18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

CTFHero
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Bien que le premier Portal fut inventif et avant-gardiste, la durée de vie, très courte, et le manque d'éléments de gameplay ont rebuté pas mal de joueurs intéressés par le titre. Et bien, autant dire que les développeurs ont rectifié le tir, jusqu'à nous proposer un jeu exceptionnel.
Pleins de nouvelles subtilités au niveau du gameplay font leurs apparitions,(les gels répulsifs/propulsifs/à portails, les halos d'excursions, les ponts de lumière...) le moteur Source à été grandement mis à jour, (la gestion des débris est impressionnante, notamment dans la 3ème partie du jeu) une ambiance sonore rehaussée, (les musiques se font bien plus présentes et entrent en parfaite symbiose avec l'univers robotique et décalé du jeu) et la durée de vie avoisine les 13 heures pour moi, qui ai pris mon temps, sans être réellement bloqué, ni à avoir à chercher la solution sur Internet.
Et je trouve, de mon point de vue, que la vraie force de Portal 2 est là : la gestion de la difficulté comme on en fait plus : une maestria dans le level-design inégalée à ce jour, une ode à la réflexion tout simplement dantesque (notamment dans la 2ème des 3 parties en lesquelles le jeu est découpé, qui est époustouflante au niveau de l'ambiance et de la cohérence dans le scénario, qui fait notamment le lien avec Half-Life...) !
Bref, pour moi, Portal 2 devient un des meilleurs jeux de tous les temps, sans doute.

Kiruamimi
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer. Un univers magnifique, avec une ambiance particulière qui apporte un certain charme au jeu. Moins qui n'est pas adepte des "puzzles", j'ai adoré portal 2, le gameplay est riche et l'histoire entraînante, une grande réussite qui m'a permis de me réconcilier avec les puzzles.

Shevel
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

C'est juste mon jeu préféré, une véritable merveille autant au niveau de la musique, de l'ambiance ou du scénario. C'est une totale réussite.

Après le succès de portal premier du nom, il était risqué de lui donner une suite mais valve à habilement réussi le pari.

sawfinisher30
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Portal 2 est un jeu a possédé absolument, un casse tête intelligent, drôle, avec un coop vraiment excellent je pense avoir terminer le jeu minimum 20 fois.. et je ne m'en lasse pas! d'ailleurs j'y retourne!

jofuri13
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est aussi exellent que le premier en tant qu'enigme et d'histoire.
Le jeux reste fidele au premier opus meme en tant qu'histoire vous aller devoir essayer de vous frayer un chemin j'usqu'au robot qui vous veut que du mal depuis le premier opus :)

treflelol
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est super bien jamais joué a un aussi bon jeu en plus on peut jouer en écran partagé et en ligne la coop est super et les voix sont bien faites c'est le meilleur jeu meme en 2013 bon faut etre super intelligent pour jouer a ce jeu parce que des fois je suis bloqué.

xFTH
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

J'ai tester le jeu chez un collègue, et le peu de temps que j'ai testé était le meilleur moment de ma vie jeux vidéos ! C'est incroyable, j'ai rien à dire puisque je ne connais pas trop, mais en tous cas je vais l'acheter !

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Le mode coopérative est génial. C'est un vrai travail d'équipe. Ils ont assurer sur toutes les épreuves. Une excellente ambiance avec la patronne qui nous rabaisse avec des vannes bien rechercher. On passe du bon temps avec son partenaire. De plus malgré ce type de jeu, on ne bloque pas car il y a peu d'élément sur les cartes de test. Le mode seul est sympas aussi.

VofV
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Portal 2 est un pur chef-d'oeuvre. La merveille du FPS. La merveille des casse-tête.
L'histoire est exceptionnelle. Les retournements de situation, l'humour très souvent présent, les émotions qui passent à travers ce jeu, c'est juste incroyable...
Seul regret, je n'ai pas d'ami aimant Portal pour jouer au mode co-op qui a l'air d'être une pure beauté. (manque de synonymes, désolé x))

[JV]marcus
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Voici un super jeu les graphisme sont bon le scénario est vraiment intéressant la jouabiilité est simple la durée de vie a moi sa ma pris a peu prés 10 heures de jeu la bande son est pas mal voila pourquoi je met un 20/20 .

forevergeek
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Cette suite est hallucinante, c'est tout simplement génial, graphismes top (malgré des textures à revoir), gameplay super comme le 1er, scénario très bon, bref ce jeu c'est une perle !
Merci à Valve pour cette suite et esperons un Portal 3 !

CCrdz
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Mon dieu que cette suite est magnifique. Franchement, le premier portal était vraiment bon mais faire une suite semblait impossible.
Et pourtant, Valve à pris très au sérieux l'ambiance et l'histoire afin de donner une tout autre dimension à cet épisode. En effet, fini ici les salles qui s'enchaînent sans que rien ne se passe (façon de parler bien sur), ici les univers changes, le type de résolution aussi (ont est plus sur de la logique pure, pas besoin d'appuyer sur un bouton et de courir placer un portail avant que le panneaux ne redescende), mais surtout quel histoire magnifique. Tout est important et on en apprend beaucoup sur le passé des personnages et lieux. Et le fait de pouvoir bouger en pleins cœur de moments qui auraient pus êtres remplacés par des cinematiques est jouissif, en particulier dans la "troisième partie" et lors du boss final.
Un bravo tout particulier pour le dernier portail qui est génial et qui a été pour moi le summum du génie du jeu (non, je n'en fait pas trop, je vous le jure).

Le seul bémol serais les temps de chargements qui, bien que juste assez court pour ne pas devenir agaçant, coupent parfois l'action ce qui est bien triste. Mais ce détail est tellement insignifiant par rapport au reste que je ne le conterais pas :)

La durée est aussi terriblement plus longue et le mode COOP est super bien pensé et intégré dans l'histoire du mode solo.

Un jeux pour tous et à acheter d'urgence (en plus il est pas chers).

Ps : aucun problème sur console, on vise très facilement précisément sans soucis.

mistergreg9
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Incroyablement bon, beau, maniable et intelligent.
Je n'ai jamais (ou très rarement) été pris dans un jeu au point de ne plus pouvoir lâcher la manette.
Rien n'est mauvais, l'ambiance grandiose (sonore et visuelle) et chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout, l'histoire et les dialogues sont également excellents (jamais en manque de surprises).

Je revends la plupart des jeux que je fais, mais sûrement pas celui-ci (véritable jeu culte avec bonne re-jouabilité).

Je pense que vous vous devez de l'essayer même si les puzzle-games ou les FPS ne sont pas votre fort car c'est encore autre chose (et les 2 à la fois:)

Et dire que je ne le fais que maintenant!

zegorlex
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Portal 2 est un jeu que je redouter en achetant. La question que je me posais était est ce le même que le premier. La réponse est non. La durée de vie est plus que correct. Les nombreux ajout sont parfais variant énormément les plaisir. La seul envie qu'on a c'est de passé à la salle suivante. Le co-op est génial drôle. Les niveaux sont fais uniquement pour être jouer à deux. Il est impossible de terminer la salle tous seul sans l'aide de l'autre joueur. Bref exceptionnel. Je nous parle même pas de la bande son qui est parfaite. Un de mes jeux préférer.

Aliwan
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Portal 2 est comme son prédécesseur un gros casse tête, mais facilement surmontable il suffit d'être calme et de bien observer, niveau graphisme ce jeux fait beaucoup rêver, très réaliste en certains points et surtout la maniabilité connu dans le premier en fait le meilleur jeux que j'ai connu jusqu'à présent.

360 31.64€ 360 59.00€