16.8/20

Pred21
Posté le 22 déc. 2016 à 11:46

Un peu mieux que le Signal, sans pour autant casser la baraque. Le passage dans la grande roue est bien relou, le scénario n'est pas franchement inoubliable, ça se termine d'une manière attendue, et d'un autre côté, c'est tout de même plaisant avec le moment du chemin vers le phare où on efface la roche pour éliminer les possédés et un combat final plus savoureux que celui du jeu original en lui-même. Un DLC tout à fait correct et à choisir entre celui-ci et le Signal, tout dépend votre vision des choses. De l'action quasi non stop, prenez le signal, quelque chose de plus équilibré se rapprochant davantage de l'esprit de l'original Alan Wake, l'écrivain paraît alors plus judicieux.

[reblochon]
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ce deuxième DLc est bien suppérieur au premier et tant mieux. Il reprend le système de base sans rien lui ajouter mais il arrive bien à l'utiliser. Et le combat contre le boss est assez plaisant bien qu'un peu corsé en mode cauchemardesque. :)f

1  2  3  4  5  6
solid-work
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Frnchemet chapeau une fois de plus Remedy a fait du bon travail voire meme de l'excellent travail le scenario est toujours aussi bien ecrit par contre le problemede ce DLC c'est qu'il a un prix contrairement au premier DLC qui etait gratuit.

cocokill45
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

du bon alan wake on commence à s'habituer , un premier DLC porté sur les possédés un deuxième DLC porté plutot sur le scénario !
on apprend peu dans ce 2ème DLC mais juste ce qu'il faut pour avoir envi de découvrir ALAN WAKE 2 ! je l'attend avec impatience ce jeu est pour moi mon coup de coeur 2010 !!!

chien2guerre3
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Rien à dire les graphismes sont parfait la bande son et parfaite le scenario tien la route, le seul petit défaut et juste que les quête annexe sont légèrement lassantes au bout de quelque temps. Ce jeux et excellent 17/20 et la note qui merite

solid-work2
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ce contenu xbox live téléchargeable est génial et malheureusement payant, en revanche le suspense est toujours la ainsi que l'atmosphere angoissante sont toujours au rendez vous, bref toujours aussi génial.

dark_aiolia
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Un très bon épisode d'Alan Wake 1h30 de jeux environ pour le finir, mais avec plaisir et ce pour moins de 800MS points. Cela fais de ce dlc un dlc pas vraiment chère. Il a le prix qu'il lui convient. Et il continue de restituer parfaitement l'ambiance qu'on aime de ce jeux. En attendant la suite prenez le :).

wolfdriver777
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Sincèrement j'ai adoré ce dlc ! Certes il n'est pas gratuit comme l'était le premier ( pour qui achète son jeu neuf mais vue le faible prix auquel on peut le trouver de nos jours si on fouine bien sur le net, ne serais-ce quand import, le jeu étant traduit, ça sert à rien de l'acheter d'occaz' ! ) mais pour 560 Pts le rapport qualité/prix y est ! Quand d'autres jeux on des DLC plus cher et moins bon ... car oui l'écrivain est un bon DLC, beaucoup mieux équilibré que le premier dans son action et level design avec certes des zones déjà parcouru dans le jeu principal mais tellement remanié de part la folie de Wake que c'est un réel plaisir à parcourir ! De plus l'action est enrichis des apports du Signal avec les mots et dans le level design, c'est beaucoup mieux intégré et mieux pensé ici, quand au reste c'est égale au jeu en lui même ! A savoir que si vous avez adorez ce titre vous ne pourrez qu'aimez cet ultime chapitre et dans le cas inverse pas la peine de l'acheter ! Mais il est nettement mieux je trouve que Le Signal en tout point, bref merci Remedy de nous avoir livré un jeu superbe mélangeant avec habileté Fun et peur ! Bravo.

Wooahou
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

On a rapidement l’impression de jouer à un remake de l’épisode précédent, et on traverse, une fois encore, les décors déjà vus dans d’autres épisodes. Mais contrairement à « The Signal »,il y a des idées nouvelles, qui en font rapidement l’un des épisodes les plus prenants, avec le premier, auquel il fait d’ailleurs écho. Délaissant un peu l’action ce dlc repose davantage sur la narration et la mise en scène. En termes d’histoire, on a quand même vraiment l’impression de tourner en rond, et on constate que le dlc précédent ne servait strictement à rien, et qu’on aurait largement pu passer de la fin du jeu à cet épisode sans perdre d’élément d’intrigue. On nous ressert même le suspense basé sur le doute de l’équilibre psychologique de l’écrivain, avec le retour du docteur Hartman. A ce titre, le dialogue central est TRES inspiré de l’idée principale de « Silent Hill 2 ». Heureusement, il semble que cet aspect n’ait été réutilisé que pour semer une fois de plus le doute. Mais si l’histoire ne se révèle en fin de compte pas beaucoup plus passionnante, et qu’on n’apprend pas grand-chose de plus, la mise en scène est bien plus intéressante. On prend plaisir à voyager en eaux troubles, mais l’impression très forte de déjà vu crée une frustration que la conclusion ne chassera pas. Donc voilà je mais un 14/20 un peut déçu. :(

schwarzerBengel
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Alan Wake : L'écrivain, le deuxième DLC de ce jeu. Nous apporte un peu plus sur l'étrange scénario du jeu, sans trop nous en dire plus non plus, on nous offre toujour de magnifique décors collant parfaitement avec l'ambiance du jeu. La fin de ce DLC offre une optionnelle suite a ce jeu, enfin on l'espère.

Brunii28
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Le jeu en soit meme était pas mal. Ce DLC permet de relonger un peu la durée de vie et les petits moments de frissons qu'on a eu lors de l'aventure. Super jeu dommage qu'il soit aussi court. Vivement Alan Wake 2 !

darchange17
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Ce deuxième DLc est bien suppérieur au premier et tant mieux.

Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Superbe ce DLC tout comme l'autre qui teait gratuit malheureusement cet episode téléchargeable est payant ce qui est quand même bien embetant et j'ai d'ailleurs réfléchis longgtemps avant de l'acheter et de le télécharger.

full_tera
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

A tous ceux qui s'imaginaient à quoi devait ressembler une version moderne du célèbre de ALONE IN THE DARK l'ont trouv" en juant à ALAN WAKE. L'ambiance est omniprésente et la jouabilité est très bien travaillée.

reach64
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

S en aucun doute se final est digne d un film hollywoodien .Tout les décors sont spectaculaire l'ambiance est stupéfiant on n a vraiment l'impressions de vivre avec Alan Wake ses cauchemars .Le seul truc que je lui reproche est la durée de vie qui pour mon gout n es pas asser longue et sa même pour une dlc.

kain77560
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Moi je dis que l'on a vraiment des blaireux sur terre, si vous n'avez pas envie de mettre e l'agent de ce dlc alors ne le faite pas et ne mettez pas de note surtout pour mettre un 1 non constructif.

Surtout quand je voie certain utiliser le même texte que d'autre ou tout simplement la même personne mais avec plusieurs pseudo...

Vraiment de pire en pire.

Pour le jeu bon DLC, même si je trouve que cela n'apporte pas grand chose, juste plus d'aventure pour ce jeu qui reste vraiment super.

shepard21
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Je note ce jeux dans sa globalité avec ses 2 extensions . Je voudrais donner un coup de chapeau à remedy et leur dire de continuer sur cette voie : Leurs jeux sont tjours incroyable dans leurs scenarios (max payne 1 et 2,alan wake) et leur style de gameplay absolument unique. C' est à la fois nos pires cauchemars et ce chemin qui nous guide vers la lumière...J'attend avec impatience max payne 3 et peut-être,qui sait ? alan wake n°2...Un grand bravo !

1  2  3  4  5  6