17.6/20

marmot84
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Une très belle exclusivité xbox live arcade !!!
Ce jeux est poêtique avec une ambiance très mélancolique. Ce puzzle game à cetains niveaux très facile d'autres de difficulté moyenne ou l'issue du niveau devient evidente après avoir retournée le niveau dans tous les sens et certain vraiment compliqué. Globalement la difficulté est assez bien dosé. La musique est aussi très intéressante seul le sénario reste flou mais une fois tous les fragment de mémoire trouvé cela laisse plein d'ouvertures pour votre imagination !!

fredlourson
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

J'ai profité d'une promo sur le live pour l'acheter et je le trouve vraiment excellent. Pour ma part je le fais en coop avec ma femme et on s'éclate, les chalenges ne sont pas extrêmement corsés(sauf pour les niveaux bonus ) mais si 'on veut récupérer tous les safkas et autres bonus cela demande quand même pas mal de réflexion. La durée de vie est plus que correcte pour un jeu XBOX LIVE , en bref un très bon rapport qualité prix pour tous les amateurs de casse têtes, ceci dit n'hésitez pas à l'essayer avant, la demo est gratuite. Bon jeu à tous

Lady_player
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Un jeu pour tous. Il est amusant et facile à jouer. Les images en 3D, permettent un niveau de difficulté parfait pour faire fonctionner notre logique. Un jeu qui mérite d'être essayé.

Groaker
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Aaah Ilomilo, quel jeu! J'ai ce jeu depuis plusieurs semaines, grâce au téléchargement secret qui était possible. Ca fait un moment que j'ai fini le jeu mais je prends un plaisir fou à refaire les niveaux. J'ai su que j'allais acheté le jeu la seconde où j'ai essayé la démo.
Ce jeu est une perle, une oeuvre d'art. Ilomilo possède un style qui lui est propre, très attachant. Les musiques collent parfaitement à l'univers du jeu et captive en même temps que l'on s'amuse avec ce jeu.
Le gameplay, lui, est génial et ne lasse pas une minute. Il y a beaucoup de puzzle à résoudre,4 chapitres, et tous ont été pensés aux petits oignons. Donc il y a beaucoup à faire avec ce jeu.
Bref, le talent se sent à chaque recoin du jeu.
Comme je l'ai dit, ce jeu est une perle, au même titre que braid ou limbo, il fait partie de ces jeux particuliers de qualité du xbox live arcade avec leurs propre univers attrayant et leur propre gameplay addictif.
Ma note n'est donc pas excessive pour un tel titre.
J'enlève cependant 2 points pour:
-Une difficulté inexistante dans le premier chapitre (il y en a 4 en tout). Ce chapitre est trop facile et c'est dommage car le thème graphique de ce chapitre est ultra séduisant, on aurait aimé s'y perdre un peu plus.
-Absence d'un mode coop online. Mais ce n'est pas bien grave, on voit que le jeu a demandé un boulot considérable pour le reste du jeu.Et le résultat est là.
Au final, j'adore, je suis fan, bref amusez vous bien!! Ilomilo est là pour ça :)

Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Un très bon puzzle game, qui propose aussi un petit "scénario", grâce aux "extraits de mémoire" que l'on peut trouver au cours des niveaux. Un univers attachant, très cosy avec ses textures façon tissus, des personnages originaux, des musiques très sympas et pas insipides comme souvent dans les jeux de réflexion, et des petits détails qui viennent peaufiner le tout, en plus d'une bonne jouabilité, Ilomilo a tout pour plaire. C'est ce genre de jeux, qui ressortent du lot, qui font tout l'intérêt du XBLA.

Pixel46
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Oui! 20, car avec ce tres bon petit jeu, il est prouvé que l'on peut s'eclater sans pour autant debourser 60 a 70 euros! De plus c'est tres soigné, du bon boulot de la part de l'editeur! J'adore ce jeu^^

GTB_01
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Un jeu que j'attendais depuis bien longtemps et que j'ai pris en avant-première. IloMilo respire le puzzle game travaillé dans les moindres détails. Graphisme, musique, gameplay, puzzle, univers...tout est réuni pour nous offrir un excellent moment et du challenge. Pour 800pts, on en a largement pour notre argent. Qu'il est bon de voir ce genre de titre sur le XBA.

NoelPowah[][]
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

17 et il les vaut largement ! Juste un jeu magnifique, graphiquement et musicalement. Petit hic, la durée de vie n'a pas l'air énorme, mais peut être que nous pouvons croire à des extensions. Autre chose qui ma fait plaisir, le jeu existe aussi sur Windows Phone 7, avec des graphismes tous aussi beau et les même thème musicaux, mais avec des niveaux totalement nouveau.

Procruste
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Impossible de résister à un tel charme. Visuellement enchanteur, musicalement enjôleur, et un gameplay formidable. J'ai débloqué (avec 800pts) le jeu complet une fois la démo terminée, mais je savais dès la première minute que j'allais le faire. La BO, douce, mélodieuse, mélancolique, enfantine et charmante, s'inspire de Yann Tiersen, Mùm, Tom Waits, Sigur Ròs... Visuellement, c'est cotonneux, coloré, tendre... Le multijoueur n'est certes pas indispensable, mais amusant; et il répond parfaitement au principe du jeu. Bon, testez-le, la démo est gratuite. ^_^