poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

The_Voyager
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai commencé a jouer aux Royaumes d'Amalur:Reckoning hier et en 4h je n'ai fait que cinq quéte pourtant je peut vour dire que le combats sont prenant et que l'histoire est riche.C'est un jeu d'une bauté rare.Alors tisserez-vous aussi votre destinée

fil1202
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique je vien de le terminer et c'est le genre de jeu qui nous donne tout simplement envie de retourner a la maison histoire d'y passer denouveau quelques heures dessus tailement il est prenant! (scénario principal + quelques quètes secondaires=65heures de jeu) mtn il me reste encore le reste des quètes secondaires et les grottes et cavernes inexplorés vraiment pas dessus de l'avoir acheter on en a vraiment pour son argent.

Saltho30
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Personnellement je donne 20 a ce jeu qu'est KoA (kingdoms of Amalur) car il est complet, coloré contrairement a d'autres RPG plus récent je pense notamment a Skyrim. Les modes de combats sont très dynamiques et donne du plaisir ce qui permet d’être immergé entièrement. Les musique colle avec les actions si on se ballades une musique douce, si on se bat une musique dynamique la bande son est très approprié.

MacPartan
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Je donne deux points de plus que la rédaction en a donné. Un gros point car proposer un jeu si modeste et si addictif en même temps, peu de temps après la sortie d'un monstre comme Skyrim, il fallait oser. Les décors féériques, qui varient un tantinet entre chaque map, font bien travailler notre imagination, et pour les puristes du RPG comme moi, rien ne vaut les longues escapades au milieu des arbres immenses et des nuées de fées. Et ça change radicalement du décor neigeux et monotone du jeu précité. C'est sans doute un peu trop pastel, mais ça ne gâche rien au plaisir. Un autre petit point mais pas des moindres pour les graphismes et le design, qui comme on peut le constater, ont été dirigés entre autres par le grand Todd McFarlane. Des dessins style comic, plus une bonne dose d'action, et on se croirait presque dans un blockbuster animé. Malheureusement, on ne peut pas lui donner 20, à cause d'une histoire un peu trop bâclé. Pour ma part, j'ai eu l'impression que les scénaristes n'étaient pas réellement inspirés. Sans s'inspirer de Fable, l'idée de destinée aurait pu être mieux exploitée. Plutôt que de nous suggérer quelques choix, qui n'ont pas réellement d'incidence sur le monde, on aurait du voir des changements radicaux. Cela aurait poussé le joueur à bien réfléchir à ses décisions, et cela aurait boosté encore plus l'envie de recommencer le jeu encore et encore.

dinver
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

un seul mot .... WOW enfin un jeu comme world of warcraft ; enfin un vrai jeu action rpg dans un monde immense avec un decor incroyable des cartes varies et très jolie mission nombreuse principale secondaires et de faction ; musique sublime durée de vie énorme rien a reprocher sauf pe etre un choix de camera q"on espérait éloigner je vous conseille de l'avoir c'est très chaud.

Temperancie
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un phantasy world superbe, de très beaux décors pour le moment, je n'en suis qu'à 5h de jeu, mais j'espère qu'ils se diversifieront plus tard, ce qui sera apparemment le cas avec des villes côtières, des désert et j'en passe.

Personnellement je joue un mage, avec des chakrams et sceptre, les attaques sont vraiment jolies et on prend beaucoup de plaisir lors des combats et j'aime beaucoup explorer les alentours, qui sont très réussis, je me suis réjoui de tomber sur des ruines, des grottes, des rivières.

Le seul point noir pour moi ce sont les interactions avec les personnages, les dialogues sont intéressants du point de vue de l'univers qui se dévoile petit à petit, d'en apprendre sur les Faes et leur histoire, d'apprendre sur les factions existantes ou encore sur la ville d'un village, exemple de Gorhart, MAIS les dialogues manquent de convictions et d'émotions je trouve, on a du mal à s'attacher à leurs histoires.

Ce jeu est très bon, je me ravi d'y jouer, un agréable mélange de genre, on retrouve de très bon mécanismes, et je trouve le système de classe et de destin vraiment intuitif et intéressant.

Big_Tuny
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

20/20.Et oui 20/20, ce jeu mérite une aussi bonne note que ça, il est excellent.Des combats dynamiques,des graphismes magnifiques et colorés ainsi que univers vaste et merveilleux.Ce jeux est un mélange entre un RPG et un hack'n slash et il est parfaitement réussi.En clair, ce jeu est d'un excellence.

grandchiasme
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Que retenir de de KOAR après une trentaine d'heures de jeu? Le problème est précisément qu'on ne retient pas grand chose, tant l'écriture est pauvre, rébarbative et prévisible. Certes, le jeu est un gigantesque bac à sable aux décors splendides et aux couleurs chatoyantes. Mais qu'y fait-on exactement? Eh bien, on se promène d'un bout à l'autre d'une carte immense en affrontant au passage des ennemis qui finissent par se ressembler de plus en plus. On va de quête en quête en sachant très bien que la précédente ressemblera comme deux gouttes d'eau à la suivante. On zappe les dialogues plats et dépourvus d'enjeu. Bref, on s'emmerde ferme. Il serait temps de se rendre compte qu'un bon jeu, c'est d'abord une bonne histoire, et non une magnifique coquille vide.

Posté le 27 mai 2016 à 12:01

J'ai longtemps hésité à prendre ce jeu et je dois dire que je ne suis pas du tous déçu.
Au début un peu rebuté car comme tout jeu en monde ouvert rpg-action, complètement perdu. Mais le jeu se révèle de plus en plus addictif. la patte graphique est là, c'est un jeu très beau avec une très bonne DA. Cela ressemble beaucoup à du fable ou du Darksiders 2. Que ce soit pour l'univers fantasy beaucoup plus riche et aboutit, la construction de la map qui est immense, le loot d'objets et les différentes quêtes. d'ailleurs les missions secondaires des factions sont très bien écrites et on est bien dedans, l'histoire principale se laisse parcourir et les missions secondaires plus classiques sont légions. mais celle-ci nous permettent de parcourir la carte de long en large. il est très très rare de revenir à un endroit déjà visité. le système de combat et franchement dynamique avec de très nombreuses possibilités ainsi que la personnlisation du personnage. par moment on se croirait sur un jeu hash'n'slash tellement cela y ressemble. J'ai terminé le jeu avec 110h au compteur et plus de 120 quêtes achevées et je n'ai pas finis, ce qui est assez énorme. là ou dans skyrim on avait des quêtes fedex après la fin du jeu et les missions secondaires, là ce n'est pas le cas et c'est pas plus mal. Le jeu à une vraie en soit, c'est à dire une fois tout finis, c'est finis et c'est pas plus mal car c'est très bien fait.
Plaira certainement aux amateurs d'heroic fantasy, comme à ceux qui ont aimés darksiders 2 ou en encore la licence fable, et skyrim pour son nombre de quêtes assez conséquent et ses nombreux dialogues.

hydredevil49
Posté le 09 mars 2015 à 13:47

avec les royaumes d'amalur: Reckoning on tiens un FABLE 1er du nom plus abouti même ambiance poétique mais avec un niveau de difficulté a la hauteur je conseille se jeu pour les amateur de genre on le trouve a pas trop chère donc vite amortie.LA bande son est excellente dommage que le studio est couler une suite eu été la bien venue.

Keko78
Posté le 15 févr. 2015 à 07:02

Aaah oui oui oui, ça fait plaisir de jouer à des jeux aussi bon. Franchement le jeu est passé assez inaperçu je trouve et n'a pas eu le succès qu'il mérite car on à la un tres tres bon RPG. Bon alors le scénario qui pour moi est vraiment la qualité principal a noté dans se genre de jeu, c'est vrai oui la trame principale est classique mais c'est pas un FF avec des rebondissement on est dans un RPG occidental plutot avec une trame assez simple et enooormement de quetes annexes autour plus ou moins interessante. Alors je dit ça car on est dans le genre de quetes annexes, ramené ce ci, trovué cela, sauvé cette personne et proteger tel ou tel pelerin bref du classique et je dois bien avouer qu'a partir d'un moment je lisais plus les histoires qui n'étaient que la pour justifier les quetes. Mais bon meme si ça reste classique, ça n'en reste pas moins interessant, il se passe pas mal de choses et le monde est tres grand vaste. En parlant du monde les décors sont magnifiques, les differents endroits du jeux sont vraiment plaisant a parcourir apres on pourra toujours se plaindre que les décors dans les grotte et les donjon sont identique mais Skyrim et Fallout 3 par exemple (que j'adore aussi) font exactement la meme chose. Apres passons au gameplay qui pour moi est le gros point fort du jeu, on a des combats vraiment tres dynamique et chaque armes du jeu a son propre style de combats, personnellement j'ai adoré. Au niveau de l'arbres des compétence on est pas sur un arbre a la Skyrim mais il reste quand meme assez grand et nous permet d'évoluer dans 3 style différent, soit bourrin, soit la finesse, ou la magie, alors soit on se concentre sur un style soit on essaye d'etre equilibré de pouvoir toucher à tout. Bref un RPG que je conseil vraiment qui a un enorme contenue et qui a des combats vraiment tres dynamique et tout ça dans un environnement vraiment bien travaillé et ça reste un style de jeu assez originale dans son genre, ça nous change de tout les RPG qui copie les uns sur les autres avec des systeme de combats qui se ressemble.

Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je m'étonne de voir comment on a pu mettre tant de bonnes choses dans ce jeu et qu'on ne ce soit absolument pas intéressé réellement à la partie gaming.

C'est toutefois un bon jeu que nous propose EA mais qui après plus de 30 heures de jeu l'histoire principale finie et même pas le niveau maximum atteint, je n'ai ni envie de trouver le reste des pseudo secrets du jeu, ni envie de reroll avec une classe différente qui m’apporterais certes un gameplay différent mais la faculté serait toujours là.

Dommage, mais je pense sincèrement que ce genre de jeu devrait voir un peu plus souvent le jour quand même.

adjugevendu
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Inconditionnel des jeux de rôle, je me suis essayé au jeu Les Royaumes d'Amalur : Reckoning.
Pour ma part, un excellent jeu. Malgré un scénario qui se relâche rapidement après le début de l'aventure.
En effet le titre comble rapidement ce petit problème : des combats épiques et dynamiques, des graphismes merveilleux et très colorés. Les lieux sont originaux et l'espace de jeu se révèle immense. On se prend facilement au jeu et l'exploration est superbe : les quêtes, les mythes, et les choix multiples... On peut se retrouver sans grand mal à près de 100h de jeu si l'univers nous plaît.
En somme, pour ceux qui n'y ont pas encore joué, c'est un excellent titre avec une durée de vie et un univers bien fantastique comme on les aime.
Bonne journée à tous. :)

shudoke
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Pffff... je viens de regarder les notes les plus basses, vraiment n'importe quoi. Ce jeu est tout simplement génial, toutes les quêtes secondaires sont super, il y a une durée de vie énorme, et pour finir un jeu pareil en 6 heures, y'a pas d'autres mots, 'faut vraiment être stupide.
Les graphismes sont beaux, le gameplay est super, il y a tellement d'armes, de combos à faire, de capacités à apprendre...
Bref, un jeu à avoir si vous êtes fan de RPG.

barbouille03
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Plutôt un bon jeux , agréable surprise mixant un gameplay fable/skyrim , des graphisme très contrasté agréable à l’œil, une bande sons exelente (manque toute-fois de chant)!
Certaine quêtes annexe sont bien foutue et amusante mais la majorités reste redondantes (aller chercher une plante --')
Très grande libertés de mouvement avec une carte digne de ce nom!
Grosse erreur des dev' c'est de tout indiquer et de ne suivre qu'un rond jaune sur une carte =/
Il faudrait laisser le joueur trouver soit même par le biais d'indice et non pas tout mâcher comme la plus part des rpg de nos jours!
(les rpg sont peu être libre et non pas couloir mais le joueur ne prend plus de plaisir à chercher vu que tout lui est indiquer ! les aspect plus couloir (fable the lost chapter) permettais aucune indication et donnais un vrai défi au joueur !!
voila ce que j'aimerais personnellement plus de défi au niveau des recherches et ne plus avoir un chemin jaune ou une flèche qui indique tout )
Sinon exelent jeux dommage pour la faillite du studio.
Je le conseille à tout amateur de jeux de rôle !
Bon jeux à tous ;)