14.2/20

Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Risque de mini-spoil : une extension sympathique avec une ambiance fantasmagorique où les mots prennent forme... ou même carrément vie (notamment le passage avec le "champ" de mot, où il faut faire attention à ne pas éclairer n'importe quoi, que ça soit à la lampe torche, aux fusées éclairantes ou aux grenades flash). Le principal attrait de cette extension réside dans son ambiance encore plus étrange que les moments les plus étranges du jeu principal. A noter certains passages assez corsés (mes dents ont grincé au passage avec les monster-trucks)...

lnkd1970
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7
[SoONeR]
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Ce DLC que j'ai est le bonheur de jouer il y a pas très longtemps reste dans la lignée des alan wake,qui plus est gratuit !
On va suivre Alan wake jusqu'au boss final qui est une Télévision ecran plat :)
Un 18 pour remonté la moyenne :)

crazynikos360
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Le signal est le premier DLC d'Alan Wake, il n'apporte pas grand chose au scénario et des questions restent sans réponses. Ce qui est bien, c'est qu'il permet de continuer l'aventure de l'écrivain tellement passionnante. Cela reste assez court, il faut compter 2 heures en prenant son temps pour le finir, un peu plus pour les succès.

crist0phe
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Un contenu agréable à jouer bien que difficile. Il y a beaucoup de combats et ceux-ci sont assez corsés.
Le scénario n'apporte pas grand-chose de plus au jeu original, si ce n'est la confirmation qu'Alan Wake est bien devenu un habitant de l'Antre noir.
De bonnes idées tout de même: l'utilisation des mots qui deviennent réels une fois éclairés, l'absurdité du monde du rêve sans cesse mouvant et l'apparition des souvenirs de Wake.
A part ça, on retrouve les fondamentaux du jeu: des dialogues intéressants et une histoire qui tient la route ainsi que des objets cachés (présentoirs et réveils) pour les furieux.

cedricl31
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Si c'est la partie action qui vous avait particulièrement plu dans Alan Wake alors jetez vous sur ce DLC.
Pour ma part les fuites incessantes n'étant pas ma tasse de thé, ce DLC n'avait plus que sa pauvreté scénaristique à me proposer... trop léger pour espérer mieux qu'un 12/20

Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce DLC a 560 point, Remedy ne se fout vraiment pas de notre gueule. S'il y avait un classement des DLC, je le mettrais dans mon top 5.

Pour moi c'est le meilleur chapitre d'Alan Wake, le plus délirant aussi. Une vraie suite, qui apporte quelques bonnes surprises, tout en étant plus dynamique. Sans spoiler, c'est la suite directe du tout dernier acte, on en reprend un peu les bases. Au niveau de l'histoire principale, on n'a aucune révélation, il faut voir ce chapitre un peu comme un spin off bien ficelé.

Les succès sont aussi au rendez vous (250G). Certains sont simples et d'autres représentent de vrais challenges. Entre autres il y a deux sortes d'objets à collectionner : les panneaux en carton et les réveils, décelables par leur tic tac. Pour l'anecdote, je suis resté à chercher un réveil pendant 10 bonnes minutes... avant de comprendre que ma femme regardait une famille en or dans la chambre à coté, et que le tic tac que j'avais entendu était en fait celui de la finale !! Quel con ! :D Et chose bizarre, j'ai eu tous les réveils à ma première session, et seulement la moitié des panneaux qui sont pourtant plus visibles, mais apparemment mieux planqués.

Bref c'était un moment très chouette ! Assez court (comme tout DLC), mais intense.

]fabri_fibra[
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Très déçu de ce DLC qui est bien inférieur au jeu de base! Le scénario que nous propose the signal n'apporte presque rien au scénario, sans doute un prétexte pour privilégier l'action qui est quasi omniprésente dans ce DLC! Bref comptez 1h pour en venir à bout...

Pred21
Posté le 21 déc. 2016 à 12:34

Autant Alan Wake, j'ai adoré, mais pour ce premier DLC, ça m'a pas marqué. Je l'ai eu gratuitement, ça n'empêche pas que j'ai très moyennement apprécié ce côté beaucoup plus action que le jeu original sans apporter quoi que ce soit d'intéressant au scénario de base, The Signal étant considéré comme le chapitre 7, soit la suite directe. C'est une succession de possédés qui va vous tomber dessus de tous les côtés avec également son lot d'objets qui vous foncent dessus avec une difficulté accrue. C'est sans conteste pour moi le moins bon épisode de la série.

_TeeZeR_
Posté le 27 avr. 2016 à 22:28

Bon petit DLC quand ils sont surtout gratuit sur xbox 360, une suite logique de Alan wake de base mais n'apportant pas tant de révélation que ça sur le scénario, nous sommes à la recherche d'un signal pour trouver Zane, notre créateur.

TomPaxton
Posté le 11 avr. 2016 à 02:10

Le genre de DLC totalement inutile, à la difficulté exagérée et débile juste là pour dire "Oh regardez on a fait un niveau difficile pour satisfaire ceux qui trouvaient le jeu trop facile". Ouais mais quand la difficulté est mal dosée, mal positionnée dans le niveau, il aurait mieux fallu s'abstenir. Bref un DLC sans intérêt que vous arrêterez au bout de quelques minutes qui ne donne même pas envie de se pencher sur le semblant d'histoire en fond, décevant...

Sadet
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Juste magnifique ce jeu et ces dlc vraiment le dlc et très bon avec ces graphisme toujours très bon et sa bande son et vraiment très très bon et sa jouabilité vraiment bon juste magnifique ce jeu jet met 20/20.

jefer
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

L'antre noire en toile de fond, projetant la psyché alambiquée de L'écrivain, évoluant et combattant ses propres rancunes et complexités intérieur. Les écrans nous dépeignes un personnage trop dur avec lui même et ses réalisations au point de les affronter. Barry en objecteur de conscience nous guides à travers le labyrinthe cérébral d'Alan en recherche de Thomas Zane. Rien n'est réel. Ombre et lumière se retrouve dans des rencontre existentielles, dans leurs chaotisme. Les mots photosensible sont bien réutilisés. Trop court..40min en rushant heureusement que les succès rehausse un peu la durée.

Wakening
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Comme tout le monde ont s'attendais tous a de grosse révélation, mais je suis très surpris du Dlc, plus dure que le jeu Original se qui est très bien

SPOIL

Juste le retour de Barry dans se Dlc ma fait ravir..

Malgré quelque déception, le retour de Wake a fait ravir les fans.

motoman125
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

J'ai recu cette extension avec un code fourni avec le jeu de base, et j'ai bien apprécié. Niveau gameplay, rien de réellement nouveau à part les mots volants à éclairer pour des munitions et armes, sympas je trouve, c'est mieux que rien. On apprend un peu plus de chose apres la fin du jeu mais pas trop. Sinon les dev ont misé pas mal sur l'action, c'est cool mais parfois chiant.

[reblochon]
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Bon DLC, certes court, mais pas pire que pour un autre jeu ; le scénario est sympa et complémentaire du jeu. Pas de nouveauté si ce n'est les mots à éclairer. Moi, je me suis bien amusé et comme j'ai profité d'une promo 50%, je n'ai vraiment pas à me plaindre!ff

Babas77
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Tres bon DLC de la part de Remedy. Ce DLC est la suite direct du jeu et on reprend le contrôle de Alan Wake perdu dans l'antre noire. Ce DLC a quand même un cote beaucoup plus action que le jeu de base. Mais au final, l'ambiance qui fait le charme du jeu est toujours omniprésente, on se retournera toujours aussi souvent pour vérifier qu'il n'y a pas de d'ombre derrière nous et donc éviter les entourloupes. J'ai beaucoup aimé.

1  2  3  4  5  6  7