14.5/20

Keko78
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Un petit jeu XBLA fort sympathique mais qui a de l'interet qu'en multi. Si personne ne là dans votre entourage je ne vous le conseille pas même si c'est un castlevania. D'ailleur je cherche des amis XD si vous l'avez contacté moi je serai ravi de vous accueillir.

NumberVI
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

J'ai pris ce jeu sur le conseil d'un ami, pour jouer avec lui. Résultat, je n'y est joué que tout seul -_-'
Jeu bien dans tout les cas, il s'agit d'un Castlevania. Le challenge est là, les map, les monstres, les persos, les attaques, le charme reste intact. Néanmoins, à y jouer seul, on s'ennuie au bout d'une partie, pour combler ce manque il aurait été bon d'avoir au moins un petit scénario, mais bon, on passera sur ce détail puisque le jeu est essentiellement pour le multi.
Seulement voilà, aujourd'hui les serveurs sont vides !
Je ne conseillerais donc qu'une chose, ayez des amis !
Oui, c'est vraiment le seul intérêt, jouer avec ses amis, sinon le jeu ne vaut pas grand chose, à moins d'être un vrai fan.

Keko78
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

NumberVI
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Seulement voilà, aujourd'hui les serveurs sont vides !
Je ne conseillerais donc qu'une chose, ayez des amis !

Coaswen
Posté le 06 août 2010 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience, je l'ai pris les yeux fermés. J'aurais mieux fait de me renseigner avant. Pas la moindre ébauche de scénario, exit la touche RPG qui marche si bien, juste une succession de tableaux où il faut tout raser.

Et jouer en solo est à réserver au plus hardis puisqu'il n'y a pas du tout d'adaptation de la difficulté par rapport au nombre de personnes en jeu.

Bref, je suis fortement déçu.

[Titi76]
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Pour 15 euros, ce jeu vaut largement le coup si on s'y investit une grosse part du temps, car en effet, il va vous falloir être très patient si vous souhaitez le terminer à 100% étant donné que les probabilités d'obtenir des objets rares sont extrêmement faibles, ( moins de 2% de chances d'en obtenir via un coffre de boss ). Le loot est purement basé sur la chance du personnage, ( ou des personnages si vous jouez en multi ), ainsi que votre chance elle-même. Il m'aura fallu à peu près 400-500h de jeu ( DLCs compris ) pour tout obtenir et booster tous les personnages au maximum.

Côté gameplay, rien à reprocher, il s'agit bel et bien d'un Castlevania, les mouvements sont fluides et fidèles aux sprites des jeux originaux, quoique les déplacements sont assez lents au démarrage, il vous faudra obtenir les bottes adéquats pour aller plus vite.
L'évolution des personnages est malheureusement extrêmement lente puisque la plupart des loots sont basé uniquement sur la chance ( qui je le rappelle est très minime ) , surtout Soma avec son nombre incalculable d'âmes dont il dispose.
Sachez aussi que vous disposez de 30 minutes pour terminer un tableau, ce qui peut paraitre juste quand on ne connait pas les niveaux, mais une fois assimilés, ces fameux niveaux peuvent se terminer en 3-4 minutes en prenant tous les raccourcis disponibles et bien sur en ayant un bon stuff.

On retrouve avec plaisir certains décors que l'on à pu explorer au cours des jeux originaux, malheureusement, seulement 6 chapitres sont disponibles de base, ( rajoutez-en 5 avec les DLCs ) ce qui est tout de même triste vu la diversité des Castlevania.
Certains endroits ne sont accessibles qu'avec la compétence Magnes de Shanoa, ou bien l'âme Yorick de Soma qui lui permet de sauter sur un crane de squelette et de rebondir à des endroits plus élevés.
Les niveaux disposent d’élément de décors où l'on peut interagir, soit pour progresser dans le niveau, soit pour attaquer le boss.

Le multijoueur est bien évidement recommandé sur ce jeu, il permet une progression plus aisée grâce au système de résurrection, malgré le fait que les ennemis deviennent plus puissant en fonction du nombre de joueurs présent. Notez aussi que vous avez la possibilité de communiquer avec les autres joueurs grâce à une roue d'expression, composée de mots comme "bonjour" , "ici" , "pour toi" ou autres. Très utile pour se faire comprendre.

Côté bande-son, si vous aimez le Rock, vous allez être servis. Car oui les musiques disponibles ont été remixés dans ce style pour ce jeu, ce qui n'est pas pour déplaire car on reste tout de même dans l'ambiance Castlevania.
A noter que vous pouvez changer les musiques d'un chapitre une fois que ce dernier sera terminé.

Dans l'ensemble, c'est un excellent jeu MULTI, oui vous avez bien lu, en multi, car même si le jeu solo est disponible, il reste préférable d'avoir des gens avec qui jouer.
Donc si vous êtes un grand fan de Castlevania, ne passez pas à côté.

GrandSephiroth
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Une très belle surprise, ce Castlevania regorge de maps alléchantes qui sont très sympa à parcourir même en solo. Les clins d'oeil sont nombreux, les remix superbes, les six premiers niveaux rappellent les épisodes classiques, avec la Mort en pénultième boss et Dracula en boss final. Quant aux cinq maps supplémentaires, elles valent réellement le coup, surtout celle qui reprend le premier Castlevenia dans son ensemble avec les graphismes de l'époque, tout en conservant une sévère difficulté. Le dernier niveau appelé "La légende de Fuma" semble avoir été pris sur un vieux jeu comme Ninja Gaiden, sa musique est superbe et son ambiance extra !

Weiner
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

appendix2
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Excellent jeu, jouabilité poussive assez old School, plus de level up façon RPG, stats uniquement basées sur le stuff looté aléatoirement, boss cauchemardesques de difficulté en solo, plusieurs personnages jouables avec un gameplay propre à chacun.
Certes la durée de vie est courte (6 niveaux) mais la rejouabilité pour optimiser son arsenal est au rendez-vous, le jeu en devient rapidement addictif ! Ne cherchez pas un scénario, il n'y en a pas, c'est juste un opus hardcore axé sur le multi pour le bonheur des vrais fans de la saga en attendant Lords of Shadow.

Zecte
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Super ce jeu , il réuni les castlevania de la nintendo DS les troi opus sur la DS etait vraiment super avec leurs pouvoir de folie 3, je le trouve super en multi mai le dérangement ses lattente pour rejoindre une partie... et chaque Niveau de ce volet de Castlevania représente une partie de chaque opus de la ds ! Je di Bien joué a eux . en tout cas sa merite un 20
, faut joué a ceux de la ds pour comprendre ce castlevania ;D Bon jeu a tous !

Elwendil
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Mon jeu coup de cœur. Il n'est pourtant pas exempte de défauts, le gameplay est assez rigide, on le sent beaucoup dans les sauts, l'impossibilité de courir (a moins de dropé un item spécial rare) mais c'est ce qui fait son charme. Le contenu de base est plutôt pauvre (5 personnages - 6 maps). Néanmoins, ça ne se répercute que peu sur la durée de vie, en prenant en compte l'évolution de chaque personnage/leur montée en puissance, la découverte de l'ambiance, des musiques, des mécanismes de chaque stage, du comportement de chaque boss, l'obtention des drops, le scoring, le jeu poussant toujours l'envie d'améliorer son habilité et faire "la partie parfaite", ainsi que le simple plaisir de jouer avec les autres.

Flash_Prout
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Graphisme = 17/20 (Car ils ont dit des le debut que ceux qu'il voulais etait d'offrir un sensation multijoueurs et rester sur des graphismes qui a fais le succes de la serie) Jouabilité = 18/20 (car tout personne conaissant castlevania prendra tres vite ses repere, Pour les debutants suffit de lire ce qui est afficher a l'ecran et on comprend vite) Duree de vie = 19/20 (Ok les 6 Map se termine vite en mode normal. mais il faut pas oublier le mode difficile !!!! et comme je l'ai dit plus haut le but n'est pas de defoncer les boss a tout va et finir le jeux en rushant, mais prendre son temps trouver les murs cassable ramasser les items rares et droper le meilleurs stuff possible dans les coffre ou sur les monstre) Bande son = 20/20 ( Reprenner des theme connus des meilleurs opus castlevania ajouté y un peu d'air rock gothique pour certains et vous avais la un resultat exceptionelle qui vous embarque dans l'aventure des la premiere carte du jeu ) Note personelle = 18/20 ( On aurais aimer des graphismes un peu plus retoucher, mais le jeu ne fais pas sa force la dessus, Le contenu regrouper dans cet episode et tout simplement enorme peu importe le personnage choisis. on aura vite fini les 6 map en mode normal pour les fan comme moi mais pour une personne ne conaissant pas le jeux ces autres chose. )

langemaudit
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Comme mes congénère ci-dessous je me suis jeté dessus sans lire de test et la déception est de mise. Graphiquement je m'attendais à un Muramasa demon's blade boosté par la HD, mais il n'en est rien, c'est un jeu DS avec la duplication de pixel (j'éxagère à peine). Pas de mode scénario c'est bien dommage aussi.
Pour le reste c'est du Castlevania comme on les aime, avec plein de monstres que l'on connaît par coeur (perséphone avec son aspirateur :p), une maniabilité qui à fait ses preuves, pleins d'objets et d'équipement à trouver, etc...

Le bémol vient vraiment du côté technique et le fait qu'il n'y ai pas de scénario en solo (enchaînement de tableau).

Jean-Luc_XV
Posté le 31 oct. 2022 à 18:58

Castlevania: Harmony of Despair est magnifique et a des idées sympas, mais en fin de compte il ressemble à un Castlevania Lite, une version simplifiée d'un vrai jeu Castlevania sans la profondeur ni la conception intelligente.

Reste malgré tout un bon défouloir fanservice avec un gros casting et une ost very best of.

Knack50
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu si vous avez des amis. J'ai des amis qui l'avaient et qui m'ont convaincu de l'acheter en rabais. Pour 5$, c'est une très bonne affaire. On a du plaisir à jouer avec nos amis, mais pas autant avec des inconnus. Le gros défaut est le nombre de niveaux(6 pour le jeu et il faut acheter le reste). Ce défaut m'amène à penser que payer 15$ pour jouer seul est une gaspille, alors vous êtes prévenu.

Shinmercenaire1
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Dommage qu'il n'y ai pas de coop offline :-/ Sinon une très bonne idée et un bon gameplay.
Par contre les joueurs avec des persos boosté vont vous ruiné vos partie car ils finiront le niveau en 2-3 minutes dommage

Depado
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Je comprend tout à fait les gens qui ne sont pas fans de la série. Mais pour les vrais fans, ce jeu est un délice. Les ambiances sont mythiques, on retrouve dans un seul tableau tout un univers d'un titre Castlevania bien précis. Même sans avoir pris de DLC, ce jeu est très prenant, tant par sa jouabilité unique pour chaque personnage, que par la multitude d'objets, d'âmes, et de pouvoirs. Ma surprise la plus grande fut Soma car on peut vraiment comme dans Aria of Shadows débloquer toutes les âmes de tous les monstres que l'on croise y compris la plupart des boss.

Il ne faut pas voir ce titre comme un nouveau titre Castlevania. Ceux qui s'attendaient à vivre une aventure ont été prévenus lors de l'achat du jeu. C'est vraiment un titre pour jouer en coop.

Chaque personnage peut évoluer indépendament des autres, chaque personnage peut équiper ou looter des objets différents, l'obtention et l'upgrade des pouvoirs diffère aussi selon le personnage (entre Jonathan Morris et ses coups spéciaux et Alucard et ses parchemins de pouvoir).

Franchement pas déçu. Déjà a 30 heures de jeu et j'ai pas fini de m'éclater si je prend les DLC. :)