poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

Tit-blond
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Amalur n'est pas vraiment un jeu que l'on achètera pour son originalité, ni pour ses graphismes, mais il arrive quand même a dégager plusieurs atouts fort intéressants. Même si je me suis heurté à pas mal de problèmes de prise en main, il faut avouer que le gameplay est assez plaisant, et plutôt dynamique. La multitude de quêtes ( qu'il est impossible de terminer a 100% sinon vous y passerez votre vie ) donne une durée de vie réellement appréciable et qui fait de plus en plus défaut aux jeux d'aujourd'hui. Le système de construction de personnages à l'aide de cartes est vraiment intéressant, car cela peut vraiment influer sur votre manière de jouer. Cependant le jeu souffre de réels problèmes qu'il m'est difficile d'ignorer, j'ai rencontré de nombreux bugs, m'obligeant parfois a reprendre à une sauvegarde antérieure.
Pour conclure, ce jeu est sympathique, accessible, mais parfois frustrant ! Cela ne m'empêche cependant pas de vous le conseiller chaleureusement !

everzone
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

je trouve ce jeu très beau graphiquement. Je trouve l'histoire captivante. Les classes de la destiné sont vraiment intéressante. Le monde est tellement grand que le jeu est très long. Avec ces point le jeu se démarque des autres RPG.

Toadii
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Quel surprise ! Déjà la démo m'avais donné bien envie. Mais je ne m'attendais à avoir un RPG aussi complet. Bien plus complet que Fable 3, là seul chose qui manque à ce jeu c'est un scénario un peu mieux travaillé. Même si l'histoire est peu banal.

Beaucoup d'arme, beaucoup d'armure, beaucoup de paysage variée, beaucoup de quête secondaire (plus intéressantes que celles de Borderlands), un cycle jour/nuit et un arbre des compétences bien pensé.

Création de personnage, 4 races (2 humaines, 2 elfes), assez complet même si j'ai déjà vu mieux. 3 classe principal (non définitive), 7 types d'armes.

Je le conseille fortement surtout au prix qu'il est maintenant.

Incertitudes
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

J'ai franchement bien aimé ce petit RPG bien moins médiatisé qu'un Skyrim ou un Mass Effect. C'est coloré, très cartoon, à mi-chemin entre un Fable ou un World of Warcraft. Open world oblige, il y a des tonnes de quêtes à accomplir bien que la majorité ne soient pas toutes très intéressantes. C'est ce que l'on pourrait reprocher aux Royaumes d'Amalur. D'être trop générique, trop classique dans ce qu'il propose. Mais il le fait bien et c'est déjà ça. A mon avis, je le conseillerais vraiment pour ceux qui débutent. Le système de combat, basé sur les esquives, est facile à appréhender. La mini-map où sont indiqués les ennemis, les donneurs de quêtes, les objectifs, permet de ne pas se paumer et de toujours savoir où il faut aller. Pratique ! Dommage que le studio qui a développé le jeu ait coulé. J'aurais aimé une suite plus originale, plus ambitieuse.

radiationss
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu, le concept de la renaissance et du destin vierge et très intéressant; pour l’équipement, un flopée d'armes et d'armures au design épique, un univers magique, mention spéciale au petites cartes de la destinée et leur descriptions, très plaisantes à lire et regarder.

FL00Z
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu de rôle, beaucoup de choix de personnalisation, plusieurs voies possible (Voleur, Guerrier, Magicien) d'innombrable sort et attaques, tout un univers a découvrir et très bien construit, le seul défaut un mode multi ne serai-ce qu'à deux joueur aurai juste été parfait mais bon on ne peut pas tout avoir, question graphisme soit on aime soit on aime pas quoi dire de plus à part que le niveau maximum est très décevant même si il sera difficile de l'atteindre.

MurderKing95
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

A l'origine joueur sur PS3, je commande une Xbox360 avec quelques jeux dont Les Royaumes d'Amalur.. IMPRESSIONANT !
L'une des premières fois où je ne me lasse pas d'un jeu après plusieurs dizaines d'heures, avec une bonne répartition entre les jeux, on peux surement jouer aux Royaumes d'Amalur plusieurs mois..
Les graphismes sont entrainant et colorés, on retrouve des PNJ plutôt intelligents malgrès des non-sens *personne n'est parfait* !

Pas de regrès sur l'achat de ce jeu pour une poignée d'euro, et la bande son en vaut le coup.

Un jeu à avoir pour l'amateur Herïc-Fantasy/Medieval !

madinfrench
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

je me suis procuré ce jeux et je viens """enfin"" de le terminer enfin dans les grandes lignes "ouf" j'en voyais plus la fin, graphiquement magnifique, jouabilité au petits oignons, quêtes prenante, map immense, des milliers d'endroits a découvrir, un héros customisable, plusieurs façon d'abordé les combats, des centaines d'armes customisables aussi, de belles armures de belle armes, ha les shakrams, mes préférés, des ennemies beaux et travaillé ' les orcs géants, et les autres aussi, un monde imaginaire de toute beauté il faut voir les paysages de' certaines régions que l'on traverse pour se rendre compte combien ce jeux est beau., quelle imagination de la part des développeurs je leurs tire ma casquette,ce jeux est un must dans son genre, aussi beau et prenant qu'un mass effect, quelques petit défauts bien sur, aucun jeux n'est parfait,mais tellement insignifiant qu'il serait dommage de passer a côté d'un tel jeux, c'est si rare de nos jour des jeux de cette trempe..pour les fan de FABLE et les autres allez y sans retenue vous ne le regretterez pas..et puis a ce prix c'est cadeau..30 euro neuf et encore moins cher d'occaz.. allez foncez que du bon.

Krisko67
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique ,on est dedans du début à la fin (chose rare de nos jours !!).
j'ai fini le jeu 2 fois sans le voir passer .
Très complet , trame principale les quètes annexes et les factions , nickel . l'arsenal impecables , un grand choix pour le bourrin , l'assassin ou le mage , le combat de loin ou pour rentrer dans le lard de l'ennemis .
Merci messieurs pour cet excellent jeu et j'espère une suite ...

tauvar
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Les royaumes d'Amalur: Reckoning est un bon action/RPG. De l'action dynamique et intense faisant beaucoup penser a un beat them all. Un monde assez vaste, que je trouve très jolis grâce à un rendu de couleur clair du plus belle effet. Un système de craft simple et intéressant, style MMO, mais efficace. On parcours par contre le monde et ses quêtes sans réellement comprendre ce qui nous arrive, cela sans doute du a un héros muet. Bref un bon, voir très bon jeu !

Haktor62
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est super sur plusieurs points tout d'abord par son ambiance et ses somptueux décors, mais aussi par sa prise en mains accessible à tous. Un système de combats à la fois simple, varié et magnifique, vous pourrez changer l'orientation de votre personnage comme bon vous semble pour en faire le personnage parfait à vos yeux, du personnage plutôt discret au barbare tout en passant par l'archer et pourquoi pas même un mixte de plusieurs styles différents ? Ce qui vous permet aussi de changer votre façon de jouer au cours de l'histoire. D'ailleurs le jeu vous procure de longues et merveilleuses heures à faire les nombreuses quêtes secondaires, les taches et explorer les environs.
Bref un jeu que je recommande très fortement.

jigoku-sasuke
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

après avoir tester le jeu , je dirais qu'il est tout simplement excellent.. certes les dialogues manquent d'originalité ou d'humour , mais les combats sont incroyablement dynamique , sans parler de l'univers immense qui nous offre divers possibilité , on notera aussi une panoplie d’équipement incroyablement large.. un action-RPG pas comme les autres qui promet d'être excellent au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu .

yo0808
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Je lui met un bon 17 pas plus pas moins!!! En effet je n'avais jamais joué a un jeux de ce type j'étais resté sur les final fantasy. Après avoir parcouru différents test et forum je décide de privilégier ce jeux a skyrim car étant un vrai novice je l'avoue. Pour résumer magique j'ai été completement subjuguer par l'ambiance et les quetes a la fois factions , secondaire... j'en suis a 30 heures de jeux et j'ai du faire 20% du jeux tellement il est long et pationnant je le recommande!!! Attention les habitués de ce genre de jeux depuis des années le trouveront trop simple et il vaudrait mieux qu'il regarde du cote de skyrim.

_Xx-GaBBeR-xX_
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Les Royaumes d'Amalur Reckoning, j'avais joué à démo mais malheuresement je n'avais pas été conquis par celle-ci. Ayant vus plusieurs vidéos sur le net et tout les Gaming Live, le jeu me plaisait de plus et j'adhéré aux graphismes qui au début me rebutés fortement. Alors ce Reckoning ? Tout d'abord le monde est d'une richesse énorme, sa grouille de vie dans ce beau petit monde malgré quelques plaines qui font pâles figures car elles sont un peux vides tout comme certains villages. On évolue donc dans ce monde superbement construis ( je ne comprend pas ceux qui disent qu'il y a un manque d'originalité, le jeu propose une direction artistique vraiment belle ), aussi bien techniquement que artistiquement le jeu est vraiment très agréable pour les yeux, malgré un clipping vraiment présent et quelques ralentissements que j'ai pus noté ( version Xbox 360 ), le tout offre un rendu plus qu'honorable sur le support. Le gameplay et simple mais bougrement efficace, on participe à des combats d'un grand dynamisme et ceux-ci ne tombent pas dans la répétition car on a à notre disposition, un panel d'armes impressionnants ce qui permet de diversifié les plaisirs de chacun. Noter aussi que chaque armes ses propres "combots" et ses attaques différentes. Je vais pas pondre un pavé, pour dire que ce jeux aurait mériter un beau 18/20, car il dispose d'une richesse qu'on voit rarement dans les jeux d'aujourd'hui, il dispose d'un gameplay simple et efficace. On a des quêtes qui tombent à foison et qui sont pour la plupart intéressante et aussi une aventure principale qui n'est pas la meilleur de l'histoire du jeu vidéo mais qui est quand même bien sympa à suivre avec des personnage charismatique ( malgré qu'il y ait des bug de synchronisations faciale et certains PNJ ont les dents bleus ). La chose qui m'a dérangé dans ce jeu, ce sont les musique je que n'est pas tellement apprécié car elles font trop enfantines et pas assez épiques et aussi la difficulté en général trop facile quand on augmente en niveaux.
Bref, vous l'aurait compris ce jeu n'est pas le meilleur RPG qui soit, mais il dispose d'une richesse vraiment grande et plaira aux amateur de RPG pas trop exigeants et fan d'aventures plus qu'agréable à poursuivre. Reckoning a un petit goût addictif ce qui veut dire que le jeu est vraiment au top, c'est pourquoi je lui attribut un magnifique 18/20 amplement mériter.

JeanChiasse75
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Une bonne surprise que ce action-rpg. L'arbre de compétence est plutôt bien fichu nous laissant vraiment une grande liberté sur les capacités de notre personnage.Les combats sont dynamiques et avec l'habitude il y a largement moyen de faire plus que coup d'épée/parade/coup d'épée etc, il suffit juste de s'en donner la peine. Graphiquement le jeu à un style cartoon à la Fable, techniquement c'est correct mais sans casser trois pattes à un canard. Pour le design le tout est propre aussi mais n'étonne jamais, ne surprend pas, c'est réussi mais passe partout. Et on en vient sans doute au problème du jeu : il est vraiment très impersonnel. Solide et efficace mais sans prise de risque, un scénario intéressant mais convenu, des quêtes secondaires inégales dans leur intérêt...en fait on est jamais surpris et c'est sans nul doute cela qui empêche Amalur de devenir un véritable incontournable. Toutefois il reste un très bon jeu, très très long si on veut tout terminer, une durée de vie que je comparerais à celle de Skyrim c'est à dire plus d'une centaine d'heures de jeu. Malgré ses défauts il reste une très bonne surprise.