14.5/20

ThriceOwns
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Pour un fan du premier opus le jeu prendra un bon 17 voir un 18 sur 20. Globalement je lui mets 15 pour plusieurs raisons. L'histoire nous fait voyager dans l'univers torturé d'Alan sous un épisode de Night Springs (la Zone X). Graphiquement c'est l'un des plus beaux jeux XBLA offert jusqu'à présent. On dirait un jeu boite sur plusieurs aspects, les effets de lumières étant tout simplement magnifiques. Un autre point fort du jeu est l'ambiance, ça c'est clairement un sans-faute si vous avez aimé le 1 vous allez adorer ce jeu qui élucide même certains points d'Alan Wake Original. Je dirais que c'est LA raison du titre: Son Univers. Car coté points négatifs il y a n'a plusieurs. Gameplay qui offre une nervosité accru mais qui consiste à 95% du temps à faire des quêtes Fed-Ex. Une durée de vie (faussement, vous allez comprendre) allongée de 5 heures et un Mode Arcade en solo seulement sont les 2 seuls modes de ce soft. L'histoire est très bonne mais tu visites que 3 endroits différents qui sont pas terriblement grands non plus durant toute ton aventure. Le jeu pèse aussi que 1.33Go fallait s'y attendre. La musique est hallucinante le retour des Old Gods of Asgard, un gros point positif! Bref, un jeu auquel j'ai vraiment apprécié mon périple mais je suis un GROS FAN de la licence à la base. Pour un nouveau il trouvera surement le jeu un peu moins bon d'ou ma note qui je pense objective pour un non-connaisseur. Pour un fan achetez ce jeu vous allez vraiment apprécier. ^^

Intakyana
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Aimant vraiment le jeu original, et un seul dlc... Je suis un peu déçu par cette sorte de "dlc", peut-être du fait que j'étais tout excité de voir un jeu Arcade aussi bien fichu graphiquement, ce qui est rare, je me suis donc dit qu'ils avaient dû trouver un moyen pour faire durer le jeu... Et paf! le vieux truc de la boucle temporelle. Un peu facile... Je m'attendais aussi aux voix françaises. Les dialogues sont moyens, il doit y avoir 2 tracks de zik mais les passages TV de son double maléfique sont assez tordus, à mon avis, les seules scènes dark. Ok, on y trouve des créatures nouvelles,c'est le plus de cet épisode, plusieurs armes qui sont à mon avis inutiles, j'y ai trouvé aucun plaisir ni logique d'apporter ça dans Alan Wake. Je l'ai fini en 3H, car j'ai pris le temps d'apprécier les décors et fouillé pour les pages (pas très accrocheur ce manuscrit). 1200 MSP, pas cher, j'ai apprécié pour ce prix et vivement le 2ème grand jeu! Pour la partie Arcade... ben, je me suis vite arrêté, mais les maps sont jolies.

1  2  3  4  5  6
ComteGrim
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un écrivain mis en scène qui affronte ses écrits, ses propres créations et ses peurs. Un premier jeu qui n'a pas eu le succès escompté mais qui n'en reste pas moins grandiose. Cette suite car au final, s'en est une, nous place dans une des émissions grandioses que l'on retrouvait dans le premier volet "Night Springs". Plus d'armes que dans le premier volet, de nouveaux possédés, des monstres beaucoup plus gros et surtout un Mister Scratch (Monsieur Grincement en fr.) génialissime ! Les seules choses qui me ne permettent pas de mettre 20, c'est tout simplement le fait qu'il n'y ait pas vraiment de boss final, dommage alors que Mr Scratch nous titille pendant tout le jeu et que l'histoire aurait pu être un peu plus approfondie (enfin c'est censé être une série télé mais bon quand même).

Autre bémol qui sera sûrement rectifié dans les suites (car il y en aura c'est sûr), le mode "Arcade" peut être sympa mais passer dix minutes à survivre, ça va bien une fois mais de là à nous proposer une dizaine de maps où il faut buter tout ce qui bouge...mettez un mode coop au moins.

Une suite qui montre une nouvelle fois tout le talent du groupe Remedy qui nous ont encore offert un chef d’œuvre. A quand un portage PC pour toucher un plus grand public ?

wake63
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu arcade est franchement bien, on retrouve l'écrivain Alan Wake dans de nouvelles aventures, donc l'histoire est plutôt intéressante même si il est courte mais correcte pour un jeu arcade il est bien malgré la répétition voulue du scénario. Les graphismes sont encore une fois excellent les effets de lumières sont encore améliorée donc rien à dire. Le manque de voix française est dommage mais le plus chiant ce sont les pages avec le bord noir très chiant pour lire. Les nouveautés les armes certaines sont vraiment bonne comme la cloueuse, l'arbalète (bien que trop puissante)... D'autres sont vraiment inappropriés comme les mitraillettes ...
Enfin de nouveaux petits détails sont moins bon (nouvelles gestion de santé, enlever leur bouclier...)
L'histoire est vraiment facile, comparé au jeu de base.
Le mode arcade quand a lui est excellent car il y a un vrai challenge et l'ambiance est plus effrayante que celle de l'histoire, le seul bémol de ce mode est l'absence de multi coop.

mariodu18000
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

POINTS FAIBLE: un peu court mais bon pour 1200 points on va pas se plaindr,faire plusieurs fois la meme chose pour rallonger la durée de vie du jeu pas terrible et le manque de doublage francais .
POINTS FORT: Excellente bande-son ,un nouveau mode arcade et nouvelle armes (comme la clouteuse que je trouve très drole)

craft[JV]
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La durée de vie est sévèrement noté je trouve, n'oublions pas que c'est un jeu xbla et la durée de vie ici est très correcte, ajoutons à cela le mode arcade avec 10 maps.

Je pense que peu de jeux en DVD proportionnellement proposent cela comparer à un xbla.

Shino50
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Bien que je sois surpris d'un deuxième volet qui sortirait en jeu arcade, je suis ravi de le retrouver, mais que je trouve dommage, c'est qu'on part d'une langue française à une langue anglaise... c'est mon avis
sinon niveau graphique est bien mieux, et toujours ravis de retrouver son gameplay... bien-sur, si on doit changer une habitude, on va faire des conneries tout le long de la partie
toute fois merci

Thib83
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un assez bon jeu en perspective, une histoire qu'on a envie de suivre, ce jeu est très bon mais certes, l'histoire est très courte mais en même temps, c'est un jeu arcade. Bref, un très bon jeu mais trop court à mon goût.

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

A la sortie de Alan Wake je mettais jetté sur ce jeux
bien q'un peu déçut je l'ai quand mm savouré.je l'avais noté 16
Celui ci un bien trop court et on tourne en rond...
il reste un bon épisode mais un peu facile de la part de remedy
ensuite pour struckztom... ce n 'est pas un jeu développé par microsoft mais par Remedy il est juste édité par Microsoft normal puisque tout les jeux xbox live doivent passé forcément par microsoft.
Faut arrété les commentaires du genre Microsoft a voulu arnaqué en faisant des jeux pas fini...enfin ici ce n'est pas le cas...
Faite un peu la différence entre éditeur, développeur..
Me gonfle ce site

marracash
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Franchement je suis un peu déçu de ce jeu xbla, je m'attendais à beaucoup d'amélioration comparé à AW1 mais finalement pas tant que sa... Déjà parlons de la durée de vie 5heures pour 1200MSP mouais... Sans compter qu'on répète les mêmes choses sa devient vite soulant... les expressions d'alan sont nazes... Voix anglaises.... Des erreurs de traductions... Après on n'est plus dans de l'action non-stop qu'autre chose et côté ambience et scénario c'est toujours la même et tant mieux! Le mode arcade ne m'interesse pas vu qu'il n'y pas de online... Voilà en attendant I am alive.

Oldschoolratz
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

excellent !!!! vraiment le gameplay toujours aussi original !!! on regrettera le tout ets un peu court mais juste l'ambiance ca vaut le cout !!! Sans aucune prétention ce jeu est l'une des meilleure chose que le xbox live arcade a a offrir . rien que ca !!!

FanDeMeuporg
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Une très très bonne surprise.
En grand fan de l'opus original, que j'ai retourné dans tous les sens, j'étais plutôt sceptique quand à l'arrivée de ce spin-off sur XBLA.
L'ambiance est intacte, et le côté sec et désertique de l'arizona apporte son petit cachet en plus ! Il en va de même du scénario, qui reste excellent et apporte son lot de révélations
Le gameplay, bien qu'il garde les mêmes bases (éclairer ses ennemis avant de pouvoir leur tirer dessus) se renouvelle au fur et à mesure de l'aventure, puisqu'il se tourne petit à petit vers de l'action bourrine, avec des armes de plus en plus puissantes

Un must have pour les fans. Les autres peuvent passer à côté

Pigeon_XY
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

je suis super content de retrouver notre célèbre écrivain, dans une aventure qui défrise!!! Une toute autre ambiance que dans le jeu original, plus d'action mais aussi plus de fun! Alan wake m'avait touché, ce spin-off un peu moins, mais il reste un jeu génial qui plaira à tout les fans!!!

nemosus
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Nous retrouvons notre écrivain après 1 an et demi d'absence dans une nouvelle aventure. Ce "spin off", disponible sur le Xbox Live Arcade a de très gros arguments à savoir les graphismes qui, depuis la sortie du premier opus, ont été légèrement retravaillés et sont très réussis pour un jeu XBLA. Le gameplay s'étoffe par l'arrivée de nouvelles armes qui dynamiseront les scènes de shoot mais qui ne révolutionnent pas non plus le gameplay du jeu original. La durée de vie est tout à fait appréciable (comptez 4/5 heures pour le solo ainsi que les pages de manuscrit). Le scénario a le mérite de s'ancrer dans l'univers d'Alan Wake avec encore et toujours un combat entre la lumière et les ténèbres. L'ambiance est toujours là et c'est d'autant mieux ! En conclusion, pour 1200 points, vous avez un très bon jeu qui comblera sans hésiter les fans de l'écrivain même si il est vrai que cette épisode a pris une dimension plus action, l'ambiance ainsi que la mise en scène/scénario a largement de quoi satisfaire les plus réticents sur l'aspect action. On peut une fois de plus saluer Remedy pour son travail fourni ainsi que sa capacité à avoir réussi à adapter Alan Wake au format de jeu arcade. Vivement Alan Wake 2, et cette fois, je l'espère, en version boîte ! ;)

lyonnais125
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Il n'est pas à la hauteur de son ancètre, loin de là. En même temps, un jeu sur le XBLA sera toujours moins bien qu'un jeu en boite. J'ai quand même appréciez rejoué à Alan Wake avec sa formidable bande-son, etc... J'espère un nouveau épisode en boite bientôt.

Sebfully
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je comptais finir cet "Alan Wake : American Nightmare" avant de donner mon avis mais finalement cela ne va pas être nécessaire vu qu'il va couler de l'eau sous les ponts avant que je n'en vois la fin.
Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai d'autres jeux en attente qui sont bien supérieurs! J'ai acheté ce DLC (désolé mais pour moi ce n'est rien de plus) dès sa sortie & je l'ai vite laissé tombé car le jeu n'est pas intéressant. Le mode Histoire reprend tous les mauvais côtés du jeu original (un peu comme le faisait le DLC "The Signal" qui avait l'avantage d'être gratuit) : bourrinage, scénario inconsistant & ennuyeux, action répétitive, impossibilité de conduire le moindre véhicule etc
Mais le pire c'est que cette suite trahit l'esprit de la série en délaissant les environnements qui faisaient le charme d'"Alan Wake". On pourrait penser que se retrouver en Arizona pourrait amener de la nouveauté & que les développeurs ont souhaité donner un nouvel élan à leur soft mais seul l'habillage change, le gameplay pauvre demeure...
Bref, cet "American Nightmare" est en tout point inférieur au 1er opus & ce n'est pas le mode Arcade (amusant 5 minutes mais totalement inférieur aux mêmes modes que l'on retrouve dans d'autres jeux du même acabit) qui sauvera les meubles.
J'espère que le futur Alan Wake 2 ne sera pas inspiré de ce DLC parce que si c'est le cas ce sera sans moi...

hokuto_no_bruce
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

la fin est certe un peu frustrante, mais j'ai passé un super moment à jouer à ce american nightmare...et ce mr grincement: j'adore !! très bon choix pour la musique également !! en général je n'aime pas trop le genre du mode arcade, mais là je me suis laissé prendre au jeu... vivement la suite !!

1  2  3  4  5  6