ensemble peu discutables : oui, les graphismes sont très beaux, oui, les appareils sont variés, oui, les villes sont plutôt convaincantes et l'ambiance sonore est pas mal réussie... Mais les aspects positifs s'arrêtent là !!! Quant aux défauts... Il est difficile de savoir par où commencer. L'essence même d'AC a été piratée par ses propres créateurs. Initialement, les AC proposaient une expérience de vol crédible, avec des cartes et des missions ouvertes et une grosse dose de fun malgré (ou grâce à, c'est selon) un gameplay arcade... Et puis, les développeurs ont décidé de créer un Call of Duty aérien, et là, c'est le drame. Une action illisible à cause de tous les débris, flashs et autres particules qui infestent l'écran, une caméra BEAUCOUP trop proche des appareils qui donne mal à la tête, une action dirigiste qui ne laisse plus aucune liberté - un comble pour un jeu d'aviation !! -, des cinématiques à rallonge...
Mais surtout, à l'instar d'un Call of Duty, AC est devenu ce qu'il y a sans doute de pire dans les jeux vidéo, à savoir un "jeu qui joue tout seul". Vous êtes poursuivis par un appareil qui vous a verrouillés? Hop! On appuie sur deux boutons, et on se retrouve derrière lui! Magie, magie... On est à moins de 100m derrière lui? Un bouton, et on se met à le poursuivre automatiquement... MAIS QUEL INTÉRÊT?? Remarquez, comme ça ça vous laisse le temps d'aller aux WC et de ramener un paquet de biscuits au retour... J'avoue que j'ai beaucoup ri quand l'auteur du test a pointé en avant que ceci évitait aux joueurs de trop se prendre la tête à poursuivre eux-mêmes des cibles... Mais on est là pour quoi faire alors, en fait?? Je n'ai aucune animosité particulière, mais s'il y en a parmi vous qui trouvent difficile de suivre par eux-mêmes une cible dans un jeu d'avions ARCADE, je ne peux que leur conseiller, en toute honnêteté, de changer d'urgence de type de jeu... La simulation aérienne, ce n'est pas fait pour vous. Il faut encore ajouter la disparition quasi-totale du combat à longue et moyenne portée au profit des dogfights au canon sur-scénarisés et encore plus illisibles que le reste de l'action, notamment à cause du problème de la caméra trop rapprochée (et pour info, les gunfights au canon ne sont plus monnaie courante dans l'aviation depuis la Guerre du Vietnam et les canons des avions sont des armes exclusivement DÉFENSIVES), et je ne m'étendrai même pas sur les phases de railshooting, ennuyeuses à mourir dans n'importe quel jeu... Bref.
C'est en un sens tant mieux si tellement de gens apprécient cet opus; s'ils y prennent plaisir en jouant, c'est tout ce que je leur souhaite. Mais s'il y a parmi vous de véritables fans attachés à tout ce qui fait le fun et le succès de la série, passez votre chemin sans vous retourner et priez pour que lors du développement des prochains AC, Namco retrouve ses esprits et revienne en arrière dans le temps... J'estime que si l'on a vraiment aimé voler pendant des heures dans les derniers opus, on ne peut mettre décemment plus de 10/20 à ce jeu qui a tué tout le fun que procurait le simulateur de vol pour le seul bénéfice de nous en mettre plein la vue, ce que, j'en suis sûr, beaucoup d'entre nous n'ont jamais demandé. "Rajeunir" la série voulait dire la rajeunir graphiquement et renouveler le parc d'avions et le type de missions, et non pas bouleverser les bases d'un gameplay parfaitement au point. En un mot, cet Ace Combat n'est pas une "ouverture" vers un public plus large : il vise un public totalement nouveau, et trahit par là même les espoirs et les attentes de sa communauté originelle, en prenant pour modèle son triste rival Hawx et entrant ainsi dans la terrible catégorie des simulateurs de vol irréalistes au gameplay mou et atroce, à éviter à tout prix... A toute cette communauté là, je ne peux que conseiller d'étouffer votre chagrin et de ressortir de votre placard "Fires of Liberation" sur X360, ou votre Playstation 2.

Andystructible
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Ce nouvel épisode de Ace combat apporte un changement radical en terme de gameplay et ça va pas plaire à tout le monde... Bon coté graphisme on retrouve la meme formule des beaux avions mais un sol horrible, coté musique la bande-son est tout simplement magnifique mais surtout le jeu est devenu bien plus nerveux... Bien sur ce changement de gameplay apporte un nouveau souffle à la série mais on regrette un peu nos bon vieux pilotage désormais c'est celui qui à acheté le plus de kit et qui prend le meilleur chasseur qui gagne les duels aériens y'a plus vraiment de technique de pilotage. Alors oui la nouvelle caméra éxtérieure est bien plus dynamique mais quand tu lances une FA avec un mirage 2000 et que la caméra change d'angle entre les missiles et les canons bonjour l'épileptie ! Autant garder cette bonne vieille vue intérieure bien plus immersive et précise. Ah et pour tout ceux qui ont pas une super connection éviter le multi parceque sa devient très vite du grand n'importe quoi. En clair c'est un bon jeu d'action-arcade mais pour tout ceux qui cherchent un vrai simulateur de vol passer votre chemin et tourner vous sur une bonne référence comme IL-2 Sturmovik.

1  2  3  4  5  6  7
Poca13
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Je suis assez d'accord avec fahrenh3it. Je trouve ce nouvel opus beaucoup trop assister. On se retrouve du joueur autonome et en phase d'expérimentation de vol virtuel à un jeu passif sans aucun intérêt, dans la mesure on nous ne prenons, à l'instar des premiers de la série Ace Combat, un réel plaisir à exploiter une expérience aérienne. Il a beau être ultra-immersif et nous en mettre plein les yeux, et bien à mon goût les développeurs peuvent se targuer exclusivement de nous avoir rouler dans la farine; ils n'ont fait que bouleverser le mode de contrôle d'une série tant prisée par nous autres férus d'aviations.
Ha ! j'oubliais, chers auditeurs. Avis aux néophytes en la demeure: poursuivez votre chemin ou bien ne vous laissez pas berner par des développeurs beaucoup trop conformistes à s'aligner dans les genres uniformes du type Call of Duty aérien qui, in fine, remplace tout bonnement un film de nde série, un navet fraichement cueilli.

kef-68
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Alors, je ne donne jamais mon avis sur ce site mais là...LA VACHE !!!

Grand fan de ace combat 2 à l'époque, moi perso, je le trouve nul à chi*r ce jeu!

Dommage, le scénario avais l'air vraiment sympa,des graphismes corrects et des bonnes zik qui collent bien (comme d'hab cher namco), mais le gameplay, avec cette histoire de passer en mode CA.... aïe aïe aïe! Catastrophe! C'est emmerdant au possible!

-Attendre que le cercle vert clignote
-appuyez sur les 2 petites gachettes
-ensuite appuyez sur B
-répétez l'opération autant de fois qu'il y a d'ennemis.

Ils sont sérieux? il est où le fun là dedans?? on se croirait dans le niveau d'avion de bf3 (en plus moche).

J'suis dèg...

je met la moyenne:
-pour les musiques
-pour le scénar qui m'a presque motivé à continuer
-en hommage à "ace combat 2"

matvid
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Fervent passionné de la série depuis ses débuts, le nouveau gameplay me faisait peur : la fin d'ace combat ?
Finalement, 16 parce que rien nous oblige à jouer les combats rapprochés en faveur des combats "à l'ancienne". Mais pourtant, les combats rapprochés sont jouissifs, et non répétitifs.

Graphisme sur PC, rien à dire.Et difficulté en hausse malgré l'impression que ce nouveau système de combat facilite les choses.

Point négatif : le scénario... Je ne me suis pas pris dans le caractère des personnages. Le scénario d'ace combat squadron leader commence à se faire loin...
Le système de choix d'avion, que l'on est pas obligé d'acheter après économie, est plaisant. Les missions ne sont pas rébarbatives et se renouvellent.

Pour le prochain, une réintroduction améliorée du commandement de l'unité ?

POUR RASSURER LES FANS DE LONGUE DATE,ace combat garde son esprit en gameplay, et graphique. Très bon jeu !

Abe_59
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

J'ai longtemps hésité avant d'acheter cet Ace Combat, pensant que je le finirais une fois puis le laisserais au placard ensuite. Eh bien je me trompais lourdement !
Tout d'abord, graphiquement, c'est beau. Enfin surtout les avions, je ne suis pas un expert mais je les trouves réalistes. Il y a aussi la sympathique possibilité de personnaliser les peintures de nos appareils. Le sol et les bâtiments sont déjà moins beaux mais y a pas de quoi vomir non plus.
Les musiques sont magnifiques, il n'y a pas d'autres mot. Les doublages sont aussi très bon et convaincants.
Les missions sont plus variées qu'on ne pourrait le penser puisqu'on pilotera des chasseurs, des hélicoptères (seulement deux fois malheureusement), on sera aussi opérateur de tir à bord d'un AC-130, pilote de bombardier et mitrailleur.
Les avions sont très maniables, dans toutes les vues (extérieur, cockpit ou première personne avec juste l'ATH), dommage qu'on ne puisse en dire autant des hélicos qui ne sont vraiment maniable que dans cette troisième vue.
Les combats sont dynamiques et jouissifs même si un peu trop simples.
Le scénario n'est pas exceptionnel mais reste sympathique à suivre, le tout servi par des cinématiques de qualité.
La durée de vie est assez bonne, surtout vu le plaisir qu'on prendra à refaire certaines missions encore et encore.
Le jeu ne doit plus coûter très cher maintenant alors n'hésitez pas !

did_67
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Call of dutylisé ! Pour décrire l'ambiance du jeu, je dirais que c'est un peu 'RAMBO DANS LES AIRS'... Par rapport à Ace combat 6, on peut dire que le gameplay est beaucoup plus bourrin et orienté arcade, mais également bien plus varié.
Vous ne pilotez plus simplement un avion de chasse, mais également un hélicoptère de combat Apache dans 2 missions qui sont assez réussies.
Vous êtes également quelques fois au commande d'une mitrailleuse soit dans un hélicoptère, soit dans un AC 130 (il y a une mission très similaire dans Call of duty Modern Warfare 2 ...). Enfin vous êtes aussi amené à piloter carrément un bombardier.
Lors des combats aériens en avion de chasse, les choses sont un peu différentes. Lorsque vous êtes proche de l'ennemi, vous pouvez engager un combat rapproché à la mitrailleuse (en appuyant sur LB et RB). En fait pendant quelques instants, on ne pilote plus vraiment l'appareil. On se concentre sur le tir. Je trouvais cela au début pas terrible. Mais d'un autre côté, c'est vrai qu'il était difficile auparavant d'abattre un ennemi au canon. On se servait pratiquement que des missiles et c'était un peu lassant.
Autre petit détail, lorsque vous choisissez la vue à la troisième personne et vous inclinez l'avion, l'appareil ne reste plus au centre de l'écran mais se déporte sur un côté. Je trouve que c'était mieux avant avec l'appareil bien au centre de l'écran car cela complique les choses pour bien viser.
Il y a d'autres choses qui sont gênantes. Les manoeuvres d'évitement ou de poursuites sont un peu trop farfelues certaines fois (par exemple, vous faites un tonneau en hélicoptère pour éviter les missiles).
Enfin dernier petit changement, vous ne donnez plus d'ordres à vos ailiers et il n'y a plus plusieurs cartes radars en fonction des objectifs.
Après avoir testé la démo sur le Xbox live, je n'étais pas très emballé. Mais si on le compare à Hawx et Ace combat 6, Ace Combat Assault Horizon a un gameplay beaucoup plus varié. Malgré quelques changements très discutables, il apporte vraiment un nouveau souffle à ce type de jeu. L'idéal pour la suite serait de conserver la diversité du gameplay mais de revenir en arrière au niveau des combats aériens.

link4ever
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Alors certains diront que je n'ai peu être pas assez poussé le jeu, mais honnêtement à moins d'être passionné par l'aviation de chasse, ce jeu vous envoie au comble de l'ennui rapidement.

Je ne jugerai pas le gameplay, qui me semble correct mais je n'ai pas de référence. En revanche c'est sommaire graphiquement parlant. Un effort aurait pu être effectué... car le ciel reste relativement facile à faire, mais dès que vous vous approchez du sol, c'est laid.

Bref, j'ai testé ce jeu.

sniperdu13eme
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est exellent au niveau de la jouabilité des graphismes et du multijoueur sauf le terrain quand on est proche du sol si non il est exellent.

mana690
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Heu c'est pas Ace combat ca... je me souviens de l'époque ou je passais les missions sur ps 2 de belkan war à la chaine tellement je trouvais le scénario génial, le combat final avec la musique de flamenco endiablé, la moral, tout était parfait. j'ai commencé sur Ace combat 2 sur ps1 et jamais un épisode ne ma déçu, JAMAIS...sauf celui-là.
Le passage a la HD était même réussi avec Fires of Liberation ! du Ace combat tous craché ! musique superbe, combat nerveux la modélisation des avions....Arf les combats contre les AS de distant thunder sont bien loin, on peux même plus acheter les avions, plus aucun charme scénaristique parce que ça ce passe dans la réalité, une réalité plus que mâchouiller au passage, les gentils Américain aide le monde contre les méchants Russes... ou est l'intérêt de ce jeux ?
On enchaîne les missions s'en prendre goût à l'Histoire parce qu'elle n'est pas intéressante et décousu tous simplement, les combats en hélicos et en avions sont ridicule, cette navigation assisté lorsqu'on engage un ennemis mon dieu... l'appareil fait des mouvements incohérent et on à parfois du mal à s'y retrouver tellement ça bouge dans tous les sens quand on colle un ennemi au basque, l'IA est complètement à la ramasse, les mouvements défis les lois de la physique, je sais que sait Ace mais là c'est juste ridicule !
Mêmes les missions ne sont pas intéressante, on commence, on vois un groupe de 10 appareils, on bute le groupe, 2 secondes plus tard un autres groupe juste a côté de nous apparaît comme par magie, on le but et rebelote, 5 a 6 fois d'affiler dans la MEME MISSION !
Ace combat est mort, sil le prochain est comme celui-là je ne prendrai même pas la peine de le pirater, j’économiserai quelques heures de ma vie comme ça !

gunner69100
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

N'a plus rien à voir avec les vrais Ace Combat! Ce jeu est trop mis en scène et beaucoup de passages sont inutiles pour un jeu de combat (AC130, Bombardier...). Et que dire du nombre d'avions disponibles ... en DLC!!!
Ce jeu m'a fait regretter Ace Combat 6 mais aussi Hawx qui pourtant n'est pas une référence....

Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

8/20, il ne vaux pas mieux. Je trouve ce jeu pas trop mal mais le système de combat est très laborieux. . . Le point négatif le plus choquant du jeu, c'est les graphismes au niveau du sol. Ca n'a jamais été le point fort de Ace Combat mais avec les possibilités technique d'aujourd'hui et les compétences des consoles, je ne comprend pas que l'on puisse faire des jeux avec aucun relief... Si, un ou deux immeubles par ci et par la! ! ! Très déçu. H.A.W.X est je pense aujourd'hui, bien au dessus de Ace Combat qui à perdu sa grosse notoriété.

bistouflix_83
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ace Combat : Assault Horizon est à vrai dire très arcade. J'hésitais à me l'acheter mais je me le suis pris et je ne suis pas déçus. Les combats sont à couper littéralement le souffle.

La campagne est longue contrairement au ancien Ace Combat , il y a des dialogues , des cinématiques pas foireuse du tout.

L'IA est intelligent et très difficile à abattre. Les combats hélicoptères sont pas mal même chose pour la mitrailleuse latérale.

Le seul défaut est la collision , on fonce à MAC 1 sur le sol mais au lieu de s'écraser notre avion ricoche.

Sinon Ace Combat est jeu sublime.

Blackangel60
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu à été plutôt bien réussi pour le système du gameplay et des modes de jeux un peut difficiles dans le scénario mais dans l’ensemble je le trouve plutôt pas mal avec ces système pour les combat aériens avec ce choix des avion qu'on a au fur et a mesure dans le jeu avec une bonne bande son ce qui est plutôt agréable a jouer avec, donc je met 17 pour Ace Combat Assault horizon.

DamienFR
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Pas un mauvais jeu, mais pas un Ace Combat.
Graphismes assez beaux, sauf pour la résolution au sol qui aurait dû être beaucoup plus optimisée.
Au niveau pilotage, je suis franchement déçu, le mode DFM( obligatoire pour abattre certains ennemis à cause d'un script) casse vraiment la sensation de pilotage + le looping d'esquive complètement infaisable dans la réalité. Jeu pas encore finit mais je doute de la durée de rejouabilité, je ne vois aucun score en fin de missions comme dans les anciens.
Ils ont donc retirer l'aspect arcade pour rajouter des aspect irréaliste... Ce jeu ne devrais pas s'appeler Ace Combat

padu59590
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Ce que je redoutais le plus est malheureusement arrivé: Ace Combat est désormais devenu une machine à fric.
Fan de la série depuis des années, je suis extrêmement déçu par ce AC-AH.
Certes, les graphismes sont toujours aussi soignés (sauf au sol, comme dans les précédents opus) et la modélisation des appareils est vraiment admirable, mais le combat rapproché me fait vraiment rager. Il est vrai que c'est agréable d'y aller à la bourrin de temps en temps, mais mon Dieu qu'est ce que l'on s'ennuie à terme... Où est passé le temps des duels aériens interminables, qui nous mettaient la pression, à 1 contre 5, dans lesquels notre habileté au pilotage était la seule chose qui distinguait le noob de l'as. Les missions dans lesquelles le joueur vole dans un tunnel sont aux oubliettes ! Désormais, on a juste à s'approcher assez près des ennemis pour enclencher le combat rapproché et se laisser guider en balançant 2-3 missiles. Et encore, la maniabilité est atroce...
J'ai l'impression de ne vraiment voler librement que 20% du temps...
Les séances en hélicos sont assez intéressantes, mais on voit bien que c'est en vue de concurrencer Call Of Duty. Pareil pour les missions AC-130.
Mais la plus grande faiblesse du jeu se révèle être le scénario, chose INCONCEVABLE quand on a connaît les anciens opus.
On écarte Osea, Yuktobania, Belka... pour laisser place à une occidentalisation à gerber. Désormais, nous incarnons de pauvres américains en guerre dans le Moyen Orient au travers d'un scénario bâclé et d'un américanisme latent.
Par ailleurs, la bande son est bien moins meilleure que celle des précédents opus.

Krasnov
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Moi qui aimais tant les ancien AC j'ai été choqué quand j'avais testé la beta donc j'avais pas acheter le jeu mais la on me la proposé pour 3 fois rien donc je l'ai acheter et la le drame le gameplay des avion en combat est juste insuportable on dirais un bateau impossible d’être précis
Bref je suis retourne sur mon vieux AC6 bien plus sympa au niveau du gameplay .

Pourtant AC:AH n'a rien a envier au niveau graphisme il est superbe et le scenario est moins agréable que les anciens dans un monde fictif je trouve la on se croirais dans CoD version avions vu le scenario .

1  2  3  4  5  6  7
360 59.90€