Aqua
  • 360

13.5/20

Leozeus
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Tiens un mail du Xbox live qui me dit qu'il m'offre comme cadeau : Aqua. Le groupe des années 90?
Non un ptit jeu bien sympa. Bon le fait de l'avoir gratos ça influence toujours un peu la note donc je mettrai 2pt de moins en supposant le prix.
J'adore le design des navires style Nautilus. Aqua c'est le genre de jeu sur lequel on revient toujours avec un pote. Le solo est bien construit, la difficulté équilibré. Bizarre qu'on en ai pas plus entendu parlé... Enfin pour moi une vraie petite perle.

Leozeus
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

ckcalvinklein
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Le tarif de Aqua est déjà honnête, on en a pour son argent.
800 microsoft points pour un jeu honnête.
Graphiquement il est très joli, soigné, tout comme le désign en général. Le gameplay est bon, jouable, appréciable.

On lui reproche la difficulté plutôt mal dosée ainsi que des missions rébarbatives.

Shadow-Storms
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas passionnant et vite fait lassant, la bande-son est soulante, et les graphismes, c'est pas trop ça ..., mais heureusement que la durée de vie est assez bonne, graphismes 2/5, bande-son 1/5, gameplay 0/5 & durée de vie 4/5

Serle_FS
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Oui je suis sévère, mais ma note est adaptée aux tonnes qu'on m'avait faites en me conseillant ce jeu comme l'un des meilleurs du genre, et laissez-moi vous dire que j'ai été profondément déçu. On a fait l'éloge de chacun de ses aspects, techniques ou ludiques, mais pour ma part je le trouve vraiment banal, et rien ne me semble justifier les critiques positives que j'ai pu lire à son sujet. Le plus gros problème selon moi : le manque de fun, tout simplement, car à aucun moment je n'ai trouvé le divertissement que je recherche lorsque j'essaye de finir un jeu. S'il n'est pas catastrophique, Aqua n'en reste pas moins insignifiant de mon point de vue. Déçu.

red_firefox
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est très ressemblant avec le jeu Overboard sur PS1.Sauf qu'au lieu qu'on dirige un bateau de pirate à l'époque des corsaires,on dirige un vaisseau marin moderne et on est dans un univers à la Jules Verne(style Steampunk).La prise en main est simpliste,graphismes ni trop beau ni trop horrible,une durée de vie qui peut être doublée,si on compte la campagne solo+escarmouche.Malheureusement,le multijoueur est local,seulement 2 joueurs en coop ou Arène sur le même écran.La bande-son est bien timide,mais le doublage n'est pas trop mal.Le scénario manque de dynamisme,et les scènes cinématiques manquent de finesse même si le style BD est utilisé.Un bon jeu d'arcade-action(il y a très peu voire pas du tout de stratégie)divertissant.A découvrir.

Reco67
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Se jeu est trop bien, j'aime les jeux de stratégies en plus quand tu joue on débloque des habits pour l'avatar.
Et j'aime aussi les jeux de guerre à cause de sa aussi je l'aime bien ce jeu. Pour tout dire il est cool.