Alan Wake : Le Signal

14.2/20

Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Risque de mini-spoil : une extension sympathique avec une ambiance fantasmagorique où les mots prennent forme... ou même carrément vie (notamment le passage avec le "champ" de mot, où il faut faire attention à ne pas éclairer n'importe quoi, que ça soit à la lampe torche, aux fusées éclairantes ou aux grenades flash). Le principal attrait de cette extension réside dans son ambiance encore plus étrange que les moments les plus étranges du jeu principal. A noter certains passages assez corsés (mes dents ont grincé au passage avec les monster-trucks)...

LNKD1970
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Bon DLC, certes court, mais pas pire que pour un autre jeu ; le scénario est sympa et complémentaire du jeu. Pas de nouveauté si ce n'est les mots à éclairer. Moi, je me suis bien amusé et comme j'ai profité d'une promo 50%, je n'ai vraiment pas à me plaindre!

1  2  3  4  5  6  7
kenobie2
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Le premier dlc de l'excellent Alan Wake ne déçoit absolument pas. On en apprend sur le scénario en tant que suite mais c'est une aventure un peu a part se situant après le jeu original. Le gameplay est surtout basé sur l'action, les effets graphiques sont comme toujours impressionants, l'ambiance égalament et une fin tout comme l'oeuvre original impressionante et éttonante. On prend un immense plaisir a suivre les nouvelles aventures de l'écrivain maudit !

Flash_Prout
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Ayant fini le jeu il y a un bon moment, je n'étais pas très chaud pour ce dlc. Au final, je suis très agréablement surpris, on découvre ce que devient Alan après la fin du jeu, j'ai vraiment aimé le scénar (contrairement à beaucoup!?)et la fin que je ne spoil pas. Il y a quelques nouveaux environnements et pour le reste, ça reste du Alan Wake. La durée de vie est correcte pour un épisode et la difficulté relativement corsée à part le boss final qui se fini en moins d'une minute! J'aurais mis un bon 16/20, sachant que le contenu est gratuit, je met 20 pour monter la moyenne un peu faible à mon gout.

_URIEL_
Posté le 23 août 2010 à 00:00

J'ai adoré Alan Wake pour moi c'est le jeu de l'année. Mais la j'avoue que je suis un peu déçus du DLC proposé rien de nouveau ou presque, une grosse impression de rien voir de frais les décors repris de la version original superposés les un sur les autres avec un semblant de scénario. Franchement c'est pas tiptop. Sa me fais penser à HalfLife2 (rien à voir mais pour le principe) le jeu était exceptionnelle à l'époque pis après il y à eu halflife2 épisode 1 .... épisode 2 pour finalement ne plus rien avoir et se faire oublier ! Je prendrais le prochain DLC c'est sur mais si c'est encore mauvais je pense lâcher prise et se serrait bien malheureux.

Failk3
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Le test de JV n'est pas vraiment objectif je trouve... Je suis loin d'être un kevin fan de AW, mais là, mettre un 9/20 a un jeu qui puise toute sa force dans le scénario, je trouve cela limite. Surtout quand nous pouvons observer qu'un jeu tel que COD6 a eu 14/20 en scénario, alors que le mode histoire n'est guère plus long que ce DLC, n'est pas vraiment riche non plus (je dois admettre que l'on apprends pas grand chose dans ce DLC, mais l'histoire avance...), mais la différence, c'est que l'un est gratuit, et l'autre coute 70€. Sinon, je conseille bien évidement ce DLC a tout le monde, car il nous permet de prolonger l'expérience AW de façon... gratuite :hap:
De mon point de vue, avec lequel j'essaye de rester le plus objectif possible:

Graphismes: 18/20. Du bon travail de la par de Remedy, aucun changement majeur comparé au jeu complet.

Scénario: 15/20. Le jeu perd de sa narration si envoutante mais l'on apprends tout de même quelques informations plutôt intéressantes.

Jouabilité: 14/20. Rien de bien révolutionnaire, mais le jeu reste très maniable, et est un plaisir a jouer.

Bande son: 18/20. L'un des grands points fort de ce jeu. La bande son est très réaliste, et nous permet de nous immiscer
au mieux a Bright Falls.

Note générale: 17/20. Un bon DLC, qui nous permet de prolonger le plaisir a Bright Falls. Il garde le même système de gameplay, aussi enfantin que le premier. N'oublions pas que ce DLC est gratuit.

thedeathbox
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Bon. Autant être clair je suis un gros fan des survival/horror et aussi des jeux d'aventure. Pour moi Alan Wake peut être placé dans les deux catégories. Pourtant j'ai été un peu déçu par cette extension, je pensais que le scénario allait se développer au fil de mon cheminement mais rien ou si peu. C'est vraiment le suel mauvais point pour moi, mais cela justifie ma note de 15/20, sachant que pour moi l'expérience Alan Wake s'est aussi grandement appuyé sur son scénario qui m'a littéralement cloué devant mon écran. Sinon oui l'ambiance est toujours fa&ntastique et je trouve que l'idée de nous faire voyager dans le monde réel sous couvert que celui ci soit une sorte de monde parallèle possédé par les ténèbres est une très bonne idée, cela rend le jeu un peu plus lugubre et effrayant, tendant à nous faire avancer dans la peur. Seul bémol les combats un peu trop omniprésent gâchant un peu notre morbide expédition dans ce monde en nuisant un peu à notre frayeur primaire en détournant notre concentration sur parfois de dur combat. J'aurais aimé à l'instar d'un silent hill ( les deux premiers ) que certains passages soient un peu plus calme. bref, cette extension est un bon prolongement du jeu en lui même et avec son scénario minime laisse entrevoir quand même beaucoup de choses pour la suite, ce qui n'est pas pour me déplaire.

xKaiizO
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique,un temple du jeu vidéo :) graphismes somptueux,musiques envoutantes,action a foison.tout est la. quel dommage qu'il y ai si peu de jeux de cette qualité de nos jours... Je ne me lasse pas d'y jouer et je ne regrette pas de l'avoir !

Roam
Posté le 12 août 2010 à 00:00

J'ai bien aimé ce DLC, j'y ai passé deux bonnes heures de jeu. Le fait que le scénario ne soit pas omniprésent ne m'a pas dérangé, on découvre juste ce qu'endure Alan dans l'Antre Noire. L'idée du Barry imaginaire et des panneaux qui présente les personnages secondaires comme de célèbres écrivains sont de bonnes idées et nous montre un peu comment se voit Wake. La gameplay avec les mots-objets est bien pensé, surtout quand on arrive là où il ne faut pas les activer ... si par mégarde on active un "boum !", bonjour la réaction en chaine qui vous fait vous retrouver au milieu de tas de possédés ! La difficulté est à la hausse avec des passages infesté d'ennemis, comme celui avec les lampadaire par exemple qui est assez hard, heureusement ces lampadaires sont très efficaces si ils s'activent au bon moment. Puis, la fin m'a assez plu avec les télévisions, télés que l'on voit aussi tout au long du jeu mais on ne dirait pas Alan ... En tout cas, j'ai apprécié ce DLC, et je verrais pour le second si je l'achèterais.

BideEnForce
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Un DLC qui ne mérite pas son 14/20 mais moins.
A la base Alan Wake est une sorte de "roman" si on fait le compte le temps de combat est inférieur a l'exploration et aux dialogues ect... mais la, franchement, on a eu notre dose d'ennemi, on est dans une jeu d'action ! bien sur l'ambiance est au rendez vous, l'histoire et tout le reste, mais voila, ce n'est pas le DLC que certaines personnes voulait.

pollux94fr
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Pour un jeu action aventure a la sauve survival horror il se défend plutôt bien.
Il faut dire qu'il a pas de mal vu la concurrence actuel,
entre Capcom qui a tué sa serie Resident Evil a partir du 4,
et Dead Space il y a pas beaucoup de bon jeu de se genre.

Je met donc un jolie 15/20 pour Alan Wake.

Nightmare_Edge
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Bien qu'on pourrait en dire long sur les DLC, le fait est que j'ai pu en profiter gratuitement, du fait d'avoir acheté le jeu neuf, par conséquent j'ose imaginer que mon avis aurait sûrement été différent si j'avais déboursé 5€.
Déjà, ce qui me saute à l'esprit c'est que ce DLC est très varié tant au niveau des environnements que du gameplay, on a l'impression que toutes les meilleures idées et moments du jeu sont réunis, développés et agrémentés d'autres nouveautés (heureusement d'ailleurs).
Même si le scénario n'avance pas énormément durant cet épisode (malgré une rencontre finale très sympathique), l'intérêt réside dans le fait que ce DLC est la suite d'une fin dont on se posait beaucoup de questions.
L'ambiance est plus sombre et folle que dans le jeu (dû au scénario) et nous sommes tout aussi perdu qu'Alan.
Bref, ce nouveau chapitre possédant un durée à peu près égale aux précédents du jeu (2h en comptant large) est très varié, si on lui reproche d'être trop dynamique et peu narré, c'est amplement justifié par le scénario et la situation dans laquelle se trouve Alan Wake, tout est très logique. Gratuit, c'est un excellent DLC, même si le fait de recevoir un bout de son jeu en retard reste toujours en bouche.

nagrom-17
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Deja je deteste le fait de payer un jeux incomplet comme la fait Remedy,de p^lus son dlc,malgres qu'il fait bien suite au evenements de alan wake,est un dlc bourrin,effectivement alan ce confronte a lui meme et son imagination torturee par ces cauchemards incessant,ainsi vous avez deux chois pour ce dlc,le premier etre lache,et fuir pour terminer ce dlc stressant au + vite,et economiser vos vies,ou la jouer suicidaire en vous confontant a tout vos enemies,et ainsi recommencez de nombreuses fois,personellement j'ai fait une peu des deux choix,du moins il n'en reste que c'est un dlc a avoir pour connaitre la reel fin de alan wake premier du nom!!!

drauliam
Posté le 10 août 2010 à 00:00

pk totu le monde ce plein de la durée de vie? la plupart des personnesont eu ce dlc gratuit.
il i a de l'action les decors nous sont familier.mais ne petite nouveauté au niveau du gameplay a savoit les MOTS .
Le scenario n'avance pas beaucoup sur l'histoire mais nous amene a nous poser encore plus de questions. l'histoire se complexifie encore un peu.

sympamigo
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Un gameplay original , des graphismes magnifiques, un scénario mémorable.
Je pense que ceux qui ont rabaissé le jeu n'étaient tout simplement pas assez matures pour apprécier ce jeu exceptionnel.

ps: les succès sont intéressants et surtout réalisables

Oded
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Un peu déçu par ce DLC. On enchaîne les combats (plus difficiles que dans les 6 autres épisodes), on avance dans un environnement connu puisque déjà visité dans le chapitre 5, on utilise avec intelligence les "mots" mais ça s'arrête là. Au fond, beaucoup comptaient sur ce DLC pour avancer dans le scénario mais il n'en est rien. Ce que le joueur y apprend, il le savait déjà en se renseignant un minimum sur la fin du jeu. Et ce que l'on nous dévoile de nouveau n'apporte rien à l'intrigue. L'univers, l'ambiance et la bande sonore reste toutefois excellente. Et autant en profiter puisque c'est gratuit.

the_manor
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Une prolongation sympatoche du jeu, avec quelques idées d'enrichissement de gameplay qui valent le détour, mais bon sang! Qu'il est frustrant de voir arriver cette cinématique de fin aussi brutalement et aussi tôt dans le parcours!
Ce DLC ne compte donc que sur sa seule difficulté (relativement corsée) pour retenir le joueur quelques instants, la durée de vie et le contenu de The Signal ayant au final un cruel goût de manque, de trop peu... heureusement que ce DLC est gratuit, le prochain - payant - a plutôt intérêt à en avoir un peu plus sous le capot, notamment pour avoir un mot de la fin, enfin!

1  2  3  4  5  6  7