18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
kabuzino
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Attention, jeux interdit aux gros bourrin =D

Vous savez quoi? Je l'ai pas encore fini mais ce jeux est juste une pure tuerie. Humour plutot marrant bon graphisme très bon scénario, les énigmes bien pensées ect, apparemment il y a un coop, donc + et qui plus est n'est apparemment pas pareil que la campagne solo donc çà c'est très bien aussi. Et j'ai vu (je ne l'ai pas encore prix) qu'il y avait un dlc gratuit. Qu'espérer de plus?

Bat-player
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Un jeu sympa et amusant dans lequel vous allez devoir résoudre des casse-têtes en créant des portails.Il vous faudra parfois vous creuser la cervelle dans des défis où la solution est pourtant juste devant vos yeux.Le mode coop' est assez sympa ou vous pourrez même tendre des pièges à votre partenaires(ça n'aura aucun incidence sur l'histoire)afin de rigoler un peu.Un très bon jeu qui vaut 18/20!

kayacoach
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Que dire à par que ce jeux vaut le détour. Un mode solo plein de répliques amusantes, un gameplay très agréable tout au long du jeu, et pour ceux qui comme moi sont triste d'avoir fini le mode solo, le mode multi permet de prolonger le délire à deux :) C'est suffisamment rare de prendre autant de plaisir à jouer à un jeu pour le signaler, surtout quand on est déçu par les super nouveautés tant annoncées par de la pub à gogo (et il y en a de plus en plus).

A tester sans hésitation ;)

Je conseille vivement ce jeux

Edien
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Nommé à plusieurs reprises le jeu de l'année 2011, Portal 2 offre un environnement complètement différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Créez des portails et rendez-vous à votre objectif en moins d'une seconde, ou faites des dizaines de sauts organisés de suite, et ce en attrapant des cubes au bon moment etc. Jeu conseillé pour les joueurs ayant un bon réflexe et pouvant réfléchir.. tout le monde.

Masterdessucces
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le mode coopérative est génial. C'est un vrai travail d'équipe. Ils ont assurer sur toutes les épreuves. Une excellente ambiance avec la patronne qui nous rabaisse avec des vannes bien rechercher. On passe du bon temps avec son partenaire. De plus malgré ce type de jeu, on ne bloque pas car il y a peu d'élément sur les cartes de test. Le mode seul est sympas aussi.

injuria
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Portal 2 ne bénéficie pas de graphismes extraordinaires, il faut le dire. Mais ce n'est pas pour cela qu'on joue à Portal bien sûr ! On retrouve dans cet opus l'humour déjanté du précédent et des personnage toujours aussi attachants, c'est un vrai plaisir de parcourir les niveaux peut-être un peu simples mais parfois parsemés de petites surprises qui seront très appréciés des fans de Valve ou de tous les joueurs. C'est pour cette atmosphère très agréable que je pense que le jeu mérite bien son 19/20 !

razorback83
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Dommage, mérite bien un 18 ou 19 pour le jeu lui-même.
Là je casse la version XBOX pour les bugs : crash xbox aléatoire lors de la premiere séquence, des bugs visuels qui me rappels quand j'oubliais de fermer des polygones 3D, ...
Bref, trop de bugs. Ce ne serait que sur PC, mais voir des bugs dans un environnement fermé comme une console PS3 ou XBOX, ce n'est pas acceptable.

Marcos54
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Ouff... que dire de neuf sur Portal 2 ?... bande son monumentale, y compris la chanson de fin, dialogues hilarants, une GlaDOS géniale, des personnages à la pelle et quelques révélations sympathiques... Jeu ? Euh... ce jeu n'est pas à prendre comme un jeu, il s’écoute, se regarde, se contemple même de temps en temps, mais jouer, c'est quasiment un détail à couté de tout ce qui se trouve autours du jeu. La résolution des salles demande nettement moins de dextérité que par le passé, c'est plus dur de comprendre comment les passer, mais plus facile d'y parvenir. Le gros problème du jeu, c'est que le portal-gun, centre névralgique du premier, semble d'un coup beaucoup plus accessoire. On se téléporte plus partout, on a seulement des plateformes précises sur lesquelles planter nos portals... Bon, j'ai pas trop apprécié cette simplification mais ça n'a rien gâché pour autant. Bon, en suite, j'ai trouvé Weythley un peu lourdingue à la fin, mais pareil, chacun son avis sur la question.

tricoreiller
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Comment faire pour résister aux charmes de ce jeu, drôle et intriguant? Le jeu est extrêmement travaillé et les personnages sont peu nombreux mais très charismatiques. Certes, les salles sont un peu faciles, pour convenir aux un peu plus jeunes, et la durée de vie est assez courte, mais ce portal 2 reste un fruit exotique dans la salade de jeu que nous avons eu cette année. Il se démarque par son scénario, sa bande son, sa prise en main et son humour. Et il est indispensable à tous les possesseurs de xbox 360, PS3 ou PC.

PowerFaster
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

J'ai pas tellement de commentaire à faire sur ce jeu. Il fait parti de ces jeux qui change la donne , qui vous donne un nouveaux souffle dans un univers de jeux copié collé d'année en année. Et en plus il ne coute pas cher !

[italia900]

Scénario : 15
Bon, compréhensible.
Jouabilité : 15
Bonne.

Très bon jeu. Jeu ludique, qui fait travailler nos méninges. Jeu marrant quelques fois, sympathique, mignon.

ikayon
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Je lui donne 19/20 pas 20 ben moi ce jeu je l'ai trouvé un tout petit peu trop facile,c'est vrai qu'il ya aussi la vue en 1ere pesonne qui rend les choses...plus difficiles a comprendre tellement ça va dans tout les sens.Sinon ce jeu est parfait!Surtout le mode multijoueurs!

Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement extraordinaire ! Le seul petit probléme est la durée de vie mais elle est très vite compensée par des niveaux très bien pensés et élaborés avec une histoire bien ficelé qui nous fait découvrir les tréfonds d'aperture sciences. Wheathley qui nous fait rire toute les 5 minutes, des musiques sublimes et une très bonne jouabilité ! Un candidat sérieux au jeu de l'année.

Modo-Mistake
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une bombe! Des niveaux élaborés et agréables à rejouer, d'ailleurs parlons-en de la rejouabilité. Le jeu en lui même est cours mais il est truffé de clins d’œil et surtout des DLCs gratuits pour tous. Une équipe de développeurs aux petits oignons rien que pour nous et on apprécie.

Pasternakgeek
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Quel est le réel défaut de ce jeu ?
La durée de vie. En fait, elle ne vient pas de la durée à faire le jeu, mais plutôt de sa rejouabilité.
Mais en dehors de cela, c'est un gameplay, si simple, mais avec tant de possibilité, une vraie douche dans le monde de FPS d'aujourd'hui. Le jeu est bourré d'humour et de références, il y a une vraie belle mise en scène, les graphismes suffisent largement pour jouer dans de très bonnes conditions, et c'est cela le principal.
Oui, le principal avec Portal 2, c'est réellement de passer un bon moment, et ce, il le fait parfaitement.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
360 31.64€ 360 59.00€