17.4/20

exbox_2012
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

un jeu à ne pas comparer à just dance(JD)! là où JD ne reconnait que le bras droit, dance central (DC) reconnait les 2 bras et les 2 jambes. donc il faut d'abord passer par le mode "on décompose" pour apprendre chaque pas. Et chaque chanson a trois modes de difficulté ! la contrepartie, c'est que ce jeu demande des efforts, et du temps. DC est donc excellent en solo. et je n'avais jamais pris de cours de danse avant ! bande-son :excellente : dance, pop, hip-hop, ragga-dancehall. si vous ne connaissez pas un morceau, vous danserez quand même !

dora27
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Franchement, c'est l'éclate total avec ce jeu sur Kinect, c'est varié et distrayant! La kinect est vraiment précise, les phases de Free style c'est un bon moment pour se marrer avec les replay rapides, surtout entre amis. Et puis pour ceux qui ont besoin d'un peu de sport et qui ne veulent pas sortir, le jeu peux faire l'affaire après 3 ou 4 danses pour évacuer quelques calories lol ! Le seul point négatif serais de ne pas pouvoir danser à deux en même temps, dommage! Mais à recommander !

1  2  3  4  5  6
Volopette
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Je tiens a précisé deja, que je n'est pas testé la version complete du jeu mais que la demo qui est offert avec Kinect Adventure. Be pour ce que j'ai teste le jeu et tout simplement super! Des graphismes caricaturé certe, mais cela ajoute du fun! Les personages sont peu etre un peu trop préntencieu mais cela ne gache en rien le plaisir de joué! Ensuite les menus sont tres bien pensé, dommage qu'il n'est pas fait ce systeme pour tout les jeu kinect :/
La reconnaissance de mouvement et tout simplement parfaite! La latence n'y est pas du tout! Et le jeux et tout simplement tres prenant, meme en solo! Bref, je ne suis pas du tout un adept de la danse mais ce jeu ma completement conquit, il sera sous mon sapin ce noel! Je le conseille a tout le monde!

jeff_deadwater
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Harmonix frappe fort, trés fort même, après avoir monté un groupe avec Rock Band, on vous propose dans Dance Central d'enflammer le dance floor, mettant en avant les capacités du Kinect avec la reconnaissance de mouvement et volumétrique. Si vous êtes fan de DDR, ce jeu vous plaira, vous n'êtes pas danseur dans l'âme, parfait, un coach vous prends par la main et vous apprend toutes les bases et décompose chaque mouvements. En suite à vous les dance floors, vous enchainé les mouvements pour accumuler les points et combo et augmenté votre multiplicateur de points. Dance Central se présente comme l'achat indispensable pour votre Kinect.

Sayinsteph
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est excelent !!! N etant absolument pas un danseur en tant normal, là sur ce coup j ai completement craqué. Perso aucune latence de jeu, une reconnaissance parfaite, des graphismes assez soignés, un apprentissage des mouvements tres bien fait et une navigations dans les menus bien gérée. Ils aurait fallu plus de chansons dès le départ, abusé le prix des dlc!! et un mode 2 joueurs simultané ainsi qu UNE SAUVEGARDE DE NOS IMPRO pendant la partie parce qu on se tape vraiment des barres quand on les visionnes. Le meilleur jeu kinect pour l instant.

corrs78
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

je possède une bonne partie du LineUp de Kinect, et celui-ci est vraiment mon préféré. Cela commence par les menus très bien pensés (contrairement à ceux de kinectSports qui sont un vrai supplice). Coté gameplay et graphismes c'est du tout bon ! meme si vous n'êtes pas danseur, vous vous prendrez au jeu et n'aurez pas peur du ridicule. Le but : reproduire les geste précis que le coach nous enseigne pour faire la chorégraphie au complet. La playlist est vraiment variée et il y en a pour tout les gouts. Je ne met pas la note maximum seulement parce que les titres supplémentaires pour étoffer la playliste de plus de 30 titres sont à prês de 3€ le titre. Si vous possédez kinect ne passez pas à coté de Dance Central

Bayonetta2
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est parfait. Comme toujours pour les jeux de danses, certains aimeront ou non la Tracklist qui est tout de même bien diversifié. 40 titre avec certains les vrais chorégraphie. Kinect réagit parfaitement, la difficulté est présente et une bonne petite durée de vie. Le fait de faire un Battle avec un pote est tout simplement génial, manque plus que 700 personnes autour de nous !
On regrette par contre les prix des musiques a télécharger, 240ms point pour la musique + choré. Chère, dommage.

Podogochi
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Pour avoir passé mon samedi soir à jouer à Dance Central avec 3 autres potes, je me permet de mettre un 18!
Comme il est dit dans le test de Miniblob, le multijoueur est très classique, mais garantit aussi de se taper de bonnes grosses barres. Surtout durant les séquences de freestyle...
De plus ces séquences sont enregistrées par la Kinect, et peuvent être envoyées sur votre PC, ce qui laisse à penser que certaines vidéos compromettantes risqueraient de débarquer sur les réseaux sociaux... Mais après tout, cela ne fait qu'ajouter du piment à l'expérience de jeu!

befa508
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu et original. Le jeu de dance le plus abouti et les jeux de ce test ne seront possible que sur Kinect.
En effet sur Wii et PS3 seul la manette est reconnu donc bouger son corps ne sert à rien. Sur Kinect, le moindre déhanchement est analysé. Les gens qui dise que ça réponde mal n'ont pas testé le jeu puisse qu'ici tu vois directement ta silhouette à droite de l'écran et tu dois suivre le danseur principal donc aucune latence.Mickael Jackson eXperience promet aussi sur Kinect et vaut le coût seulement sur Kinect.

iridian
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu de danse sur kinect avec les vrai chorégraphie de certaines chanson.

Jolie, fun, dur avec 3 niveaux de difficultés, il vous permet neanmoins de passer de bon delire avec vos amis et enfants.

A conseiller !

mustardman
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Pas mal c'est un peu le renouveau du jeux de danse, sa fait un peu bizarre quand on a connu l'époque DDR dans les années 90.

Faut se faire à la nouvelle technologie !

Je le recommande aux fans de danse, même si certaine musique font un peu "kikoo"..

w8te
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu Kinect pour le moment ! Pas de latence, très instructif même pour les piètres danseurs comme moi. Il manque juste un mode online et ce sera parfait.

Harmonix a essayé de toucher plusieurs styles musicaux. Néanmoins, je trouve que la playlist mérite d'être travaillé. C'est le but des DLC qui viendront enrichir le jeu.

Je vous le conseille à tous car Kinect Adventures n'est vraiment pas représentatif de ce que peut faire Kinect.... Testez Dance Central !

BARADDUR
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Enorme que dire de plus? du VRAI motion capture, hyper reactif tres realiste! meme moi qui ne suis pas danseur pour un sou l'ayant aheté pour ma femme je me suis laissé tenter et convertir! differents niveau de difficulté bien dosés et bien expliqué au niveau des didacticiels de mouvement, au final on reproduit les choregraphies des clips! bon graphiquement je vais meme pas me prononcer meme si cela est joli dans un jeu de dans les graphisme...on s'en tamponne l'oreille avec une babouche! mais le rythme est la, le realisme est la, on gesticule pas comme des mongoles pour faire semblan de danser: ON DANSE! et bon n'allez pas ecouter des gens dénués d'intelect comme Fox2009 qui ne sait pas compter: 4 manettes de wii + 1 jeu = prix de kinect +1 jeu de plus avec la wii tu restes statique, seul les mains comptent, alors qu'avec kinect tu Danses pour de vrai!
Magnifique!

Oishiasan
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

N'étant pas danseur pour un sou (jamais allé en boite de ma vie), je me suis essayé au jeu uniquement parceque la démo est inclue dans kinect adventures.... et j'ai été scotché. Pour les néophytes comme moi on peut tout nous expliquer mouvement par mouvement et si on se trompe ça met en rouge la zone du corps qui n'a pas bien bougé. Le jeu est très amusant, surtout avec les videos des freestyles qui sont enregistrés, et non seulement on s'amuse, mais on apprend vraiment à danser! Aucun problème technique lié au kinect, les mouvements sont même mieux reconnus que dans kinect adventures. Le seul gros point négatif qui m'empêche de mettre 20, le nombre limité de titres et le style de chansons que je n'aime pas, mais c'est strictement personnel. Ca sent les DLC à gogo pour nous pomper notre fric.

Dualscreen
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

!ATTENTION! Je met 20 pour rattraper les idiots qui notent le jeu sans y avoir joué (u_u')

Le jeu mérite d'être noté 15 à 18, selon votre adhérence à la playlist, et au fait que vous soyez enclins à acheter des DLC.

Les plus:
+Détection très bonne.
+Chorés faciles à retenir et collant bien avec la musique.
+Assez beau a regarder, si on aime le genre.
+Système d'entrainement bien fait, on s'ennuie pas en le faisant.

Les moins:
-Un temps d'entrainement pour le décalage entre le début du mouvement à faire et l'affichage de la vignette (essayez la démo dans Kinect Adventures, vous verrez bien)
-Pas de possibilité de jouer avec son avatar (en tout cas pas au début)
-Pas beaucoup de contenu débloquable, a part des nouveaux persos et décors, donc anecdotiques.
-Les voix des persos en FR sont atroces, je vous recommande de mettre les voix VO (si c'est possible je n'ai pas encore essayé).
-Prions qu'ils ne fassent pas comme les DLC de DJ hero (genre 10 chansons depuis sa sortie), et des packs de chansons moins cher, car 240 Microsoft Points (3€ je crois) par chanson ca calme un peu.

TL;DR: Fun, le meilleur jeu du line-up Kinect, si vous aimez les jeux genre Guitar/DJ Hero, foncez, c'est aussi mieux (xD)

kingtrubby
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Pas mal du tout, plutôt amusant même. Je ne pensais pas pouvoir m'amuser sur ce genre de jeux mais là je doit dire que c'est bien fichu. Le reconnaissance est vraiment bonne, seul bémol la playlist mais c'est juste une histoire de goût.

nexnexdu87
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

J'ai eu la démo avec Kinect et j'ai été bluffé, pas trop de proble de Latence, Le freestyle Mort de rire, et la playlist vraiment pas mal, les dances changent selon le niveau de difficulté, Ce jeu est très bon pour les soirée Entre ami(e)s

1  2  3  4  5  6