poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Sinju_khai
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Très très bon Action/RPG ...
Durée de vie d'une centaine d'heure avec les quêtes annexes.
Décors magnifique, terrain de jeu très vaste et très bonne jouabilité.
Pas de bug rencontré à par certains items qui ne veulent pas se virer de l'inventaire (je ne parle pas des items de quêtes bien sur hein ^^).
Un bon investissement aujourd'hui où la mode des jeux en kit à 15h de durée de vie sont légions !

Les 2 points en moins pour une rejouabilité réduite (la trame restant la même malgré les races qui diffère) et une partie artisanat un peu gadget et trop puissante.

rugn
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement sublime. graghismes a la hauteur de WoW et skyrim , combat varie et strategiques ( quand on est les maitres du combos )avec les Destinees bien trouvees ( guerrier, voleur et mage ). Sauf l`histoire qui n`est pas bien cherchee et surtout les clippings. Mais a part ca, ce jeu a une duree de vie enormissime et vous n`allez pas vous ennuyez une seconde!

LOSTFORMERS[MM]
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un très bon mélange de plusieurs jeux tels que Fable, Oblivion, Skyrim ou encore Darksiders. Une durée de vie impressionnante, une jouabilité jouissive et des graphismes époustouflants. Un achat a faire les yeux fermés.

Miinez
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un vrai conte de fée !! Les décors sont magnifique et vraiment coloré, meme si je préfère les univers Dark Fantasy la je doit dire que dans son domaine ce jeu et super joli. Il y a aussi un monde ouvert très vaste ainsi qu'un système de mélange de classe plutot réussi donc je suis complètement séduit ^^
Certaines personnes trouvent que le scénario ne tient pas la route et aussi que les combats sont répétitifs, je suis un peu d'accord au niveau du scénario ( Venant du grand R.A Salvatore, moi qui suis un très grand fan des Royaumes oubliés et principalement de notre ami Drizzt Do'Urden je dois avoué que je m'attendais quand meme à mieu mais bon... je ne trouve pas que cela gache le jeu, loin de la ) par contre au niveau des combats les animations sont vraiment réussies et ok c'est répétitif mais c'est comme sa dans une grande majorité de RPG car difficile de faire autrement. ( Surtout pour des jeux aussi immenses et avec une telle durée de vie )
Bref pour conclure je le conseil à tout le monde, que ce soit les fans du genre ou meme pour une première car ce jeu en vaut carrément la peine et encore une fois l'univers est vraiment terrible =D

georammstein
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

cela faisait un long moment que j'attendais un RPG dans la lignée de world of warcraft: c'est trouvé!!! j'adore totalement ce jeu et j'y passe de tres longs moments... j'espere juste une suite doté d'une possibilité de guilde de multijoueur... a suivre j'espere en tout cas dans la lignée d'un skyrim et de WOW les habitués ne seront pas déroutés du style... bon jeu

Djpoxter
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

j'en finirais jamais avec ce jeu tellement il est prenant surtout qu'avec non pas 1 mais 2 dlc quasi a la suite un peu cher mais trés complet ça promet encore de longue heure
fana de jeu de role a la fable acheté le les yeux fermés.

djibs78
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

bonjour,
je viens juste de finir la démo de ce jeux et je dois dire que je n'ai pas vu le temps passer. Je suis un ancien joueur de WOW et j'ai replongé un peu dans le même univers durant ces 2h de test. Je pense que dès demain j'irais acheter ce jeux et je le conseil fortement à tous les amateurs de jeu de rôle !

chasseur2prime
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

tres bon RPG pour ma part, ce jeu ma particulierement surpris et le design ma rappele un peu world of warcraft mais en plus beau je trouve mais le style de jeu est different bref, ce jeu est un tres bon jeu de role avec une tres belle aventure et surtout une longue aventure, vous en avez pour votre argent

IIIclimaxIII
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Belle surprise ! Ne vaut pas skyrim ou fable mais fait un bon mélange des deux !
Ce qui manque dans l'un et dans l'autre. Donc beaucoup de plaisir que l'on ne boude pas
Et g pas envie de taper autant de lettres que vous voulez alors je comble

tontonsano2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Excellente surprise ! Un univers enchanteur qui ne manque pas de rappeler l'univers de FABLE, une plastique onirique et sympathique avec un petit côté cartoon qui va bien. Niveau gameplay, un plaisir de jeu immédiat et une montée en puissance rapide et grisante. Très bonne surprise pour le nombre de catégories d'armes rarement vu dans un RPG, et tous les combos différents associés. Moi qui ne suis pas un grand joueur de RPG que je trouve parfois trop complexes, ici, l'artisanat, l'alchimie et la fabrication de runes sont très simples d'accès et autorise pas mal de choses sympathiques. Le seul petit reproche que j'aurais à lui faire et peut être le manque de vie dans les villes, et encore là, je chipotte. Bref, très bonne surprise, je recommande !

madada972
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

je lui met 18 parce que ce jeu ma plus...Il et unique et très bien réaliser...le système de "Destiner" et vraiment bien penser, on a plusieurs choix et donc avoir plusieurs Job ^^
Et aussi le système de Rez Stats "Tisseur de destins"....Donc voila pourquoi je luis mes 18/20 :D Excellent jeu donc excellente Note :P

Oh_Brother
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ca partait pourtant bien, avec des combats dynamiques, un scénar sympa de prime abord (commencer par une résurrection amnésique, c'est plutôt sympa), mais très vite, tout cela pêche par son côté répétitif. Les quêtes secondaires sont chiantes à mourir, et pour le coup, on passe son temps à cogner : on est plus proche du beat them all que du rpg, in fine. Pour avoir été fan inconditionnel de fable 2 (et de son humour) et de Skyrim, je résumerais en disant qu'après 50 heures de jeu dans Reckoning, je me fais ch...
Belle réalisation néanmoins : c'est beau, et sans bugs (j'en ai pas trouvé, pour le moment, sur 360), d'où le 12.

ropopo103
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Bon jeu, un bestiaire trés varié, une trés grande carte a explorer, de nombreuses quêtes, un système de combat trés dynamique, dommage que les dialogues et les pnj manque énormément de personnalité car ce jeux aurait pu friser la perfection...

Fantomas59146
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Voilà un bon 18/20 pour ce jeu qui ma conquis. Ayant terminé le jeu , je le recommande à tout ce qui ont appréciés la série fable.
Des forêts de Dalentarth, jusqu'en Alabastra, en passant par les plaines d'Erathell, cheminant le Désert de Detyre et traversant les marécages infestés de moustiques et de Niskarus de Klurikon; Les Royaumes d'Amalur ébloui de par sa qualitée artistique et son univers riche et varié. N'oublions pas également les combats, ceux ci font partis intégrante du jeu : ils sont à la fois jouissifs et exigeants ( l'oublie du contre ou de l'esquive fait parfois très mal contre certains ennemis particulièrement puissant ou vils ), enfin si vous avez un peu de mal l'énergie du Destin que vous avez recueillis pourra vous sauvez la mise et aboutir sur un finish move assez gore.

Plus mature, plus vaste et plus diversifié qu'un fable, Les Royaumes d'Amalure saura largement satisfaire les adeptes de l'heroic-fantasy.

P.S. : Pour les obsédés, comme moi, de la création d'armes, armures, potions, etc... Ceux ci sont également de la partie.

Allez, bon jeu !!!

yoahman
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Lol, qu'est ce qui faut pas lire des fois, bon après chacun son avis sur le jeu.
En ce qui me concerne, je lui met un 17/20, car il est tout bonnement surprenant a bien des points : personnage modulable, charismatique, un design élégant et attractif, un univers assez vaste malgré quelques confinements bien "étudié", une bande son discrète et tant mieux, quelques petites phases de frayeur quand une créature jaillit de terre pendant que l'on court joyeusement dans la forêt ( lol ), le GAMEPLAY est tout bonnement énorme et me rappelle beaucoup ZELDA dans son principe de combat, même si RoA est nourrit d'un système de combat plus musclé, avec une particularité que je trouve euphorisante, le mode "BOOST MATRIX" ou on peut se permettre de dégommer une bonne dizaine de créatures, surtout celle de types "lointaines", sorciers etc, et récupérer tout les points en finissant tout ce beau monde avec une fatalité toujours aussi jouissive à réaliser et a observer ^^, après certes le scénario ne casse pas trois pattes a un canard, mais reste un jeu de détente pur et simplement, mais j'imagine bien de futures DLC apporter de nouveau lot de surprises.
Mais ne pas comparer avec skyrim qui perso ne m'attire pas des masses ( d'ailleurs faudrait a ce qu'ils revoient la conception d'un elfe dans skyrim lol ça fait peine a voir )je boycotte ce tire rien que pour ça ^^ lol
Ensuite je souhaite que RoA ce voit affubler de quêtes toujours plus intéressantes par la suite, c'est un titre qui a le mérite d'accrocher.

sur xbox les deux jeux au quel je suis addictif complet, bf3 et RoA !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22