18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

20/20 ! Voilà ce que c'est qu'un jeu en coopération! j'ai passé des heures avec ma copine en écran partagé et on ne c'est pas ennuyé une seconde! Je ne connaissait pas Portal, je découvre donc un tout nouveau style de jeu vidéo et moi je dis chapeau, quel belle création! Fort à la création chez Electronic Arts, c'est du très grand!
Si vous aimez les casses tête chinois, n'hésitez pas. Par dessus ça, de l'humour et une intelligence artificielle qui n'as pas son pareil. Excellent jeu!

molikuc_is_back
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste énorme ! L'histoire peut-être courte mais très bien,j'ai vraiment apprécier ce jeu,l'histoire est vraiment bien,avec un humour super. Le mode coop est vraiment super on passe un bon moment avec un ami. Je le conseil à tout le monde

_Vincent31_
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Un jeu sans aucunes fautes ! Les personnages sont attachants, les environnements sont magnifiques, pareil pour la musique (Je ne comprends pas vraiment la note de JVC sur les graphismes.) Un véritable jeu de réflexion qui peut nous faire buguer le cerveau pendant 10 bonnes minutes.
Bref, un des meilleurs jeu de l'année !

jsparow73
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Septique au départ mais voulant essayer ce jeux "hors du commun" je n'ai vraiment pas été dessus !!
C'est complètement nouveau, très innovant, un jeu vraiment accrocheur par son scénario autant que pour sa touche humoristique qui vous emmène jusqu'au bout de ce jeu fantastique en passant aussi de très bon moment, et en solo, et en Coop. Le tout avec de superbes graphismes ! 20/20 !

Zemizz
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Parfait! Du début à la fin je suis resté sur le cul. Seul les graphismes sont moyens mais rattrapés par une direction artistique ô combien fantastique. Rajoutez à ça une fin époustouflante et paf un 20! Du grand Valve, vive Valve!!!

spartan117bryan
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

parfait, on a vraiment l' impression d' etre un rat de labo et de voir si on peut s'en sortir ..le jeux pour moi le plus immersif seul ceux qui on terminé le premier volet peuvent jugé ce jeux ...Les nouveaux qui commencent par le 2 ne pourront pas apprécier

wweguigui
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Superbe jeu, je l'ai finis et le scénario est juste magnifique, on peut imaginer plusieurs possibilités, c'est vraiment un jeu qui donne a réflechir, drole, je le conseille à tout le monde.Ce jeu est tout bonnement magnifique. Le meilleur jeu de cette année.

ggarwan50
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Tout bonnement magnifique, je l'ai finis deux fois de suite et le scénario est juste magnifique, on peut s'imaginer plusieurs possibilités, c'est vraiment un jeu qui donne a réflechir, un jeu intelligent, drole, je vous le conseille mais sincèrement

Stunisia91
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Enorme, rien a redire, pour moi c'était plus qu'un jeu, une vraie Expérience!!! Dans l'écriture de l'histoire, la cohérence des événements, des élément, quelle ingéniosité... Une bande son prenante, exacte et sure, une affaire maitrisée de bout en bout,

mushu-pixel
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Une perle tout comme son prédécesseur,on admire ses graphismes et son univers de suite prenant. J'adore la VO mais il faut avouer qu'ils ont fait fort pour la VF sublime. je ne regrette pas ce jeu,pour moi l'un des meilleurs jeux.

Chucknorcislak2
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme ! Extra ! L'histoire suit bien celle du premier opus, les énigmes sont pour bien pensés, le gameplay est bien pensé, la bande-son est superbe, et les dialogues sont EX-TRA !

Je conseille vraiment ce jeu, n'hésitez pas, foncez, vous ne le regretterez pas !

Mister_Luigi
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Tout simplement génialissime, il y a de la stratégie avec une touche de jeu d'aventure. Le jeu en vaut vraiment le détour pour les amateurs de casse têtes. Mais pas seulement c'est aussi un jeu fait pour tout ceux qui aime le gout des jeux tels que halo ou autres du même genre alors autant dire tout de suite que c'est l'oeuvre d'un grand Chef.

micro529
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Portal 2 est sans doute le meilleurs jeux que j'aie joué de ma vie. Son histoire merveilleusement bien construite et son humour à mourir de rire en font un incroyable jeu. Avis aux amateurs de jeux de réflexion, c'est un jeu à ne pas laisser passer!

spartan-14
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Portal 2 c'est "Le" jeu ultime de 2011.Un mode solo tellement intelligent que se jeu est mieux qu'un film,bonne durée de vie et la difficulté amélioré.Le mode coop est d'une finesse,les enigmes sont plus dure que le mode solo,normal car a deux c'est mieux.Du fun vous attends et des maux de tête aussi

the_Murdoc
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement époustouflant !!! Le jeu ne possède aucun point faible le mélange de ce très bon gameplay et de l'univers déroutant et drôle du jeu en font tout simplement un chef-d'oeuvre jeu-vidéo ludique . Et rajouter a cela le mode coopératif qui est très bon ; Portal est donc une nouvelle fois une très bonne surprise !!!

360 31.64€ 360 59.00€