Pitfall !

1 note

ts11
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Lors de sa sortie en 1982, Pitfall était une révolution : c'était l'un des premiers jeux de plate-formes multi-écrans, 3 ans avant Super Mario Bros. Le but est de trouver 32 objets à travers 255 écrans, le tout en un maximum de 20 minutes, tout en évitant les nombreux pièges (trous, alligators, etc.). Des passages souterrains permettent d'aller plus vite, et leur utilisation est obligatoire pour parcourir les 255 écrans en 20 minutes, mais attention : certains sont de bons raccourcis, d'autres sont des pièges - un mur vous attendra au bout, et il faudra revenir en arrière (donc perte de temps !). Ce jeu est un grand classique de l'Atari 2600, en revanche, force est de reconnaître qu'il a un peu vieilli. En effet, le gameplay est assez monotone, les écrans se ressemblant plus ou moins, l'intérêt du jeu étant surtout de connaître les bons passages souterrains. Pitfall 2, sa suite, est nettement supérieur à mon goût. A posséder malgré tout dans sa collection Atari 2600 ou sur la Game Room de la 360.

ts11
Posté le 06 mars 2012 à 00:00