16.8/20

Pred21
Posté le 22 déc. 2016 à 11:46

Un peu mieux que le Signal, sans pour autant casser la baraque. Le passage dans la grande roue est bien relou, le scénario n'est pas franchement inoubliable, ça se termine d'une manière attendue, et d'un autre côté, c'est tout de même plaisant avec le moment du chemin vers le phare où on efface la roche pour éliminer les possédés et un combat final plus savoureux que celui du jeu original en lui-même. Un DLC tout à fait correct et à choisir entre celui-ci et le Signal, tout dépend votre vision des choses. De l'action quasi non stop, prenez le signal, quelque chose de plus équilibré se rapprochant davantage de l'esprit de l'original Alan Wake, l'écrivain paraît alors plus judicieux.

[reblochon]
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ce deuxième DLc est bien suppérieur au premier et tant mieux. Il reprend le système de base sans rien lui ajouter mais il arrive bien à l'utiliser. Et le combat contre le boss est assez plaisant bien qu'un peu corsé en mode cauchemardesque. :)f

1  2  3  4  5  6
lecasualgamer
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

"Tortueux"... C'est, en effet, le moins que l'on puisse dire de ce DLC de bonne facture d'un jeu excellentissime. Les décors adhèrent parfaitement à la folie d'Alan et à son esprit dérangé, délirant. Comme dit dans le test, certaines séquences scénaristiques et de gameplay, fort bien mises en scène (mention à la séquence "Hartman" et à la séquence "Phare"), ressortent de l'ensemble assez convenu (mais sympathique). C'est un DlC que j'ai pris plaisir à parcourir, à conseiller à tous les fans du jeu original. En somme, un bon petit DLC qui vaut entièrement son prix. Une agréable replongée dans l'univers d'Alan Wake... La dernière avant un possible Alan Wake 2, que j'attendrai comme le messie!

No-fake-is-bacK
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Une bonne DLC, un peu en dessous du jeux mais autant savoureuse, cette DLC sert en faite de prologue a l'aventure interne d'Allan, il se trouve qu'elle est un peu courte ! Mais reste tres bon tous de même !

sympamigo
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Une histoire passionnante, un héros attachant, des graphismes magnifiques, une bande son exceptionnelle, un scénario magistral, le tout avec un gameplay qui se renouvelle sans cesse tant les interactions avec le décor sont bien pensées. Le jeu d'anthologie de la XBOX360. Chose rare pour un survival vous vous surprendrez à refaire l'histoire plusieures fois tant pour les succès (intéressants et réalisables) que pour le plaisir. Si comme moi vous n'avez plus beaucoup de temps pour les jeux vidéos; terminer votre expérience sur ce chef d'oeuvre...du moins jusqu’à ALAN WAKE 2. (ps: bande son, manuscrits, émissions radio, cinématiques, etc. seront disponibles en bonus pour récompensés vos efforts)

samg62
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Sincèrement j'ai plus aimé ce DLC ! Certes il n'est pas gratuit comme l'était le premier.
Beaucoup mieux équilibré que le premier avec certes des zones déjà parcouru dans le jeu principal mais tellement remanié que c'est un réel plaisir à parcourir ! De plus l'action est enrichis des apports du Signal avec les mots et dans le level design, c'est beaucoup mieux intégré et mieux pensé ici.
On apprend peu dans ce 2ème DLC mais juste ce qu'il faut pour avoir envie de découvrir ALAN WAKE 2 qui malheureusement en retrait vu qu'il travaille actuellement sur Death Rally reborn.

VRP_Rockstar
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Cette extension de Alan Wake est un peu chère si vous avez apprécié Alan Wake, mais sans plus. Mais pour peu que vous soyez fan, vous allez voir des passages cultes se succéder, malgré la présence d'un gameplay toujours un peu classique et qui commence à sérieusement montrer ses limites après un huitième chapitre. L'idée des mots à éclairer est toujours la et bien utilisée, et cette extension en général permettrait de faire la transition à une suite qu'on espère fortement voir le jour.

tsointsoin88
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Magnifique et terrifiant, ce DLC m'a bien captivé, bien plus que the signal (que j'ai adoré), l'univers de délire dans le quel on est plongé est tout bonnement dantesque!! De l'action mais juste ce qu'il faut! Et un boss de fin qui m'a donné du fil à retordre en cauchemardesque... Le scénario est pas si mauvais, il m'a apporter une dose de réponses que j'attendais, mais j'enlève 2 points pour 2 choses qui m'ont stressées et fait grincer des dents: le final, bon mais trop ouvert, et pire que ça, c'est con je sais mais ça m'a hanté: qui est M. Grincement?

[flo-le-geek]
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Bon dlc, durée de vie correcte, suite d'Alan Wake le signal. Ce dlc nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire et nous permet d'imaginer la suite de l'hisotire d'Alan Wake.

iuls
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Un scenario aussi très captivant avec des très bonnes idée,et dans ce DLC on peut vraiment se rendre compte du charismes des personnages car a un bout d'un moment ils commencent a nous manquer.Le dernier truque c'est que cette extension est plus oriente vers l'action mais reste toujours génial.

KanardWC
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Deuxieme et dernier DLC d'Alan Wake, L'écrivain propose enfin une fin à cette histoire. Si le jeu originel ne propose qu'une fin intermédiaire, il est clair que dans cet épisode on nous apprends des choses que l'on ne savait pas ou qu'on ne pensait pas savoir. Niveau réalisation et scénario, ce chapitre d'Alan Wake est mieux loti que le premier DLC en date. On se rend compte que les développeurs se sont un peu plus appliqués. Une avancée qui ne se limite pas à du Pan Pan et 3 coups de lumières et un véritable intérêt d'utiliser les mots sur l'écran. D'ailleurs Zane ne cesse de nous le répéter. Un achat à faire pour tout les fans du jeu originel. Au passage, il est dommage que ce DLC soit aussi court que le premier. Une heure et demi de jeu, c'est pas énorme mais on s'en doutait un peu.

Narina2
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Je me suis tromper sur le precedant test (j'ai noter le premier DLC sur celui ci -_-')
Donc L'écrivain sert de fin, meme si elle presage clairement une suite. L'univers est tout bonnement excellent, perdu dans les méandres de son imagination ce qui permet de nouvelle option au niveau de l'environnement. Les "boss" de fin sont simpa et l'ambiance terrible.

narina
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Mise en route de l'épilogue ce premier DLC ne nous apporte pas tout a fait satisfaction. En effet il est trés court et le scenario étrange (meme si on comprend avec le 2eme DLC). Il est tout de meme important pour l'histoire, et alan wake prime vraiment pour son scenar.
Je le conseille donc, surtout qu'il n'est vraiment pas cher, et si on achete le jeu neuf, il est offer.

[SoONeR]
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Ce DLC D'alan Wake l'écrivain, est un très bon prologue pour une suite (Alan Wake 2?) et il est nettement supérieur au premier qui est "le signal" mais il as obtenus l'Égalité de 14/20 avec le signal ce qui est injuste.
Ce DLc est tout bonnement énorme on aura l'occasion de faire disparaitre des morceaux de roche Etc.... Et pour la Promo Microsoft de fin d'année sa valait largement le cout !

paskiller
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

On sent vraiment la folie croître en lui! Disons que c'est dur de la manquer puisque le dlc repose sur les bases de son imaginaire farfelu et parsemé de souvenirs étranges. Vraiment excellent. Les jeux de lumière et d'ombrage restent sans faille pour moi! L'animation de la végétation est, quand à elle, très réussie. Reste certaines textures qu'on aurait pu pourvoir d'un meilleur visuel mais c'est un détail.

shawwteur
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Tres bon dlc a un trés bon prix , plongé dans la folie de alan wake a prendre absolument ! C'est une sorte de prologue a une éventuelle suite de alan wake 2 a ne vraiment pas louper !

crist0phe
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Un très bon contenu axé sur la psychologie d'Alan Wake entre souvenirs et cauchemars. Les évènements se déroulant dans "le signal" trouvent ici une explication qui tient tout à fait la route.
Côté action, les combats retrouvent un niveau de difficulté acceptable.
On trouve dans ce contenu de très bonnes idées de jeu: l'utilisation approfondie des mots, la construction de certaines zones, les jeux d'ombres et de lumière... Difficile de décrire ces bonnes idées sans dévoiler le jeu.
En résumé: un contenu indispensable pour les fans d'Alan Wake.

1  2  3  4  5  6