14.2/20

Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Risque de mini-spoil : une extension sympathique avec une ambiance fantasmagorique où les mots prennent forme... ou même carrément vie (notamment le passage avec le "champ" de mot, où il faut faire attention à ne pas éclairer n'importe quoi, que ça soit à la lampe torche, aux fusées éclairantes ou aux grenades flash). Le principal attrait de cette extension réside dans son ambiance encore plus étrange que les moments les plus étranges du jeu principal. A noter certains passages assez corsés (mes dents ont grincé au passage avec les monster-trucks)...

lnkd1970
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Bon DLC, certes court, mais pas pire que pour un autre jeu ; le scénario est sympa et complémentaire du jeu. Pas de nouveauté si ce n'est les mots à éclairer. Moi, je me suis bien amusé et comme j'ai profité d'une promo 50%, je n'ai vraiment pas à me plaindre!

1  2  3  4  5  6  7
GTB_01
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Avec The Signal, Remedy montrent qu'ils ont parfaitement réussi à s'adapter au format des épisodes complémentaires. Rythmé, intense, plus varié, plus sombre, plus torturé. Ils en profitent d'ailleurs pour corriger certains défauts du jeu original. Je ne suis pas d'accord avec le test de jv.com qui parlent d'un manque de scénario et de narration. Faut-il rappeler que The Signal dure 2h environ (en normal, 3h30 à4h en Nightmare) et qu'il y a dans ces 2h autant de scénar que dans 2h du jeu original. Et quel scénar! Nous voilà plonger aux côtés d'Alan dans les méandres de son esprit et du Darkness. Renversant. Remedy a eut la très bonne idée (comme annoncé) de faire un épisode qui apporte de la profondeur à la licence mais qui n'est pas indispensable. Il est donc logique que The Signal ne viennent pas apporter des réponses par rapport à l'aventure principale. Obliger les joueurs à devoir acheter les épisodes DLC pour comprendre/finir l'histoire, voilà qui serait indécent. Bref Remedy montrent qu'on peut leur faire confiance pour d'autres épisodes de qualité en attendant la saison 2. Voilà une bonne nouvelle. Vivement The Writer :)

1  2  3  4  5  6  7