poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Après une bonne dizaines d'heures de jeu, je me permet de donner mon opinion. Si Fable et Skyrim auraient eu un fils, il s'appellerait Les Royaumes d'Amalur. En effet LRA est un pot pourris de ce qui ce fait de mieux chez les concurrents : combats dynamiques à la Darksiders, classes, compétences, interactions à la Skyrim et graphismes à la Wow / Fable. Le terrain jeu est un monde très vaste en semi-ouvert, dans lequel on y trouve moult quête et village pour nous occuper. De plus, l'aspect exploration n'est pas à négliger, ne serai-ce pour trouver toutes les pierres des anciens. Les doublages FR sont sympa, on retrouve quelques voix bien connue. En revanche LRA manque un peu d'imagination en ce qui concerne les quêtes. Bien écrite, elle restent néanmoins très classique. Par contre le background de l’univers est sympa, et c'est avec plaisir que l'on lira les livres disséminé ici et la. Bref, un bon jeu, certes peu original, mais agréable à parcourir !

MmaxX1055
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, à chacun son style de jeu les graphismes sont somptueux !!! Plein de couleurs, plein d'endroits à explorer. Bref un très bon jeu !!! =)J'espère juste qu'il ne deviendra pas lassant mais je ne pense pas...

Dokeyras
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

J'ai commencer ce jeux alors que je voulait faire une pause dans Skyrim, résultat je suis toujours devant l'écran ... Bref ce jeu est tous simplement génial, complet au niveau des quetes annexes, je n'ai en revanche pas commencer la trames principales. En gros c'est quand même un vrais coup de coeur .

rastachille
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un bon RPG sans prise de tête,des animations sublimes on prend

vraiment son pied pendant les combats qui sont très nombreux et

dynamiques,après niveau scénario on peut mieux mais ce n'est

qu'un détail mineur puisque la philosophie du jeu est de basher.

Arushi
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Que dire..une merveille etant fan du monde medieval/fantasy (genre fable) je suis tomber sous le charme gameplay vite en main ,graphiquemen c'est beau tres beau je le conseille au fan de skyrim/fable
petit bemole un mode co-op aurait eter la bienvenu(peut etre un dlc a venir..)

FUNKY_vampire
Posté le 12 juil. 2020 à 21:24

Eh bien en voilà un jeu qu'il est tout bien ! Je l'avais mis de côté pendant 4/5 ans en raison d'une quête méchamment buguée, puis je l'ai repris pour le plier assez "rapidement" finalement. Un long jeu, très beau pour l'époque avec un background dense et réussi. Beaucoup de quêtes mais de nombreuses assez peu intéressantes ou répétitives, mais ça reste quand même assez motivant malgré tout. Le loot est aussi assez extraordinaire avec un paquet d'items uniques, de nombreuses armes au look et aux pouvoirs uniques, ainsi que de nombreux sets d'armures... en plus de ça, vous pourrez créer armures et armes spéciales. Donc vous en aurez pour votre argent (5e?)...

lacailledusud
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Acheté à sa sortie je l'ai terminé en un peu plus d'1 mois. Ce qui est bien pour le temps que je passe à jouer. Et maintenat un an après j'ai bien envie de me replonger dans son univers féérique.
Je le recomande aux joueurs occationels qui cherches juste un moment de détente en branchant leur console.

[dragonrouge44]
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un Jeu de rôle sur 360 assez bien réussit mais toujours un petit peu baclé:
- Les graphismes sont assez bien réussit mais comportent quelques ratures.
- Un jeu libre, vous créez votre perso et vous le faites évoluer en choisissant son destin...
- Un très grand choix d'armes chacunes différentes qui peu vous permettre de rendre votre perso quasiment indestructible.
- des conquètes au choix...
- Une bande son satisfaisante mais les voix ne s'acordent pas très bien avec les mouvement des lèvres; ce qui est dommage pour ce jeu.

akroo
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Un bon RPG/Action, voilà ce qui me manquait !
C'est un jeu fantastique, avec des décors grandioses et une jouabilité parfaite. Les combats sont hyper dynamiques et beaucoup de compétences sont jouissives.

Par contre ce jeu est terriblement trop facile... n'ayant pas testé les modes facile et normal, le mode difficile offre un challenge agréable pendant les premières heures de jeu, mais par la suite, notre progression (surtout celle de notre équipement) est bien trop rapide par rapport à l'augmentation de difficulté...

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je me suis laissé tenter par Amalur car aimant beaucoup les RPG mais n'étant pas beaucoup servi sur console; après la sortie tonitruante de Skyrim qui commençait à me lasser du haut de mes 400 heures, j'ai craqué pour du sang neuf!

Eh bien quelle ne fût pas ma surprise de découvrir un petit hack'n'slash mêlé d'un jeu de rôle vraiment sympathique; la patte graphique (qui n'invente rien certes) mais que je trouve très plaisante et à laquelle j'adhère totalement; des combats dynamiques et plutôt variés avec pas mal de combos et de variantes pour les 8 styles d'armes qui ont chacune leurs propre jouabilité et style personnel et permettent ainsi à chacun d'y trouver son compte! Une durabilité très bonne qui va taper dans la centaine d'heure pour l'ensemble des quêtes secondaires plus trame principale et un bestiaire ainsi qu'un nombre de tenue et d'armes plutôt variés lorsque l'on se met en chasse de trouver le maximum d'armes et de tenues uniques..

Pour ce qui est des points "négatifs"; j'entends par là ce qui pourra rebuter certains, une facilité quelque peu déconcertante et qui, à long terme, pourra démotiver voire lasser les joueurs à la recherche de défi et de sueurs froides ce que je comprends totalement; une redondance et parfois un manque d'intérêt dans les quêtes secondaires données par les mobs qui peut rebuter les non-amateurs du style; cependant l'ensemble des guildes et l'histoire principale en elle même sont bien ficelée et conserve une certaine intrigue qu'on prend plaisir à dénouer :-)

Pour finir, Amalur est vraiment un RPG sympathique; à prendre plus comme un exutoire; une petite bouffée d'air frais en solitaire sans prise de tête dans les plaines de Faelie; ce qui devient rare à l'heure actuelle où le multi s'impose partout sans être la meilleure des choses pour autant.. Tout bon pour moi :ok:

csouaich
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Destiné à une catégorie de rôlistes privilégiant un habillage soigné et une bonne accessibilité à l'originalité, Royaumes d'Amalur : Reckoning parvient sans problème à tirer son épingle du jeu face aux autres productions actuelles. Bénéficiant d'un design très réussi et d'un système de combat réjouissant, ce RPG haut en couleur aurait même pu atteindre l'excellence si ses développeurs avaient fait preuve de plus d'audace.

Crop
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une extraordinaire surprise, en effet pas trop de pub mais alors quel jeu!
Prenez un fable, mélangé le avec un skyrim, un god of war, un dragon age 2 et vous aurez un Reckoning! Ce jeu est vraiment très bien fait, vif, complet, les graphismes très colorés et lumineux, les animations super fluide, rien n'a été laissé de coté, enfin comme vous l'aurez compris, je suis complètement sous le charme, de plus le système de classe est très bien pensé, je n'ai pas l'habitude de noter un jeu, et encore moins une note aussi haute, mais ce jeu le vaut vraiment!

duskjdm
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

j'adore le jeux, non seulement sa regroupe pleins de jeux dont on aime, mais c'est réaliste,tres plaisant, et plusieurs choses a faire ! je suis rendu level 9 et je suis LOIN d'avoir terminé !!!

sa fais longtemps que je cherchais un jeux comme celui-ci !

Brasior
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Comment, ai-je bien entendu ?
Un jeu sans multijoueur ? De nos jour ça existe encore ?
J'achète!
Ce jeux est franchement bien réalisé, et comme dit un peu plus haut, le fait qu'il n'y ai pas de multi le rend encore plus intéressant. Alors oui, surement que les férus de RPG le trouveront peu être un peu fade, en attendant, je préfère un jeux où l'on ne se prend pas trop la tête et sur lequel on passe un bon moment, qu'un RPG actuel, avec une telle foule d'information qu'on ne prend même plus plaisir à écouter ou que l'on martèle le bouton en priant pour que les dialogue prenne fin.
Finalement ce jeu se révèle être une bonne surprise

Mc-lovin59
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Vraiment tres surpris de ce jeux il ma totalement bluffé du point de vu de l'univers qui est gigantesque et ouvert, des combats auxquels je me lasse pas, ils sont vraiment dynamique on ne s'ennuis pas une seul seconde. J'ai aussi aimer les points de competences qui me font penser a world of warcraft donc point fort pour moi. graphisme des alentours superbes sauf les personnages qui manque d'expression, mais ils ne sont pas moches pour autant. Il y a des défauts comme tous jeux biensurs, par exmple j'ai essayer de sauter dans l'eau mais l'on peut pas ou encore pas asser de monstres a mon goût. Donc voila pour moi ce jeu a un tres gros potentiel et je le répette encore il ma bluffé =D!!