14.2/20

Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Risque de mini-spoil : une extension sympathique avec une ambiance fantasmagorique où les mots prennent forme... ou même carrément vie (notamment le passage avec le "champ" de mot, où il faut faire attention à ne pas éclairer n'importe quoi, que ça soit à la lampe torche, aux fusées éclairantes ou aux grenades flash). Le principal attrait de cette extension réside dans son ambiance encore plus étrange que les moments les plus étranges du jeu principal. A noter certains passages assez corsés (mes dents ont grincé au passage avec les monster-trucks)...

lnkd1970
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Bon DLC, certes court, mais pas pire que pour un autre jeu ; le scénario est sympa et complémentaire du jeu. Pas de nouveauté si ce n'est les mots à éclairer. Moi, je me suis bien amusé et comme j'ai profité d'une promo 50%, je n'ai vraiment pas à me plaindre!

1  2  3  4  5  6  7
Mastor-[People]
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

The signal s'avère etre un dlc de plutot bonne qualité, les aspects positifs du jeu original sont conservés : l'ambiance oppressante, le gameplay aux petits oignons, les graphismes sublimes, tout ce qui avait fait le succès du thriller psychologique de Remedy est conservé avec brio! cependant, ce dlc peche au niveau du scénario (qui était pourtant excellent dans le jeu original), c'est simple : on ne comprend rien! the signal se tourne davantage vers l'action malheureusement au détriment de la narration et c'est bien dommage il serait pourtant idiot de se priver de ce dlc qui s'avère très éprouvant dans les 2h d'action qu'il procure

ebola37
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Terriblement déçu par ce DLC! La grande force d'Alan Wake c'est son scénario vraiment prenant alors que le gameplay répétitif est son plus gros point faible.
Avec l'arrivée du DLC, j'attendais vraiment une suite à l'histoire de ce passionnant: Et là grande déception, l'histoire n'avance pas d'un millimètre par rapport à la fin du jeu et il n'y a que de l'action dans cette "extension". Le peu de narration qu'il y'a est pour le moins inutile et sert juste à rallonger la durée de vie ridicule de ce DLC: 1h et non pas 2!
La première fois et si vous prenez bien votre temps pour explorer oui, vous en aurez pour 2h mais en connaissant le jeu, il ne vous prendra moins d'une heure!
Heureusement que je n'ai pas payé pour jouer à ça!

TheLeatherface
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Un très bon DLC. Le prix reste correct par rapport à la durée de vie (1h30-2h en moyenne pour le parcourir). Le scénario n'est certes pas aussi travaillé que le jeu lui-même, mais le gameplay s'étoffe de très bonnes idées. Les "mots objets" tout d'abord, avec ceux à éclairer et ceux à éviter. Le personnage fantomatique de Barry et certains niveaux assez excitants, comme cette séquence ou des pilonnes électriques sortent du sol, s'allument, s'éteignent... Il y a de bonnes choses dans ce DLC qui, pour ceux comme moi qui ont parcouru le jeu original au moins trois fois, sauront apprécier ce nouvel épisode.

ordos06
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Loin d'être indispensable, ce DLC est l'occasion pour Remedy de tenter quelques nouveautés en termes de situations fort bienvenus et bien intégrées à ce DLC. Si le scénario n'avance pas vraiment, on sera quand même heureux de plonger avec Alan au coeur de la folie.

Donc, un DLC dispensable mais fort plaisant. Au final, Remedy a bien compris le principe du DLC, du pur bonus, qui, si on le loupe, ne sera pas une tare à une éventuelle suite. Les fans adoreront et les autres peuvent s'en passer largement.

schwarzerBengel
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

The Signal apporte toujours la même ambiance dans le jeu beaucoup d'action. Une petite deception car nous apprenont pas plus sur l'intrigue de l'histoire Alan Wake. Une DLC a ne pas manqué pour ceux qui on aimé le jeu, surtout a un prix abordable ou voir gratuit.

FinalEdge
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

je trouve THE SIGNAL vraiment bien , sur tout les point bien que cours i nous plonge quand meme en plein dans le truc . Un petit cote Incepetion je trouve , qui ne me deplairas pas du tout , le boss de fin est tout simplement super et durant tout le jeu on ne peut pas s'ennuyer :)

Tiger_Master

royaltouch29
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Je retrouve enfin mon cher Alan Wake!
Alors d'bord avant de commencer il faut prendre on compte que ce DLC est gratuit pour les acheteurs d'une version neuve, ce qui est mon cas et comme un DLC gratuit sa ne se refuse pas il fallait absolument le tester.
Tout d'abord pour les fana du scénario on n'apprend pas grand chose en plus de celui de base, mais l'atmosphère indéniable de ce jeu est toujours présente quel bonheur !
Quelques nouveautées bien pensées niveau gameplay et une difficultée revue un peu à la hausse on se retrouve avec moins de munitions ce qui donne encore plus suspense pendant le jeu, niveau de durée de vie compter 2heures.
Un bon petit DLC !

ManiacKillah
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Premier DLC pour Alan Wake, celui-ci a le mérite d'être gratuit pour ceux ayant acheté le jeu neuf. Ne l'ayant pas payé j'ai trouvé la durée de vie raisonnable, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard unijambiste et n'éclaire pas vraiment la fin un peu obscure (sans jeu de mot :) ) du jeu, mais néanmoins cette "suite" se laisse parcourir et propose de nouveaux succès aux chasseurs... de succès. N'étant pas fan du système de contenu téléchargeable payant je ne l'aurais pas pris si je n'avais pas eu l'occasion de l'avoir gratuitement. A vous de voir si vous voulez payer pour y jouer, en ce qui me concerne je lui mets un 16.

samprod
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Alan Wake : The Signal est-il un add-on de qualité?
De par son aspect gratuit pour beaucoup de chanceux, il est certain qu'il n'y a pas de raisons de s'en priver, néanmoins sa durée de vie demeure très courte. En effet il faut une à deux heure pour le finir, de plus le joueur n'en apprendra pas énormément sur ce qu'il advient de Wake; la trame suivant simplement ce qui c'était déroulé à la fin du jeu. Remedy part de ce postulat pour balader Wake dans les abîmes les plus glauques de son esprit d'écrivain torturé, parsemant l'add-on de passages à l'action et au gameplay bien plus variés que dans le jeu principal. Le fait d'éclairer des mots à la lampe torche, comme à la fin du jeu, devient un réel atout pour Wake, lui permettant de se débarrasser allégrement des ennemis qui l'entourent (cf. la scène des fours au sous-sol). La difficulté est malheureusement assez mal dosée avec un affrontement finale plutôt facile par rapport à des passages mineures de l'add-on. Le nouveau gameplay est donc l'intérêt majeure de ce contenu supplémentaire qui n'apprend pas grand chose aux joueurs ayant déjà terminé l'aventure d'Alan Wake. A réserver à ceux qui ont un code pour le télécharger gratuitement. En espérant que le prochain nous en apprendra plus!!!

lacrimosa09
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Du n importe quoi. Deja le jeux original etait franchement mauvais sauf les graphismes mais alors la on a fait fort avec un produit purement marketing sans aucun contenu et un scenario nual a c... Decevant, Alan Wake n est en effet pas a la hauteur d´un alone in the dark.

Farys
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Premier DLC gratuit pour ma part ! Je m'attendais à en apprendre un peu plus sur l'histoire d'Alan Wake et en retour, je me suis retrouvé face à une extension où on ne fait que se friter avec des possédés durant 2 heures...! On avance 3 mètres, on tire sur une bande de possédés qui peuvent nous tuer en 2 coups, on avance et on tire encore et encore jusqu'au Boss final qui, comparé aux possédés, est d'une simplicité enfantine ! Une difficulté vraiment mal dosée, parfois exagérée et vraiment inégale...! On passe du très simple à du vraiment n'importe quoi, peut être pour rallonger la durée de vie...? Allez savoir !!! En revanche, l'ambiance est toujours là et le monde torturé d'Alan est vraiment bien fichu !!! Bref, très déçu et c'est peu de le dire ! Heureusement que je n'ai rien payé car la pilule aurait été dure à avaler...! A faire 1 fois..mais c'est tout car à l'inverse des autres épisodes, je n'ai pas envie d'y revenir !!!

IBMER
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Plutôt déçu par ce DLC, aucun lien avec le scénario, plutôt basé sur l'action, votre périple s'alterne entre l'utilisation de la torche sur les mots, et le "dézinguage" pur et simple des possédés qui sont nombreux (trop?)

L'ambiance est toujours la, bien qu'un peu trop brouillon à mon goût.

En bref je l'ai eu gratuitement donc je ne vais pas me plaindre, mais ça ne m'a pas donné envi de songer aux prochaines DLC payantes dans un futur proche.

lorenzz
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Extrêmement déçu, a la base comme souvent sur le papier y a énormément d'idées mais au final pas grand chose dans la version finale! la narration catastrophique!
Mais 560 points n'est pas chère payer...

MrMatt14
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un assez bon DLC gratuit pour ceux qui ont acheté le jeu neuf mais 560 MS points pour les autres. Une durée de vie d'un peu moins de 2h avec trop d'action je trouve on ne fait que ça Remedy a laissé de côté la narration. Déception de ce côté là.

1  2  3  4  5  6  7