14.2/20

edno98
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Grandiose, quelle merveille pour les yeux. J'en reviens pas on est complétement transporté dans un autre monde. Je trouve le gameplay bien pensé à la fois simple et dynamique.Une touche de délire bien maitrisé ,certains passages sont énormes dans ce genre,et le scénario captivant! Je ne comprend pas les reproches faits à ce jeu tant il ma téléporté bien loin de la triste réalité. Un jeu magnifique et très agréable à jouer qui titille notre coté artistique il ne faut pas passer à coté c'est tellement rare!

takuya6
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Apres avoir passé deux heures sur ce jeu, j'étais prêt a mettre une note de 8/20 et pour tout vous avouer j'ai même pensé a le ramener au magasin... Mais finalement je m'i suis remis ( en difficulté facile cette fois ) et l'a j'ai adoré, autant les graphismes que le gameplay, les changements de décors passant de la 3D a ma 2D et inversement et la progression de l'histoire qui est d'ailleurs très originale. Alors ce que je peux vous conseiller pour ce jeux c'est tout simplement de lui donner sa chance et de persévérer au dela des deux heures de jeux, même si je comprend tout a fait que le jeu reste particulier et qu'il ne conviendra pas a tous.

orin45
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

J'ai du mal à comprendre les joueurs ces temps çi. Ils demandent un peu de retour aux sources, de l'originalité, de la difficulté et une bonne durée de vie. Je viens de finir le jeu en normal avec quelques game over et pas mal de réanimation et mince quoi y'a tout ce qu'il faut dans ce jeu.
Je me rappel d'un BTA super encensé du nom de Street of Rage qui n'avait pas d'armes (sauf objets) quelques combos et ultra répétitif. Alors on reproche quoi à El Shaddai, de pas avoir 50 armes, 50 combos pour chaque et autres banalités classique du genre. Sauf que El Shaddai c'est autre chose, u gameplay maitrisé avec quelques accorches comme les sauts et caméra, une excellente narration, un bon scénario et une touche artistique (tant visuelle que sonore) du tonnerre.

shurarebirth
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Je ne comprends pas vraiment les notes très basses que certains mettent à ce jeu. Alors oui, je suis d'accord, le gameplay n'innove pas. Mais pour connaître les jeuxvideos depuis l'époque de la nes et cpie, je me dis que ce jeu a une identité singulière de par ses graphismes, son ton décalé, sa musique. Pour un peu qu'on se prête au scénario, nous sommes devant un petit bijou. Pourquoi critiquer le fait qu'il n'y ait que deux boutons et pas trente six mille combos? Est-ce un mauvais jeu pour autant? Si ce sont vos critères alors que penser de Mario Bros ou Sonic? A un moment où on tombe sur les licences FPS qui finissent au final par beaucoup se rassembler, je trouve que ce jeu apporte de la fraîcheur aux jeuxvidéos, un peu comme majin Kingdom ou L.A noire...

vicious-cobain
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

El Shaddai une merveille artistique ,un univers très travailée et recherché.Le jeux est malheureusement trèes dirigiste mais ce n'est pas un très grand problème puisque le jeu est très prenant. Le gameplay est quand à lui simple et old school mais néanmoins intéréssannt.

Lestat8601

hyperben2 a tout dit.

J'adore les graphismes, un scénario qui change du sempiternel background vu et re-revu, un gameplay qui rappellera de bon souvenirs aux anciens, etc...

Un p'tit 18 pour compenser les notes de rageux qui achètent sans tester et qui râle pour ce qu'ils ont payé. Faut mieux s'informer c'est tout et ne pas acheter si on aime pas.

FeNryyl
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

el shaddai il faut le reconnaitre est avant tout une merveille artistique ,un univers riche ,fouiller et poetique c est bien la premiere foix qu un jeux reveille autant m es sens.Le jeux est certe tres dirigiste mais ce qui adhereront a l univers ne regarderons pas ce coter.Le gameplay quand a lui est simpliste a souhait et revele un leger coter old school qui ne plaira certainement pas a tous le monde.Au final el shaddai plaira certainement au joueurs recherchant quelque chose de reellement different .

Raskass015
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Franchement c'est juste magnifique, c'est vraiment une claque visuel , l'alternance 2D, 3D est très intéressante, sa à l'air bizarre mais ce jeu permet de rentrer dans un monde totalement imaginaire et à par, et sa c'est génial, sa sent le bon jeu tout sa !

fasqart
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu nous emmène dans une histoire bien curieuse mais qui nous donne envie de continuer dans ces graphismes sublime et mystérieux ; dans diverses bandes son qui sont un plaisir pour les oreilles. L’alternance entre le 2D et le 3D est très bien réussi mais... Après quelques minutes de jeu, on se lasse vite, les décors sont vides, les combats sont vides et plats, on ne puisse apporter aucun intérêt à celle-là. Les armes ne sont pas très varié et le faite, de devoir les purifiés régulièrement coupe les combats déjà qu'ils ne sont pas très attrayant.

o-russell
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

La beauté ne fait pas tout.!
Le design, l'ambiance sont agréables. Les graphismes sont même beaux à regarder. Mais une fois passé les 05-10 minutes de "contemplation", il ne reste rien... le gameplay est répétitif voir ennuyeux. À dire vrai, il ne se passe rien... Autant vous acheter un thème dynamique sur le PSN ;-)

elsorasan
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Passé la première heure, on se dit que les développeurs ont eu dans l'idée de tout miser sur l'ambiance comme cache-misère, en espérant que les joueurs s'attardent sur les graphismes (oui, c'est beau, original, épuré ou au contraire très chargé, mais toujours inspiré. Seul le cell-shading des personnages pique les yeux) ou se laissent séduire par l'ambiance sonore. Sauf qu'un après midi un tant soit peu intensif suffit à boucler El Shaddai, plus par obligation que par envie de comprendre un scénario alambiqué qui reste somme toute sympa, et qu'on s'ennuie ferme!!! C'est répétitif à souhait, sans variations dans l'enchaînement des stages ni nuances de gameplay, frustrant (ah le nombre de sauts ratés avant de repérer l'ombre qui sert de mire), bref inintéressant à jouer. Sauf le design global, on a l'impression d'être devant un jeu indé. Quel dommage.

cissou_allstar
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

C'est vrai les graphismes sont magnifique, bonne bande son mais pour le reste c'est mou!! Apres les 10 première minutes on est lassé par un gameplay repetitif et ennuyeux. Il n'y a aucune surprise dans le jeu c'est toujours la meme chose de la 3d a la 2d inutile. La camera suit mal les mouvement cela cause souvent des chute. on va rien dire sur les armes... De grosse faute d'ortographe, mauvaise traduction meme des oublies par moment voir meme des décalages. J'ai quand essayer d'aller au bout du jeu mais franchement rien de bien passionnant. Je déconseille vivement de se l'acheter, autant juste essayer la version d'essai!!!! 8 pour la bande son et les graphismes splendide a par sa rien de bien enrichissent.

Pluliar
Posté le 13 août 2011 à 00:00

ce jeux est vraiment fantastique autant graphiquement que sur la jouabilité,l'histoire est correcte.Pour une demo super,vivement le jeux ! Le seul petit défaut c'est que il n'y est que 3 armes Donc 20/20.

Funkychild
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

J'avoue ne pas comprendre l'enthousiasme de certains à l'égard de ce jeu. Quand est-ce qu'il se passe quelque chose??? 2h que je joue et toujours les mêmes combats insipides dans des décors désespérément vides. Ce jeu me donne l'impression d'être telle une oeuvre d'art banale que toute une caste va aduler sous prétexte qu'il est de bon ton de le faire pour faire plaisir au petit milieu d'initiés. Bref, je n'ai vraiment pas adhéré. On est vraiment loin du chef d'oeuvre annoncé.

corrs78
Posté le 19 juil. 2015 à 18:48

Une DA a couper le souffle , c'est ce que je retiens, après tout oui le gameplay est relativement classique et assez répétitif, mais la magie est là. Eurogamer n'a pas tors, ce jeu est "incomparable". Il est un peu difficile a trouver maintenant, mais si vous pouvez l'attraper au vol dans des bacs occasion en vrac , un conseil, jetez vous dessus!

Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Je n'en suis qu'au début mais alors je suis sur le c** ... Le dernier jeu avec un gameplay ultra-simpliste et des rafales d'ennemis, par deux ou trois, auquel j'avais joué est Knack... pas top, pour les enfants (si si, là c'est vraiment le cas), et pas pour les plus futés, ni les plus éveillés.

Mais El shaddaï... bah c'est beau, c'est poétique, je ne décroche plus, l'histoire est une merveille du genre, on aime tomber sur les freemans qui pourtant ne nous filent qu'une feuille (pas OCB, hein... bon ;) ).

C'est certain qu'il ne sera pas du goût de tout le monde! Mais couleurs, originalité, beauté, histoire, là on ne peut pas le blâmer et je crois bien qu'il en coiffe pas mal au poteau, si ce n'est pas l'intégralité des jeux old-gen (current-gen aussi vu qu'il n'y a pas de jeux vraiment attirant... quoiqu'ils arrivent doucement).

Bon, pour la fresque avec les archanges, très beau, très enrichissant mais il ne manquait plus qu'une température de 15°c et de l'humidité et on se serait cru dans une église. Certains y réviseront leur catéchisme même si le livre d'Enoch n'est pas canonisé (normal, un beau blond musclé qui exhibe son (tout) petit paquet durant une dizaine d'heures de jeu en tatanant des anges déchus, ça passait mal :D ).

Revenons à nos moutons (qui eux n'aimeront pas). Le jeu est d'une très grande qualité et moi, j'aime!

mazouballondor
Posté le 13 août 2014 à 00:00

une direction artistique hors du commun qui vaut le détour (musiques, décors, theme scenaristique)

MAIS on comprend vite pourquoi le jeu n'a pas fonctionné plus que ça

rébarbatif à mort, très peu d'armes et d'ennemis differents, mono couloir, les phases de saut 3 d horribles

au bout de 2 heurs j'ai mis le jeu de coté me demandant seieusement si je vais y retoucher ou le foutre en vente

il est bien pour son originalité mais niveau plaisir de jeu/gameplay c'est zero