poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

king-of-blue
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Ces un rpg plutôt sympathique quoi que plutôt simple dans l'ensemble.Il ont fait avec les royaume d'amalur un rpg très simpliste et surtout très accessible. Meme l'arbre de compétence n'est pas bien complexe.Le système de destiner qu'on peut changer a tout moment et vraiment une bonne idée sa nous permet de rédiger notre jouer dans la classe qu'on veut a tout moment.Pour ce qui est de la création du personnage la encore ces vraiment le stricte minimum au niveau des classe il faudra compter avec seulement 4 et unique classe ces peut mais soyons claire sa n'apporte aucune différence au niveau du game Play qu'on choisisse une classe ou une autre.Au niveau de la durée de vie ces plutôt correcte on pourra compter sur un nombre conséquent de quête annexe qui rallongera la durée de l'histoire principale qui ce boucle relativement vite.Donc nous avons la un rpg sympathique mes qui n'a rien d'exceptionnel un bon jeu pour ce detrendre un peu sans ce prendre la tété.

denistheboss
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu bien rempli : une bonne espérance de vie avec ses nombreuses quêtes, un monde très grand qui donne envie d'explorer un peu + a chaque fois.
On a l'impression de jouer a un FTP (les créatures, le système d'xp etc...)
Même si la quête principale n'est pas flagrante le jeu reste très bien.

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Ce qui m'a plu dans ce jeu, c'est l'univers. Les décors sont colorés et pas trop vide. La jouabilité est bonne. La durée de vie ... un très bon point pour Amalur. Les thèmes musicaux nous plonges dans cet univers envoutant. Par contre, le scénario est pas intéressant.
En définitif je lui met un petit 15 bien mérité !

l_inconnu86
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Ayant joué la démo, je m'attendais à parcourir un RPG entre Fable et Elder's Scroll et... c'est le cas ! Musicalement, on se croirait dans un des 3 Fable. Niveau graphismes et univers, ça me fait méchamment penser à Lost Chapters (le seul vraiment bon des 3 à mon avis). Par contre, l'aspect bien-mal n'est pas représenté, mais ça ne manque pas.

Niveau comparaison avec un Elder's Scroll, on retrouve la majorité des "activités* habituelles : forge, enchantement, alchimie, crochetage, etc. mais en beaucoup plus simple, comme si on voulait initier un enfant de 7-8 ans aux RPG.

Mais est-ce mal ? Les puristes crieront au scandale et se lasseront très vite de ce jeu finalement assez simpliste, mais loin d'être mauvais, au contraire. Les casual gamers et les plus jeunes y verront un jeu génial qui leur donnera peut-être envie de se mettre à de vrais RPG
Bref : n'ayant plus rien à ne me mettre sous la dent, c'est un bon casse-croûte, mais ce n'est pas un repas gastronomique "à la sauce Elder's Scroll" ^^

TACTACBADABOUM
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

J'ai tout simplement eu la sensation de "rejouer" les aventures que je m'inventais avec mes copains à mes 10 ans.
Tout y est : les couleurs, les décors, les personnages truculents et les quêtes valorisantes.
Un vrai petit bijou qui me permet de m'évader de ce triste monde IRL.

HeroKz
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

les royaumes d'amalur: recknnig est très complet aux niveaux gameplay, graphismes (ou il faut peut être un peu si habituer), les paysages sont très varier l'ambiance aussi! j'ai pris et je prend beaucoup de plaisir a y jouer je le recommande :)

dovekin
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

C'est sûr qu'après Oblivion et Skyrim c'est difficile de renouveler le genre (pour un puriste de RPG)...
Mais à en lire les critiques, en voir les graphismes ainsi que les notes de la rédac et étant fan de RPG en tout genre je me dis que ce jeu en vaut la peine.
Après tout, un peu d'action mélangée au jeu de rôle ça peut avoir son attrait.

No-fake-is-bacK
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Oula, je ne m'attendais vraiment pas a ce qui soit aussi impressionant ! Skyrim a maintenant de le concurence et pour notre plus grand plaisir ! J'adore Fable et son univers et les TES aussi, il n'est pas étonant donc que je sois ravie de ce jeux ! Il est incroyable, les quêtes sont très nombreuses, le scenario, bon je ne l'ai pas finit mais je me laisse emporter dans faelie ! Il est génial, les combos, les attaques dynamiques, les améliorations, les choix de destinés ( Voleur, mage, brute etc .. ) peuvent être modofié en cours de jeux, franchement je ne lui vois pas un défaut, il n'a pas finit de faire parler de lui ! Il mérite vraiment un 18-19/20 il est différent de Skyrim mais n'a pas du tous a en rougir ( j'aime les 2 ) meme si Skyrim devenais vite ennuyant en combat là ou recknoning vous fera adopté des styles et armes vraiment varié ( cerceau de feu, baton de mage, canon a ion etc )Impressionant !

GothicShadow360
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai Amalur sur Xbox360 et je le trouve vraiment magnifique, très vaste, magique, jouissif. C'est le RPG a avoir sur Xbox. En combat les combinaisons de coup sont très variée selon les armes que vous utilisez.
Coté personnalisation l'on peut créer des personnages magnifique. Comparer a Skyrim et leurs persos qui ne ressemblent a rien.
Graphismes: 19/20
Le moteur Graphique ressemble a celui de Fable. Mais ils sont très beau, très coloré. Les personnages sont magnifique.
Jouabilité: 19/20
La prise en main et fluide, rapide et précise. Parfaitement adapté à chaque type de destiné et a chaque type d'arme.
Durée de vie: 19/20
Je suis a 100 Heures de jeu et je n'ai pas fini toutes les quêtes. Le monde et tellement grand que l'on ne voit pas le temps passé en exploration.
Bande-son: 18/20
La musique du jeu et très harmonique, chaque endroit a un thème musical qui lui va a ravir.
Scénario: 19/20
Plein d'intrigue et de mystère le scenario et superbe, parfaitement réalisé, qu'une seule question se pose: "Qui était mon personnage avant sa mort".
Note Générale: 20/20
Comparer a Skyrim qui et une pure déception, Amalur et un vrai RPG magique et féerique. En conclusion Achetez-Le !!!!!!

Ooalexdu34
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

je le note aussi haut pour rétablir la note fausser par tout les frustrés ayant jouer uniquement a la demo et autre autiste ne savant pas utiliser d'argument valable pour descendre un aussi bon je, mais ce jeu vos aussi cette note par rapport a sa qualités graphique, a son gameplay et son histoire assez poussez.
Bref un excellent jeu démonter par certains.

Hasha
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Du grand art! Ambiance excellente style héroïc-fantasy à la fable, matiné de elders scroll!
On se balade, découvre l'univers et on se bat à la dure en guerrier, en subtil façon assassin ou on se le fait à la magie à coup de sorts impressionants et très visuels, bref du bon action-rpg ou on latte et se balade pendant de longues heures dans un univers vaste, coloré et varié!
Je le conseille, on s'éclate et on éclate à tours de bras, bien immersif!

kolo44
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

premierment ce jeu est beau, il est long(environ 100h pour une 1ere partie sans faire toutes les faction), dynamique et j'aurai mis 20 si le bestiaire etait un peu plus fourni et que l'histoire principale prenait un peu plus de place dans le jeu et etait un peu plus detaillé. mis a part ces (petits) defaults vous pouver l'acheter les yeux fermer c'est un excellent jeu

sethgex
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

tres bon rpg !! l'environnement est tout simplement exelent.
la quete principale dure assez longtemp mais en prendra plus de plaisir a decouvrir le monde ! les musiques sont bien fetes est mete vraiment dans l'embuence du jeu. je le conseille

Sullyvan_Arysta
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Royaume d'Amalur est un rpg agréable à découvrir, mais il souffre aussi de quelques défauts ... Si le game play est facile à prendre en main et nous en met plein la vue avec des combats dynamique, la répétitivité de l'action commence à pêcher vers le milieu de l'aventure. Son style graphique est agréable à regarder, mais la gueule des personnages en prend pour son grade, tout comme les armes armures ( lourdes notamment ), qui ressemble à des accessoires pour play mobil. Le monde d'Amalur aurait aussi gagné à être un peu plus ouvert, la map proposant des régions rapide à parcourir, réliées par des couloirs ... C'est un peu faible. Mais le jeu reste agréable et distrayant, même si tous ses parties pris rendent le tout peu immersif.

amsellem
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les Royaumes d'Amalur:Reckoning et tout simplement un jeu magnifique: graphisme excellent, musique très jolie, durée de vie incroyable.Un des meilleurs RPG selon moi.Juste un petit problème les missions sont trop banales.