14.5/20

ThriceOwns
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Pour un fan du premier opus le jeu prendra un bon 17 voir un 18 sur 20. Globalement je lui mets 15 pour plusieurs raisons. L'histoire nous fait voyager dans l'univers torturé d'Alan sous un épisode de Night Springs (la Zone X). Graphiquement c'est l'un des plus beaux jeux XBLA offert jusqu'à présent. On dirait un jeu boite sur plusieurs aspects, les effets de lumières étant tout simplement magnifiques. Un autre point fort du jeu est l'ambiance, ça c'est clairement un sans-faute si vous avez aimé le 1 vous allez adorer ce jeu qui élucide même certains points d'Alan Wake Original. Je dirais que c'est LA raison du titre: Son Univers. Car coté points négatifs il y a n'a plusieurs. Gameplay qui offre une nervosité accru mais qui consiste à 95% du temps à faire des quêtes Fed-Ex. Une durée de vie (faussement, vous allez comprendre) allongée de 5 heures et un Mode Arcade en solo seulement sont les 2 seuls modes de ce soft. L'histoire est très bonne mais tu visites que 3 endroits différents qui sont pas terriblement grands non plus durant toute ton aventure. Le jeu pèse aussi que 1.33Go fallait s'y attendre. La musique est hallucinante le retour des Old Gods of Asgard, un gros point positif! Bref, un jeu auquel j'ai vraiment apprécié mon périple mais je suis un GROS FAN de la licence à la base. Pour un nouveau il trouvera surement le jeu un peu moins bon d'ou ma note qui je pense objective pour un non-connaisseur. Pour un fan achetez ce jeu vous allez vraiment apprécier. ^^

Intakyana
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Aimant vraiment le jeu original, et un seul dlc... Je suis un peu déçu par cette sorte de "dlc", peut-être du fait que j'étais tout excité de voir un jeu Arcade aussi bien fichu graphiquement, ce qui est rare, je me suis donc dit qu'ils avaient dû trouver un moyen pour faire durer le jeu... Et paf! le vieux truc de la boucle temporelle. Un peu facile... Je m'attendais aussi aux voix françaises. Les dialogues sont moyens, il doit y avoir 2 tracks de zik mais les passages TV de son double maléfique sont assez tordus, à mon avis, les seules scènes dark. Ok, on y trouve des créatures nouvelles,c'est le plus de cet épisode, plusieurs armes qui sont à mon avis inutiles, j'y ai trouvé aucun plaisir ni logique d'apporter ça dans Alan Wake. Je l'ai fini en 3H, car j'ai pris le temps d'apprécier les décors et fouillé pour les pages (pas très accrocheur ce manuscrit). 1200 MSP, pas cher, j'ai apprécié pour ce prix et vivement le 2ème grand jeu! Pour la partie Arcade... ben, je me suis vite arrêté, mais les maps sont jolies.

1  2  3  4  5  6
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Franchement je suis un peu déçu de ce jeu xbla, je m'attendais à beaucoup d'amélioration comparé à AW1 mais finalement pas tant queça... Déjà parlons de la durée de vie 5heures pour 1200MSP mouais..

[sevchenko]
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Pas d'innovations majeures, on prend les memes mécanismes qu'avant et on recommence! Quelle déception... Meme si on peut comprendre que la prise de risque n'est pas toujours récompensés, on aurait quand meme voulu que le studio tente une petite pirouette vidéo ludique pour mieux nous surprendre!

Le titre est encore plus simple qu'avant, moins oppressant, moins déroutant, bref c'est vraiment dommage de retomber dans des terrains connus alors qu'il y avait un formidable potentiel a exploiter. Espérons qu'ils auront l'occasion de se rattraper un jour!

Bouquiniste
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Impossible de nier les qualités de ce spin-off, d'autant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait son aîné pour l'apprécier. Mais sa narration atypique et son manque de variété risquent d'en décevoir certains .....

[S4T]HammeRz
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré Alan Wake premier du nom, j'attendais de pied ferme ce "spin-off". Et la déception n'était pas au rendez-vous ! On avance un peu dans l'histoire d'Alan, a mise en scène est sublime. Le gameplay reste le même. On rajoute un dizaine d'armes, dont l'arbalète, le canon scié ou encore l'uzi. La bande-son est très bonne, de bons doubleurs, bien qu'en VO cette fois ci (espérons que les développeurs ne gardent pas cette habitude pour une éventuelle suite).
Du tout bon pour 10 euros et 7 heures de jeu !

greekdark
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu arcade en attendant un éventuel Alan Wake 2.
Il ne vaut bien sur pas l'original, l'un de mes jeux préfèrés mais il est très sympa.
Le jeu est beau, l'histoire pas trop mal, le mode action arcade, sympathique. Ça fait plaisir de retrouver cet univers si particulié.
N'étant pas fan de demat j'ai attendu une promo et j'ai bien fait, pour 600 points ça vaut le coup.
Un peu trop facile néanmoins.

tosma0811
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Malheureusement moins étoffé que la version galette.
L'histoire est pourtant bien tournée, cependant sans vouloir spoiler les actions sont quelques peux répétitive ce qui en gache un peu le charme.
Mais pour 600 MS point l'histoire vaut le détour ;-)

des_prunes2
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Plutôt bon mais il est vrai que l'on tourne un peu en rond tout au long de l'aventure (un peu confuse pour moi). Moins varié que le premier et plus assisté aussi. Cependant Allan Wake a toujours fait partie de mes jeux préférés sur XBOX 360 donc je n'en dirais pas de mal. Vivement un prochain épisode.

cocola115_2013
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu Xbox Live Arcade à posséder. Le jeu reprends les ingrédients d'Alan Wake en y rajoutant des nouveautées, tels de nouvelles armes plutôt intéressantes ainsi que des nouveaux ennemis. Le moteur graphique est le même, voir légèrement amélioré, et le décor de l'Arizona est jolie à voir. La jouabilité n'a pas bougé, donc on reprends vite ses habitudes. Le mode Arcade est pas mal pour se divertir. Le petit point négatif du jeu est le fait que l'on ne peut pas choisir un niveau de difficulté en lançant le mode histoire. L'IA n'est pas très forte, du coup on ne meurt quasiment pas pour ne pas dire jamais. La durée de vie, bin c'est un jeu Xbox Live Arcade, donc c'est normal que le jeux sois un peu court.......

ZapDeSpi0n
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Il est bon, mieux graphiquement, l'apparition de nouvelles armes.. mais il est court heureusement qu'il y a le arcade. Sinon le solo est répétitif on revient sans cesse dans les mêmes endroits qui sont plutôt vides, il ne fait pas peur, on est pas surprit comparé au premier lorsque qu'il y a des monstres, c'est plus un jeu de shoot qu'un survival horror. Mais il reste bon!

pesfifa11
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Bref , légèrement déçu de ce nouveau alan wake qui essaye de nous plonger dans la suite du premier opus...On est plus libre dans ce jeu , et sa fait toujours plaisir de retrouver les anciens mécanismes qu'on avait dans le premier alan wake. Maintenant , le solo dure 4h a tout cassé et je n'est pas eu de réelle sensation en y jouant...Un bon mode arcade...Il manque tout de même à ce jeu une sorte d'étincelle.Son prix reste correct , tout comme le jeu

Eazy92
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Pas assez long, mais très bon jeux, qui fais bien flipper la nuit seul :)... Dommage qu'il ne soit qu'en VOSTFR, car des fois jouer + lire, c’est pas compatible et donc on n'oublie quelques lignes. Mais à ce prix la c'est une bonne affaire (pour une fois) à tester !

Dr-Fake
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Il est bon, mieux graphiquement, l'apparition de nouvelles armes... mais il est court heureusement qu'il y a le arcade.

Mais il reste bon!

ebola37
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

J'étais un grand fan du 1er comme la plupart des autres joueurs, grâce à son scénario et son ambiance extrêmement immersive.
Le gameplay était franchement moyen et je n'avançait dans le jeu que pour une seule raison: connaître la suite!

Je dois déjà annoncer que j'avais été déçu par les 2 DLC qui ne faisaient pas avancer l'histoire, et qui montraient déjà des signes de manque d'inspiration, donnant l'impression de nombreux passages qui étaient là pour meubler.

Je me suis tout de même jeté sur ce jeu arcade sans hésiter.
Et bien je ne cache pas ma grande déception car l'histoire a littéralement été jetée aux oubliettes, malgré les nombreuses références.
Le scénario n'est pas du tout inspiré, à tel point que l'on se coltine toujours les 3 mêmes niveaux dans le jeu!
Alors que reste t'il?
Et bien le côté action qui définit bien ce jeu arcade.
Seulement Alan Wake n'a jamais brillé pour son côté action.

Donc si vous aimez la série Alan Wake pour l'immersion dans son scénario, oubliez American Nightmare ou vous serez terriblement déçus...

Alanwake38
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je suis un peu déçu par ce jeu.

Premièrement je le trouve moins stressant car pas assez sombre, le ciel est trop éclairé, ce qui nous "rassure", mais c'est pas le but du jeu. Le mode arcade est un peu plus sombre cependant.

Deuxièmement l'histoire est un peu naze: il sort d'ou Alan Wake? Comment il se retrouve dans sa série Zone X?? Pas de suite du jeu original, c'est décevant.

Troisièmement, l'absence de doublages rend l'expérience moins sympa, dans le jeu original les doublages faisaient vraiment comme si on était dans une série a suspense.

Sinon le jeu a des bons point: ça reste beau graphiquement, la jouabilité est toujours aussi bien pensée, les nouvelles armes (sauf l'arbalette) sont efficaces, le mode arcade propose un challenge un plus.

J'attend toujours une vraie suite!!

Hapario
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Une petite suite ( si on peux appeler ainsi... ) à l’excellent A.W qui remplie bien son rôle. On rentre dans le vif du sujet avec une confrontation direct avec Mr.Scratch. Fini le nord des États et bienvenue au sud, chaud et poussiéreux..un changement de décor qui colle parfaitement et qui est un dépaysement total. Le gameplay reste le même, avec quelques surprises intéressantes. Le seul *vrais* bémol de ce jeu est sa courte durée de vie, alors bien sur il y a un mode arcade pour faire du...

1  2  3  4  5  6