17.6/20

marmot84
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Une très belle exclusivité xbox live arcade !!!
Ce jeux est poêtique avec une ambiance très mélancolique. Ce puzzle game à cetains niveaux très facile d'autres de difficulté moyenne ou l'issue du niveau devient evidente après avoir retournée le niveau dans tous les sens et certain vraiment compliqué. Globalement la difficulté est assez bien dosé. La musique est aussi très intéressante seul le sénario reste flou mais une fois tous les fragment de mémoire trouvé cela laisse plein d'ouvertures pour votre imagination !!

fredlourson
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

J'ai profité d'une promo sur le live pour l'acheter et je le trouve vraiment excellent. Pour ma part je le fais en coop avec ma femme et on s'éclate, les chalenges ne sont pas extrêmement corsés(sauf pour les niveaux bonus ) mais si 'on veut récupérer tous les safkas et autres bonus cela demande quand même pas mal de réflexion. La durée de vie est plus que correcte pour un jeu XBOX LIVE , en bref un très bon rapport qualité prix pour tous les amateurs de casse têtes, ceci dit n'hésitez pas à l'essayer avant, la demo est gratuite. Bon jeu à tous

papyknaky
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Coloré, sympathique, fastoche les 15 premières maps... et puis après c'est la guerre des neurones, il faut se retourner les synapses pour résoudre ces foutues énigmes. Excellent et énervant ! Mais, parcequ'il faut bien un "mais", c'est trop court, peut-être que la difficulté n'est pas assez croissante ? En tout cas y'a du challenge, et ça c'est cool ! Amateurs de puzzle-games, vous ètes prévenus. C'est pour vous.

bulldosaure
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

franchement si vous aimez les casses têtes, foncez, ce jeu est génial,addictif. C'est plein de clins d'oeil, de petit détails qui tuent, c'est bien fichu,( meme si des fois on se retrouve bloqué). la musique est très sympa et en plus c'est pas cher.
Son plus gros défaut pour moi: trop court, j'en veut encore.
Un éditeur de niveaux aurait été pas mal aussi.

reznor891
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux est tout simplement rafraîchissant. Si plusieurs jeux seraient d'aussi bonne qualité, le marché arcade serait débordant de génie. Rien de plus à dire mis à part que ce jeux est excellent sur tout les points. Je le conseille à tous !

Pourquoi-donc2
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu !
L'univers est agréable et on devient vite accro ! :D
C'est assez infantile etc mais c'est intéressant, c'est mignon, c'est vraiment une expérience hors du commun, il faut avoir joué à ce jeu au moins une fois dans sa vie je pense

Cardinals_mool
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Encore une perle sur le Xbox Live, Ilomiloest vraiment un de ces jeu qui nous offres une expérience unique, un Puzzle game vraiment réussis. Avec des personnages attachants, une histoire sympathique, une prise en main intuitive, des graphisme vraiment agréable, une bande sons qui colle à merveille et une durée de vie raisonnable pour les quelques 800MS points payés. Au bout du compte Ilomilo entre dans le cercle très fermé des meilleurs jeux arcades.

z3ld4m4st3r
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Un superbe jeu, A mettre au niveau des jeux indés cultes tels que word of goo, braid, machinarium.... :)

(Quelques references bien marrantes aux productions indé dans le jeu, comme un niveau rempli de Goos ! ^^ )

olivtv
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu. Il est vraiment beau et intéressant. Il devient vite addictife. L'environnement est très bien fait, on se mets vite dans les différentes ambiances. La difficulté augmente petit à petit mais reste assez basse en général.
La musique va parfois vous énerver au bout d'un moment.

Narkotic_93
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Un jeu qui rappel fort bien 'kula world' sur la play 1 pour les ancien qui ont connu. Le 3D et les musiques, les mouvements et la complexité du jeu en font un trés bon puzzle. Pouvoir controler un joueur de chaque coté du labyrinth es vraiment marrant et le mode multijoueurs es sympas également, quoi que un peu long d'attendre lorsque l'autre joueur joue ^^ bref trés bon jeu!

evergames_bis
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Un super jeux encore un jeux venu d'une autre galaxie un jeux bien casse tête super intuitif a 2 joueur je m'éclate avec ma copine deçu les persos son attachant et tout mignon son univers et sa patte graphismes font penser a du little big planet 800 point pour ce jeux, ca le vos vraiment

bweez
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

un très , très bon jeu sur le XBLA pour pas encore trop cher (10 euros ) . Je suis fan des puzzle games et donc j'ai directement accroché , d'une part l'ambiance qui est tres bien et immersive , les musiques tres inventives et les graphismes somptueux , surtout quand on admire le decors avec un effet de profondeur inoui . Quand a la difficulté , cela se corse assez rapidement , il faut avoir un esprit de deduction et d'analyse assez developpé , attention aux maux de tete ! c'est pour cela que je le conseille aux 14+ .
Un petit bijou et une fraicheur bien venue en ce debut d'année .

CoverGuru
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Vraiment excellent, fluide, le style graphique est vraiment plaisant et agréable à regarder. Un pur petit bijou. Je passe de bons moments dessus. N'hésitez pas !

0okirbyo0
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

personnelement, j'ai ce jeu sur WP7 et c'est un vrai petit bonheur! Graphiquement très agréable, jouabilité simple mais efficace et réactif, les musiques et bruitages sont parfaitement dans le ton et donne un plus à la magie de ce jeu! Et pour la durée de vie, j'en suis à 3 heures de jeu et j'ai ateind le chapitre 3... Donc je ne sais pas combien de niveaux j'ai encore à parcourir... Bref un jeu à posseder absolument pour les mordus de "braid", "Winterbottom", ect... Et je suis d'accord avec les autres joueurs, pourquoi pas de categories pour les jeux WP7...?!?

DudeRR
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Trés bon jeux,qui au premier abord a l'air simple, mais en progressant dans le jeu savérent plus compliquer, un jeu trés beau graphiquement. Peut étre un peu compliquer niveau mouvement (ex: en récupérant les cube créature). Je suis quand même satisfait ! :)

Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Si vous voulez un Test sur les WP7 il faut aller sur pocketgamer

Moi je suis posseseur de l'iphone et j'envie tous ceux qui ont ce jeux qui me l'air géniale !

Mais il me reste encore le xboxlivedonc je suis sauvé mais bon 800pts quand même ^^

[JV]Miaz
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme! Il mérite amplement la note que je lui ai attribué. Oui 17/20 il le mérite et je vais expliqué le pourquoi du comment! Je ne suis pas amateur de puzzle game aventure mais l'ambiance la musique envoutante les graphisme un brin mignon un peu textile a la manière d'un Little Big Planet et surtout le gameplay m'on conquit ma donné envie de faire ce genre de jeu ! la difficulté est bien dosé et au fil de l'avancement vos neurones seront mis à rude épreuve au fil des niveaux !d'habitude j'aurais déjà abandonné n'étant pas fan du genre et c'est la que la magie d'Ilimilo opère on n'a qu'une envie c'est de continué ,d'avancé ! .Ce jeu sera la surprise du XBL de ce début d'année à coup sur ! Un bonne dose d'anti stresse et de fraicheur !