15.1/20

theangelofdeath
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Amateur des romans et des nouvelles de Sherlock Holmes, j'avais déjà terminé les cinq précèdents jeux de la série et j'attendais avec impatience ce sixième opus. Je dois dire que je ne suis pas déçu. Mener l'enquête sur Sherlock Holmes lui-même est pour le coup intéressant et novateur. La mécanique des jeux Frogwares, bien huilée, fait toujours son petit effet ( les puzzles sont d'ailleurs plus nombreux, certains sont assez coriaces), le nouveau doublage vf est excellent et plus approprié et les graphismes ont, comme promis, été grandement améliorés, même si les animations restent très rigides. Cependant le jeu présente quelques faiblesses: la durée de vie et la liberté de mouvement sont vraiment trop réduites car les zones à explorer sont petites, cloisonnées et vraiment peu nombreuses, bien plus que dans les autres opus. On revisite d'ailleurs des endroits du précèdent jeu Jack L'Eventreur comme Whitechapel Street (j'avais d'ailleurs apprécié à l'époque le fait de pouvoir revenir plusieurs fois dans cette rue avec de nouvelles pistes) mais ces lieux sont encore plus étroits et on ne retrouve pas cette ambiance si marquante du précèdent opus. La faute sans doute à une intrigue moins bien ficelée,ou trop tortueuse, faisant ressortir du chapeau la classique némesis de Holmes au moment où l'on s'attendait à quelque chose de bien plus original. Sans compter des passages trop digressifs et déroutants comme la phase de pistage où l'on incarne le chien Toby... En résumé Le Testament de Sherlock Holmes est un bon crû mais il ne surpasse pas, comme promis, Jack L'Eventreur et il reste donc en-deça de mes attentes. A quand un petit Londres ouvert avec une possiblité d'aller-retour à pied ou en calèche dans les différents lieux du crime? Pourquoi pas dans un septième opus? On attend toujours le jeu Sherlock Holmes ultime qui nous procurera cette liberté d'enquête et ce réalisme immersif, présents dans les livres...

Milena-Vigo
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Qu'elle claque mes amis ! Ce jeu est une pure bombe qui dépoussière le genre. Graphiquement magnifique, le jeu s offre une bande annonce française intégrale. Franchement je ne regrette pas mon achat car c est un jeu presque parfait ! Foncez

theangelofdeath

Milena-Vigo

[-Asura-]
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Je ne sais pas s il mérite 20 mais 12 il ne faut pas pousser, ce jeu est une pure merveille et c est dommage que le genre n en à pas plus. Franchement il est géniale et même la durée de vie est excellente, foncez, gros hit !

[Ta-Da]
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Tout auréolé d'une nouvelle robe graphique, inégale mais nécessaire pour que la série perdure, Le Testament de Sherlock Holmes se veut dans la droite lignée de ses aînés. Tout en tâtonnant, parfois maladroitement, Frogwares s'en est toutefois sorti avec les honneurs grâce à un solide système de jeu et un scénario, bancal mais néanmoins fort prenant. Peaufinant certains aspects, optant pour un doublage inédit tout en intégrant quelques idées nouvelles ici et là, cet opus ne fera peut-être pas l'unanimité parmi les fans même si on le conseillera fortement aux détectives en herbe d'autant que son ambiance, sombre, pesante, qui plus est davantage liée à Sherlock, mérite plus que jamais le coup d'oeil

Jessica-Nigri
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Une pure merveille en cette fin d année !!! Je conseil ce jeu à tout fan de Sherlck Holmes, à ceux qui aiment le genre ou encore à ceux qui ont du goût, bref en tout point c est une réussite sauf peut être durée de vie

funkater69
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

tout d'abord je voudrais dire que je trouve la note sévère, 15 c un peu abusé, resident evil 6 se tape 17 alors que le jeu est moisi de bout en bout,, un tout petit 15 pour ce petit bijou de sherlock holmes. Un jeu que je n'attendais pas du tout, que je ne connaissais même pas d'ailleurs, et puis par hazard sur ce même site une video de gameplay que j'ai trouvé prometteuse, puis les premiers test m'ont confirmer dans l'idée de me procurer ce jeu, et je n'en est pas été déçu, c'est une petite baffe pour qui aime le genre. Même ceux qui ne connaissent pas franchement allez-y,les énigmes sont au poil, nin trop dur ni trop simple, ambiance réussie, doublage français de qualité, une patte graphique, bref une très bon jeu. Malgré tous les gros jeux de cette fin d'année, sherlock holmes fait déjà partie de mes coup de coeur
Achetez vite ce jeu même à 50€, c'est une petite bombe.

lotro__ludo
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Quel plaisir que d'incarner Sherlock Holmes et de résoudre d'étonnantes énigmes ! Les graphismes sont très bien pour le genre et les ambiances chaleureuses de l'appartement ou glacial d'une scène de crime sont parfaitement interprétées. Coté bande son, cette dernière est efficaces : bon doublage vf (sauf pour les gosses mais c'est un problème minime), la musique se répète mais est discrète et n'est donc pas gênante. Coté gameplay : aucun point noir a l’horizon, la prise en main est intuitive. Si vous avez un cerveau je vous le conseil :)
Je recommande également gray matter

aouqba
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

un excellent jeu,il faut bien être intelligent pour comprendre certaine séquence du jeu,des énigmes bien penses un scénario exceptionnel ,avec un Sherlock charismatique et un watson omnipresent bref c'est lun des meilleurs jeux d'aventure et meme mieux que l.a noire,on espere que les jeux comme tintin bprennent la meme orientation.

pots555
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un jeu absolument superbe au niveau des graphiques et du gameplay. L'histoire est prenante à souhait et les énigmes sont bien pensées. J'ai adoré le côté plus sombre de Sherlock. J'ai eu besoin d'environ une bonne quinzaine d'heures pour arriver à la fin. Je vous le recommande fortement.

Intakyana
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce dernier beaucoup plus beau graphiquement, bien que le précédent date un peu, on n'y retrouve certaines bases, mais le reste est bien plus élaboré. J'aurais dit, content de retrouver notre duo, mais j'ai eu la surprise de contrôler le 3ème membre, le chien! ce point'n click est bourré de casse-tête, ça attaque vite dans la difficulté. Je trouve dommage qu'on puisse sauter les casse-tête (d'une façon trop facile et "dangereuse" pour ceux qui refuse de les sauter), c'est tout de même ce qui fait le jeu, sinon il n'y a plus d'intérêt. J'ai eu l'impression que la durée de vie est plus courte que le précédent "Jack l'éventreur" ou alors c'est l'habitude des point'n click/logique. On y trouve certains jeux de logique assez connus de ce style (les plaques à déplacer; les billes de couleur à mettre dans une même rangée; codes avec lettres et chiffres etc.)On se retrouve quelques années après l'histoire de Jack, toujours au même endroit, mais hormis quelques rues, on a le plaisir de découvrir de nouveaux endroits mais aussi certains personnages secondaires qui nous ont aidé auparavant.Quelques jeux de logiques donnent du fil à retordre, mais un peu moins que sur l'affaire "Jack". Vivement un suivant!

manhunter52
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Les graphismes sont bien, l'histoire est bien prenante et la difficulté des énigmes est bien relevée. Seul bémol, une fois qu'on a fini le jeu, bah à part pour faire les derniers succès/trophées, on a pas envie d'y rejouer de sitôt.

GERARD30
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

si le jeu par ses énigmes est intéressant, les graphismes ne sont vraiment pas à la hauteur, et apparemment nos héros ne savent pas porter un objet, sans compter les nombreux bugs, combien de fois je me retrouve devant une porte que je dois ouvrir et que je n'arrive pas à le faire, Holmès marche devant la porte et reste bloqué... cela m'est arrivé une dizaine de fois

buck13
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Inconditionnelle du personnage Sherlock Holmes, j'ai été un peu déçue par le manque de réalisme du scénario...Le passage avec toby le chien, j'ai trouvé ça complètement ridicule... Par contre, les énigmes proposées, pour les amateurs du genre, sont géniales. La durée du jeu moyenne... Dans l'ensemble, assez déçue, depuis le temps que j'attendais ce jeu, j'ai trouvé le précédent opus bien plus intéressant.

dvx2mars
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Fini après trois petits jours (quinzaine d'heures), ce jeu n'est pas jolie graphiquement (voir moche parfois, surtout au niveau des personnages), l'histoire est moyenne et parfois même très "tiré pas les cheveux" et le plaisir de jeu n'est pas toujours au rendez-vous. Un jeu très très moyen que je vous faire prêter si vous avec des trous dans votre planning (il fait passer le temps) mais ne l'acheter pas, car le plaisir est myen et de plsu une fois fini, c'est fini (pas de niveau de difficulté, de défis à relever...)

ladymorgann
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est absolument nul :graphismes médiocres, intrigue inexistante , le jeu nous prend vraiment pour des c....certains mini jeux parfois complexes voire intéressants n'ont absolument rien a voir avec une enquête!le reste est une insulte à l'intelligence de mon petit frère de 5 ans .