14.5/20

ThriceOwns
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Pour un fan du premier opus le jeu prendra un bon 17 voir un 18 sur 20. Globalement je lui mets 15 pour plusieurs raisons. L'histoire nous fait voyager dans l'univers torturé d'Alan sous un épisode de Night Springs (la Zone X). Graphiquement c'est l'un des plus beaux jeux XBLA offert jusqu'à présent. On dirait un jeu boite sur plusieurs aspects, les effets de lumières étant tout simplement magnifiques. Un autre point fort du jeu est l'ambiance, ça c'est clairement un sans-faute si vous avez aimé le 1 vous allez adorer ce jeu qui élucide même certains points d'Alan Wake Original. Je dirais que c'est LA raison du titre: Son Univers. Car coté points négatifs il y a n'a plusieurs. Gameplay qui offre une nervosité accru mais qui consiste à 95% du temps à faire des quêtes Fed-Ex. Une durée de vie (faussement, vous allez comprendre) allongée de 5 heures et un Mode Arcade en solo seulement sont les 2 seuls modes de ce soft. L'histoire est très bonne mais tu visites que 3 endroits différents qui sont pas terriblement grands non plus durant toute ton aventure. Le jeu pèse aussi que 1.33Go fallait s'y attendre. La musique est hallucinante le retour des Old Gods of Asgard, un gros point positif! Bref, un jeu auquel j'ai vraiment apprécié mon périple mais je suis un GROS FAN de la licence à la base. Pour un nouveau il trouvera surement le jeu un peu moins bon d'ou ma note qui je pense objective pour un non-connaisseur. Pour un fan achetez ce jeu vous allez vraiment apprécier. ^^

Intakyana
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Aimant vraiment le jeu original, et un seul dlc... Je suis un peu déçu par cette sorte de "dlc", peut-être du fait que j'étais tout excité de voir un jeu Arcade aussi bien fichu graphiquement, ce qui est rare, je me suis donc dit qu'ils avaient dû trouver un moyen pour faire durer le jeu... Et paf! le vieux truc de la boucle temporelle. Un peu facile... Je m'attendais aussi aux voix françaises. Les dialogues sont moyens, il doit y avoir 2 tracks de zik mais les passages TV de son double maléfique sont assez tordus, à mon avis, les seules scènes dark. Ok, on y trouve des créatures nouvelles,c'est le plus de cet épisode, plusieurs armes qui sont à mon avis inutiles, j'y ai trouvé aucun plaisir ni logique d'apporter ça dans Alan Wake. Je l'ai fini en 3H, car j'ai pris le temps d'apprécier les décors et fouillé pour les pages (pas très accrocheur ce manuscrit). 1200 MSP, pas cher, j'ai apprécié pour ce prix et vivement le 2ème grand jeu! Pour la partie Arcade... ben, je me suis vite arrêté, mais les maps sont jolies.

1  2  3  4  5  6
Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Bien que se replonger dans l'univers d'Alan Wake soit des plus délectables, on pourra néanmoins regretter la dimension «action» omniprésente. Si on peut comprendre qu'il était difficile de développer les personnages ou bien encore l'histoire via le format «jeu téléchargeable», on regrettera l'aspect spin-off de l'histoire originale même si le tout entretient bien entendu des liens très forts avec cette dernière et une construction honteusement redondante légitimée par son scénario. Cependant, entre les nombreux hommages à Rod Serling et Stephen King, la réalisation efficace, l'excellente bande-son, la nouvelle panoplie d'armes et le plaisir procuré, on aurait tort de bouder notre plaisir d'autant qu'Alan est encore loin de s'être complètement réveillé.

motoman125
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Un spin off quand meme assez interessant tout en etant une fausse suite.
Le jeu est joli, rien a dire la dessus, 3 decors a voir, maigre en nombre mais cest un jeu arcade.
Le gameplay est toujours aussi sympas, mais misant cette fois sur laction, dou le fait que cest impossible de manquer de munition. Les armes sont nombreuses, la cloueuse nest pas puissante mais jadore.
Lhistoire est superbe, mais a la fin on commence a etre fatiguer des boucles temporelles.
Et reste le mode arene ou lon doit survivre a des vagues de possedes, jaime bien mais on fait vite le tour.

Wakening
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Encore du Alan Wake.. et J'ADORE, malheureusement il est un peu moins bien que son précédeur, car le coter plein de munition mais moins de pression sur le joueur mais cela ne fait pas de lui un mauvais jeu, même que j'ai vraiment aimer.

Côter scénario j'ai adorer, simplement la présence de MrScratch le jeu vaut la peine d'être acheter.... vos voulez un ennemie charismatique??? et bah c'est dans American Nightmare que vous le trouverez.

Je le répète encore... la musique encore une fois est tout simplement sublime, bref Poets Of The Fall et Remedy Assure!

Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Vu qu'il était en promo sur le live je n'ai pas hésité à le prendre, ayant le jeu Alan Wake.

Bien que le jeu est court niveau durée de vie je l'ai trouvé sympa, les possédés donnent toujours des frissons, l'ambiance toujours la même.

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a que 3 endroits à voir, d'autant plus que les objectifs sont les mêmes (à part qu'on est un peu "assisté" par les protagonistes lors des seconds et troisième passages).

Malgré tout, en attendant une suite éventuellement, le jeu vaut le coup à petit prix bien évidemment.

1  2  3  4  5  6