14.5/20

ThriceOwns
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Pour un fan du premier opus le jeu prendra un bon 17 voir un 18 sur 20. Globalement je lui mets 15 pour plusieurs raisons. L'histoire nous fait voyager dans l'univers torturé d'Alan sous un épisode de Night Springs (la Zone X). Graphiquement c'est l'un des plus beaux jeux XBLA offert jusqu'à présent. On dirait un jeu boite sur plusieurs aspects, les effets de lumières étant tout simplement magnifiques. Un autre point fort du jeu est l'ambiance, ça c'est clairement un sans-faute si vous avez aimé le 1 vous allez adorer ce jeu qui élucide même certains points d'Alan Wake Original. Je dirais que c'est LA raison du titre: Son Univers. Car coté points négatifs il y a n'a plusieurs. Gameplay qui offre une nervosité accru mais qui consiste à 95% du temps à faire des quêtes Fed-Ex. Une durée de vie (faussement, vous allez comprendre) allongée de 5 heures et un Mode Arcade en solo seulement sont les 2 seuls modes de ce soft. L'histoire est très bonne mais tu visites que 3 endroits différents qui sont pas terriblement grands non plus durant toute ton aventure. Le jeu pèse aussi que 1.33Go fallait s'y attendre. La musique est hallucinante le retour des Old Gods of Asgard, un gros point positif! Bref, un jeu auquel j'ai vraiment apprécié mon périple mais je suis un GROS FAN de la licence à la base. Pour un nouveau il trouvera surement le jeu un peu moins bon d'ou ma note qui je pense objective pour un non-connaisseur. Pour un fan achetez ce jeu vous allez vraiment apprécier. ^^

Intakyana
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Aimant vraiment le jeu original, et un seul dlc... Je suis un peu déçu par cette sorte de "dlc", peut-être du fait que j'étais tout excité de voir un jeu Arcade aussi bien fichu graphiquement, ce qui est rare, je me suis donc dit qu'ils avaient dû trouver un moyen pour faire durer le jeu... Et paf! le vieux truc de la boucle temporelle. Un peu facile... Je m'attendais aussi aux voix françaises. Les dialogues sont moyens, il doit y avoir 2 tracks de zik mais les passages TV de son double maléfique sont assez tordus, à mon avis, les seules scènes dark. Ok, on y trouve des créatures nouvelles,c'est le plus de cet épisode, plusieurs armes qui sont à mon avis inutiles, j'y ai trouvé aucun plaisir ni logique d'apporter ça dans Alan Wake. Je l'ai fini en 3H, car j'ai pris le temps d'apprécier les décors et fouillé pour les pages (pas très accrocheur ce manuscrit). 1200 MSP, pas cher, j'ai apprécié pour ce prix et vivement le 2ème grand jeu! Pour la partie Arcade... ben, je me suis vite arrêté, mais les maps sont jolies.

1  2  3  4  5  6
Abramacabre
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Franchement je n'ai pas vu énormément de nouveauté sauf les armes et les ennemis, les graphismes sont les mêmes (voir une infime retouche). L'ambiance est toujours aussi prenante et améliorée grâce au charisme psychopathe de "Mr Scratch", et voir ces petits sketch nous font vraiment rentré dans la folie la plus noir.
La bande son... ou plutôt les "Old Gods of Asgard" (très Rock) donne la tonique nécessaire pour nous aider à défourailler quelques possédé.
Enfin l'histoire nous procure plus d'information sur le monde extérieur et le monde de la "Zone X", plutôt cours, mais surtout répétitif, car partir sur seulement 3 lieu principale et refaire le trajet en boucle 3 fois, c'est un peu moins prenant la 3éme fois sur la fin.

Finalement c'est un peu décevant déjà que personnellement j’attendais un jeu complet qu'un jeu arcade mais comme j'adore Alan Wake je ne peux pas lui mettre moins que la moyenne, j’espère plus tard un nouvel opus complet et continué l'aventure avec notre cher Alan dans la confusion et la folie des ténèbres.

Tommiv
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Enfin le retour de notre écrivain préféré...
Malheureusement le titre est un spin off dédié au Xbox Live Arcade, ce qui implique donc une qualité revue a la baisse en matière de trame scénaristique et de longévité du titre.
Néanmoins tout joueur aura envie de venir à bout de ces 5 heures pour lever le voile sur la petite intrique qui se construit tout au long du titre.
Alors certes ça peut paraître court, mais il y a tout de même le mode arcade qui est la vraie nouveauté d'Alan Wake, un petit défouloir pour joueur adepte de scoring n'en déplaise aux casuals.
Remedy ne signe pas la leur meilleur titre, mais il n’empêche que le pari est gagné un jeu a moindre cout, vendu, distrayant et faisant le bonheur des fans.

megawoite
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Vraiment super comme jeux arcade certes un peu court et assez énervent avec les boucle temporelle bien que logique très répétitif.
A part sa vraiment super espère une suite.
P.S: a tout se qui l'on et ne regarde jamais les credit à la fin il y a un petit + mais rien d'impressionnant mais qui révelle surement une suite très probable.
Je conseil a tout les fan d'Alan Wake et même au autre qui aime dégommer des méchant

pange2b2
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

un tres bon jeu, certe un peu court mais l ambianc est sans egale ! On se sent oppressé du debut a la fin , j adore pour ma part ! D un autre coté j aurais preferé une version plus consequante en boite mais globalement nous avons ici un super produit que vous ferriez bien de vous procurez au plus vite !!!

lecrepusculaire
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Je l'avais attendu et pris dès ça sortie, il me fallait la suite de Alan Wake dont je suis presque Fan!... ça me fait mal de dire ça mais mon dieu, qu'elle bouse cosmique nous avons-là!

Pour l'aventure qui se boucle en moins de deux heures on nous sert trois cartes, toute petite, avec des allez-retour à faire... à faire trois fois!
C'est une vrai honte, c'est bien beau d'avoir voulu augmenter le nombres d'arme et d'ennemies, mais que les choses soient bien claires. Les 15 euro de se jeux vont dans un des plus gros foutages de gueule que j'ai pu voir.

Cerise sur le gâteaux, ça risquait d'être tellement un mauvais jeux qu'ils ont eu l'idée de nous pondre un bête mode horde à la Gears of War, histoire de faire du scoring... Du scoring dans Alan Wake... Je veux bien qu'on bouscule les habitudes, j'encourage ce genre de chose, mais je ne peut pas être pour ce jeux dont j'ai tellement attendu.
Comment on-t-il pu mettre autant de temps à le faire? Sérieusement ce jeux n'est qu'un grosse blague...

pourri123
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Les graphisme sont bien, la bande sonore aussi, mais le gameplay n'a absolument pas changer depuis le premier opus et cet épisode est très facile à cause des munition qu'on trouve tous les dix mètres d'une carabine qui, généralement tu de deux coups, d'un uzi automatique (ont n'a juste besoin de tirer n'importe comment et dans n'importe qu'elle direction)le 9mm est trop puissant capable de tuer un possédé moyen en trois balles et il en contient dix par chargeur le mode solo est se résume à trois niveaux qu'on répète trois fois de suite et le tout complété d'un mode arcade qui ne sert à rien et on débloque aucune amélioration. bref la série est passé de survival-horror à tout simplement action.

yan2057
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Une petite suite ( si on peux appeler ainsi... ) à l’excellent A.W qui remplie bien son rôle. On rentre dans le vif du sujet avec une confrontation direct avec Mr.Scratch. Fini le nord des États et bienvenue au sud, chaud et poussiéreux..un changement de décor qui colle parfaitement et qui est un dépaysement total. Le gameplay reste le même, avec quelques surprises intéressantes. Le seul *vrais* bémol de ce jeu est sa courte durée de vie, alors bien sur il y a un mode arcade pour faire du scoring ( c'est a la mode en ce moment parait-il... ) mais un vrais fan ne peux s'en contenter...c'est bien dommage qu'il y est si peu de contenu quand même et le jeu perd ainsi quelques points. Bref, si vous êtes fan il s'agit là d'un achat intéressant, ne serait ce que pour reprendre le flambeau..ou la lampe torche, mais n'en espérer pas plus.

hocaille
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Jeu moyen. Graphiquement celà n'est pas top, du moins celà n'a pas évolué. Je trouve le jeu trop orienté action. De plus je le trouve bcp trop court pour 1200 point. J'ai adoré le premier et ces dlc mais celui je reste sur ma faim. De plus pour le prix on n'aurai pu avoir des doublage en français et non sous titré. Bref à essayé avant d'acheter

djun06
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

alan wake toujours aussi beau après 2 ans d absence et une ambiance très sympathique ,le game play pas changé ,de nouveaux ennemis,mais une histoire qui tourne en boucle c est le seul moin que j ai trouve .

dvdwii
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Ayant adoré Alan wake (le premier du nom) j'ai acheté les deux dlc après l'avoir terminé. American Nightmare est pour moi ni plus ni moins qu'un dlc qu'on déroule plusieurs fois. Alors oui c'est tout de même sympa mais je trouve cela trop cher (1200 MS points) pour cette suite qui est un peu répétitive... Un acaht que je recommande aux fans mais à 800 MS Points (mais les véritables fans comme moi n'attendront pas)

Fredo62221
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

J'ai découvert Alan Wake le 18 Mai 2010 et depuis je suis Fan ! alor c'est tout simplement normale que j'ai acheté American Nightmare le 22 Février 2012 et la surprise...
Des Graphismes Exceptionnels, des Vidéo Exceptionnels, 3 Niveau Exceptionnels si vaste, 10 maps et un Nouveaux Alan Wake fini la veste en tweed avec coudières place à la chemise à carreaux J'adore. Je retrouve tout se que j'ai découvert dans Alan Wake tout sauf la langue Français alor ça sa ma casser des le début du Jeux. Mais bon pas graves la VOSTFR et la, MERCI Remedy pour ce American Nightmare !!! que demander de plus ? Une suite ! Vive Alan Wake.

kenobie2
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Ayant adoré Alan Wake premier du nom, j'attendais de pied ferme ce "spin-off". Et la déception n'était pas au rendez-vous ! On avance un peu dans l'histoire d'Alan, a mise en scène est sublime. Le gameplay reste le même. On rajoute un dizaine d'armes, dont l'arbalète, le canon scié ou encore l'uzi. La bande-son est très bonne, de bons doubleurs, bien qu'en VO cette fois ci (espérons que les développeurs ne gardent pas cette habitude pour une éventuelle suite).
Du tout bon pour 10 euros et 7 heures de jeu !

Islam-Dawa
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Le cauchemar américain d'Alan Wake est un jeu un peu déstabilisant. D'un côté, on a une aventure bien fichue, d'une durée de vie convenable, qui tente une mise en abîme intéressante et joue une nouvelle fois sur les forces de l'épisode original : l'ambiance, le travail d'écriture (pour qui prendra la peine de s'y intéresser), une bande son adaptée et des graphismes somme toute encore très acceptables même après les prouesses de la concurrence. De l'autre, American Nightmare repose presque exclusivement sur les bases d'un gameplay sans génie, voire assez banal, pas vraiment sublimé par un mode Arcade bouche trou. Les niveaux sont plus ouverts, l'apport de nouvelles armes dynamise sérieusement les combats, mais on reste en terrain archi connu, même pour ceux qui prendront le train Alan Wake en marche. Un peu le cul entre deux chaises, trop facile, American Nightmare n'est toutefois pas une expérience désagréable, loin de là, et jeu saura contenter les amateurs de l'univers en attendant, on l'espère, une éventuelle suite !

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Alan Wake toujours aussi beau après 2 ans d absence et une ambiance très sympathique ,le game play pas changé ,de nouveaux ennemis,mais une histoire qui tourne en boucle c est le seul moins que j ai trouve

XLVIII
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ayant adoré le un j ai adoré celui la avec des nouvelles armes de nouveaux enemies et le mode survie qui malheuresement ne se joue pas a plusieurs se qui ai un peu dommage.Pour venir au solo je l ai adoré avec une ambiance comme dans le un génial et une trame narrative avec(attention spoil) cette boucle temporel super bien faite malgré quand meme une petite sensation de lassement mais pour en finir le seul truc que j ai regretter c est la durée du solo qui est assés courte car je l ai eu hier des qu il est sortie est je l ai finie ce matin vers 9h30 a peu prés aprés pour 1200 points l achat vaut largement le coup car moi j ai adoré et je ne regrette pas un instant l achat.Pour finir vraiment cette fois si je lui ai mis 20/20 car des gens lui on mis des notes qu il ne mérite pas pour moi voila car sinon je lui aurais mis soit 18/20 ou 17/2

1  2  3  4  5  6